Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
J'ose pas partir...
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
14
Discussion
Réponses
Dernier message
J'ose pas partir...
Prika
· 28 avril 2015 à 22:26 · 7 participants · 2 467 affichages
Tant que tu ne franchiras
pas
le cap du départ...Tu resteras statut quo... Dis toi une chose, si tu reste
...
''Qu'est que je fous là''... Je me réjouis de
partir
demain déjà:). Il ne faut
pas
craindre de se retrouver tout (e) seul
...
Réflexions de voyageurs
10
24 mai 2015 à 23:23
Prika
»
Partir en voyage sans son conjoint
Laviestbelle
· 27 juin 2009 à 2:38 · 53 participants · 54 892 affichages
pas
si quelqu'un l'a déjà fait, mais il me semble que je me sentirais coupable. Ce n'est
pas
que
partir
seule me fait peur, au contraire je
...
.Je ne sais
pas
encore ce que je vais faire, mais cela fait 1 mois que nous sommes dans un cul-de-sac. On voulait
partir
durant ses
...
Réflexions de voyageurs
94
29 mai 2010 à 12:09
Ando
»
Quand on a plus de chez soi...
Zlzida
· 4 novembre 2007 à 1:40 · 26 participants · 8 172 affichages
Ca fait peur, et demande bcp de courage, mais il faut
ose
r VIVRE!!!. Prend un garde meuble, c'est
pas
si cher... .. je peux donc
pas
partir
avec plus de 20kilos en general. C est a dire rien. Je suis
pas
du tout shopping, mes fringues
...
Réflexions de voyageurs
45
11 avr. 2008 à 15:56
Vct44
»
Est-il vraiment possible de faire le tour du monde?
Marie9483
· 7 mars 2018 à 14:33 · 12 participants · 2 950 affichages
Enfin, je n'
ose
pas
partir
seule et voyager en petit groupe (min 2) serait parfait mais bcp de monde aujourd'hui préfère aller au club
...
pas
cher, pour te faire une idée consulte sur ce forum la rubrique " voyager à vélo " et tu verras de grands globe-trotters
partir
très loin
...
Réflexions de voyageurs
44
20 oct. 2019 à 22:16
Marie9483
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 189 affichages
à raison de 2 voyages à l'étranger par an et ce depuis 25 ans. Pour le reste, il m'arrive de ne
pas
avoir envie de
partir
ou de voyager. Dans
...
une raison culturel ou familial chez ces personnes qui ne veulent
pas
partir
ou ont peur de
partir
. Dans le 1er exemple, vous avez cité des
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 202 affichages
4 photos
Mes amis sont tous "casés",
pas
intéressés par les voyages ou n'ont
pas
les moyens suffisants pour
partir
...je ne peux donc compter sur personne. déjà voyager, mais il ne pouvait
pas
partir
plus de 2 mois. Quand il est parti, j'étais un peu inquiet, mais le lendemain, quand je suis aller
...
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Parano excessive et conséquences
Alan
· 26 novembre 2004 à 18:29 · 3 participants · 5 482 affichages
comme le dit si bien Michel, les tornades dans les Caraibes... non, décidemment il ne fait
pas
bon
partir
à l'étranger et cette année on
...
dans ce pays juste parce qu'il est moins développé. C'est ça que l'on dénonce et
pas
le fait que tu décides de
partir
en Inde plus qu'au Cambodge.
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
5
28 nov. 2004 à 12:25
Lafleur
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 284 affichages
Et des solutions, crois-moi, il y en a toujours!. Ne faudrait-il
pas
que tu prennes du recul pour mieux y voir? Pourquoi ne
partir
ais-tu
...
Je n'avais jamais envisager de
partir
seul mais les nombreux témoignages sur le forum, tous
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Prendre des photos?
Wara
· 19 juin 2007 à 17:40 · 16 participants · 8 043 affichages
ce serait plutôt les paysages, des animaux... En fait ça ne fait
pas
longtemps que j'ai un bon appareil
...
Je n'imaginerais
pas
partir
en vacances sans l'intégralité de mon équipement photo (en général deux boitiers reflex
Réflexions de voyageurs
31
29 juin 2007 à 13:27
Nalesnik
»
Le pays qui vous attire le plus?
MirandaMouse
· 12 mai 2018 à 2:07 · 11 participants · 2 998 affichages
je n'aime
pas
me contenter des "essentiels", j'aime bien sortir un peu des grands sites touristiques (je n'
ose
pas
dire sentiers battus car
...
chez soi, on est du coup plus ouverts a des tas d'ingrédients. C'est- pourquoi je ne sais
pas
si j'aimerai
partir
loin... il me semble que de
...
Réflexions de voyageurs
24
1 juin 2018 à 21:12
MirandaMouse
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 180 affichages
16 photos
j'en viens même à m'assurer pour un simple trekking! Malgré tout je ne réserve toujours
pas
d'hotel avant de
partir
et ne programme rien de
...
Non-non Solene, faut surtout
pas
prendre exemple sur moi... Il y a tout ce qu'on n'
ose
pas
dire quand on voyage..après 42 ans: je mets
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Allez, soyons fous!
Abouttheroad
· 13 février 2010 à 17:37 · 20 participants · 9 113 affichages
Partir
avec quelques petits boulots en vue, histoire de pouvoir vivre, et se laisser porter par les évènements, en se
...
sur de courtes durees mais je n'
ose
pas
me lancer seule sur un nouveau TDM et je ne peux
pas
me resoudre a reprendre ma vie d'avant, cruel dilemne...
Réflexions de voyageurs
25
4 mars 2010 à 20:35
Pioutee
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 affichages
3 photos
gens qui ne travaillent
pas
, qui ne fouttent rien etc...mais sur quoi se base ce jugement? avez-vous communiquer avec ces communautées?avez
...
la première puissance planétaire. Sinon, j'aime bien les Dakotas.Mais, j'aime bien aussi regarder un bon vieux"John Wayne".
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Année sabbatique autour du monde: quel intérêt?
Jijette
· 11 décembre 2006 à 16:57 · 31 participants · 17 470 affichages
n'était
pas
un impératif, et encore moins une fierté.
Partir
6 mois (ou plus, a fortiori), cela n'a strictement rien à voir avec de simples
...
Tu as raison: faire un tour du monde n'a
pas
d'intérêt. L'intérêt est de
partir
sur la route. Mais sans cumuler les billets
...
Réflexions de voyageurs
40
23 juin 2011 à 18:12
Jeanne1846
»
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
Captainbang
· 7 août 2017 à 13:53 · 45 participants · 24 889 affichages
et je comprends que des personnes qui habitent ces lieux depuis des années ne souhaitent
pas
en
partir
et
...
mais ça l'est encore plus quand on sait que la plupart d'entre eux n'
ose
raient
pas
se comporter de la sorte s'ils étaient chez eux.
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
603
28 jan. 2020 à 16:35
Hannahannah
»
Pourquoi donner un avis sur un voyage quand c'est pas le thème?
Lulusdream
· 26 juin 2009 à 11:38 · 5 participants · 2 256 affichages
par là, moi je suis
pas
sé par ci, par là", ou encore une fille qui veut
partir
à Cuba, avec quelqu'un car elle trouve que c'est plu fun, et
...
n'
ose
pas
franchir le
pas
des voyages, et en venant chercher du reconfort ici, ce n'est
pas
gagné, car chacun vient avec son arrogance et son
...
Réflexions de voyageurs
7
27 juin 2009 à 10:56
Lulusdream
»
Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur
Roxyrox
· 21 janvier 2009 à 3:35 · 33 participants · 19 127 affichages
pas
osé
franchir le
pas
et pourtant j'en avais très envie. Quarante après, je pars début mars pour la première fois aux US, juste un mois pour
...
pour découvrir qui je suis, pour savoir quelle direction je veux prendre. Je ne pensais
pas
un jour pouvoir arriver à le faire, à
partir
aux
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
51
18 jan. 2018 à 17:53
Dajcbe
»
Le premier jour
Atila
· 13 avril 2020 à 10:39 · 41 participants · 39 329 affichages
47 photos
pas
l'un deux qui en aura déjà pris l'initiative avant moi. Non, Attila, la simplicité n'existera nulle part, nous ne pouvons
pas
partir
...
C'est ça que je ne comprends
pas
. On croirait des ados obligés de
partir
en vacances dans un lieu sans WiFi. C'est d'autant moins
...
Réflexions de voyageurs
963
27 mai 2020 à 23:48
Ludomero
»
Où iriez-vous "sur un coup de tête"?
MirandaMouse
· 16 décembre 2019 à 12:46 · 42 participants · 12 245 affichages
4 photos
De toute façon les démarches trainent
pas
sûre de pouvoir
partir
longtemps en attendant, hélas. Hum, faut aussi
...
qui se
pas
se dans nos vies j'en sais rien j'
ose
plus prévoir. Tant que vos vies ne sont
pas
directement menacées il convient de relativiser.
Réflexions de voyageurs
144
13 jan. 2020 à 2:54
Diamina
»
J'ai peur
Gard30
· 8 juin 2017 à 15:25 · 18 participants · 4 679 affichages
pas
à l'aise pour entreprendre un séjour à l'étranger tout seul, peut-être ne vaut-il
pas
mieux que tu te forces à
partir
au risque de ne
pas
...
continuez d'avoir peur de
partir
et moi d'avoir peur de ne
pas
pouvoir
partir
, de vous proposer de me verser les subsides prévus pour le voyage
...
Réflexions de voyageurs
60
13 août 2018 à 16:33
Gard30
»
Couleur de peau
Pondy
· 30 avril 2007 à 20:48 · 39 participants · 15 942 affichages
facon que les gens n'
ose
nt
pas
appeller un noir, un noir et que pour ne
pas
dire LE mot, ils disent black. Comme si c'etait qq chose qu'il ne
...
. j'insiste sur le fait de ne
pas
partir
seul: je pense que dans ton cas, rencontrer qq'un ici pour ensuite
partir
la-bas changerait
...
Réflexions de voyageurs
60
22 juin 2007 à 14:49
Dolma
»
Les vacances d'un Bobo
Zorba
· 1 juillet 2018 à 9:44 · 35 participants · 15 972 affichages
5 photos
Ne me parlez
pas
du Routard, c’est tellement Bobo! Alors j’ai mes petits secrets. J’aime
partir
à la recherche
...
Trop peu pour moi. L’Italie: Chassez le naturel, il revient au galop: Vous voulez que je
pas
se mes
...
Réflexions de voyageurs
335
5 juil. 2018 à 14:10
LePtitJojo
»
Thaïlande destination préférée des "prolos"
Merk99
· 30 décembre 2017 à 1:20 · 37 participants · 17 850 affichages
22 photos
Quoi????? Je quitte l' Europe et qu'est-ce que j'apprends??? Maintenant les prolétaires
...
.Donc un minimum de respect de ta part ne serait
pas
de trop pour ces gens-là. - GOOGLE ou autres moteurs
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
189
3 déc. 2024 à 19:07
Jojoone1
»
Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée?
Babychocolat
· 11 novembre 2010 à 23:47 · 35 participants · 14 561 affichages
"sentais" avant de
partir
que ça se
pas
serait bien... C'est vrai que
partir
avec ses amis, ce n'est
pas
toujours une bonne idée...le
...
jours juste avant de prendre les billets, ou
pas
tout à fait le même parcours, bref. je le sentais plus et j'ai préféré
partir
seule en australie
...
Réflexions de voyageurs
63
4 fév. 2013 à 17:50
Matthieugf
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 628 affichages
17 photos
Et je précise: je ne parle
pas
seulement des paysages, de la nature, mais aussi des personnes, des habitudes
...
Mon propos n'était bien sûr
pas
de dénigrer la France, mais de dire qu'on trouve tout aussi beau
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
Peur de l'inconnu (premier voyage)
Francaet
· 21 avril 2016 à 16:30 · 14 participants · 2 823 affichages
peur de
partir
, peur de ne
pas
partir
, peur du voyage lui-même, peur des avions, peur d'être déçu, peur de voyager
...
suis
pas
inquiète de
partir
, au contraire Cela m’amuse de constater que bien des voyageurs et explorateurs sont suisses, B Piccard, Olivier
...
Réflexions de voyageurs
24
17 mars 2018 à 16:26
Djalma
»
Vivre sans travailler
Blvlr
· 9 août 2009 à 9:11 · 38 participants · 32 572 affichages
vous pouvez completer la liste des questions. j'ai une réponse pour l'une d'entre elles et qui n'engage que
...
du jugement des autres
pas
toujours très bienveillant (et c'est bien dommage). Ce que je n'ai
pas
aimé dans les interventions de Bellevaleur
Réflexions de voyageurs
205
9 oct. 2009 à 21:57
Oswald13
»
Les choses au détriment de l'homme
Tedinamik
· 13 janvier 2008 à 13:02 · 16 participants · 6 509 affichages
Cela m'aide bcp et me fiat avancer
pas
à
pas
. Plus je me décide à
partir
et plus j'ai peur, et quand je n'y
...
et que tu n'as
pas
encore de boulot, c'est carrément génial, la chance de ta vie, il faut
partir
maintenant
Réflexions de voyageurs
29
31 jan. 2008 à 16:12
Voyageurasi
»
Les voyageurs incompris...
Ptitebulle42
· 28 décembre 2007 à 13:12 · 22 participants · 5 617 affichages
En fait, compris ou
pas
, la première liberté, c'est de s'en moquer. A
partir
du moment ou ta façon de vivre et de voyager ne
...
Enfin, si, si, ton entourage t'as bien compris, seulement il y en a qui n'
ose
nt
pas
partir
, d'autres qui sont jaloux, et puis
Réflexions de voyageurs
33
28 jan. 2008 à 11:29
Muana
»
Quand l'un part et l'autre reste....
Laneige
· 25 janvier 2005 à 1:33 · 23 participants · 14 666 affichages
tout mais alors vraiment
pas
du tout sa conception et sa vision du voyage...vision justement qui l'a amenée à
partir
d'abord se retrouver, Bref, personnellement je sais que
partir
, ou que ce soit, ne m apportera
pas
plus que la presence
...
Réflexions de voyageurs
77
8 sep. 2011 à 23:04
Athis
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
14
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
6 458 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.