|  |  |
 | | | | Far78at · 23 juillet 2012 à 15:55 37 messages · 7 participants · 6 145 affichages | | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 13:58 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Hop, a mon tour de "polluer" en votant lourdement Suica.
Utile pour prendre le metro, le train, -mais aussi- depuis un peu plus de 6 mois acceptee dans quasiment tous les combinis a Tokyo pour faire ses courses.
Et acceptee aussi dans une tres grande partie des taxis. | | | Utile pour prendre le metro, le train, -mais aussi- depuis un peu plus de 6 mois acceptee dans quasiment tous les combinis a Tokyo pour faire ses courses.
Une carte de crédit fait la même chose, sans avoir besoin d'une carte en plus justement... | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 14:14 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Sauf que c'est plus dur de payer avec une carte de credit au travers du portefeuille, et que ca prend beaucoup plus longtemps :)
(mais bon, ok, on entre dans les details) | | | Mais bon, il faut bien aussi acheter la suica, puis la recharger... Et j'imagine qu'il faut quand même la sortir pour payer dans les combinis. Comme une CB non ? | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 14:56 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Et j'imagine qu'il faut quand même la sortir pour payer dans les combinis. Comme une CB non ?
Non. Tu la passes sur le lecteur (meme si elle est enfouie dans le portefeuille, tu peux passer le portefeuille complet sur le lecteur, ca marchera). | | | Alors effectivement c'est pratique...
Maintenant, quand je suis en vacances au Japon, je ne cherche pas à gagner en efficacité dans tous les domaines !
J'aime bien sortir des yens pour payer, j'aime bien acheter mes tickets à l'unité... J'ai déjà trop de pass et de cartes en tous genres dans ma vie de tous les jours (et une CB, et une Amex, et une carte Vitale, et un pass Navigo pour le métro, et une carte d'abonnement par ci et une carte de fidélité par là, etc...), marre des pass ! | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 15:06 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Utile pour prendre le metro, le train, -mais aussi- depuis un peu plus de 6 mois acceptee dans quasiment tous les combinis a Tokyo pour faire ses courses.
Une carte de crédit fait la même chose, sans avoir besoin d'une carte en plus justement...
Il y a plusieurs différences à l'avantage de la Suica: pas besoin de la sortir du portefeuille, pas d'attente (débit instantané), discrétion et pas de risque de vol de données (carte prépayée non nominative), la recharge se fait en quelques secondes dans toutes les gares de trains et de métro, on peut aussi payer le bus et beaucoup de distributeurs l'acceptent, elle est valide à Kyoto (réseau Icoca) et dans quelques autres villes. | | | je suis devenu accro au Suica depuis 3 jours que je suis là 
distributeurs dans la rue, métro, superettes (Family Mart, 7 Eleven et j'en passe...) acceptent Passmo et Suica
par contre, j'ai l'impression que le métro est super cher en fonction de la ligne utilisée (le prix varie du simple au double selon la ligne ?) | | | À: Macaron95 · 26 juillet 2012 à 16:27 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Le prix est fonction de la distance parcourue... Si tu avais acheté tes tickets à l'unité, tu l'aurais constaté  ! | | | À: Kujila · 26 juillet 2012 à 16:30 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Je sais je sais 
mais bon, j'ai économisé sur l'achat de départ avec le N'Ex combiné
en tout cas, malgré le métro pour abattre les grosses distances, je sens que mes chaussures vont partir à la poubelle en rentrant tellement on marche ! | | | À: Macaron95 · 26 juillet 2012 à 16:44 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Fais comme moi, achète des Getas ! | | | ou pas | | | Il faut aussi prendre la JR Yamanote quand c'est faisable, elle coute bien moins cher que le metro si tu veux faire des stations éloignées. Un exemple, Ueno-Shibuya, en metro ça te coûte dans les 470Y, avec le Yamanote ça te coûte 190Y. | | | À: Lio689 · 27 juillet 2012 à 8:45 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Tu l'as déjà écrit mais ça n'a pas vraiment de sens de dire que le métro est beaucoup plus cher que la JR Line, tout dépend du parcours...
Sur Ueno-Shibuya oui, le JR sera moins cher, mais sur Shibuya-Ginza ce sera le métro... Il faut simplement opter pour le trajet le plus direct. | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 9:39 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Ah oui, tiens, je l'avais déjà écrit et tu m'avais répondu la même chose ^^.
Sur Ueno-Shibuya oui, le JR sera moins cher, mais sur Shibuya-Ginza ce sera le métro... Il faut simplement opter pour le trajet le plus direct.
C'est exactement ce que je dis, je précise, "quand c'est possible". Toutes les stations de métro ne sont pas sur la ligne Yamanote du coup cela n'aurait pas de sens de la prendre, on est bien d'accord. Mais quand c'est possible, c'est moins cher pour des distances parcourues plus grandes.
Enfin, on s'est compris quoi, on est du même avis en fait. | | | À: Lio689 · 27 juillet 2012 à 9:55 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Mais tu avais écrit, juste au-dessus, qu'il fallait "prendre la Yamanote quand c'est faisable". Non, il faut simplement la prendre "quand c'est plus court". | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 10:04 Re: Japan Rail Pass utile pour Tokyo? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Sous le faisable se cachait plus court évidemment, mais généralement, quand c'est faisable c'est plus court, ils l'ont faites pour éviter de devoir trop souvent changer de ligne et payer à chaque fois 160-190Y. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |