| Je préfère voyager en groupe! Bougonnette · 25 juillet 2010 à 20:03 144 messages · 39 participants · 26 035 affichages | | | | À: Aristomakos · 10 septembre 2010 à 18:39 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 141 de 144 · Page 8 de 8 · 1 176 affichages · Partager Pour l' Egypte, si on s'éloigne un peu des coins touristiques, c'est plus compliqué. Je me rappelle avoir galéré en 2005 en gare du Caire pour acheter mon billet de train pour Alexandrie pour le lendemain. Tous les panneaux étaient en arabe et le personnel n'était pas anglophone ! J'ai du payé un bakchich à un officier de la police touristique (quel comble !) pour résoudre cette difficulté.
En Egypte, le français marche parfois très bien avec les personnes d'un certain âge et d'un certain milieu.
Je ne souviens pas d'avoir eu de problèmes sauf avec certains taxis et aux abords des sites les plus touristiques. | | | À: Ando · 10 septembre 2010 à 18:49 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 142 de 144 · Page 8 de 8 · 1 167 affichages · Partager Le tourisme de masse pervertit tout : positionnons nous de l'autre coté de la barrière. Vous êtes dans le denuement et arrivent des gens avec un niveau de vie dépassant tout ce que vous pouvez imaginer : vous faites quoi et comment pour survivre ??? | | | À: Karlanne · 10 septembre 2010 à 20:27 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 143 de 144 · Page 8 de 8 · 1 154 affichages · Partager Dans le cas que vous évoquez, 90% des gens essaient de gagner leur vie honnêtement même pauvrement, les 10% restant en arnaquant les touristes, plus ou moins gentiment et sévèrement.
Tous ne profitent pas de l'opportunité de profiter des touristes, heureusement ! D'après moi, seule une minorité le fait. | | | À: Aristomakos · 10 septembre 2010 à 20:49 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 144 de 144 · Page 8 de 8 · 1 144 affichages · Partager C'est vrai que cette pratique du bakchich en Egypte, en Inde...... finit par être lassante à la longue, mais ce sont à chaque fois de très petites sommes. Dans nos pays développés, ceux qui touchent des bakchich (pardon, des commissions) -et il y en a- visent beaucoup plus haut, certaines affaires en cours sont là pour le rappeler | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |