 |  |  |
 | | | | Japan Rail Pass de 21 jours Mike36 · 31 août 2016 à 23:54 7 messages · 3 participants · 1 278 affichages | | | | 31 août 2016 à 23:54 Japan Rail Pass de 21 jours Message 1 de 7 · 1 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région ( kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !! | | | À: Mike36 · 1 septembre 2016 à 6:44 Re: Japan Rail Pass de 21 jours Message 2 de 7 · 1 232 affichages · Partager Pour le Pass, il faut faire des simulations sur le site hyperdia.
A moins d'avoir la bougeotte au point de ne plus voir que des trains, un pass de 21 jours est rarement rentable au Japon.
Si par exemple tu restes la dernière semaine à Tokyo, d'emblée, tu n'auras pas besoin d'un pass de plus de 14 jours. Même si tu dois payer le NEX en repartant (qui n'est pas forcément le plus adapté pour rejoindre Narita selon l'endroit où tu es, d'autres lignes ou des limousine-bus sont parfois plus adaptés) tu ne rentabilisera pas un JR Pass à Tokyo.
Puisqu'à peine arrivé au Japon à Narita tu files directement à Kyoto (ce qui n'est pas forcément une bonne idée à mon avis...), pourquoi ne pas avoir prix un vol direct pour Osaka ? Ou au moins une escale à Tokyo et un vol domestique Tokyo- Osaka compris dans ton vol principal ? C'est compliquer ton parcours dès le départ... | | | À: Mike36 · 1 septembre 2016 à 9:34 Re: Japan Rail Pass de 21 jours Message 3 de 7 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Votre calcul est exact, un railpass de 21 jours couvrirait en effet tout votre séjour.
Il semble cher et peu rentable à beaucoup de gens car il s'agit d'une "grosse" somme à sortir d'un coup et bien entendu on ne le rentabilise pas si l'on reste plusieurs jours dans une ville comme Kyoto ou Tokyo.
Toutefois, lorsqu'on a "la bougeotte", il peut s'avérer tellement pratique que la question purement financière passe au second plan (d'autant plus que, les transports étant déjà payés d'avance, on est sûr de ne pas exploser son budget). On peut ainsi décider au dernier moment de toutes sortes d'excursions à la journée au départ de son lieu de séjour, en empruntant les trains les plus rapides...
Ceci étant, voyez tout de même si un 14 jours ne serait pas suffisant, surtout si vous passez les derniers jours à Tokyo où le railpass est essentiellement sans intérêt, sachant que rejoindre Narita peut ne coûter que ~1000 yens via les lignes Keisei au départ de Ueno ou Access express via Asakusa... | | | À: Kujila · 1 septembre 2016 à 14:01 Re: Japan Rail Pass de 21 jours Message 4 de 7 · 1 210 affichages · Partager Merci Kujila pour ta réponse.
En effet, nous aurions dû arriver à Osaka - mais nous avons eu un très bon deal avec ANA vers Tokyo, deals inexistants vers Kyoto. Pour 720$ canadien environ, alors que les prix oscillent davantage vers 1100$ canadien. Nous pouvons donc nous permettre éventuellement une japan rail pass de 21 jours - mais nous sommes à définir notre itinéraire, donc si c'est un 14 jours, tant mieux !
De plus, en arrivant le 4 avril, nous ne voulons pas rester trop longtemps à Tokyo pour ne pas manquer les cerisiers en fleurs à Kyoto, spectacle apparemment magique !
Nous partagerons notre itinéraire lorsqu'ils sera réalisé, merci ! | | | Merci pour votre réponse CamilityGin, j'ai l'assurance que mon pass fonctionnera du début à la fin !
Comme nous quittons immédiatement pour Kyoto (voir message précédent), nous pensons l'activer immédiatement à l'aéroport. Selon notre itinéraire, nous allons déterminer si un 14 jours ou 21 jours serait le plus adapté. Mais tel que vous le mentionner, avoir la conscience "tranquille" est un plus, surtout que nous ne sommes pas très grande villes (2 jours-3 jours max - nous termineront avec Tokyo le 21-22 avril), le pass de 21 jours pourrait être pratique. Entre le Mont Yoshino, Nara, Kinosaki, takayama, la région du Fuji, c'est pas mal de distance qui pourra être couverte ! | | | À: Mike36 · 1 septembre 2016 à 14:19 Re: Japan Rail Pass de 21 jours Message 6 de 7 · 1 201 affichages · Partager Mais tel que vous le mentionner, avoir la conscience "tranquille" est un plus, surtout que nous ne sommes pas très grande villes (2 jours-3 jours max - nous termineront avec Tokyo le 21-22 avril), le pass de 21 jours pourrait être pratique
Attention à ne pas faire du tourisme à la japonaise...
Le Japon est un pays qui s'apprécie et se découvre en y prenant son temps, pas en enchaînant un maximum d'étapes en un minimum de temps (à moins d'avoir un reportage sur les trains japonais à faire, mais bon, le sujet a déjà été traité, faudra trouver l'angle)...
Je ne sais pas quel est ton itinéraire, mais pense à te poser, à rester dans les lieux déterminés. Ce sera la meilleure (voire la seule) manière de bien découvrir le Japon. | | | À: Kujila · 1 septembre 2016 à 14:44 Re: Japan Rail Pass de 21 jours Message 7 de 7 · 1 198 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord ! J'ai déjà "rushé" des voyages et ce ne sont pas les meilleurs. Nous voulons prendre notre temps.
La première ébauche de l'itinéraire serait : (je suis p-e pas sur la bonne section du forum)
J1 : Arrivée à TYO vers 13h00 - départ vers Kyoto le jour même ou le lendemain matin J2 : KyotoJ3 : KyotoJ4 : KyotoJ5 : KyotoJ6 : Nara ou le mont yoshinoJ7 : Naoshima (1 nuit) J8 : Trajet Naoshima vers TakayamaJ9 : TakayamaJ10 : Kamikochi (1 nuit) J11 : Trajet Kamikochi vers Matsumoto (1 nuit) J12 : Vallée du Kiso : Tsumago - Magome (1 nuit ou retour à Matsumoto après la petite ballade entre les deux villages) J13 : Retour à Matsumoto si nous restons une nuit à Magome ou Tsumago (1 nuit) J14 : Trajet vers la région du Fujij15 : Région du Fuji (lieu à déterminer) J16 : Région du Fuji (lieu à déterminer) J17 : Trajet vers TokyoJ18 : TokyoJ19 : TokyoJ20 : TokyoJ21 : Retour à Montréal via Chicago à 17h
Je n'ai pas placé Kinosaki et je vais devoir faire un choix entre Nara et le Mont Yoshino.
Nous partons dans 7 mois, donc c'est sujet à changement :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |