| Votre type de voyage préféré? Irondelibre · 29 avril 2009 à 20:48 · Une photo 30 messages · 17 participants · 11 890 affichages | | | | 29 avril 2009 à 20:48 Votre type de voyage préféré? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 077 affichages · Partager salut
quel est votre type de voyage préféré? quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?
moi j'aime les voyages de type (jusqu'a maintenant parce que je pourrasi en découvrir d autres plus tard);
- pour la danse (faire des stages de danse, voir des spectacles, faire des compétitions, découvrir les danses folkloriques du pays...)
- culturel (musées, théâtre, danse, festival, voir des spectacles, faire du bénévolat pour le culturel a l'étranger, apprendre une langue en visitant comme certains programme (Ef, AFS, Explore...) offre dans une famille d'accueil)
- apprentissage d'une langue et visite par moi même
- travailler a l'étranger pour un stage ou un emploi organisé par moi-même ou avec un organisme
- voyage a sac a dos seule (pas encore fait mais j aimerais ca), en famille (avec mes enfants un jour, même si j'en ai pas enocre), en couple (déja fait un epu et c est cool mais ca dépend de ton amoureux)
j'aimerais faire des tours du monde originals, voyager de façon écotouristiquement, aider les communautés et leur environnement, faire une longue croisière, des voyages de luxe dans la nature, camping dans nature en caravan...
j aimerais pas visiter des bidonville, faire des chantiers, visiter des lieux de désastre...
j aime pas trop les fam trip ou les voyages tout organisé, stressant... | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 11:25 Re: Votre type de voyage préféré? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 001 affichages · Partager 1/ quel est votre type de voyage préféré? 2/ quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?
1/ Seule. Et très peu de choses organisées à l'avance: le billet d'avion avec retour si je ne peux pas faire autrement, et une nuit d'hébergement à l'arrivée. Ensuite, j'improvise...
2/ Au centre de la Terre, vingt mille lieues sous les mers, de la Terre à la Lune, cinq semaines en ballon, etc... | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 11:32 Re: Votre type de voyage préféré? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 917 affichages · Partager j aimerais pas visiter des bidonville, faire des chantiers, visiter des lieux de désastre...
+ 1 a bas les desastre de bidonville chantier ! | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 11:43 Re: Votre type de voyage préféré? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 912 affichages · Partager Bonjour,
Pele mele, voici quelques "petites choses" que j'aimerais faire Aller passer six mois en Hongrie, en Russie, en Grece et en Armenie pour etudier a l'universite et apprendre la langue. Faire un transsiberien en prenant mon temps (ce n'est pas une course, ni un concours) Reprendre un interrail en Europe Prendre le train le plus haut du monde en Amerique du SudAller dormir dans une cabane dans un arbre (eh oui, ca aussi, c'est du voyage !) Faire un tour du monde de l'hemisphere sud. Faire un transafrique
Mais on verra bien... Bonne journee Nat | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 11:43 Re: Votre type de voyage préféré? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 911 affichages · Partager en couple ou en famille, sac à dos, un bon repérage du pays ou de la zone (avec le lonely et des conseils de voyageurs), et le minimum d'organisation. J'aurais aimé l'humanitaire, mais j'aurais du m'y prendre plus tôt maintenant ce n'est plus possible... mais j'ai pas de regrets, j'ai fait d'autres choix et vécu d'autres rencontres. | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 12:13 Re: Votre type de voyage préféré? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 903 affichages · Partager quel est votre type de voyage préféré? quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?
moi je prefère des voyages dans l'air du temps ; noir et vent violent ou nos hotes sont totalemnt différent de nous c'est le voyage qui me rapproche de l'endroit ou je viens en fin je ne sais pas si tu comprend.
as tu déjà voyager en air bus nocturne? c'est trop cool je veux dire des voyages nocturne un peu comme le vodou celui là c'est le meilleure pour moi.
celui que je souhaite réaliser meintenant, c'est dans le vide au coeur du commencement face à ceux qui sont morts au bois sombre couverts de grans arbres. | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 14:22 Re: Votre type de voyage préféré? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 882 affichages · Partager j'aimerais bien voyager dans l, espace si ce n'est pas trop dur physiquement, mais ca va mettre encore du temps avant que ce sois accessible a tous et tres confortable...
j'aimerais aussi dormir dans une cabane dans un arbre, faire de la plongée sous-marine, aller a bord d'un sous marin, faire un tour d'hélicoptère, visiter un volcan, visiter une grotte, voir des choses inédites, sauvage, j'aimerais apprendre a danser des danses d'amériendiens et d'africains traditionnels, faire de la montgolfiere...
j'aimerais travailler et visiter a l'étranger; Australie, Japon, Angleterre, Espagne, Mexique (mais pas en ce moment), dans L, ouest Canadien et aux USA, peut etre ailleurs aussi on verra...
aimez-vous les voyages d'affaires?considérez-vous ca comme du voyage? moi je ne considere pas ca du voyage si ca tas pas le temps de visiter ou que tu ne le fais pas dans tes temps libres, je considere alors ca comme un lieu de travail et que tas fait de la route... | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 15:06 Re: Votre type de voyage préféré? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 873 affichages · Partager Je passe plusieurs mois par an en voyage d'affaires et je considere cela egalement comme du voyage. Il faut dire que je reste rarement moins d'une semaine sur place, donc, j'ai generalement le temps de visiter un peu le soir et le weekend. Cela me donne egalement la chance de rencontrer mes collegues, et de discuter... de me faire indiquer ce qu'il faut voir, et eviter evidement... Pour moi, je considere cela comme une tres bonne introduction a un pays, et le fait d'avoir aussi directement un contact avec les gens du pays (meme si c'est dans le cadre du travail) est egalement quelque chose de tres positif. | | | À: Irondelibre · 30 avril 2009 à 15:40 Re: Votre type de voyage préféré? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager seul, normal je ne supporte personne | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 15:53 Re: Votre type de voyage préféré? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 864 affichages · Partager Pareil, tel Robinson dans sa cabane  ...ou alors juste 2 (mais alors dans une cabane plus confortable) Image attachée: | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 19:41 Re: Votre type de voyage préféré? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager cette photo, elle ne te coûte pas cher au km ! | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 19:51 Re: Votre type de voyage préféré? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 501 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 19:56 Re: Votre type de voyage préféré? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager ben, propose-là au jeu des photos ! 
Entre "c'est quoi ?" et "c'est où ?", je ne sais pas ce qui sera le plus difficile ! | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 20:04 Re: Votre type de voyage préféré? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 494 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 20:17 Re: Votre type de voyage préféré? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 493 affichages · Partager Hors-sujet (je n'en suis plus à un près) :
"PS. Super le dessin de ton avatar, mon préféré jusqu'à maintenant "
Ah ? Moi, j'ai un faible pour "Guernica" et "la partie d'échecs" : et la petite fille qui sèche le bisou de la bonne, car de tout Quino, c'est l'une des rares pagsedénuée d'humour et d'où se dégage une vraie tristesse. Bon mon stock est épuisé, demain, faut que je repasse au scanner. | | | À: Irondelibre · 1 mai 2009 à 7:44 Re: Votre type de voyage préféré? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 434 affichages · Partager Une expédition dans la forêt vierge noire afouiquaine! Pareil comme ceuses que faisaient les Anglais genre. À la poursuite de Livingstone. Longer les rives du Zambèze. Vers les sources du Nil. Sur les traces du Rimbaud marchant des comptoirs marchands, du Rimbaud explorateur.
Mon moi même dans ma chaise à porteurs. Des « associés-ventilateur » avec de larges éventails à long manche pour m’faire de l’air. D’autres « volontaires-porteurs » pour les coffres, les malles pis d’autres caisses de livres. Le matériel de campement, les tentes, les moustiquaires, les lits. La cuisine de campagne, les casseroles, la verrerie de cristal, la « Limogerie » (couverts en porcelaine), les cuistots, les domestiques. Un maitre-chasseur avec des rabatteurs itou pour trucider la boustifaille. Un sommelier, les réserves de porto, xérès, vins. Un phonographe à crinque avec son pavillon de cuivre, des vinyles 78 tours, un disc-jockey pour la zizique. Un armurier et tout le bataclan pour faire peur à c’qui grouille, rugit, hulule, rampe, vole, gronde, hurle ou pique. Une lunette d’approche télescopique en laiton pour voir venir le fugace lointain et deviner l’horizon du lendemain, un géographe-explorateur. Un éclairagiste pour l’ambiance en soirée avec ses lampes à l’huile, cierges, torches et lanternes. Des lavandières pour les draps de lin, les nappes blanches et les taies d’oreillers. Un chef de camp pour l’intendance du soir, des gardiens pour éloigner c’qui maraude autour. Aux aurores, une cantatrice en remplacement du coq (vedette du souper d’la veille).
Et puis tant qu’à y être! Pour les nuits z’étoilées autour des feux de camp, un quatuor à cordes ça s’rait chouette non?
Une chanson douce que me chantait ma mamanEn suçant mon pouce, j’écoutais en m’endormantCette chanson douce je veux la chanter pour toiCar ta peau est douce comme la mousse des bois (Henri Salvador)
Rrrrrrr...
DeCléricy
N.B. Bon, j’admets volontiers que je vais un peu fort parfois. Par exemple; la cantatrice pourrait certainement manquer une aube ou deux, s’attarder quelques matins à batifoler dans mon lit de camp, à m’enseigner des vocalises. | | | À: Irondelibre · 1 mai 2009 à 16:45 Re: Votre type de voyage préféré? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 364 affichages · Partager Pour moi (hors de France), c'est entièrement organisé pour des questions de sécurité et ne pas perdre de temps en recherches fastidieuses (hôtels, restaurants, sites, transports, etc dans une langue étrangère). Et surtout je préfère partir en groupe que tout seul. | | | À: DeCléricy · 1 mai 2009 à 19:59 Re: Votre type de voyage préféré? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 346 affichages · Partager je pense au sujet de ce message il y'a de quoi faire fuir l'auteur..... hooo en fin c'est pas que nous sommes hors sujet c'est juste qu'on cherche à couper et coller les pages de roman ou des pages à romantisme histoire de dire à l'auteur voila on a de la visionnnnnn ah ya yah | | | À: Thuan · 1 mai 2009 à 20:02 Re: Votre type de voyage préféré? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 343 affichages · Partager seul, normal je ne supporte personne
ou bien personne ne te supporte !!! | | | À: Irondelibre · 1 mai 2009 à 20:13 Re: Votre type de voyage préféré? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 335 affichages · Partager peut on revenir au suejt de conversation? c'est quoi l, histoire de copier un texte..?je suis perdue...c'est bi en trop long comme message! merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |