 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 avril 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 399 affichages | | | | À: Lepiaf · 17 janvier 2006 à 10:13 Re: Jazz manouche Message 141 de 212 · Page 8 de 11 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu m'envoyer les coordonnées merci | | | À: Pompe · 17 janvier 2006 à 11:19 Re: Jazz manouche Message 142 de 212 · Page 8 de 11 · 4 381 affichages · Partager OK, laisse moi quelques jours pour contacter le guitariste. | | | À: Pompe · 17 janvier 2006 à 13:29 Re: Jazz manouche Message 143 de 212 · Page 8 de 11 · 4 376 affichages · Partager Bonjour, comme il t'a été déjà répondu, le trio givonne et Chatta swing sont des formations "nantaises"....mais jouent-ils pour des mariages? sans parler du "cachet". Mais comme je comprends ton envie d'ornementer une fête avec cette musique. Je viens d'acheter le cd du Sinti Swing Trio : tout simplement magnifique!! une grande âme dans un écrin d'humilité. J'crois que c'que j'aime chez les groupes manouches c'est qu'ils font du "manouche"....et puis les "petits" jouent comme des "grands" et les "grands" savent rester "petits". On a beaucoup à apprendre de cette simplicité.
Tu as aussi une formation qui s'appelle "la pompe", ils ont un site, je crois :httplapompe.com
Zack | | | À: Zack44 · 18 janvier 2006 à 8:02 Re: Jazz manouche Message 144 de 212 · Page 8 de 11 · 4 365 affichages · Partager Merci à tous!!! Nous n'avons pas encore trouvé de groupe mais on a appelé une asso qui nous a donné des contact. Donc c cool mais le cachet est un peu élevé. On rêve de partager cette super musisque avec nos potes mais comme on paye le mariage tout seul c un peu délicat de dépenser presque l'équivalent d'un repas pour 45 pers. En mm tps g comprend les groupe c pas facil pour eux. On fera un effort car c notre musique et qu'on les aime. Si vous avez des plans, des noms, des coordonnées surtout n'hésitez pas à nous contacter. Tony 06 64 41 06 04 Swing les grands et les petits | | | À: Zack44 · 21 janvier 2006 à 23:02 Re: Jazz manouche Message 145 de 212 · Page 8 de 11 · 4 377 affichages · Partager Hier j'ai entendu un CD magifique:"in gypsy style de Roby Lakatos, violoniste issu d'une lignée de musiciens. Carrément excellent, du pure style tsigane. Image attachée: | | | À: Choucarde · 5 février 2006 à 22:04 Re: Jazz manouche Message 146 de 212 · Page 8 de 11 · 4 342 affichages · Partager Bonsoir à tous ! je viens de tomber sur ce site : gypsyguitars.free.fr Il y a pas mal de choses concernant le style manouche et pis en plus il est sympa au niveau look @+ | | | À: Busato · 5 février 2006 à 23:39 Re: Jazz manouche Message 147 de 212 · Page 8 de 11 · 4 340 affichages · Partager Pas mal le site! en voici un autre que tu connais peut etre déjà:
www.lespommesdemadouche.com
Tchao! | | | À: Choucarde · 6 février 2006 à 0:45 Re: Jazz manouche Message 148 de 212 · Page 8 de 11 · 4 332 affichages · Partager Salut tout le monde,
Connaissez vous NORIG, une chanteuse tzigane à la voix incroyable, qui se produit avec 6 musiciens tziganes et gadjés dont Sébastien Giniaux à la guitare et au violoncelle? je les ai vus au cirque d' hiver avec Bratsch l' année dernière et c'est un souvenir inoubliable! j'ai trouvé un site ou les entendre: www.sebastienginiaux.com (rubrique "agenda" et rubrique "écouter" je crois) le lien vers le site ne marche pas on dirait, mais si vous faites une recherche "sébastien giniaux" vous trouvez sans problème.
ils préparent leur premier disque mais elle a déjà enregistré la B.O d'exils de t.gatlif, et lui joue aussi jazz manouche, il a joué avec Rona Hartner, Angelo Debarre, le Taraf de Haidouks... chant, 2 guitares, violoncelle, violon, clarinette, accordéon, contrebasse, et tous au service de la musique! A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE!
Ils jouent le 9 février au théatre "princesse grace" de Monaco avec Samson Schmitt en première partie. pour les chanceux qui sont pas loin ca sent la bonne soirée! sinon a paris en février mais je sais plus quand... (c'est sur son site.)
latcho dives! | | | À: Aspro · 6 février 2006 à 22:58 Re: Jazz manouche Message 149 de 212 · Page 8 de 11 · 4 309 affichages · Partager J'ai pas pu entrer dans le site sébastien giniaux.Mais je retiens le nom Norig!Tu as de la chance d'etre à Paris pour la musique manouche il y a qqs endroits sympas ! Ce que j'aime avec les voyageurs c'est que tu voyages musicalement à travers plusieurs contrées... Mais le style que j'aime c'est manouche et puis andalous!
Ps:Latcho dives ça veut dire bonjour!Chouka rati:bonne soirée, !Laci rat:bonne nuit! Laci rat mur pral ! | | | À: Choucarde · 8 février 2006 à 15:31 Re: Jazz manouche Message 150 de 212 · Page 8 de 11 · 4 292 affichages · Partager Salut Choucarde,
j'ai trouvé un site avec une vidéo de Norig en concert et une interview, je te donne le lien: www.tv5.org/TV5Site/musique/mondomix.php?id_art...
le site de sebastien giniaux ne marche plus, y doit y avoir une galère mais essaye de temps en temps parce que y a un concert en entier dessus et ca tue!
et sinon t'es choucarde comme fille? 
a+ | | | À: Aspro · 8 février 2006 à 20:02 Re: Jazz manouche Message 151 de 212 · Page 8 de 11 · 4 243 affichages · Partager Naiis. J'ai pas le temps d'aller écouter Norig mais je le ferais. Choucar/choukar/Sucar:bon, beau, gentil, mignon, cool, Comme tout le monde ça dépend des moments un peu comme michto! | | | À: Phil64 · 8 février 2006 à 20:09 Re: Jazz manouche Message 152 de 212 · Page 8 de 11 · 4 242 affichages · Partager Salut Phil J'ai acheter le dernier CD de Titi Robin.Excellent mais pour moi ça manque un peu de mouvement ! Demain je vais me décider si je vais le voir à Carhaix, s'il reste des billets;la fois dernière c'était trop bon le concert et Gulabi Sapera danse comme une reine! Quelqu'un d'autre a til écouter ce CD? | | | À: Aspro · 12 février 2006 à 20:37 Re: Jazz manouche Message 153 de 212 · Page 8 de 11 · 4 220 affichages · Partager Salut Aspro michto,
t'es accro à la lamaline? J'ai vue le concert de Norig au Cirque d'hiver, c'était magique! elle passe bientôt avec son groupe au Satellit cafe le 16 fevrier, suffit de regarder dans le lylo. Peut etre qu'on se verra là bas, Payita | | | À: Odonate · 17 février 2006 à 22:11 Re: Jazz manouche Message 154 de 212 · Page 8 de 11 · 4 187 affichages · Partager si vous aimer vraiment la musique tzigane de l'est je vous conseil fortement comedia mundi qui sont vraiment issu d'une culture tzigane compléte:unchanteur et guitariste au sang et la la gueule manouche une accordéoniste avec un rire a la janis joplin et une violoniste a faire tomber le mur de berlin. | | | À: Drazan · 3 mars 2006 à 18:46 Re: Jazz manouche Message 155 de 212 · Page 8 de 11 · 4 117 affichages · Partager Salut tout le monde! ya un album que je vous recommande drôlement, c'est celui né de la collaboration entre stephane grappelli et claude bowlling et son big band, dont je ne me rappelle plus le titre. Sinon, un album intitulé jazz manouche aux éditions warner jazz donne une bonne impression d'ensemble de ce style, avec une reprise de la comparsita version manouche à la guitare hawaïenne (!!) assez énorme. Quant à Biréli, c'est vraiment un guitariste que j'apprécie énormément mais si vous cherchez à écouter vraiment du jazz manouche, il ne faut pas prendre n'imoprte lequel de ses albums, qui sont pour beaucoup orientés plus jazz (ce qui est loin d'être un problème en soi quand même). Bisous !!!!! Je sais pas si vous avez vu, dans le virgin de ma ville ( montpellier), j'ai pu acquérir un coffret 10 CD de Django pour 10 €, si jamais vous avez l'occasion, n'hésitez pas... | | | À: Odonate · 18 mars 2006 à 16:40 Re: Jazz manouche Message 156 de 212 · Page 8 de 11 · 4 078 affichages · Partager Si tu aimes Raffali, je te conseille son album où il fait des reprises de brassens à la gratte et en style manouche! excellent 
Je viens de découvrir cette discussion et je crois que bcoup d'artistes ont été cités.
Ah au fait j'allais oublié un excellent groupe de grenoble (No mad) que j'ai vu cette semaine et qui viennent de sortir leur premier album.
 j'ai vu birelli il y a qq années : incontournable. | | | À: Dam38 · 18 mars 2006 à 16:53 Re: Jazz manouche Message 157 de 212 · Page 8 de 11 · 4 077 affichages · Partager Au fait je crois que vous avez tous oubliés la fanfare roumaine qualifiée de "fanfare la plus rapide de l'est"  :" la fanfare ciocarlia"
C'est vrai que c'est hallucinant la vitesse ou ils jouent. Le premier titre de leur dernier album est une reprise du thème de james bond: excellentissime, encore mieux que la reprise des skatalites dans ball of fire!
voilà pour ma contribution, c'est pas vraiment du jazz manouche mais plutôt fanfare festive! 
A plus dam | | | À: Odonate · 26 avril 2006 à 23:10 Re: Jazz manouche Message 158 de 212 · Page 8 de 11 · 4 019 affichages · Partager Mandino Reinhard samedi 29 à 19h à douarnenez au festival "la gardine à l'huile"+la caravane électro et musique tsigane et balkanique. Avis à ceux qui se trouvent ds le coin! (site:les arts dinent à l'huile) | | | À: Odonate · 27 avril 2006 à 1:11 Re: Jazz manouche Message 159 de 212 · Page 8 de 11 · 4 015 affichages · Partager Que de messages ! et pas un mot sur le guitariste français le plus renommé mondialement Raphaël Faÿs spécialiste du répertoire de Django, c'est vraiment "le meilleur", et il touche à d'autres répertoires, le classique et le flamenco et tout aussi bien ! incroyable musicien. Je te le conseille extrêmement fortement. MT | | | À: Choucarde · 1 mai 2006 à 14:25 Re: Jazz manouche Message 160 de 212 · Page 8 de 11 · 4 005 affichages · Partager Un des groupe du festival la Gardine samedi dernier, que j'ai découvert et kiffé: "speed caravane", il ya un musicien qui joue du oud d'une façon un peu rock et le style est pas mal du tout. Mélange de muzik manouche-rock-orientale... A découvrir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |