| Je suis une "croisiérolique"! Caro2828 · 1 mars 2011 à 17:17 · 8 photos 163 messages · 35 participants · 17 984 affichages | | | | À: Porites · 5 mars 2011 à 14:19 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 81 de 163 · Page 5 de 9 · 1 411 affichages · Partager N'oubllies pas celle de rappel dans trois mois Image attachée: | | | À: Anélia · 5 mars 2011 à 14:20 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 82 de 163 · Page 5 de 9 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Aline,
Nous ce sera la moitié de vous lol. On nous a beaucoup recommandé cette compagnie, pour le genre de voyage que l'on veut.
Merci ! | | | À: Caro2828 · 5 mars 2011 à 14:47 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 83 de 163 · Page 5 de 9 · 1 398 affichages · Partager Salut
pas de crainte; il y a peu d'espoir de guérison
et il n'y a pas d'âge
mon fils de 18 ans maintenant, adoooooooore les croisières
il a fait sa première à 8 ans, il en est à 8 actuellement et ne jure que par cela
cela lui a permis de progressé en anglais, chaque il participe au club d'enfants ou de jeunes il a toujours rencontré des jeunes de son âge et ils continuent à correspondre par MSN - FACEBOOK etc..
il n'y a pas que les vieux - à chaque croisière, on a toujours eu toutes les générations, il est vrai on a toujours fait les croisières en période de relâche scolaire
hors ces périodes, sûr que la moyenne d'âge doit être plus élevée - puisque la plupart des passagers sont non actifs professionnellement. - d'ailleurs c'est bien moins cher à ces moments.
et puis on est vieux quand dans sa tête on le veut bien
bonne navigation à tous, gardez le cap..... | | | À: Anélia · 5 mars 2011 à 17:24 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 84 de 163 · Page 5 de 9 · 1 380 affichages · Partager Allo Anélia, nous contrairement à vous, on prend toujours une cabine avec balcon car nous sommes des gens plutot tranquille et on aime bien prendre petit déjeuner a l'occasion sur notre balcon au lever du soleil, prendre un verre le soir en regardant le soleil se coucher. Perso, je me réveille souvent la nuit et je sors sur mon balcon regarder et écouter le son de la mer avec une belle brise chaude  le paradis lol. Mais j'avoue que c'est un choix personnelle pour chacun  . Nous nous avions fait un 8 jours et mon dieu que ca passé trop vite, notre prochaine sera de 7 jours  mais le best doit être 9 ou 10 jours  . Comme nous voulons avoir un balcon, la meilleure compagnie coté prix c'est les Carnival. Sur le Freedom on a adoré, le service impeccable, les chambres super, le bateau wow. Mon prochain sera sur le carnival liberty et ensuite je vais essayer d'autres compagnies genre Norwegian et Princess. Je pars en tout inclus en déc. et j'ai même pas hate  je pense juste à ma croisière en mars 2012  c'est long!!!!! Au plaisir caro | | | À: Unicorne2 · 5 mars 2011 à 17:29 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 85 de 163 · Page 5 de 9 · 1 378 affichages · Partager bonjour caroline.
comment choisir...
la compagnie n'a pas grande importance pour une première. le fonctionnement à bord est le plus souvent identique. c'est surtout pour les repas au diner que ca peut vairer. comme chez NCL par exemple qui pratique le free style. pas d'horaires imposés. j'ai testé, c'est pas mal.
c'est bien quand même, une fois le choix fait, d'avoir des avis pour ne pas trop partir dans l'inconnu.
pour la durée, une croisière de 10 jours est bien. ca permet de bien profiter de la croisière et du bateau. mais c'est plus cher. logique.
mais si on est pas sur d'aimer le principe, le choix de 7 jours est bien. ca permet de tester. moins de 7 jours, ca me semble trop court pour apprécier... | | | À: Unicorne2 · 5 mars 2011 à 17:33 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 86 de 163 · Page 5 de 9 · 1 375 affichages · Partager il y a aussi le choix de la cabine. les moins chères sont les intérieures. mais si on goute au balcon, à mon avis ca va être dur de revenir en intérieure.
à savoir quand que dans la plupart des cas, on passe bien peu de temps en cabine. il y a bcp à faire sur le bateau et à terre.
c'est un choix le plus souvent budgétaire. le balcon est très agréable aussi lors de la belle saison. attention, ils ne sont pas très grands. | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2011 à 17:43 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 87 de 163 · Page 5 de 9 · 1 369 affichages · Partager coucou mon bruno comment ça  tu veux annuler! Mr ROSACT il est pas content et moi aussi   Ne t inquiete pas il est gentil tout plein (c est pour ça que je le garde) comme il dit on en fait plus des comme moi. tu sais ns on est les derniers de la vieille generation (meme si pas vieux on est quand meme different de la jeunesse d aujourd hui) enfin, s est mon avis peut-etre parce-qu une education à la sicilienne (avec Carlo pas trop de liberté  ). mais, pas de regret d ailleurs, je pense avoir deteint sur lui et je suis assez exigente avec mes enfants. Meme si je leur laisse un peu de liberte (pour julie car le grand à 23 ans, il bosse et pourvu qu il soit respectueux de tout ce qui l entoure et des gens c est l essentiel). On reparlera de cette escale à villefranche (si pour vs tjrs possible) sinon pas grave. A BIENTOT.ROSA ET Mr RCT qui te salue bien. | | | À: Rct · 5 mars 2011 à 17:55 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 88 de 163 · Page 5 de 9 · 1 366 affichages · Partager je crois que l'escale à lieu un jeudi ou du moins en semaine. donc je travaille (bin oui, tout le monde n'est pas en croisière...  ) mais je suis libre l'après midi et mon épouse aussi. et vu que le bateau arrive assez tard, je pense que ca sera faisable. mais on ne sait jamais, en cas d'imprévu ca ne se fera pas. mais on est pas loin, donc je pense que ca sera bon. | | | À: Lecomte · 5 mars 2011 à 17:58 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 89 de 163 · Page 5 de 9 · 1 363 affichages · Partager BONJOUR LECOMTE BIENVENU dans notre groupe (VF) il n y a pas de reunion (comme par ex chez les alcoliques anonymes) tout se fait ici par des messages tu viens quand tu veux on te reponds (pour soigner ton mal) mais bon je vois que tu as trouver le REMEDE IDEAL ça doit etre GENIAL MOI etre obliger de vendre la maison si veux acheter un voilier (donc pour l instant pas du tout à l ordre du jour) ou alors attends que mon mari gagne au LOTO (moi je joue pas donc peux pas gagner) alors je compte sur lui a chaque fois qu il joue mais rien à faire (il dit MALHEUREUX au jeu HEUREUX en amour) En attendant on part bosser tous les matins (peu pas compter sur lui  ) PROFITE BIEN L ESSENTIEL EST DE SE FAIRE PLAISIR CHAQUE JOURS QUI PASSENT BONNE MER.RCT | | | À: Caro2828 · 5 mars 2011 à 18:11 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 90 de 163 · Page 5 de 9 · 1 361 affichages · Partager Nous aussi nous sommes des passionnés de croisière. Dès la première ça a été le bonhneur. C'était sur le Costa Fortuna Italie, Tunisie, Baléares et Espagne. Cet été nous partons pour notre 3ème croisière sur le Costa Deliziosa pour les fjords de Norvège. Départ le 19 juillet d' Amsterdam. On en rêve, et avons hâte d'y être. Pour le moment on prépare, on s'informe.... Et on regarde le forum bien sûr !!!! qui est évidemment GENIAL A bientot à tous | | | À: Joaline · 5 mars 2011 à 18:20 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 91 de 163 · Page 5 de 9 · 1 346 affichages · Partager BONJOUR JOALINE Moi de toute façon c est une maladie dont je ne veux pas guerir je ne peux me soigner qu une fois par an est aussi pendant les grandes vacances scolaires (juillet aout malheureusement periode la plus chere) Nous aussi ma fille de 14 ans adore ça elle aussi aimerait partir plus souvent les enfants se regalent et comme tu dis gardent le contact apres lors de nos 3 et 1 mini croisieres je trouve qu il y a de plus en plus de jeunes et gens de mon age la quarantaine bien entamee  ce mode de voyager prend de plus en plus d ampleur et tant mieux c est tellement bon de se faire chouchouter pendant ces quelques jours FARNIENTE COMPLET. CORDIALEMENT.RCT | | | À: Unicorne2 · 5 mars 2011 à 18:34 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 92 de 163 · Page 5 de 9 · 1 340 affichages · Partager BONJOUR A TOUTES SES CHARMANTES DAMES DU CANADABienvenu parmis les FOUS de croisieres donc aucun REMEDE mais je suppose que vs n en voulez pas ici sur VF on se soigne tres bien entre nous, ça ne marche pas, mais on s en fou. un conseil à UNICORNE pour la duree prends celle de 12 jours si tu peux car je trouve que 8 c est un peu court (cest tellement bien relax complet) A BIENTOT.RCT. | | | À: Caro2828 · 5 mars 2011 à 20:10 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 93 de 163 · Page 5 de 9 · 1 329 affichages · Partager moi aussi et je n'ai pas envie de me faire soigner.................. | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2011 à 21:57 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 94 de 163 · Page 5 de 9 · 1 313 affichages · Partager Merci Bruno. Je tiens à avoir un balcon, puisque je dors très mal quand je ne suis pas dans mon lit  , je sens que je risque d'en profiter. 
On m'a déjà averti que les balcons sont petit, aussi on le voit sur les photos que j'ai vu.
Comme j'ai dit à mon mari, on se paie un voyage, une croisière, bien tant qu'à faire, on se paie quelque chose de luxueux. C'est une des raisons pour lesquelles on a choisi fin 2012. Ça nous donne du temps pour payer le tout. Malgré que je crois bien que l'on aurait été correct pour cette année. On verra bien. | | | À: Rct · 5 mars 2011 à 22:13 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 95 de 163 · Page 5 de 9 · 1 309 affichages · Partager RCT, je sais, j'aimerais bien, mais je ne sais pas si on va pouvoir partir 2 semaines. On est jamais parti si longtemps (même jamais) sans les enfants.
Comme je disais à Bruno, nous aimerions devancer le tout. Donc, je me dis que si on voit que nous sommes capable, je crois que nous en ferons une cette année, mais de 7 jours, pour voir comment on aime et pour l'autre en 2012, on regardera pour une 10 ou 12 jours.
Merci pour vos précieux conseils, ils sont totalement les bienvenus. Inquiètez-vous pas, quand le tout sera officiel, je risque de vous harcelez avec toutes mes questions | | | À: Sylviannefd · 5 mars 2011 à 23:08 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 96 de 163 · Page 5 de 9 · 1 298 affichages · Partager bonsoir sylviane et bonsoir caro!! 
oui je comprend tout à fait ; je crois que j ai plus envie non plus de repartir en vacances autrement qu'en croisière!! on tombe dedans !et hop comme le pot de miel pour les ours!
 | | | À: Rct · 5 mars 2011 à 23:11 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 97 de 163 · Page 5 de 9 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens me confesser à mon tour que j'ai cette maladie, une bonne maladie, je ne suis jamais partie en croisière, mais rien qu'en regardant les CR, les discussions ici, les photos, ça donne déjà envie, j'en ai au mois d'aout, et un autre un mini au mois de Novembre et, un autre en cours de gestation pour le mois d'avril 2012...
dans mon entourage, on me prend pour une folle car eux ils ne comprennent pas pourquoi d'un seul coup tant de passion, et je passe mes temps libre sur le forum ou à regarder des voyages... et à la finje crois que je les saoules un peu..; c'est pas grave, ici au moins, on est réuni pour la même maladie, et on essaye de s' entraider au maximum
en tout cas je remercie tout le monde pour la convivialité ici..; c'est super
bonne soirée!!! | | | À: Jenyfer67 · 5 mars 2011 à 23:34 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 98 de 163 · Page 5 de 9 · 1 520 affichages · Partager Je viens me confesser à mon tour
- vos pêchers sont pardonnés, belle enfant 
en tout cas je remercie tout le monde pour la convivialité ici..; c'est super
- n'est-ce pas !!  l'alliance du sérieux et de l'humour!! ici, n'est plus à démontrer !!  
bonne nuit  | | | À: Caro2828 · 6 mars 2011 à 4:10 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 99 de 163 · Page 5 de 9 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Caroline
Je suis comme toi, je capotte sur les croisières. Je ferai ma 4e croisière en 4 ans au mois de mai 2011. Je pars pour 7 jours sur Carnival Liberté. Destination: Cozumel, Ile Caimans et Jamaique. J'ai bien hâte.
A bientôt | | | À: Madisson · 6 mars 2011 à 7:51 Re: Je suis une "croisiérolique"! Message 100 de 163 · Page 5 de 9 · 1 495 affichages · Partager salut Madi, Moi je crois que je suis incurable ma monnaie ce n'est pas l'euro c'est le prix (approximatif) d'une journée de croisière.   .... Je suis devenue un peu plus économe sauf en ce qui concerne les croisières bien sur    Bon dimanche Sylvianne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |