Schkopi · 22 mai 2007 à 16:49 12 messages · 7 participants · 4 092 affichages | | | | 22 mai 2007 à 16:49 Message 1 de 12 · 4 049 affichages · Partager Je sais j'ai deja abordé le sujet. Mais mon voyage se rapproche et je ne trouve pas d'hotel. Sans faire le "chieur" il y a toujours un truc qui ne va pas. Soit la chambre est minuscule (ok c'est la regle au japon, mais une chambre de 11 M2 sans un placard ce n'est pas non plus évident..), soit c'est a 20 min du metro, soit c'est au dessus de nos moyens.
Donc voila ce que je cherche, puisque je commence a avoir une idée precise. Je pars avec ma femme 20 jours a Tokyo. Donc on aimerait une chambre ou on peut "s'installer" un peu. On aimerait ne pas etre trop loin d'une station de metro et dans un quartier sympathique. Shibuya semble etre compliqué vu notre budget (sans etre dans kabukicho), mais shinjuku semble plus jouable. Nous avons un budget de 100 euros max la nuit. Budget qui peut tres legerement etre dépassé sur une offre de type studio a louer.
Si vous avez un autre quartier a nous proposer ou vous connaissez un bon hotel, nous sommes a l'ecoute. Sachant qu'on cherche un coin pas trop mal desservi, et plutot vivant avec restau, bar, shopping, dans la peripherie de l'hotel (surtout pour le soir en fait)
Merci encore | | | À: Schkopi · 23 mai 2007 à 22:26 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 2 de 12 · 4 008 affichages · Partager Avec 100€ de budget pour chaque nuit par personne ca m'étonne que vous ayez pas trouvé oO...
C'est sur que si vous cherchez les hôtels type occidentaux c'est dans cette fourchette de prix mais on peut trouver moins cher... surtout au taux actuel du yen !
www.toyoko-inn.com/eng/ Tôkyô est dans le Kanto
Tu peux aussi faire des recherches "tôkyô ryôkan" sur google. | | | À: Xiaohua · 23 mai 2007 à 23:27 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 3 de 12 · 4 007 affichages · Partager j'ai deja regardé le toyoko inn et franchement certains me tentaient. Mais d'autres "forumers" me l'ont chaudement deconseillé : ( De plus celui de shinjuku est en plein Kabuki Cho, et si ce quartier nous plait bien pour y faire un tour, je ne suis pas certain que ce soit le plus sympathique pour y resider.. non ?
Et pour les autres choix, je ne connais pas les quartiers, donc je ne suis pas contre un conseil.
Mais cette chaine est en effet totalement dans notre budget | | | À: Schkopi · 23 mai 2007 à 23:47 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 4 de 12 · 4 004 affichages · Partager Ma famille d'acceuil en Octobre m'avait parlé d'un quartier qui etait assez chaud a tôkyô... ca doit etre kabuki cho
Comme je ne loge pas en hotel sur tôkyô je n'ai pas vraiment fait de recherche à ce sujet, il y a le forum de forumjapon qui est interessant.
Mon prof m'avait parlé du quartier d'Asakusa qui peut etre sympa pour loger. après faut chercher ^^;
En espérant t'avoir aidé. | | | À: Schkopi · 28 mai 2007 à 16:34 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 5 de 12 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, je rentre de tokyo et je vous recommande vivement l'hôtel où nous avons séjourné avec mon mari pendant 2 petites semaines. Il ne correspond pas vraiment à votre recherche mais vous coûtera moins cher, d'autant plus que ce que vous recherchez (à savoir 20m2) n'existe pas à Tokyo avec un budget de 100 euros la nuit. Nous avons séjourné à l'OAKHOTEL qui se trouve dans le quartier de Ueno à 7 minutes à pieds de la station JR Ueno de la Yamanote line (la plus utilisée de la ville car elle dessert les principaux endroits à voir). L'hôtel nous a couté 7000 yens la nuit, soit environ 43 euros quand nous y étions début mai, et je crois bien 41 euros à ce jour car l'euro est de plus en plus fort face au yen! A ce prix là vous aurez une chambre d'environ 12m2 avec un lit de 130 de large, une salle de bain avec toilette. Le tout est petit mais très bien agencé. Une bureau, une tv, une boulloire électrique, plateau et nécessaire à thé. Draps, linge et articles de toilette, yukata (peignoirs) et chaussons sont changés tous les jours. Bien sûr il y a la clim. L'hôtel est équipé de 3 postes internet à l'accueil, mis gratuitement à la disposition des clients, également une cuisine équipée avec lave linge et sèche linge. Le personnel est très sympatique, une des employées parle le français. Franchement, vu le peu de temps que vous passerez dans votre chambre au cours de votre séjour (tant de choses à voir dans Tokyo et une ville qui vit 24h sur 24), cette surface suffit largement! Bon séjour! | | | bonjour et merci pour ces infos vous semblez emballés par votre sejour c'est agreable :)
je n'ai pas souvenir d'avoir dit que je voulais une chambre de 20 M2. Je sais que les hotels a petits prix sont réputés pour avoir une petite surface. En meme temps vous avez 12 m2 pour 43 euros, il n'est pas stupide d'esperer qques m2 de plus pour le double de la somme.
Je suis allé sur le site de l'hotel dont vous parlez. En effet ca semble bien.
On vise plutot shinjuku comme quartier. Les (business) hotels semblent etre un peu plus élevés... Mais restent encore dans notre budget.
Je remarque bien la surprise de certains dans notre désir. Mais chacun voyage comme bon lui semble et en fonction de sa cohérence personnelle. Je dis ca de facon général, et absolument pas en reponse au tres sympathique message de cloetphil. Mais ici et ailleurs j'ai demandé un hotel pas trop minable a 100 eur max la nuit a shinjuku. Et on me propose des ryokans, des auberges de jeunesse, ou des hotels aux 4 coins de Tokyo sans nous expliquer les avantages ou interets de ces autres lieux. Je comprends qu'on puisse ne pas partager notre point de vue, mais si vous n'avez pas de reponses a notre recherche, je comprends, mais lire sans cesse des propositions qui vont a l'encontre de ce dont nous avons envie ne nous aide absolument pas. Et je pense qu'on peut avoir des informations hotelieres sans avoir a se justifier sur les raisons de la durée du sejour, du choix de la ville, de ce que nous souhaitons faire, et de l'endroit ou nous désirons résider.
Ok ca fait un peu gros con comme message. Mais ca fait plus d'un mois que j'attends 3 pauvres infos sur 4 hotels a Tokyo et que je n'arrive nulle part a avoir de reponses valables, alors que pour n'importe quelle autre destination il y a des kilometres de messages.
Je trouve juste ça surprenant. Et je remercie encore vivement et sans ironie ceux qui nous ont aidé jusque la. Je ne m'adresse pas a eux. C'est plus un petit cri general... tiens je vais aller dormir ce sera mieux :) | | | À: Schkopi · 29 mai 2007 à 11:46 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 7 de 12 · 3 933 affichages · Partager Bonjour sckopi!
Je comprend ton message, c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas répondu! Si je l'avais fais je t'aurais conseillé le new koyo hotel, avec chambre de 6m2 complètement vide, pour 17-18 euros la nuit!!! J'ai bien compris que ce n'etait pas ce que tu recherches!
Chacun voyage différemment, pour ma part j'ai passé pas mal de nuits en camping sauvage, 3 nuits au new koyo hotel, et une nuit dans un hotel qui semble correspondre a ce que tu recherches mais pas a tokyo, j'y suis allé de manière "forcée" apres que la police m'est délogé parce que je campais dans un endroit interdit....
Je n'ai pas la réponse a ta question, mais a ta place, j'acheterais le lonely planet, il y a une multitude d'hotels correspondant a ce que tu recherches dans le lonely planet. Ensuite je contacterais les hotels pour leur demander de m'envoyer une brochure, ou une photo des chambres....
Dans tous les cas en t'inquiète pas trop, a mon avis pour 100 euros la nuit a tokyo, tu auras un hotel correspondant parfaitement à ce que tu recherches.... Les japonais ont un vrai sens de l'accueil et sont aux petits soins pour leurs clients, dans les hotels ou les commerces.... J'ai passé une nuit forcée (voire plus haut!) dans un hotel a 45 euros la nuit et c'etait du niveau d'un sofitel a 100-120 euros la nuit en France!
Bon voyage! | | | À: Schkopi · 29 mai 2007 à 16:57 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 8 de 12 · 3 920 affichages · Partager Eh bien je devais encore être sous le coup du décalage horaire pour avoir si mal lu votre demande ! (je parle des 20m2, mea culpa! vous parliez de 2O minutes à pieds du métro et de 20 jours sur place mais aucunement de 20m2!). Pour essayer de vous apporter quelques infos pour les hôtels, je vous recommande d'aller sur www.booking.com . Ce site est vraiment très sérieux, je l'ai utilisé pour ma réservation d'hôtel à Tokyo mais aussi pour bien d'autres destinations en France comme à l'étranger. Le descriptif des hôtels y est toujours fidèle à la réalité, les notes des clients permettent de situer la qualité des lieux, et il y a une très large gamme d'hôtels. Enfin, pas de mauvaise surprise : on peut réellement annuler ou modifier ses réservations sans aucun frais en respectant les délais demandés (en général jusqu'à 3 à 1 jour avant la date), les prix facturés par les hôtels sont identiques à ceux annoncés par le site et jamais de surbooking. Je pense que vous devriez y trouver votre bonheur.
En ce qui concerne le quartier de shinjuku, je l'ai personnellement trouvé sympa pour y passer une soirée seulement. C'est "le" quartier où les hommes d'affaires japonais aiment sortir. Si vous voulez vous immerger dans des karaokés avec japonais en goguette chantant jusqu'à 2 heures du matin et rentrant bras dessus bras dessous complètement imbibés d'alcool, c'est le lieu! Si vous pensez pouvoir supporter cela pendant 20 nuits pas de problème, mais il y a bien d'autres quartiers beaucoup plus sympa pour résider dans tokyo! | | | Si vous pensez pouvoir supporter cela pendant 20 nuits pas de problème, mais il y a bien d'autres quartiers beaucoup plus sympa pour résider dans tokyo!
c'est avec joie que j'ecouterai vos conseils sur ce point :) aujourd'hui on m'a proposé le Prince Hotel a coté de la tour de Tokyoje ne connais pas bien le coin :)
des amis reviennent de Shinjuku, leurs "avantages" : gare a proximité bon point pour rayonner dans tout tokyo actif le soir pour se ballader pas trop loin de l'hotel apres une rude journée de marche dans la ville un des quartiers phares pour le shopping parc pas trop loin a pied
Voila pourquoi ils ont bien aimé. Bien sur ils ont évité de dormir en plein kabuki cho.
Shibuya est au dessus de nos moyens, sauf si vous connaissez de chouettes hotels
mais voila un peu pourquoi on a choisit shinjuku. ce qui est loin d'etre definitif. Votre experience nous interesse, pour les autres quartiers
j'ai des guides genre lonely planet, mais soit ils conseils des hotels a tres bas prix (douche commune etc..), soit des hotel largement au dessus des 16000 yens la nuit. Mine de rien on trouve de bonnes chambres a 50 euros (juste pour dormir et se laver), et ce type de chambres monte jusqu'a 100 euros la nuit. En fait il n'y a rien de luxe pour cette somme deja élevé. Ca tombe bien je ne cherche rien de luxe. Mais juste une chambre ou je peux quand meme ne pas vivre dans mes valises, et ou faire une grasse matinée ne sera pas un enfer. C'est tout. J'ai juste besoin d'un bon lit, toilette/douche dans la chambre, et un mini placard pour mettre mes affaires :) Apres si je peux grapiller un ou deux m2 histoire de ne pas avoir l'impression d'etre dans une cellule c'est du bonus :) | | | À: Schkopi · 15 juin 2007 à 10:04 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 10 de 12 · 3 784 affichages · Partager Mine de rien on trouve de bonnes chambres a 50 euros (juste pour dormir et se laver), et ce type de chambres monte jusqu'a 100 euros la nuit. En fait il n'y a rien de luxe pour cette somme deja élevé. Ca tombe bien je ne cherche rien de luxe. Mais juste une chambre ou je peux quand meme ne pas vivre dans mes valises, et ou faire une grasse matinée ne sera pas un enfer. C'est tout. J'ai juste besoin d'un bon lit, toilette/douche dans la chambre, et un mini placard pour mettre mes affaires :) Apres si je peux grapiller un ou deux m2 histoire de ne pas avoir l'impression d'etre dans une cellule c'est du bonus :)
Bonjour,
J'espère que je n'arrive pas trop tard. Avez-vous regardé sur le site du Welcome Reservation Center www.itcj.jp/ ?
J'ai l'habitude de résider dans le quartier d'Asakusa (arrondissement de Taito), avec plein de choses à voir sur place ou à proximité, pratique pour le transport si l'on veut visiter le reste de la ville (tête de ligne du métro Ginza qui va à Shibuya via Ueno et Ginza, possibilité de "croisières" en bateau jusqu'à Odaiba), calme la nuit. Je suis assez ryokan pour ma part, et mes favoris sont Mikawaya Honten (chambres petites mais avec toutes commodités) et Shigetsu (chambres de style japonais ou occidental avec toutes commodités + ils parlent anglais).
Juste une suggestion... | | | À: Xiaohua · 21 février 2010 à 16:16 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 11 de 12 · 2 570 affichages · Partager Bonjour
Nous partons 3 semaines au Japon en Juin avec mon mari et serions très intéressé par loger dans une famille japonaise.Nous avons commencés à nous renseigner mais il n'est pas évident de trouver une famille, comment avez vous trouvé la vôtre ? Pouvez nous donner des infos pour être accueilli dans une famille (nous sommes passionnés par le Japon et aimerions vraiment découvrir la culture au plus prés de la population).
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Alexbiyou · 21 février 2010 à 18:37 Re: Recherche hôtel à Tokyo Message 12 de 12 · 2 562 affichages · Partager Attention, habiter dans une famille d'accueil n'est pas gratuit et même en général plus cher que dormir dans un hôtel bon marché.
De plus, la famille n'est pas là pour vous servir de guide & Co. Ils habitent pas forcément un lieu bien situer pour jouer les touristes (Saitama, etc...) et plus tu te rapproche du centre de Tokyo, plus c'est cher.
Et pour la culture, tu va surtout voir papa au travail toute la journée, les enfant la école/sport/cours du soir toute la journée et Maman au travail ou à la maison.
Les famille d'accueil c'est super pour perfectionner son japonais et apprendre la cuisine japonaise avec maman.
Regarde ici pour trouver une famille
Et ici, c'est pas mal là
et
www.homestayinjapan.com/index.html | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |