L'avantage avec Aeroflot c'est que tu suis le chemin le plus court pour aller au
Japon (puisque les vols directs passent au-dessus de la Sibérie). Le passage par la
Turquie rallonge un peu.
Concernant les moments d'arrivée dans la journée, je n'ai pas de conseil, chacun son truc. Perso, je n'ai pas de préférence entre arriver le matin ou le soir ; une chose à surveiller en revanche, c'est de ne pas arriver trop tard à l'aéroport pour avoir encore des transports pour relier
Tokyo... Ça a son importance !
L'an passé nous étions partis avec air france avec un tarif imbattable de 550 euros par personne... Mais cette année le tarif n'est pas du tout intéressant
C'est aussi parce qu'à mon avis tu t'y prends trop tôt... Les bonnes promos sont souvent moins de 2 mois avant le départ.
Sinon en effet, à moins que tu ne souhaites absolument commencer et terminer ton séjour à
Tokyo (ce que je ne critiquerai pas, c'est ce que je fais à chaque fois

), il est souvent possible, pour un coût équivalent avec certaines compagnies, de prendre un vol qui arrive à
Tokyo et repart d'
Osaka (ou l'inverse). Ça peut t'éviter le coût d'un trajet en train et éventuellement l'achat d'un JR Pass...