| Je suis une "croisiérolique"! Caro2828 · 1 mars 2011 à 17:17 · 8 photos 163 messages · 35 participants · 17 978 affichages | | | | À: Loloogn · 2 mars 2011 à 12:28 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 21 de 163 · Page 2 de 9 · 2 611 affichages · Partager loloogn.....Tu va devenir comme nous tous!!  Mais crois moi, tu va adorer!! Tu es chanceux ta croisière approche à grand pas, moi par contre, 13 mois  ouff que c'est long et dure d'attendre!! Je te souhaite un excellent voyage et rapporte nous des photo!!! | | | À: Mguibentif · 2 mars 2011 à 13:31 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 22 de 163 · Page 2 de 9 · 2 592 affichages · Partager
mais le fait que tant de gens aimen ce type de vacances, ne t'interpelle pas un peu ? 
bon je vais te dire un truc... 
mon fils nous a critiqué pour les croisières, c'est nul, vous faites que ca, vous pourriez faire autre chose... etc etc...
et bin tu vois, en mai il part avec nous. idée à lui. on ne l'a nullement influencé. au retour je te dirais en toute franchise ce qu'il en a pensé. lui, il est vacances sans préparatifs, sans horaires, sans rien de programmé et plutôt partir à l'aventure au dernier moment. tout le contraire d'une croisière. d'ailleurs, quand il nous a dit, on part ensemble sur une croisière ? on est restés sur le c.l...
je pense que ce qu'il le gêner, c'est la contrainte horaire. il deteste ca. d'ailleurs, il ne porte jamais de montre... en retard tout le temps...  pour un peu qu'on loupe le bateau... 
en tout cas, merci pour tout tes bons conseils sur ce forum croisières. tu n'aimes pas ca mais tu nous est d'un grand secours grace à ton expérience. | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2011 à 13:59 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 23 de 163 · Page 2 de 9 · 2 580 affichages · Partager  COUCOU Biquet for ever !
c'est vrai que des bons conseils cette Mathilde, précis, concis et sans fioriture... tout ce que j'aime, dommage effectivement qu'on puisse pas l'emmener pour avoir les infos en "live" !!
bizz | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 15:42 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 24 de 163 · Page 2 de 9 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, moi quand je suis revenu de ma premiere croisiere sur le Carnival valor dans les araibes de l'Ouest j'ai pris les meileures de mes 1200 photos et je me suis fait faire un livre de cette croisiere, du départ jusqu'au retour et depuis je le regarde quand j'ai la nostalgie de ce voyage en attendant le prochain à la fin ce mois sur le Costas Méditerranea dans le Caraibes de l'est. Une fois qu'on a gouté à ce genre de voyage, je crois qu'on est intoxiqué pour la vie (yesssssssssss, superbe maladie).
Cookam | | | À: Cookam · 2 mars 2011 à 15:49 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 25 de 163 · Page 2 de 9 · 1 882 affichages · Partager oh! oui quelle maladie et belle maladie qui ne fait pas mal, mais beaucoup de bien la 1er, j'y allait seule cra depuis l'age de 20 ans que j'en rêvait, mais là mon conjoint c'est décidé a venir aussi, car lui ça ne lui disait rien de rien maintenant il est plus atteint que moi par cette maladie, ouf...quel bonheur | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2011 à 15:52 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 26 de 163 · Page 2 de 9 · 1 882 affichages · Partager Ca ne m'interpelle pas du tout, au contraire, plus je lis vos compte-rendus, moins j'ai envie de monter sur vos HLM.... 
Rien ne m'y attire, je ne pars pas pour visiter une ville en 5 h, pour m'habiller chic, pour voir des animations qui ne m'intéressent pas, pour m'emm... avec la carte Blackmachintruc, le forfait machinchose, etc, etc.
JA-MAIS, je le répète.
En revanche, si je connais un lieu, je veux bien vous donner des infos, sans problème. | | | À: Mguibentif · 2 mars 2011 à 15:57 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 27 de 163 · Page 2 de 9 · 1 876 affichages · Partager décidément, j'y arriverais pas... 
merci pour tes infos. | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2011 à 15:59 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 28 de 163 · Page 2 de 9 · 1 868 affichages · Partager Non, personne n'y arrivera ! | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 15:59 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 29 de 163 · Page 2 de 9 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, Depuis 2007 (ma première croisière) je suis devenu croisiérolique moi aussi. Depuis nous avons fait 4 croisières, les 2 premières sans les enfants et les 2 suivante avec les enfants 3 et 5 ans. Maintenant il est impossible de partir sans les enfants qui sont devenu croisìérolique eux aussis, ils me demande toujours quand nous repartons! Alors maintenant nous rèvons à notre prochaine croisière sur le Oasis of the seas en novembre prochain.
Mais je crois que c'est encore plus l'fun être une famille croisiérolique ça fait de superbe souvenires et de belle et longues discutions en famille. | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 16:02 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 30 de 163 · Page 2 de 9 · 1 865 affichages · Partager | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 16:53 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 31 de 163 · Page 2 de 9 · 1 833 affichages · Partager bonjour caro
pour ma part c'est grace a ma mere que j'aime ce mode de vacance. j'avais 14 ans, c'etait en 1988 sur l'enrico costa que j'ai decouvert ce qu'etait une croisiere wahoo!!! et encore le bateau etait petit et vieux. maintenant quand je voie la beautée et la taille des bateaux c'est epoustouflant  pour notre voyage de noce en 2000 on a fait une croisiere costa a nouveau aux iles grecques, c'etait un vrais regal. depuis l'an dernier nous avons decidé d'en faire une tous les ans dans la mesure du possible biensur. l'an dernier mes beaux parents sont venus avec nous sur l msc lirica.ils ne partent jamais en vacances, surtout mon beau pere il travaille tout le temps dans son jardin. on s'etait dit avec ma femme "ça va pas leur plaire" ils aiment pas les horaires ni le monde..., c'etait pas gagné mais ils ont voulu essayer. le resultat         enchantés tous les deux. mes enfants se sont régalés egalement. cet ete on repart sur le msc sinfonia et on a hate d'y etre | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 17:26 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 32 de 163 · Page 2 de 9 · 1 825 affichages · Partager BONJOUR CARO Encore un cas social à rajoute à votre liste de personnes gravement atteinte moi c est pareil c est quelque chose qui prends beaucoup de place dans ma vie quotidienne je ne dirai pas que je ne pense qu à ça (heureusement d ailleurs) mais j y pense tout le temps des que je me leve et que j ai du temps le matin hop je me connecte au forum des que je rentre du boulot pareil le soir apres le repas SUIS-JE BIEN CLAIRE (les jeunes passent bien leur temps sur MSN) alors ou es le mal au contraire ns entrtenons cette PHOBIE par ce moyen bien agreable et il ns permet de patienter jusqu à la prochaine Nous pour l instant ns ne partons qu 1 fois par an mais des que l on pourra 2 fois j aimerai bien ma fille aussi qui à 14 ans ADORE.meme pour les jeunes c est vraiment super Moi aussi je ne veux pas etre soigne c est un mal que j adore BONNE SOIREE RCT | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 17:36 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 33 de 163 · Page 2 de 9 · 1 822 affichages · Partager     Bonjour Caroline,
Très bonne idée d'avoir lancé cette discussion.
Pour ma part, je ne sais pas comment on peut appeler cela mais je vous avoue que je suis tombé tout petit dedans comme dirait "ASTERIX".
Quel nom peut-on donner à cette maladie ?
Difficile à dire comme je peux le lire sur tous vos messages mais ce qui est sur, c'est que cela est en nous....
Pour ma part et très humblement, je vous avoue que j'ai commencé à mettre les pieds pour la première fois sur un paquebot, ce fut en mars 1953. Celui-ci se nommait : le CAP SAINT JACQUES. Il reliait DAKAR, en partant de BORDEAUX. Depuis, nous sommes en 2011, je continue à favoriser ce type de voyage.
Au travers des années passé sur les flots, ma croisière la plus longue fut de rester plus de 21 jours à bord. Il vrai que nous avions des jours sans escales mais pour nous occuper, il y avait des jeux de pont, du cinéma en plein air et un seul piscine.
A cette époque, les paquebots étaient compartimentés. Nous avions 3 classes à bord. Et nous ne pouvions passer d'une classe à une autre car les accès intérieurs et extérieurs étaient fermés. Difficile de communiquer avec des personnes qui se trouvaient en seconde classe pour des premières classe. Chacun voyageait en fonction de sa profession et donc de ses revenus. Si, j'avais un copain qui était en seconde classe, je ne pouvait lui parler qu'a travers une porte grillagée....
Ce type de voyage démontrait un certain luxe dans les années 50 et 60. Dés l'embarquement à quai, on pouvait savoir le choix fait par tel ou tel passager de part ses vêtements, le type de valise et le niveau de la passerelle. Ce qui était scandaleux et cela je l'ai vu de mes propres yeux, ce fut d'abord, bien entendu les différentes classes qui existaient à bord mais surtout la 3° classe. Certains passagers dormaient à même le pont...
Au début des années 70, l'Italie, la Grèce favorisaient les vraies circuits de croisière car les compagnies françaises s'éteignaient au fur et à mesure pour mauvaise gestion.
En, 1972, lors de mon voyage de noces, nous avons opté pour la compagnie "CHANDRIS CRUISE" et le paquebot nommé "ROMANZA". La croisière a duré 15 jours, ce fut génial et surtout qu'à la sortie de Corfou, nous avons connu une mer très agitée (force 9). Mais, là encore, la sécurité n'était pas à la hauteur de la compagnie car nous constaté, le lendemain par mer calme, que certains dispositifs mécaniques des chaloupes étaient rouillés....
A ce jour, la navigation est un plaisir de part les choix et le modernisme des paquebot. Et puis, je souligne là, et c'est très important, la liberté de chacun de pouvoir choisir le type de cabine, le niveau de pont, etc...
Alors à ce jour, bien qu'ayant fait une carrière dans l'aviation militaire, je ne sais toujours pas comment se nomme cette maladie mais ce que je sais, c'est que j'en suis toujours aussi amoureux et rien ne m'enlèvera cette passion qui dure depuis plus de 50 ans.
C'est un vrai plaisir de partager toutes ces merveilleuses aventures et découvertes avec vous car je peux vous que même à ce jour, j'apprends encore....
Amitiés à tous.
JC | | | À: Mguibentif · 2 mars 2011 à 18:20 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 34 de 163 · Page 2 de 9 · 1 812 affichages · Partager Ca ne m'interpelle pas du tout, au contraire, plus je lis vos compte-rendus, moins j'ai envie de monter sur vos HLM.... 
Fixette sur le mot HLM... tiens, ça existe en Suisse, les "HLM" ?
Mais avec un "loyer" qui peut dépasser 10 000 euros par mois, si t'appelle ça des HLM... 
D'abord les Suisses, peuvent pas avoir des HLM, sont trop riches : la preuve : ils ont tous des comptes en Suisse... | | | À: Alcati · 2 mars 2011 à 18:31 · Modifié le 2 mars 2011 à 19:54 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 35 de 163 · Page 2 de 9 · 1 807 affichages · Partager  coucou JC 
tu es notre doyen des porteurs du virus !! quand on te voit même pas peur !!
bizzz | | | À: Alcati · 2 mars 2011 à 18:44 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 36 de 163 · Page 2 de 9 · 1 805 affichages · Partager Hello JC !
Ce qui était scandaleux et cela je l'ai vu de mes propres yeux, ce fut d'abord, bien entendu les différentes classes qui existaient à bord mais surtout la 3° classe. Certains passagers dormaient à même le pont...
Pourquoi était-il scandaleux qu'il existât différentes classes ? le prix était sans doute en rapport... Et la société de l'époque était très compartimentée. Tant chez les "petits" que chez les "grands", il n'était *pas question* de "se mélanger"... Quand j'étais enfant, il y avait une "bonne" à la maison, et à chaque fois qu'on allait au cinéma ou au théatre, mes parents lui proposaient de venir avec nous... Sa réponse était toujours : "ah non ! "ça ne se fait pas"...
J'ai connu (et toi aussi) la 3ème classe à la SNCF... Puis on est passé à deux classes, mais personne n'a jamais remis en cause les deux classes à la SNCF (et quand j'étais étudiant à paris, il y avait aussi 1ère et 2ème classe dans le métro)... Alors pourquoi pas sur des bateaux ?
Alors certes, à cette époque, les bateaux avec trois classes étaient plus des moyens de transport que des moyens de "voyage touristique"... Mais bon, aujourd'hui même,
- sauf en TGV, on fait parfois des heures en train debout... - dans les ferry, pour une dépense minimale, on passe la nuit dans un salon ou sur le pont...
En outre, je trouve que ces cabines de troisième classe avec 6 ou 8 couchettes telles qu'on pouvait les voir sur le titanic, par exemple (comme montré dans le film de Cameron, qui va très loin dans le détail réel), je trouve que c'est pas pire qu'un compartiment couchettes crasseux comme pas possible, en train SNCF, en 2011... 
Mais bon, c'est certes un autre débat... pour le présent sujet, moi aussi, je suis un "accro"... | | | À: Alcati · 2 mars 2011 à 19:30 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 37 de 163 · Page 2 de 9 · 1 792 affichages · Partager BONJOUR ALCATI TRES NOSTALGIQUE DE CE QUE TU VIENS DE NS FAIRE PARTAGER J AI EU L IMPRESSION DE ME RETROUVE DANS LE FILM TITANIC JE PENSAIS QUE TOUT CA ETAIT DE LA FICTION MERCI DE NOUS INFORMES (ns les jeunes bien sur  ) de ce qu il se passait avant CAR JE VEUX ETRE UNE CROISIEROLIQUE AVERTIE. BONNE SOIREE.RCT. | | | À: PAP86 · 2 mars 2011 à 19:33 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 38 de 163 · Page 2 de 9 · 1 791 affichages · Partager bonsoir pap et jc
oui c'etait normal qu'il y ai eu 3 classes pour que tout le monde puisse voyager celon ses moyens et ses attentes. moi ce que je trouve scandaleux sur ces trois classes comme justement on le voie bien dans le film "titanic" c'est dont la maniere ou les passagers de 3eme classes etaient traités, ces grilles qui etaient fermés a clef c'est anti democratique ! d'ailleur elles ont couté la vie de nombreuses personnes. le droit de survivre a l'epoque etait en fonction du prix du billet  heureusement tout ceci fait parti du passé et pas du meilleur.
dans les trains les wagons de 1 ere de sont pas fermés a clef ! | | | À: PAP86 · 2 mars 2011 à 19:41 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 39 de 163 · Page 2 de 9 · 1 786 affichages · Partager J'ai déjà expliqué x fois que je disais HLM en comparaison de taille avec une barre HLM, pas pour le contenu.... T'as dû louper une étape comme tu dis souvent 
Alors, oui, il y a ici des HLM et même pires des HBM (habitations bon marché) et, parfois, à l'intérieur des riches qui n'ont rien à y faire, malgré des surtaxes importantes... pas encore assez dissuasives par rapport aux loyers libres à Genève.
Quant aux comptes en Suisse (non déclarés), ils sont détenus par des étrangers et des Suisses. J'ai même connu un temps où la douane suisse patrouillait en voiture banalisée dans le quartier des banques pour repérer les plaques françaises circulant et se garant dans le secteur...    | | | À: Cricri83390 · 2 mars 2011 à 20:04 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 40 de 163 · Page 2 de 9 · 1 776 affichages · Partager Hello cricri !
bonsoir pap et jc
moi ce que je trouve scandaleux sur ces trois classes comme justement on le voie bien dans le film "titanic" c'est dont la maniere ou les passagers de 3eme classes etaient traités, ces grilles qui etaient fermés a clef c'est anti democratique !
la société de l'époque n'était *pas* démocratique au sens où nous l'entendons aujourd'hui, puisque les femmes n'étaient jamais vraiment "majeures" (pas de droit de vote, et autorisation obligatoire du mari pour plein de choses, et encore moins "égalitariste". Les différentes classes de la société *ne voulaient pas* se mélanger (quelle que soit la classe). Après, sur les bateaux, les grilles étaient fermées à clé entre les différentes classes, qui avaient chacune leurs accès depuis le port. Après, ce qui s'est réellement passé à bord (et pas dans un film !), au moment du naufrage, on ne l'a jamais su de façon certaine... Mais ce qui est certain, c'est que pratiquement personne n'est mort noyé. Ce qui tue en quelques minutes, dans un tel naufrage, c'est l'eau froide.
ensuite, aussi horrible que cela nous paraisse aujourd'hui, il était de la responsabilité du commandant, en cas de danger mortel, de privilégier d'abord les premières classes, puis les secondes, puis les troisièmes, et dans chacune "les femmes et les enfants" (et ça aussi, je me demande si aujourd'hui, ça serait respecté...). et pas un tribunal n'aurait condamné le commandant pour cela...
le droit de survivre a l'époque était en fonction du prix du billet  heureusement tout ceci fait parti du passé et pas du meilleur.
oui... c'était ainsi... il ne faut pas "juger" une époque à la lumière d'une autre... Après, je ne sais pas si tout ceci est * complètement* du passé, mais bon, je m'en tiendrai là, la suite voir httpsociologie.com ou autre forum soporifique du même genre... 
dans les trains les wagons de 1 ere de sont pas fermés a clef !
dans les trains de nuit, il me semble bien que si...  (mais y a longtemps que j'en ai pas pris..) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |