 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 avril 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 401 affichages | | | | À: Odonate · 9 février 2005 à 14:27 Re: Jazz manouche Message 61 de 212 · Page 4 de 11 · 3 662 affichages · Partager Une trés bonne formation macédoine : Kocani Orckestar (avec un trompetiste exceptionnel : Naat Veliov)
1 cd : Gypsies Folies mais il en existe d'autres !
Des musiciens trés attachants et une musique.... hummmmm !!!
Bonne écoute !
Primicita | | | À: Odonate · 16 février 2005 à 10:49 Re: Jazz manouche Message 62 de 212 · Page 4 de 11 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
Connais-tu Thierry "Titi" Robin? Il est guitariste et se consacre à la musique manouche depuis sa naissance j'ose imaginer! Il joue aussi d'autres instruments, appartenant à d'autres cultures. Il est marié à un danseuse gitane du Rajasthan. Il a beaucoup d'album et fait beaucoup, de concerts, festivals. Je ne suis pas une fan ultra, mais j'aime beaucoup sa musique, ecclétique et créatrice.
Le seul album que je possède et que j'adore: Gitans, de 1993.
Mélange de musique indienne, guitare manouche et flamenco. | | | À: Yangcheng · 16 février 2005 à 11:28 Re: Jazz manouche Message 63 de 212 · Page 4 de 11 · 3 638 affichages · Partager Thierry Robin est cité plusieurs fois dans cette discussion, mais tu apportes des infos supplémentaires. | | | À: Lepiaf · 16 février 2005 à 15:48 · Modifié le 16 fév. 2005 à 16:05 Re: Jazz manouche Message 64 de 212 · Page 4 de 11 · 3 631 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu.
un p'tit + quand même:
Thierry Robin a participé à l'écriture d'un livre magnifique sur le Rajasthan, livre-concept d'Eric Roux-Fontaine (videaste, peintre et photographe).
Le titre: Rajasthan aux sources gitanes, éd. du garde temps, Paris, 2004. | | | À: Yangcheng · 16 février 2005 à 18:38 Re: Jazz manouche Message 65 de 212 · Page 4 de 11 · 3 625 affichages · Partager En voila une info intéressante vu que je vais bientôt au Rajasthan. Je vais voir si je le trouve. | | | À: Lepiaf · 16 février 2005 à 18:54 Re: Jazz manouche Message 66 de 212 · Page 4 de 11 · 3 621 affichages · Partager Puisque ça parle de Titi, je me joins à vous.... effectivement Lepiaf a raison, Titi on en a parlé sur ce post et sur d'autres (recherche "titi robin" dans rechercher des messages...)
Concernant le bouquin... Superbe livre qu' Eric Roux Fontaine m'a dédicacé à la biennale de Clermont Ferrand, voir photos ci jointe... comme je rentrait juste du Rajasthan et qu eje suis fan de Titi Robin...
Seul Bemol, il manque un CD avec la musique de Titi... (d'autant plus ralant que dans la meme collection, il ya un Cd sur un autre livre....)
Oui, JP, cela peut faire un bon hors d'oeuvre à ton périple là bas...
Yangcheg, je te conseille d'écouter "Ciel de Cuivre" également.
Kenavo les Bretons ! Image attachée: | | | À: Phil64 · 16 février 2005 à 19:39 Re: Jazz manouche Message 67 de 212 · Page 4 de 11 · 3 615 affichages · Partager Merci je vais chercher, p-ê un futur coup de coeur!
Phil c'est marrant parce que moi aussi j'ai ce livre dédicacé mais c'était aux Etonnants Voyageurs à St Malo.
Latcho drom!
Marie. | | | À: Phil64 · 16 février 2005 à 20:11 Re: Jazz manouche Message 68 de 212 · Page 4 de 11 · 3 611 affichages · Partager Dis donc, Phil, tu ne passerais par Nantes avant mon départ ? | | | À: Lepiaf · 18 février 2005 à 9:15 Re: Jazz manouche Message 69 de 212 · Page 4 de 11 · 3 594 affichages · Partager Pour régaler vos oreilles... Emir Kusturica and the no smoking orkestar au zenith à Paris le 21 avril !!
Primicita
who killed the dj ????    | | | À: Odonate · 1 mars 2005 à 18:16 Re: Jazz manouche Message 70 de 212 · Page 4 de 11 · 3 547 affichages · Partager  Qui a vu samedi 26 fevrier l'émission sur les tziganes à antenne 2, cétait super, malheureusement je l'ai pris en cours de route.si quelqu'un en afait une copie je suis très interressé.J'attends votre message. | | | À: GastonR · 11 avril 2005 à 16:25 Re: Jazz manouche Message 71 de 212 · Page 4 de 11 · 3 481 affichages · Partager Dans le clan renardht je rajoute Noe Petit Neveux de django
17 hippies fanfare, donnant pas mal dans le style jazz manouche
Sinon la Scana del domingo qui n est pas du jazz manouche, mais plutot ska tres influence par le manouche | | | À: Afubiftek · 19 avril 2005 à 0:01 Re: Jazz manouche Message 72 de 212 · Page 4 de 11 · 3 663 affichages · Partager Un copain qui revient du Kossovo vient de me faire connaitre cet excellent groupe Sandy Lopicic Orkestar
Non pas du swing manouche, mais musique des balkans, assez varié, fanfare mais pas seulement, parfois Jazz..., dans l'esprit de Goran Bregovic ou le No smoking... en fait, ils ont sortis 2 albums chez Network, ce qui pour moi est déjà un gage de grande qualité...
je ne connais que cet album, mais j'adore !!!  
www.lopicic.com
www.networkmedien.de/...order_confusion.html | | | À: Garance84 · 19 avril 2005 à 23:29 Re: Jazz manouche Message 73 de 212 · Page 4 de 11 · 5 201 affichages · Partager salut
on s'etait rencontrés sur le net et tu etais venue nous voir a Marseille au Reveil nous venons aussi de sortir un CD, en vente sur le site, par correspondance....
ou en sont tes soirées a themes?les affaires marchent elles?
nous jouons le 21 Mai a 'lUsine a Istres
Alexandre TOKO | | | À: Lamanti · 20 avril 2005 à 9:30 Re: Jazz manouche Message 74 de 212 · Page 4 de 11 · 5 189 affichages · Partager salut alexandre, oui je me souviens évidemment et je suis heureuse que vous soyez toujours là.....
Moi ça va, les affaires continuent mais cette année c'est un peu plus lent et je suis un peu en attente, quelques belles soirées en perspective mais sur le Brésil et d'autres trés classiques....j'ai gardé ton numéro portable au cas où et je n'hésiterez pas comme promis (dis moi si tu as changé de numéro)....
Pour Istres je suis occupée mais si vous avez d'autres dates par ici, tiens moi au courant ok?
bravo pour le CD et keep in touch, you never know......
Nathalie "garance" | | | À: Odonate · 25 avril 2005 à 17:29 Re: Jazz manouche Message 75 de 212 · Page 4 de 11 · 5 161 affichages · Partager Découvrez Frédéric Belinsky, un guitariste exceptionnel, qui melange avec gout la musique manouche et tzigane. Il vient de sortir son album 3Swing Tzigane" (il est en ecoute nouveautes à la FNAC) et fait un concert le 11 mai au Petit Journal Montparnasse www.petitjournal-montparnasse.com | | | À: Phil64 · 29 avril 2005 à 12:08 Re: Jazz manouche Message 76 de 212 · Page 4 de 11 · 5 140 affichages · Partager Bonjour !!!!
En faisant des recherches sur google sur le jazz manouche (sujet d'un exposé de musique à rendre pour le 13 mai  ) je suis tombée sur ce forum et un peu plus tard après avoir fouillé toute une bibliothèque (pour ne rien trouver) et à part ce site il n'y avait rien sur le net, je viens vous demander quelques informations sur cette musique...  hum, oui parce que vous avez l'air très passionés mais moi je n'ai vraiment rien trouvé dessus !!!! Je pense que Django Reinhardt a du être le premier à lancer quelques airs tziganes sur ses morceaux puisqu'il était tzigane, et que Stéphane Grappelli et Biréli Lagrène l'ont suivi mais du reste je n'en sais rien !
Alors si vous aviez quelque chose à m'apprendre de plus sur ce jazz, si il est joué surtout dans une région du monde ou si il y a des façons de jouer particulières, ou des spécialités dans la musique...
  Un gros merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!!!!!!  | | | À: Odonate · 3 mai 2005 à 18:39 Re: Jazz manouche Message 78 de 212 · Page 4 de 11 · 5 109 affichages · Partager J'aurai aussi eu d'instinct envie de te citer Birelli Lagrène... Comme quoi, ça doit faire partie des incontournables!!!
Je ne connais pas bien non plus mais je suis comme toi, j'apprécie bcp ce style de musique!  
Toi qui est Nataise, y'avait un groupe qui passait tout le temps dans les troquets, ces deux dernières années et on m'en a dit du bien : La Pompe. Ca te dit peut être quelque chose, ils doivent être de la région, je suppose.   Si tu as l'occasion de les voir... Ils passaient au Violon Dingue (c'est derrière la rue du Mal Joffre), au triollet (Ste Anne), du côté de l'île Versailles aussi... Regarde dans le Pulso, je pense que tu trouveras. Un bon moment à passer d'autant que dans les troquets, c'est tellement convivial et en plus, ça a l'avantage de ne pas être onéreux!!   | | | À: Ednas · 4 mai 2005 à 11:48 Re: Jazz manouche Message 79 de 212 · Page 4 de 11 · 5 100 affichages · Partager | | | À: PaulineEH · 4 mai 2005 à 18:47 Re: Jazz manouche Message 80 de 212 · Page 4 de 11 · 5 093 affichages · Partager Ha oui au fait j'en ai oublié au moins deux ou qatre:
deux super violonistes : Weis et Florin
deux gratteux: Moreno et Thomas Dutronc...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |