 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 avril 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 403 affichages | | | | À: Phil64 · 4 mai 2005 à 19:37 Re: Jazz manouche Message 81 de 212 · Page 5 de 11 · 4 517 affichages · Partager Sur tes conseils Phil, je rentre chez moi ce soir avec le CD de Sandy Lopicic Orkestar, mais le second nommé Balkea. Un peu tôt pour donner un point de vue car je suis à l'écouter mais çà donne la pêche, et j'aime beaucoup jusqu'à présent. C'est la fièvre balkanique comme ils l'écrivent dans la pochette.
Cet ensemble est composé de 13 musiciens et 3 chanteuses et propose14 titres assez variés du répertoire des Balkans.
Merci Phil pour cette découverte, mais çà me donne envie d'écouter leur premier disque. | | | À: PaulineEH · 4 mai 2005 à 22:14 Re: Jazz manouche Message 82 de 212 · Page 5 de 11 · 4 510 affichages · Partager Suis rentrée chez moi ce soir avec aussi un CD de Pierre Blanchard et Dorado Schmitt "rendez vous". Le premier est au violon et le second est à la guitare.
Disque que j'apprécie beaucoup car c'est la continuité de Django et Grapelli.
Beaucoup de plaisir à l'écoute. | | | À: Jn · 6 mai 2005 à 16:59 Re: Jazz manouche Message 83 de 212 · Page 5 de 11 · 4 500 affichages · Partager Biréli Lagrène c'est formidable! Il vient de sortir un DVD (Live Jazz à Vienne). D'ailleurs il repasse cet été début Juillet à ce même festival, en duo avec Sylvain Luc. J'ai déjà mes places!
+1 profites-en bien, j'ai vu une vidéo d'eux à jazz à marciac, c'est réellement redoutable (ils ont aussi sorti un cd "duet" il y a qqles années). | | | À: Phil64 · 8 mai 2005 à 16:21 Re: Jazz manouche Message 84 de 212 · Page 5 de 11 · 4 483 affichages · Partager salut t'es guitariste? tu as l'air de t'y connaitre toi aussi en matière de swing manouche, connaitrais tu un groupe nommé Samarabalouf car je cherche leur musique, j'ai entendu un extrait hier soir au hasard d'un bar et ça a été une réelle découverte | | | À: Odonate · 12 mai 2005 à 10:57 Re: Jazz manouche Message 85 de 212 · Page 5 de 11 · 4 470 affichages · Partager Salut Odonate,
Si tu aime les roms, je te conseille de prendre le temps de découvrir Les Yeux Noirs, Bratsh, Goran Bregovic (naturellement !), Romano Drom (je connais sans plus), dans un autre style tu as aussi Rona Hartner + Dj Click, et encore dans une autre approche tu as la musique yiddish qui est le folklore juif de l'Est en général (pas mal du tout, comme toute musique slave, c'est violon et accordéon, juste une chose, c'est peut-être un peu plus tristounet). Sinon tu as aussi toutes les BO de Kusturika ( Le temps des gitans, Underground (excellent), La vie est un miracle...) et de Toni Gatlif (Gadjo dilo, Exil...)
Bon voyage musical...
| | | À: StethoJones · 9 juin 2005 à 23:07 Re: Jazz manouche Message 86 de 212 · Page 5 de 11 · 4 364 affichages · Partager Bonjour Baudoin,
Je viens de découvrir ce site et je suis heureuse de voir qu'il y a de nombreux fans de jazz manouche. J'étais au concert des Gypsy Colors au Comptoir du Jazz à Bordeaux. J'ai vraiment adoré ce groupe, que j'ai d'ailleurs revu récemment, le 3 juin, à l'ouverture du festival des Jardins à la mairie de Bordeaux.
Je passais par là par hasard et cette musique envoutante m'a immédiatement attirée. Malheurement je n'ai pas pu reste jusqu'au bout donc je n'ai pas pu leur parler pour connaitre leur prochaine date de concert. Si quelqu'un peut m'en informer, j'en serais vraiment heureuse. | | | À: Waldrade · 10 juin 2005 à 14:05 Re: Jazz manouche Message 87 de 212 · Page 5 de 11 · 4 351 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un pourait-il m'indiquer s'il existe sur bordeaux un site sur le jazz manouche ?
J'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas aussi calée que la plupart d'entre vous sur cette musique car je l'ai découverte il y a quelques mois seulement et il y a très peu de concerts dans le coin à ma connaissance.
Toutefois j'ai pu écouter avec grand bonheur Grapelli et Birelli et je suis allée sur les différents sites signalés sur ce forum.
Si vous avez des infos sur Bordeaux et sa région, n'hésitez pas à m'en faire part. De mon côté, je poursuis les recherches. | | | À: Odonate · 10 juin 2005 à 20:01 Re: Jazz manouche Message 88 de 212 · Page 5 de 11 · 4 341 affichages · Partager Bonjour à tous
Très fans de jazz manouche mes oreilles ont fait depuis peu la rencontre des "doigts de l'homme" et me les réclament dès que je rentre à la maison. Je les conseille donc...
Bons voyages musicaux | | | À: Zack44 · 10 juin 2005 à 21:23 Re: Jazz manouche Message 89 de 212 · Page 5 de 11 · 4 340 affichages · Partager peux tu nous en dire un peu plus? je te remercie car toute nouvelle info est la bienvenue.
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 10 juin 2005 à 22:52 Re: Jazz manouche Message 90 de 212 · Page 5 de 11 · 4 339 affichages · Partager Sans problème! j'avais d'ailleurs envoyer l'info en message privé (je m'en excuse) ne pensant pas que cela pouvait interesser tout le monde...
Les doigts de l'homme : trio qui est passé au festival de Salbris (du moins j'pense j'ai pas pu y aller) leur disque est comme un voyage que t'as jamais fait...que des surprises après l'virage... et que de virages
Un trio! on dirait qu'ils sont mille!!
Tiens y reprennent l'poinçonneur des lilas...si des gens ont vu Tchavolo Schmitt la jouer...là aussi c'est un délice...
Voilà l'info...euh mon info...j'suis toujours de mauvaise foi quand j'parle musique | | | À: Odonate · 12 juin 2005 à 9:51 Re: Jazz manouche Message 91 de 212 · Page 5 de 11 · 4 318 affichages · Partager bonjour. il faut bien etre clair, ce qui me plait dans le jazz manouche, en plus de la musique, c'est bien sur la liberte, l'independance, bref le voyage. je fais donc du jazz manouche et de la musique tzigane que les manouches et roumains m'ont enseignés et c'est meme devenu mon metier. et du coup, je voyage... sans doute que tu connais deja, mais je ne saurais trop te conseiller les cd d'Angelo Debarre et ceux des freres Ferret (matelo et barro). amicalement. Sylvain. | | | À: Odonate · 14 juin 2005 à 21:58 Re: Jazz manouche Message 92 de 212 · Page 5 de 11 · 4 265 affichages · Partager J'lance l'info aux nantais qui ne seraient pas au courant : trio rosenberg dimanche 19 au Fest-iles de st-sébastien sur loire. | | | À: Zack44 · 25 juin 2005 à 18:45 Re: Jazz manouche Message 93 de 212 · Page 5 de 11 · 3 206 affichages · Partager Bonjour !
Prochainement, il y aura le festival de Django Reinhart à Samois dans le cadre des scènes d'été. Il y a plein d'infos sur internet si vous tapez festival jazz manouche.
Rendez-vous là-bas peut-être ! | | | À: Odonate · 29 juin 2005 à 15:11 Re: Jazz manouche Message 94 de 212 · Page 5 de 11 · 3 192 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre intérêt pour le jazz manouche, et justement.... Je connais Marcel loeffler, accordéoniste de jazz manouche, depuis environs 5 ans, et depuis 5 ans, je me suis promis de le faire venir en concert dans ma ville (St Amand Montrond (18))!Et c'est pour bientôt:le samedi 20 aout 2005 à l'Abbaye de Noirlac à 21 heure. Marcel Loeffer et Gypsy Family (Yorgui, joselito, cédric Loeffler et Gautier Laurent) pour un concert d'1 heure et demi!!! Adresse site:httpmarcel-loeffler.com N'hésite pas à faire passer le message, ce sont des artistes, et humainement des grands hommes! A bientôt j'espère | | | À: Jn · 29 juin 2005 à 15:22 Re: Jazz manouche Message 95 de 212 · Page 5 de 11 · 3 192 affichages · Partager Salut Connais tu Yorgui et Marcel Loeffler ? Si non, vas vite sur leur site et écoute les MP3 www.marcel-loeffler.com @+ | | | À: Simonfanny · 13 juillet 2005 à 8:17 Re: Jazz manouche Message 96 de 212 · Page 5 de 11 · 3 158 affichages · Partager Comment ca? Voila plus d'un an que cette discussion est commencee, et on a pas encore parle du DJIVILLI QUINTET !! C'est un groupe de jazz manouche (!!faire la difference avec la musique tzigane, ou 'de l'est'!! c'est eux qui m'ont dit, alors hein...) de la nouvelle generation qui monte, qui monte, compose de 5 virtuoses qui vous entrainent dans leurs melodies aux consonnances 'rheinardiennes'. Je vous jure qu'ils sont incroyablement doues, on tape du pied malgre soi. En plus, depuis juin 2005, le premier live est sorti, et ca casse la baraque!!!!!! Si vous voulez un apercu, allez sur www.djivilliquintet.com , y a des morceaux a ecouter!!Et pour couronner le tout, comme on est ds un forum sur les voyages, ils sont en tournee au Maroc en ce moment! Sinon, les habitants du grand Est de la france peuvent les croiser assez facilement (mais des tournees temporaires permettent aux autres de pas etre jaloux!)
Bon, j'espere que vous apprecierez autant que moi, et rappelez vous..." DJI-VI-LLI"...
suomi | | | À: Odonate · 18 juillet 2005 à 15:03 Re: Jazz manouche Message 97 de 212 · Page 5 de 11 · 3 089 affichages · Partager ... suis allé voir Bireli Lagrène et son Gipsy project hier soir en plein air au Théâtre de la Mer à Sète : au-delà du charme de l'endroit, situé sur la corniche qui surplombe la grande et belle bleue, le concert a été un vrai joli moment de magie, renforcée par la présence surréaliste d'un brouillard à couper au couteau...
... s'il passe près de chez vous, même sans le brouillard, n'hésitez pas... | | | À: Odonate · 23 juillet 2005 à 7:05 Re: Jazz manouche Message 98 de 212 · Page 5 de 11 · 3 075 affichages · Partager si tu aimes la musique tzigane je te conseille de visiter le site "opama" www.opama.fr le guitariste de Sanseverino joue la bass balalaika dans ce groupe excellent trio | | | À: Stevens · 23 juillet 2005 à 7:20 Re: Jazz manouche Message 99 de 212 · Page 5 de 11 · 3 074 affichages · Partager voila un groupe de musique tzigane"opama" www.opama.fr visite leurs liens
je te conseille le dernier disque Angelo DEBARRE et Tchavolo SCHMITT "Memories" avec une version de minor swing genial d'ailleurs le disque est enregistré en live et il est vraiment superbe | | | À: Odonate · 9 août 2005 à 10:45 Re: Jazz manouche Message 100 de 212 · Page 5 de 11 · 3 018 affichages · Partager Bonjour à tous a nantes fin aout dans le cadre des rendez-vous de l'erdre un duo Romane-Stochelo Rosenberg apparemment programmé le lieu "espace Sully", la date je ne l'ai pas trouvé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |