| Je suis une "croisiérolique"! Caro2828 · 1 mars 2011 à 17:17 · 8 photos 163 messages · 35 participants · 17 981 affichages | | | | À: Caro2828 · 2 mars 2011 à 21:03 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 41 de 163 · Page 3 de 9 · 1 474 affichages · Partager BONSOIR CARO 
Nous avons fait notre première croisière il y a deux ans et on a adoré, nous avons fait une croisière en méditerranée avec le bleu de france c'était genialissime!! la déco super, le personnel très gentil, la nourriture exellente, en plus leur formule est en all inclusive!! donc détente aussi coté porte monnaie!! Cet été comme nous avions adoré la croisière nous faisons celle de msc au départ de venise a bord du magnifica!! on a réservé en septembre et c'est très dur d'attendre il nous tarde trop 
Mais grace au forum c'est génial car on partage l'experience des autres, leur passion qui est aussi la notre!!et tout le monde est très sympa!!cela dit quand on parle vacances on est plutot detendu!!!!   
Vous etes dans quel coin du canada, c'est une destination qui fait partit de nos souhait!! mais comme je dis souvent on aura pas assez d'une vie pour faire tout les voyage dont on reve
a bientot croisiérolique
amicalement babeth | | | À: Stephanie41 · 2 mars 2011 à 23:55 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 42 de 163 · Page 3 de 9 · 1 448 affichages · Partager  Merci STEPH, c'est sympa de ta part.
En même temps, je me dis qu'elle chance d'avoir pu passer toutes ses années pour découvrir ce que les croisières sont devenues aujourd'hui.
Et, j'espère que cela durera longtemps.
JC | | | À: PAP86 · 3 mars 2011 à 0:16 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 43 de 163 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager  Hello PAP,
Oui le prix était en rapport de la qualité de la vie. Mais, tu sais pour un gamin comme moi qui pouvait, grâce à la situation des parents, se permettre de profiter des ces instants, il ne comprenait pas pourquoi des gens ne dormaient-ils pas dans un lit, de plus dans une cabine. La différence était énorme car lorsque le navire arrivait dans un port qui n'avait de quai.... Il arrivait un remorqueur avec un genre de plancher flottant qui se nommait un warf. Il y avait les deux modèles : le fixe et celui qui était remorqué.
Les passagers des premières classes disposaient d'un grand panier en forme de siège pour 4 personnes que la grue du navire déposait sur la partie appelée : warf. Par contre, pour les 3° classe, eux, disposaient d'un filet grossier à marchandises dans lequel pouvaient s'entasser plus de 5 personnes...
Voilà, pourquoi, je parlais de scandale car les différences humaines étaient flagrantes.
Alors certes, à cette époque, les bateaux avec trois classes étaient plus des moyens de transport que des moyens de "voyage touristique"... Mais bon, aujourd'hui même,
Certes, c'était un moyen de transport mais les compagnies françaises comme FABRE ET FRAYSSINET, PAQUET et les NOUVELLES COMPAGNIES PAQUET qui étaient des compagnies qui se lançaient dans le tourisme comme la célèbre route du soleil qui partait de Marseille jusqu'à Pointe-Noire. Ok, pas d'excursion organisées lors des escales mais des ballades tout autres avec parfois des amis connus lors d'un séjour qui venaient t'accueillir et te faire découvrir les environs. La FRANCE avaient des navires anciens comme LE FOUCAULT, le BRAZZA, le LECLERC, le LYAUTEY, le PASTEUR, le MANGIN et son jumeau, le MERMOZ, l' ANCERVILLE.La seule remarque que je fais, c'est que sur les navires plus anciens, ils n'étaient pas 6 ou 8 par couchettes mais à même le pont......sans couchette.
JC | | | À: Shanel5 · 3 mars 2011 à 0:23 · Modifié le 3 mars 2011 à 0:49 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 44 de 163 · Page 3 de 9 · 1 443 affichages · Partager Bonjour
je recherche ODILE charmante blonde retraitée de TOULON
rencontrée VALLEE SACREE et CUSCO vers le 12 fevrier 2011
Nous avons mangé ensemble mais n avons pas échangés nos adresses mails.....
Tu avais acheté un poncho à CHINCHEROS moi des chaussettes...
J aimerais avoir de tes nouvelles, tu dois être à AREQUIPA maintenant....
Si quelqu un te connait OU reconnait....
MICHEL de TOULOUSE rentré au boulot.... | | | À: Rct · 3 mars 2011 à 0:30 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 45 de 163 · Page 3 de 9 · 1 441 affichages · Partager   Bonsoir Rosalie,
De part mon grand père, mon père et ce que j'ai pu vivre, il y aurait tant à dire sur cette époque.
Pour moi, ce fut le début d'un modernise voulu par les compagnies françaises car nous étions, bien avant l'arrivée du célèbre "FRANCE", les meilleurs dans les prestations maritimes qu'elles soient dans la conception des navires, de l'art de la table et culinaire. Les étrangers favorisaient les compagnies françaises en priorité. On ne parlait pas de compagnies italiennes ou autres. D'ailleurs pour info, COSTA a débuté ainsi en récupérant le savoir faire français car les responsables des compagnies maritimes françaises étaient très instable dans leur gestion. La preuve, à ce jour, nous n'avons plus rien....
L'époque du TITANIC fut une époque tout autre car pour pouvoir se payer un voyage sur ce navire, il fallait en avoir....
Les années glorieuses de notre navigation s'est éteinte durant les années 70 et seul l'ANCERVILLE et le MERMOZ de la compagnie PAQUET permettaient à un petit morceau de la France d'être apprécié par toutes sortes de nationalité.
La nostalgie aurait plus présente si je m'étais arrêté de de pas avancer plus dans le développement des croisières.
Merci de l'intérêt du message au vu de cette discussion.
JC | | | À: Rct · 3 mars 2011 à 12:43 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 46 de 163 · Page 3 de 9 · 1 405 affichages · Partager coucou Rosa.
cadeau pour toi.
Rosalie Rosalie pauvre de moi Tous les jours tous les jours je pense à toi Ça vient d'où ma doudou ton grand dédain ? Je suis seul au dodo, j'ai du chagrin
Rosalie Rosalie doudou dodue Tu me tues, je suis fou, je suis foutu Je revois ma doudou je me souviens Qu'elle dansait, qu'elle dansait, qu'elle dansait bien
Qu'elle dansait, qu'elle dansait, qu'elle dansait bien Qu'elle chantait, qu'elle chantait, qu'elle chantait bien Qu'elle m'aimait, qu'elle m'aimait, qu'elle m'aimait bien Qu'elle mentait, qu'elle mentait, qu'elle mentait bien
Rosalie, Rosalie - Oh Rosalie, Rosalie - Ah
Rosalie, Rosalie, ma rose à moi C'est comme une maladie qui n'guérit pas J'ai le pouls, ma doudou, qui bat trop fort Donne-moi rendez-vous ou je suis mort
Rosalie, Rosalie, dans quel état Tu m'as mis cet été, dans quel émoi J'adorais ma doudou, je me souviens Qu'elle dansait, qu'elle dansait, qu'elle dansait bien
Qu'elle dansait, qu'elle dansait, qu'elle dansait bien etc...
Rosalie, Rosalie - Oh Rosalie, Rosalie - Ah
Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc Doudou amadoue toi donc Dédé au dodo c'est bidon Moi doudou j'ai tous les dons
Rosalie, Rosalie - Oh Rosalie, Rosalie - Ah | | | À: Bruno06220 · 3 mars 2011 à 14:05 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 47 de 163 · Page 3 de 9 · 1 392 affichages · Partager    Tout va bien, notre Bruno est en forme....
Tu fais animateur à bord des navires, maintenant !!!!
Alors, je veux assister au spectacle moi, m'sieur....
JC | | | À: Caro2828 · 3 mars 2011 à 14:36 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 48 de 163 · Page 3 de 9 · 1 383 affichages · Partager bonjour, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a la même maladie que moi !!! je ne vis que dans l'attente de nos croisières. Je suis en permanence en recherche de prochain voyage. Nous partons le 3 avril prochain pour la croisière costa dans les emirats (18 jours) et je pense déjà au stress du retour.....Le soir quand je ne peux pas dormir je pense que je suis sur un bateau et que ça tangue légèrement et ça marche. Le problème c'est que cette maladie ne se soigne pas avec des médicaments... Les seuls remèdes s'appellent Costa, Celebrity Cruises etc... et ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Alors fais comme moi, prends comme livres de chevet tous les catalogues de croisières ça aide !!! bon courage | | | À: Bruno06220 · 3 mars 2011 à 14:56 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 49 de 163 · Page 3 de 9 · 1 440 affichages · Partager COUCOU MON BRUNO Je suis vraiment touche par ce magnifique poeme que tu viens de m écrire j en suis encore toute emue  . tu as du passer un temps fou à ecrire tout ça quelle poesie quel romantisme tous les jours tu m etonnes de plus en plus  tu es un AMOUR (que va penser Mme Bruno  ) Bon c est arranger pour la question du divorce je ne puis resister meme mon mari il n a pas ton romantisme  ('il en à pas des masses mais bon ns formons un couple depuis 27 ans et ns sommes tres complices) Celle-là on ne me l avait plus faite depuis le COLLEGE (il y a tres longtemps) Qu est-que j ai pu deguster grace à CARLOS mais bon c est super d y avoir penser Au fait tu sais comment il s appelle mpn pere? CARLO je ne plaisante pas.ROSA. | | | À: Joecel · 3 mars 2011 à 15:12 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 50 de 163 · Page 3 de 9 · 1 438 affichages · Partager bonjour joecel encore une FRAPEE en ligne tu vois je veins de rentee du boulot et je pense encore à quoi à VOUS TOUS bienvenue DANS CE MONDE DE BRAVES PERSONNES dommage que la secu ne rembourse pas les croisieres (cest pas normal quand meme ils remboursent bien les CURES THERMALES ns aussi c est bien dit dans le forum c est une MALADIE et en plus contagieuse  il devrait etudier la question) ou alors on fait une petition  ça peut marcher qui sait  Tu sais juste pour agrandir le FAMEUX TROU DE LA SECU. BONNE JOURNEE.RCT. | | | À: Babeth62 · 3 mars 2011 à 15:24 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 51 de 163 · Page 3 de 9 · 1 421 affichages · Partager Allo Babeth62, moi je suis du Québec, en banlieue de Montréal. Moi aussi je rêve d'aller dans votre coin de pays depuis longtemps. Mes grands parents paternel viennent de France, si je ne m'abuse, mon grand-père vient de ''L'Ile''....pas trop certaine, ca existe?  pas fort mon affaire lol. Mon nom de famille vous es peut-etre familier, parce qu'ici au québec, personne excepté ma famille ne porte ce nom: Frénoy.  Bref, c'est certain que lorsque nos enfants seront plus grands, nous explorerons cette partie du monde, qui fait partie de moi  . Pour ma part, comme je le disait, ma prochaine croisière est le 24 mars 2012 et je ne sais pas comment faire pour patienter jusque là lol. Lors de notre première croisière l'an dernier, mon conjoint à eu vraiment le mal de mer durant un gros 2 jours et le mal de terre encore un deux jours en revenant du voyage  j'avais tellement peur qu'il ne veule plus en faire!! Il y a deux semaines j'ai réservé notre prochaine avant même de lui en avoir parlé et il est VRAIMENT content d'y retourner. Nous avons choisit une cabine au centre du bateau, car la premiere était completement a l'avant  ca avait brassé pas mal. Je suis certaine qu'il ira mieux sur celle-là  . Contente de voir qu'il y a tant de gens qui sont comme moi!!!  Au plaisir babeth62 | | | À: Joecel · 3 mars 2011 à 15:32 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 52 de 163 · Page 3 de 9 · 1 420 affichages · Partager Hahahahaha!!! Oh oui j'ai les même livres de chevet que toi!!!  J'ai dernièrement reçu celui de Norwegian cruise line. Si ce n'était de moi, je serait en croisière à l'année longue! Mais malheureusement je ne suis pas riche  . Cependant, lorsque nous seront rendu à notre retraite, dans 35 ans   , j'aimerais bien partir avec mon homme en croisière continu. J'ai entendu des gens, qui comme ça, vivait sur différents bateaux de croisière....quelle vie de rêve!!!  . Super votre croisière arrive a grand pas...... la mienne parcontre  un gros 12 mois et demi d'attente!!! J'ai hâte que l'été arrive pour pouvoir penser un peu à autre chose 
Au plaisir joecel et bonne lecture | | | À: Rct · 3 mars 2011 à 15:49 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 53 de 163 · Page 3 de 9 · 1 416 affichages · Partager Bonjour RCT, c'est magnifique de voir et de pouvoir parler avec des gens qui nous comprennent! Mon conjoint a beaucoup aimé notre première croisière et a hate a la deuxième, mais il n'est pas aussi atteint que moi  . Il a donc quelques fois de la difficulté à me comprendre  . Mon problème est que je suis en arret complet de travail depuis 10 mois dû a un accident de travail qui date d'il y a 2 ans bientot.  Donc, je n'est que ça a faire penser à mes prochains voyages car je vous dirait que c'est ce qui me permet d'avancer et de me sentir bien, en cette période difficile pour moi. Je peux passer des journées entières sur le net à regarder les webcam des bateaux et des ports d'escale, regarder les prix des différentes compagnies et les itinéraires, feuilleter mes revues, regarder sur youtube....une vrai folle   Avant même d'être partie en voyage, j'appréhende déjà la dernière journée et le retour à ma triste réalité qu'est mon problème d'accident de travail. Ohlala, je suis gravement atteinte loll  mais c'est pas grave, j'aime ça 
Changement de sujet, quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire un album photo et le mettre en lien pour pouvoir les partager avec vous tous?? Ca serait bien gentil  A bientot rct | | | À: Caro2828 · 3 mars 2011 à 15:56 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 54 de 163 · Page 3 de 9 · 1 412 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 3 mars 2011 à 15:57 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 55 de 163 · Page 3 de 9 · 1 411 affichages · Partager HIhi merci beaucoup  ça plus de sens! | | | À: Caro2828 · 3 mars 2011 à 16:03 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 56 de 163 · Page 3 de 9 · 1 410 affichages · Partager D'autant plus quîl semble y avoir un lieu-dit pas loin appelé "Le Fresnoy"... | | | À: Alcati · 3 mars 2011 à 16:14 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 57 de 163 · Page 3 de 9 · 1 405 affichages · Partager oooooooooooh mon ami JC. vous zici... je vous croyais zozo
bon ok, je sors ! et vite... | | | À: Rct · 3 mars 2011 à 16:18 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 58 de 163 · Page 3 de 9 · 1 403 affichages · Partager dis ma Rosa. tu diras pas à monsieur RosaCT que je t'écris des poèmes hein ? j'ai bossé toute la nuit pour trouver celui la... parce que si tu dis, il va pas aimer du tout... et si on se rencontre à villefranche, va passer un mauvais quart d'heure le Brooooouno... 
 | | | À: Caro2828 · 3 mars 2011 à 16:27 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 59 de 163 · Page 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager bonjour caro.
j'ai créé un album photo sur picassa web. c'est pas bien compliqué mais il y a des dizaines d'autres sites ou blogs pour faire partager nos photos. ensuite il suffit de faire un copier coller de l'adresse du site et de le poster ici. soit dans un message, soit dans ta siganture.
mais faut d'abord choisir les photos que tu veux faire partager, c'est important parce si à chaque voyage tu fais 2000 photos et que tu postes les 2000 photos, ca sera lassant à regarder. il faut que tu fasses une sélection des meilleures, de tes préférées. un petit commentaire sur le lieu et sur certaines photos et le tour est joué.
c'est un peu long mais ca vaut le coup et puis tes photos sont toujours dispos pour tous.
regardes dans ma signature, tu cliques mon album photo picassa web. ensuite sur la page qui s'affiche, tu choisis l'album que tu veux voir. | | | À: Bruno06220 · 3 mars 2011 à 16:29 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 60 de 163 · Page 3 de 9 · 1 394 affichages · Partager Gazou - gazou ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |