Babik Reinhardt, Bireli Lagrene, Boulou & Elios Ferré, The Gypsy Kids, Gary Potter, Serge Krief et The Stochelo Rosenberg Trio !
J'ai joué à l'âge de 7 jusque environ 9 ans, avec un petit gitan qui prétendait que son grandpère était Django Reinhardt. A cause de lui j'ai cherché après ce fameux Django, quand j'étais adulte, voilà le pourquoi.
Chaque année elles (toutes des femmes!) s'installaient dans les bois et champs derrière notre maison. La première fois j'étais bébé et une gitane a lu la main à ma mère. Chaque année elle revenait, et après elle envoyait son fils chercher de l'eau chez nous.
La forêt et les champs derrière notre maison étaient mon domaine, mon royaume à moi. Une fois par année je devais le partager avec les enfants gitans. Mon arbre personnel (un jeune chêne) dans les bois...était mon navire. Je volais dans "mats" tout au dessus. Un jour un garçon gitan voulait monter aussi...et je ne voulais pas partager mon arbre, alors que la forêt de Soignes en comptait des milliers ! Je criais : aux corsaires ! ! Mais on est devenus copains.J'ai vu mon premier couteau...et ça me fascinait ! Avec la construction du petit ring autour de
Bruxelles....les bois/champs ont disparus aussi, et je ne les ai plus jamais revu. J'en ai 46 aujourd'hui, et je raconte l'histoire à mes filles. On est allée chercher l'arbre, il existe toujours, dans un jardin design des gens très riches....mais sur l'endroit des roulottes, se trouve le ring autour de
Bruxelles....dommage.
Je vous souhaite beaucoup de bons moments à les écouter !
Bettyblue4you