| J'ose pas partir... Prika · 28 avril 2015 à 22:26 11 messages · 7 participants · 2 467 affichages | | | | 28 avril 2015 à 22:26 J'ose pas partir... Message 1 de 11 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et ça fait un moment que l'idée de partir me trotte la tête, j'avoue que j'ai pleins de rêve en tête, mais l'idée de franchir le pas me fait peur, va savoir pourquoi! Je suis quelqu'un qui aime bien rester chez soi pour dessiner (ma passion en quelque sorte) mais dans mes moment trop solitaire, j'ai besoin de voir du monde, je suis pas vraiment un gros tchatteur et aller vers les gens c'est pas forcément mon point fort, n'ayant pas un gros budget je pensais aller à mon rythme, faire du camping sauvage de temps en temps, et des hôtels pour me ressourcer quand le moment viendra. J'ai jamais fais du couchsurfing, ni vraiment du auberge de jeunesse, j'ai toujours eu un peu peur des foules... Mais le train train quotidien me casse sévèrement les c...
Voilà, entre mes peurs et mes envies, je tourne un peu en rond là, ma quête à moi serait de partir depuis la Suisse jusqu'au Canada, je partirai en vélo pour ensuite prendre l'avion au Royaume-uni ou Ireland jusqu'à Montréal, là bas j'espère trouver un boulot pour quelques mois, et si vraiment ça me plaît, il se pourrait que je continue en direction de l' Amérique du sud, à sinon c'est retour en Suisse.
Je ne sais pas si c'est important, mais je tiens à préciser que je suis malentendant, enfin bon.
Voilà, je remercie ceux qui me liront et qui me répondront peut-être, au plaisir de vous lire, et ce site est vraiment chouette de voir autant de monde qui adores le voyage! | | | À: Prika · 28 avril 2015 à 23:59 Re: J'ose pas partir... Message 2 de 11 · 2 426 affichages · Partager Foncez! Le vélo et le camping, c'est pas cher et on rencontre des gens. Assurez-vous d'avoir un permi de travail avant de chercher un emploi au Canada | | | À: Prika · 29 avril 2015 à 11:42 Re: J'ose pas partir... Message 3 de 11 · 2 387 affichages · Partager Je vois pas trop ce que tu attends comme réponse ici, autre que "Fonce !". Car il ne tient qu'a toi de franchir le cap ou non. | | | À: Prika · 29 avril 2015 à 16:12 Re: J'ose pas partir... Message 4 de 11 · 2 359 affichages · Partager bonjour si en plus tu aimes dessiner, fonces ! tu reviendras avec plein de carnets de croquis ou d'aquarelles...  c'est le premier pas qui compte ! on attends ton prochain "carnet de voyage " francia | | | À: Songhai73 · 30 avril 2015 à 0:51 Re: J'ose pas partir... Message 5 de 11 · 2 318 affichages · Partager Merci à vous trois pour vos réponses, ça me fait plaisir. | | | À: Prika · 14 mai 2015 à 23:30 Re: J'ose pas partir... Message 6 de 11 · 2 118 affichages · Partager Tant que tu ne franchiras pas le cap du départ...Tu resteras statut quo... Dis toi une chose, si tu reste assis à attendre rien ne se passera. Quand tu franchiras ton rêve en traversant ta peur. Tu découvriras.........Qu'est ce que tu attends?
Qu'est qui peut arriver de pire que de ne pas vivre son rêve....Si tu ne pars pas...Il te hantera jusqu'est ce que......Lorsque l'action sera entamé, tu verras qu'au fur et à mesure....Tu passeras à autre chose...
Qu'est ce que tu attends? | | | À: Prika · 15 mai 2015 à 11:07 Re: J'ose pas partir... Message 7 de 11 · 2 089 affichages · Partager Et si tu commençais par un voyage plus court, pour voir si ça te plaît ? ça te rassurerait beaucoup je pense :-) | | | À: Mllegazou · 16 mai 2015 à 1:02 Re: J'ose pas partir... Message 8 de 11 · 2 053 affichages · Partager Salut,
Je pars demain pour vallée de joux, soit à 40km de chez moi en vélo avec un ami, puis il rentrera et moi je continuerai en direction de la chaux de fonds chez ma cousine pour quelques petites jours, ensuite on verra, je rentrerai pas de sitôt, mais bon on verra
mais à sinon, ma crainte c'est de me retrouver seul au milieu de nul part, dans ces moments là je me dis : ''Qu'est que je fous là''...
Je me réjouis de partir demain déjà :) | | | À: Prika · 18 mai 2015 à 17:39 Re: J'ose pas partir... Message 9 de 11 · 1 984 affichages · Partager Il ne faut pas craindre de se retrouver tout(e) seul(e). Cela permet de méditer, de faire la paix avec soit même, de profiter de choses simples. Je pense sincèrement que c'est important de le faire de temps en temps.
Je me permet de partager un passage des "Vrais Richesses", de Jean Giono :
Dés que l'aube éclaire les champs, lève-toi et regarde ta solitude. Autour de toi s'élargit le terrain de ta joie et de ton noble travail. Ne t'inquiète pas du silence et de l'absence de bruits humains. Ainsi, tous les matins, tu entendras le renard qui s'éloigne dans le retrait de la nuit, le souple envolement du faucon, le cri de l'alouette, les chevaux qui tapent du pied dans l'écurie. Tu vas apprendre peu à peu à être un homme. Tu vas voir que ça signifie être le contraire de ce qu'on t'a appris à être. Tu seras d'abord dérouté par cette force qui tend à te donner la connaissance de toi-même et qui, dés l'abord, commence par te placer à ta place naturelle. Tu n'es plus au moyeu de la roue mais dans la roue, et tu tournes avec elle. A chaque moment, les horizons que tu avais l'habitude de voir immobiles chavirent autour de toi comme à la naissance de l'univers. C'est que maintenant l'univers est en train de naître autour de toi et qu'il t'emporte dans sa naissance. Au moment même où tu prononce le mot de solitude tu entends les appels d'innombrables compagnons. Solitude était devenu un mot terrible, il imaginait les frontières de tout et voilà que tu te sens déjà mélangé au ciel qui s'éclaire, a l'oiseau qui vole, à la nuit qui se retire en entraînant ses renards. | | | À: Prika · 22 mai 2015 à 19:54 Re: J'ose pas partir... Message 10 de 11 · 1 905 affichages · Partager Hello,
Il faut se lancer... Affronter ses peurs, c'est comme ça qu'on en apprend le plus sur soi-même. La découverte, la liberté, se sentir vivant, tout cela commence en dehors de sa zone de confort.
En voyage, veille à avoir l'argent nécessaire pour un billet retour, comme ça en cas d'imprévu, tu peux rentrer. Et si tu te retrouves au milieu de nul part en te disant "mais qu'est ce que je fous là? c'est vraiment pas mon truc", alors rentre en Suisse. Il n'y aucune obligation dans le voyage, rien a prouver aux autres, juste apprécier, se decouvrir, s'ouvrir au monde.
Tu ne sauras jamais si tu ne te lances jamais. | | | À: Thelullaby · 24 mai 2015 à 23:23 Re: J'ose pas partir... Message 11 de 11 · 1 852 affichages · Partager hello,
Merci, c'était plutôt sympa, ça n'a duré que quelques jours, en plus d'être à deux durant tout le voyage au final c'est plus facile. En bref pas de saucisse sauvage (oui j'appel sa comme ça) surtout après une monté de + de 800m montagne, plein de sueur et arrivé à 20h du soir, t'as pas trop envie de te fourrer dans une tente, malgré le seul hôtel dispo à son prix.. mais bien plus agréable que le froid du soir! A sinon un peu de camping (saucisse normal) même situé juste.. au bord de la forêt, c'est plutôt.. carrément flippant!! Du noir et du noir autour !!! Mais au final rien de bien méchant à part des animaux qui chantent... Enfin bref je rentre dans du carnet de voyage là.
Je prépare déjà la prochaine destination qui fera office de solo, et je vais sérieusement le faire sur un court distance déjà, je pense que c'est mieux.
Bref, merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |