| Je préfère voyager en groupe! Bougonnette · 25 juillet 2010 à 20:03 144 messages · 39 participants · 26 039 affichages | | | | À: BeatusVir · 17 août 2010 à 6:35 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 101 de 144 · Page 6 de 8 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
Attention Michel et les autres à ce lien très technique et réducteur.
Je donnais juste le lien, rien de plus.
Michel | | | À: Bougonnette · 24 août 2010 à 21:58 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 102 de 144 · Page 6 de 8 · 1 908 affichages · Partager Avez-vous essayé l'organisme associatif "Arts et Vie"? Je vous le recommande. | | | À: Glmd · 25 août 2010 à 22:33 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 103 de 144 · Page 6 de 8 · 1 859 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi à 200%. Je découvre la discussion, et j'ai été choquée par cette phrase: "ça permet de retrouver les moutons décérébrés et bêlants en troupeaux". Chaqu'un fait comme il veut selon ses capacités et sa personnalité! Il en faut pour tous les goûts. Et heureusement que nous ne sommes pas tous pareils! | | | À: BeatusVir · 25 août 2010 à 22:43 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 104 de 144 · Page 6 de 8 · 1 858 affichages · Partager c'est beau ce que tu as écrit! | | | À: Karlanne · 25 août 2010 à 22:50 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 105 de 144 · Page 6 de 8 · 1 852 affichages · Partager j'avais pas lu ton excuse, donc désolée pour mon post d'il ya quelques minutes | | | À: Arbezcarme · 26 août 2010 à 0:13 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 106 de 144 · Page 6 de 8 · 1 845 affichages · Partager Non, je n'ai pas essayé, il parait qu'il n'y a que des profs ! 
Plus sérieusement, même si leurs voyages sont alléchants, je les trouve encore trop chers.
Personnellement, j'ai voyagé de pas mal de manières différentes, du sac à dos au camping-car en passant par la voiture perso et le groupe et j'ai apprécié tous mes voyages.
Si un voyage en groupe est bien organisé, le groupe sympa et le guide cool et compétant, je n'y vois aucun inconvénient. Je suis allé en Thailande comme cela en février 2010, ça s'est très bien passé. Le groupe était jeune d'esprit, sympa, on a bien rigolé (et bu  ), les visites variées et intéressantes (le circuit était plutôt classique, centre et nord du pays) et le guide compétant (pas d'erreurs grossières dans les commentaires, des réponses pertinentes ; je ne suis pas sûr que ce soir toujours le cas).
J'imagine que quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui ne parle pas un mot d'anglais se sent sécuriser et a raison de partir en groupe. Si cette personne partait seule en Moldavie, au Kazakstan ou au Rwanda, sans y connaître personne et seule, le voyage deviendrait cauchemar.
Enfin, il est vrai que le guide parlant la langue locale, il peu servir de traducteur pour discuter avec un passant autochtone, ce qu'un voyageur individuel n'aurait pu faire qu'en baragouinant. C'est rigolo, mais cela reste limité lorsqu'on a une question précise. | | | À: Aristomakos · 26 août 2010 à 9:19 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 107 de 144 · Page 6 de 8 · 1 829 affichages · Partager Au début, l'association comportait, il est vrai, une majorité d'enseignants. mais ce n'est plus le cas, et c'est mieux ainsi, car plus ouvert à la diversité socio-culturelle? . Cela reste une association culturelle, au bon sens du terme, c'est à dire que l'on apprend beaucoup sur les pays visités, à tous points de vue. La vie, dans toutes ses composantes est présente dans la raison d'être comme dans le titre. | | | À: Arbezcarme · 26 août 2010 à 12:42 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 108 de 144 · Page 6 de 8 · 1 809 affichages · Partager Avez-vous essayé l'organisme associatif "Arts et Vie"? Je vous le recommande.
j'ai des amis qui ont vaoyagé avec et qui ont adoré
moi les connaissant et me connaissant je ne supporterais pas
comme quoi la bio diversité du touriste existe encore. | | | À: Vieuxcampeur · 26 août 2010 à 13:27 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 109 de 144 · Page 6 de 8 · 1 794 affichages · Partager Tout à fait, et c'est tant mieux. | | | À: Arbezcarme · 27 août 2010 à 13:54 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 110 de 144 · Page 6 de 8 · 1 753 affichages · Partager Je pense que ce genre de voyages feraient du bien à certains ! | | | À: Aristomakos · 27 août 2010 à 20:08 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 111 de 144 · Page 6 de 8 · 1 724 affichages · Partager Enfin, il est vrai que le guide parlant la langue locale, il peu servir de traducteur pour discuter avec un passant autochtone, ce qu'un voyageur individuel n'aurait pu faire qu'en baragouinant
c'est justement ce " baragouinage " que je trouve passionnant en voyage solo. Tu peux pas savoir combien on rit et qu'on s'esclaffe avec ces passants autochtones, qui sont aussi ravis que nous de ne pas nous voir passer derriere les vitres fumées de nos bus avec AC. Sans compter que quand tu es completement paumé au milieu d'une ville, quelqu'un qui arrete sa voiture pour te conduire sur place, ca vaut toutes les adrenalines du monde. | | | À: Everest22 · 27 août 2010 à 23:04 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 112 de 144 · Page 6 de 8 · 1 702 affichages · Partager "Tu peux pas savoir"
Si si ! je reviens d' Albanie et crois moi j'ai pas mal baragouiné ! Cela fait partie aussi des attraits d'un voyage, je le reconnais et je le pratique. Mais cela a des limites dès que tu veux approfondir une discussion. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas parvenir à comprendre mon interlocuteur ou de ne pas être compris, à la grande déception de chacun. Vas demander quel est le salaire moyen d'un paysan ou bien où était la grand-père de ton interlocuteur pendant la 2e Guerre mondiale...La discussion reste régulièrement superficielle. Alors que si tu as un guide qui parle parfaitement la langue du pays, tu peux, par son intermédiaire, poser n'importe quel question, dont les réponse de permettront de connaître beaucoup plus profondément la population du pays que tu visites. L'idéal, naturellement, c'est de parler toutes les langues du monde  ! | | | À: Breizhane · 28 août 2010 à 5:42 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 113 de 144 · Page 6 de 8 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Vas demander quel est le salaire moyen d'un paysan ou bien où était la grand-père de ton interlocuteur pendant la 2e Guerre mondiale..
Sauf que...... Un paysan n'est pas salarié, en tous cas normalement, et qu'un guide va y réfléchir à deux fois avant de poser une telle question - sur le grand père - à un quidam rencontré lors d'une visite ; il va discuter avec lui, faire comme si il lui posait la question, vous répondre un truc, mais je doute fort qu'il se livre à de telles indiscrétions. Tout pouvoir demander parce qu'on a un guide me paraît illusoire, c'est surtout un intermédiaire de plus dans l'échange.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2010 à 7:11 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 114 de 144 · Page 6 de 8 · 1 682 affichages · Partager Sauf que...
... quand tu vois un paysan dans son champ ou sur son tracteur, tu ne peux sérieusement prétendre pouvoir distinguer l'exploitant agricole (le patron) de l'ouvrier agricole (le salarié) qui lui touche bien un salaire !
... quand bien même on ne peut appeler "salaire" le gagne-pain d'un exploitant agricole, il tire néanmoins de son activité un revenu (enfin, pas tous...  )
... tout le monde ne prend pas un plaisir particulier à couper les cheveux en quatre ! | | | À: Maitairoa · 28 août 2010 à 7:20 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 115 de 144 · Page 6 de 8 · 1 678 affichages · Partager .. tout le monde ne prend pas un plaisir particulier à couper les cheveux en quatre !
Non, nous sommes deux. C'était là une digression dans le propos ; je voulais surtout dire que le guide ne pose pas n'importe quelle question, et souvent surtout pas celle qui lui est soumise.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2010 à 8:51 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 116 de 144 · Page 6 de 8 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
par expérience, et surtout par contact fréquent avec des guides et des chauffeurs de groupes, je peux affirmer que dans 95 % des cas, voire plus, il est impossible d'avoir de leur part des infos concernant l'intimité des gens rencontrés, et surtout qu'ils ne font comme réponses, que ce que veut entendre le client, ou le politiquement correct du moment. "le Roi est bon" "les paysans mangent à leur faim" " les femmes sont opprimées", "les femmes sont libres" (cocher la case de ce que le client veut entendre), et c'est pour cela qu'il se véhicule sur les forums, et dans les soirées diapos tellement de niaiseries, mais précédées du fameux : "je le sais, mon guide me l'a dit !!".
Ils ne vont pas contredire un éventuel bon pourboire !!  | | | À: Raoulx · 28 août 2010 à 11:32 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 117 de 144 · Page 6 de 8 · 1 639 affichages · Partager par expérience, et surtout par contact fréquent avec des guides et des chauffeurs de groupes, je peux affirmer que dans 95 % des cas, voire plus, il est impossible d'avoir de leur part des infos concernant l'intimité des gens rencontrés, et surtout qu'ils ne font comme réponses, que ce que veut entendre le client, ou le politiquement correct du moment. "le Roi est bon" "les paysans mangent à leur faim" " les femmes sont opprimées", "les femmes sont libres" (cocher la case de ce que le client veut entendre), et c'est pour cela qu'il se véhicule sur les forums, et dans les soirées diapos tellement de niaiseries, mais précédées du fameux : "je le sais, mon guide me l'a dit !!".
Très vrai! Mais on peut dire tout autant que les guides racontent ce que les voyageurs veulent entendre.  . Par guides j'entend toutes les personnes, guides papier, forums de voyage qui entretiennent et colportent les mythes, préjugés ou niaiseries voyageuses sur mesure. Combien sont-ils les voyageurs à vouloir entendre des sons de cloche différents sur telle population, pays ou sujet? A vouloir aborder des sujets qui fâchent ou s'interroger sur de simples contradictions? Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le tout récent guide du Petit Futé sur l' Algérie... c'est disons très incorrect et plutôt décoiffant, un anti-guide en sorte. On n'est pas obligé d'être d'accord avec leur vision des choses mais pour une entreprise dont l'objectif est de vendre une destination, la démarche est pour le moins originale et en dehors des clous.... | | | À: Breizhane · 28 août 2010 à 12:41 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 118 de 144 · Page 6 de 8 · 1 614 affichages · Partager demander quel est le salaire moyen d'un paysan ou bien où était la grand-père de ton interlocuteur pendant la 2e Guerre mondiale...La discussion reste régulièrement superficielle. Alors que si tu as un guide qui parle parfaitement la langue du pays, tu peux, par son intermédiaire, poser n'importe quel question, dont les réponse de permettront de connaître beaucoup plus profondément la population du pays que tu visites
anecdote : je n'etais pas en groupe, mais à deux. Au rameur qui me faisait visiter le gange a varanasi, je lui ai demandé : - combien avez vous d'enfants ? Il a pris un long moment, et avec un large sourire, m'a répondu : - beaucoup ! (sans commentaire) demander le salaire moyen ? si on te donne la reponse, tu t'exclames de suite : - comment peuvent ils vivre avec ca ? ("ca" c'est 10 % du RSA francais) inversons les rôles : le touriste du pays que tu cites visite la France et te demande ou était ton grandpere pendant la guerre ? tu reponds ? ca lui sert a quoi, cette info ? | | | À: Everest22 · 28 août 2010 à 13:55 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 119 de 144 · Page 6 de 8 · 1 592 affichages · Partager Lorsque vous voyagez, à part demander votre route à un autochtone, de quoi parlez vous, puisque vous ne vous intéressés ni à votre interlocuteur (sa famille, son histoire), ni à son pays (salaire moyen par exemple) ? De football (Tatra) ? De philosophie ? De politique intérieure ? J'en doute fort. Et dans quelle langue ?
Finalement, une fois que bous quittez le pays visité...qu'en connaissez-vous ? | | | À: Breizhane · 28 août 2010 à 14:50 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 120 de 144 · Page 6 de 8 · 1 576 affichages · Partager "Tu peux pas savoir"
Si si ! je reviens d' Albanie et crois moi j'ai pas mal baragouiné ! Cela fait partie aussi des attraits d'un voyage, je le reconnais et je le pratique. Mais cela a des limites dès que tu veux approfondir une discussion. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas parvenir à comprendre mon interlocuteur ou de ne pas être compris, à la grande déception de chacun. Vas demander quel est le salaire moyen d'un paysan ou bien où était la grand-père de ton interlocuteur pendant la 2e Guerre mondiale...La discussion reste régulièrement superficielle. Alors que si tu as un guide qui parle parfaitement la langue du pays, tu peux, par son intermédiaire, poser n'importe quel question, dont les réponse de permettront de connaître beaucoup plus profondément la population du pays que tu visites. L'idéal, naturellement, c'est de parler toutes les langues du monde  !
tiens c'est quoi ton salaire ?? puisque tu demande celui des autres tu dois biens pouvoir donner ça sur le forum ???
moi si je vois débarquer un japonais ou un chinois chez moi et qu'il me demande ce que faisait mon grand père pendant la guerre je le vire grands coups de pieds dans le derche.
je dois ête classé dans les indigènes un peu primitifs.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |