Lndd · 5 août 2009 à 13:57 12 messages · 4 participants · 5 152 affichages | | | | 5 août 2009 à 13:57 Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 1 de 12 · 5 060 affichages · Partager Bonjour!
Avec mon futur mari, on compte faire un saut au Japon l'année prochaine pour notre voyage de noces. Mais le temps nous étant compté (on ne reste que 7 jours), on voudrait savoir lequel d' Hokkaido ou Okinawa mériterait le plus qu'on fasse le détour?
Le choix nous est très difficile, les sites internet nous disent que des bonnes choses sur ces 2 endroits, c'est très tentant mais malheureusement, je pense que le temps nous manquera vu qu'en plus, on souhaiterait absolument faire un tour à Tokyo aussi.
Merci pour vos conseils! | | | À: Lndd · 5 août 2009 à 15:00 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 2 de 12 · 5 039 affichages · Partager Je vais couper l'herbe sous la patte d'un petit chat qui se reconnaîtra, en répondant qu'il faut passer 7 jours à Tokyo ou ne pas y passer du tout. Surtout en ne séjournant que 7 jours au Japon. A part cela, on peut difficilement citer trois destinations japonaises plus différentes chacune l'une de l'autre. C'est plutôt à vous de savoir ce qui vous plairait pour ce voyage. En prenant en compte les différences de temps de transport, et le cas échéant de coût. | | | À: Lndd · 5 août 2009 à 15:02 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 3 de 12 · 5 028 affichages · Partager Bonjour, félicitation pour le prochain mariage et tous mes voeux de bonheur.
Pour vous décider, prenez en compte la saison: en été, Hokkaido ne souffre pas de la même chaleur moite que le reste du pays mais en hiver vous y serez plus limités pour les sites naturels. | | | Je vais couper l'herbe sous la patte d'un petit chat qui se reconnaîtra, en répondant qu'il faut passer 7 jours à Tokyo ou ne pas y passer du tout. Surtout en ne séjournant que 7 jours au Japon.
Pas d'accord. Un passage éclair à Tokyo, avec des destinations et des activités bien ciblées, peut parfaitement permettre de "tâter" l'atmosphère et de se donner envie d'y retourner pour une exploration plus complète. Lors de mon premier séjour au Japon, j'ai passé en tout 3 jours épars à Tokyo mais j'ai eu la chance de visiter les "bons" coins pour moi, ce qui m'a motivée à y passer des semaines lors du voyage suivant. Je connais par contre des gens qui ont commencé par un long séjour mais s'y sont déplu, trop dépaysés d'un coup et submergés par la taille et le rythme de la ville. (je connais aussi des gens qui y ont vécu des années sans jamais s'adapter...).
Vous, Koneko ou moi connaissons assez bien la ville, des gens sur place, et nous y avons en quelque sorte nos habitudes. Il nous est facile de nous occuper durant de longues périodes, nous ne perdons pas de temps à essayer de comprendre comment tout fonctionne (transports, restaus, infos sur les activités et spectacles, etc.), certains d'entre nous comprennent/lisent/parlent la langue. Pour quelqu'un qui s'y rend la première fois, surtout sans avoir de contacts sur place, ce n'est pas forcément facile de l'apprécier et peut-être que commencer par une dose "homéopathique" peut-il éviter le burnout.
Pour ma part, bien qu'adorant Tokyo, je pense qu'y passer 1-2 jours en fin de séjour est une bonne idée: on a déjà une idée de comment les choses fonctionnent dans le pays et on risque donc moins d'être dépassé par le gigantisme de Tokyo, ainsi que de mieux percevoir sa diversité et partant d'avoir envie d'y revenir plus à loisirs. | | | Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement!
Notre voyage se fera sûrement en mai/juin 2010.
On habite à Paris, les grandes villes, on connaît bien. C'est pour ça que je pense que 2/3 jours à Tokyo nous suffiraient. Pour les 4/5 jours qui restent, on hésite vraiment entre les 2 endroits. Ce sont des lieux féeriques. Sachant que les séjours au Japon coutent chers, on n'est pas sûrs d'y retourner, donc on voudrait vraiment pas regretter notre choix. | | | À: Lndd · 5 août 2009 à 16:37 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 6 de 12 · 4 998 affichages · Partager Notre voyage se fera sûrement en mai/juin 2010.
On habite à Paris, les grandes villes, on connaît bien. C'est pour ça que je pense que 2/3 jours à Tokyo nous suffiraient. Pour les 4/5 jours qui restent, on hésite vraiment entre les 2 endroits. Ce sont des lieux féeriques. Sachant que les séjours au Japon coutent chers, on n'est pas sûrs d'y retourner, donc on voudrait vraiment pas regretter notre choix.
J'accepte les arguments de CalamityGin, et surtout les vôtres, pour ce qui est de passer 2-3 jours à Tokyo.
Je tilte sur votre date de voyage : mai/juin. Autrement dit en pleine saison des pluies (appelée tsuyu) à Okinawa. Le tsuyu est d'autant plus tardif qu'on remonte vers le nord : de juin à mi-juillet environ à Tokyo. Le tsuyu est très désagréable : il ne pleut pas en permanence, mais c'est l'air saturé d'humidité qui est difficile à supporter. Mes chaussures ont moisi dans le placard, c'est dire. En toute honnêteté, c'est à Tokyo que je l'ai vécu, pas à Okinawa.
Mais... il n'y a pas de tsuyu à Hokkaido, et les températures atteignent des niveaux agréables à cette saison. C'est un argument à mettre dans la balance.
Par ailleurs, évitez à tout prix la semaine du 1er mai, pendant laquelle tous les Japonais sont en congés, donc transports et hébergements sont chers et bondés. | | | À: Lndd · 5 août 2009 à 16:50 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 7 de 12 · 4 996 affichages · Partager La période est idéale question climat, mais attention car la première semaine de mai coïncide avec une suite de fériés ("Golden week"), donc trains et hôtels hors des grandes villes sont pleins comme des oeufs et plus chers que d'ordinaire. A partir de mi-fin juin, il commence à faire très chaud et humide et il peut parfois pleuvoir de façon tropicale ("tsuyu", une sorte de mousson). Hokkaido est en partie épargnée mais il y fera plus froid que sur l'île principale (et qu'à Okinawa évidemment). Sur Okinawa, les pluies peuvent débuter plus tôt selon les années.
Question "grande ville", on ne peut pas comparer Tokyo et Paris... Dépaysement total garanti et en 2-3 jours, vous ne ferez qu'effleurer le sujet. Ceci étant, vous allez passer du temps en transports d'un site à l'autre si vous allez au Hokkaido et devriez donc maximiser le temps passé là-bas, fut-ce au détriment de Tokyo.
Question prix, contrairement à sa réputation, le Japon n'est pas une destination particulièrement chère, à condition évidemment de ne pas prétendre à du 5 étoiles sur toute la ligne. | | | Merci pour les infos!!
Nous sommes des gens simples qui ne recherchons que la simplicité! Donc le 5 étoiles, on ne connaît pas!  Non, enfait quand je disais que ça pouvait nous revenir cher, c'était surtout en terme de transports: Paris- Japon (rien que pour les billets d'avions, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes) et aussi transports sur place. Si j'opte pour Hokkaido, quel est le moyen de transports que vous me conseillez pour faire le trajet Tokyo- Hokkaido? | | | À: Lndd · 5 août 2009 à 17:42 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 9 de 12 · 4 984 affichages · Partager Tokyo - Sapporo, cela prend dix heures en train, avec deux correspondances. De jour, vous allez y gaspiller deux précieuses journées, et de nuit, vous allez y gaspiller beaucoup d'argent, sans parler du train de prestige Cassiopée qui est complet des mois à l'avance malgré son tarif exorbitant. Donc l'avion est le seul moyen envisageable. Regardez par exemple du côté d'All Nippon Airways.
Attention : Tokyo dispose de deux aéroports : Narita et Haneda, dans une configuration assez similaire à Paris - Roissy et Orly, respectivement. L'aéroport international au nord, avec quand même quelques lignes intérieures pour les correspondances, et l'aéroport domestique au sud.
Dans votre cas, il faut viser un vol Paris - Narita + Narita - Sapporo, car Narita est très très loin de Haneda. et revenir par Sapporo - Haneda (ou Narita, ce n'est pas fondamental), passer quelques jours à Tokyo et prendre le vol de retour Narita - Paris.
Pour ce qui est des tarifs, c'est peut-être trop tôt pour avoir les meilleures offres. | | | À: Lndd · 6 août 2009 à 9:53 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 10 de 12 · 4 947 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour le prix des billets, ça ne vaut pas vraiment le coup de réserver un an à l'avance car tu n'as pas les meilleurs prix. Il faut guetter un peu, pour pouvoir sauter sur une occasion, mais en t'aidant de sites internet comparateurs type opodo ou expedia, tu peux facilement (je dis bien facilement, car tu peux aussi en avoir moins cher encore) trouver des AR Paris- Tokyo à 650 euros.... Ce n'est pas cher pour un tel voyage !
Sinon, pour Okinawa ou Hokkaido, impossible de choisir. Les deux mon capitaine ! Il va falloir revenir, si si ! :D | | | Je crois que nous allons opter pour Hokkaido alors, je ne voudrais que la pluie vienne me gâcher notre séjour.
Pour la période, je pense que ça sera entre fin mai et mi juin. Après (je ne suis pas rentrée dans les détails au début) mais on compte faire un saut à Hong Kong aussi, avant de revenir sur Paris. C'est pour ça que je vous disais que ça allait nous coûter cher en terme de transports. Mais bon, c'est pour une bonne cause. 
Que me conseillez vous de visiter à Hokkaido, sachant que du coup, il me restera 4/5 jours?
Merci! | | | À: Lndd · 6 août 2009 à 16:35 Re: Visiter Hokkaido ou Okinawa? Message 12 de 12 · 4 827 affichages · Partager Après (je ne suis pas rentrée dans les détails au début) mais on compte faire un saut à Hong Kong aussi, avant de revenir sur Paris. C'est pour ça que je vous disais que ça allait nous coûter cher en terme de transports.
Ouh là, vous allez en faire, des heures d'avion au total! Car pour le coup, Hong-Kong, c'est vraiment loin de Sapporo... et de Paris. A cause de l'Himalaya, les avions HK- Paris font un grand détour qui les amènent quasiment à la verticale de Beijing (je suis bien placé pour le savoir). En plus, Sapporo-HK, c'est deux fois la distance Naha-HK. Avec escale très probable à Tokyo ou Osaka dans le premier cas, alors qu'il y a probablement des vols directs dans le deuxième. Mais l'argument météo pour Hokkaido contre Okinawa reste valable. J'espère que vous avez une bonne raison de faire ce "petit" détour, du genre retrouver quelqu'un sur place... et vous avez bien fait de ne pas avouer tout de suite la suite de votre itinéraire, on en aurait oublié la question posée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |