Bonjour Anélia,
Oui merci, on a fait bonne croisière. Il a fait très beau les 7 jours sauf quelques grains de pluie en partant de la
Jamaique. La soirée du capitaine est le 2e jour. Pas besoin d'être très chic mais les hommes doivent obligatoirement avoir un pantalon long.Il nous demande également d'être élégant le 6e jour lors de votre départ de la
Jamaique. (Pour ces 2 jours, pas de jeans). Pour les fruits de mer, comme je n'aime pas ça je n'ai pas porté tellement attention mais je me rappelle qu'il y a des crevettes et du poisson à tous les repas.
Pour ce qui est de la tranquilité, je ne sais pas à quelle étage est ta chambre, mais la mienne était au 9e étage et c'était bien tranquille. Pour les jours à bord, nous allions à l'arrière du bateau, soit à la piscine ou sur les ponts. L'arrière du bateau est beaucoup plus tranquille que le milieu ou se trouve les plus grandes piscines et plus d'activités.
Pour les destinations, à Cozumel il n'y a pas grand chose à visiter à moin que tu fasses des activités (plongée, traverser à Tulum, dauphin, Xcaret, etc..) sinon il y a beaucoup de boutiques et tu peux prendre un taxi pour 10$ aller, 10$ retour pour vous 2 et non chaque. Les mexicains sont toujours en train de nous demander de $$ (pour nous laver les mains, etc...)
Aux
Iles Caimans, c'est très beau, nous on a été à la plage Seven miles beach, je crois que ça nous a couté 4$ aller 4$ retour pour les 2, mais à la plage ça a couté 20$ pour 2 chaises et un parasol et c'est très cher pour mangé (ex.: 10$ pour un hamburger)
En
Jamaique, on a été monté les fameuses Dunn's River. Une remontée d'environ 1 heure dans les chutes. On a bien aimé ça. Si c'est cela que vous voulez faire, n'oubliez pas d'apporter des chaussures anti-dérappante (chaussures laides pour aller dans les lacs), elles sont indispensables et obligatoires. N'oubliez pas d'apporter des Kodak jetables à l'épreuve de l'eau, ça en vaut la peine au lieu d'acheter leur photo. Les guides se font même plaisir de vous photographier tout au long du parcours. Les Jamaicains vous harcèlent aussi pour vous vendre n'importe quoi, même de la drogue au vu des policiers. Il y en a même qui nagent derrières les catamarans pour vous demander de l'argent.
Je vous souhaite un bon voyage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ça me fera plaisir. Je vous envie, je repartirai bien...
Christine