|  |  |
 | | | | Goodwil · 3 mars 2009 à 9:56 68 messages · 28 participants · 9 945 affichages | | | | À: Jipi · 4 mars 2009 à 12:45 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager (Bien vu pour les narcos, ce pays est une plaque tournante...en plus les bombes (assassinat du président) ça n'est pas courant par là bas comme façon de faire...?? A part ça si on peut dire, c'est peut etre le calme et ça le restera peut etre...qui sait ?) | | | À: Acer · 4 mars 2009 à 13:19 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager ut entierement daccord avec toi a + | | | À: Faitira · 4 mars 2009 à 13:23 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager salut une bonne analyse entierment daccord avec vous salut a + | | | À: Jipi · 4 mars 2009 à 13:46 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager merci mais enverai tu des touristes sur place en leur disant no pbs pour y avoir ete c est deja super difficile de circuler avec les pbs de route et de vehicule et surtout de bateau vers les bijagos (c est quand meme un des plus beaux endroits de l afrique de l ouest mais les assassins en possessions d armes courent toujours et en plus il y a les narco trafiquants par dizaines sur place!! pour la guinee bissau ok c est calme mais Wait and see pour y aller! a plus
Y envoyer des touristes peut etre en les informant de la situation, en decembre j ai atterri a Bissau, personne ne nous en avait informé.............. Niveau bateau il y a un bateau qui fait le tour de l Rchipel sur 8 jours, d ailleurs en ce moment il est en naviguation. Un copain en revient avec son voilier pas rencontrer de probleme juste en mouillant au Cap ou il s est fait piquer son moteur d annexe !!!!!! Ne pas oublier les cooupeurs de route en Casamance alors ne faut pas y aller ???? | | | À: Thierryangel · 4 mars 2009 à 13:48 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager ah bon se faire piquer un moteur pour toi c est rien dans ce cas quand tu viens a mada prends en 10 moteurs tu pourras te les faire voler sans pbs a plus | | | À: Faitira · 4 mars 2009 à 14:15 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager J e voudrais juste mettre un bémol sur les avis acerbes et vindicatifs de ceux qui prétendent tout connaître de Mada' parce qu'ils y sont allés maintes et maintes fois, parce qu'ils ont leur copine gazy (souvent plus jeune qu'eux !) et qui vivent en France bien naturellement dans le confort des bobos, beaufs ou autres, ceux-là prodiguent conseils ou fin de non-recevoir aux petits nouveaux qui ne connaissent rien de rien sauf ce que les médias veulent bien leur transmettre de tangible.
Bonjour,
je m'interroge aussi ! pourquoi tant de haine de votre part ? je ne connais pas Mada, mais j'ai des amis qui y ont vécu et qui y reviennent régulièrement et une connaissance qui vit à Ambilobé depuis plus de 10 ans (son épouse est d'origine malgache).Ce qu'ils me relatent, c'est exactement la description qu'en font dans le forum, des habitués de Mada. Je ne perçois pas chez eux, contrairement à vous, de l'arrogance, de la suffisance, par rapport à ceux qui ne connaissent pas l'Ile. Ecrire sur le forum, tous les jours, que ce n'est pas, compte tenu des évènements, le moment de s'engager dans un voyage qui pourrait être galère, en quoi est-ce réprehensible ? Heureusement, il y a des forumeurs qui ne sont pas du tout de votre avis et en ce qui me concerne, je doute très fort de votre sincérité. | | | À: Assigué · 4 mars 2009 à 14:46 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager salut ici bcp de forumiste, qui continuent a dire venez pas de pbs ;sont dans le tourisme et ont des affaires sur place et comme il sont sans client ils font de la desinformation les autres c est : madagascar = pays des bizounours il n y a jamais de pbs l an dernier pareil quand il y avaient des dizaines de touristes attaques par les coupeurs de route ils disaient a cote de chez moi rien donc rien sur mada il y en a aussi qui ne voient jamais ni de pluie ni de cyclone sur mada !! il faut faire avec c est un forum
a plus | | | À: Mpandeha · 4 mars 2009 à 15:02 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager si tu habites la réunion, demain ça commence!!!!!!!! grève etc, les assistés se révoltent contre la vie chère!! je rêve..... mada.. ça continue, alors il faut faire un choix!!!!!!!! | | | À: Jipi · 4 mars 2009 à 16:20 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 101 affichages · Partager ici bcp de forumiste, qui continuent a dire venez pas de pbs ;sont dans le tourisme et ont des affaires sur place et comme il sont sans client ils font de la desinformation
oui ! c'est sûrement vrai !
et puis ce que l'on reproche à l'autre (arrogance-suffisance dans ce cas précis) c'est ce que l'on est soi-mêmebonne soirée | | | À: Assigué · 4 mars 2009 à 16:26 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager oui surement salut a plus | | | À: Jipi · 4 mars 2009 à 16:51 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager Contrairement à Jipi, je n'ai pas connu Mada en 1991/92, mais j'ai connu 2002. Je me suis retrouvé coincé sur place durant les évènements (aéroports fermés). La situation actuelle n'est pas comparable à 2002, cependant, la tournure des évènements ces derniers jours me laissent penser qu'une dégradation est possible: L'Union Africaine menace d'annuler le sommet africain à Tana si la situation n'est pas rétablie sous 15 jours. Or, Ravalomanana tient particulièrement à ce sommet. Il en fait sa priorité du moment. Visiblement l'armée a reçu des instructions fermes pour rétablir l'ordre, alors que les TGV ont demandé à leurs partisans de peindre en noir les habitations des personnes pro-Ravalomanana! Un démenti a été publié, mais visiblement, les délations se multiplient. Les provinces commencent à bouger. A Diego, l'administration est paralysée, et l'opposition est très active.
Certes à Ste Marie, c'est calme. J'ai de la famille à Nosy Be, là bas aussi c'est calme.
Tout ca pour dire qu'il y a des ingrédients pour que la situation devienne réellement inquiétante. A titre personnel, je ne retourne pas à Mada tant que la situation ne sera pas clarifiée. Et pourtant, j'aurai plusieurs bonnes raisons d'y aller ces prochaines semaines. | | | À: Goodwil · 4 mars 2009 à 23:01 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bravo goodwill.Merci pour ce magnifique compte rendu de voyage.Vous avez fait un bon voyage et c'est l'essentiel laissez les pessimistes et les peureux se contenter d'observer par le trou de la serrure pour baver n'importe quoi, c'est navrant mais il faut de tout pour faire un monde.C'est vrai que ni les évènements actuels ni la saison cyclonique ne sont pas trop propices aux voyages à Mada mais avec un minimum de bon sens, de compréhension et de prudence (éviter les endroits chauds) les touristes sont toujours les bienvenus et bien accueillis.Comme en Guadeloupe la réalité n'est pas ce que l'on montre à la télé, séjour inoubliable.Voilà tout, je préfére m'en arreter là pour ce sujet.A+ | | | À: Tsofa · 5 mars 2009 à 8:23 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Alors là franchement c'est pas du tout ce que j'espérais.....J'ai proposé un témoignage sur mon séjour sur Mada pour dire que c'est un pays que j'ai particulièrement apprécié et même si j'ai pu heurter certains par mes engagements (bien sur qu'il faut réfléchir avant de partir et ne pas y aller à l'aveugle, bien sur que c'est pas la meilleure période pour y aller, bien sur que tout départ vers une déstination inconnue et sous tension comporte des risques et que tous ça je l'avais mesuré et anticipé) mais je ne pensais pas que cela dériverait autant et cela n'était pas du tout le but...
Alors il serait peut être bon de se concentrer sur ce qui interesse les internautes....et pas de s'envoyer des mots doux à tout va.... | | | À: Faitira · 5 mars 2009 à 10:20 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Je réponds à un message qui vient d'être censuré comme le mien très certainement mais peut-être que certains pourront le lire...... ça fait plaisir de lire un message bien structuré où l'on sent qu'on a réfléchi pour transmettre des idées construites et intéressantes pour tous.... Que dire de ces messages envoyés comme des kleenex sans intérêt sinon celui de rendre coup pour coup à des égos qui se battent comme de petits coqs de ferme.... Et toutes ces comparaisons pour savoir celui qui serait le " plus compétent", montrant à l'autre le nombre de fois qu'il a séjourné ou sa première fois très ancienne bien sûr..... Je crois que vous avez dit juste en faisant remarquer que ce forum est en train en train de se ghettoïser simplement parce que l'accès n'est bientôt plus possible sans avoir droit aux remarques désobligeantes de ses "gardiens". Mais, je crois aussi que c'est du rôle du modérateur de mettre son nez dans cette foire d'empoigne pour que soit respecté la liberté de chacun de s'exprimer sans avoir à affronter les maîtres à penser distribuant leurs bons et mauvais points..... C'est d'autant plus pathétique que le pays mériterait retenue et écoute attentive des autres.....apparemment, on en est loin ! | | | À: Goodwil · 5 mars 2009 à 10:32 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Pour ma part, je compte bien retourner à mada cette année, malgré les evenements
Ayant l'habitude de voyager seul et connaissant maintenant mada, je resterai neanmoins prudent, surtout dans le centre ville de tanamais je ne conseillerai peut etre pas à une personen d'y aller pour la première fois, à moins de ne pas rester dans la capitale
comme j'ai l'habitude de voyager en taxi brousse, les alées des vols interieurs ne me causent pas trop de soucis
par contre pour le vol international, je vais privilégier air france et air austral via la reunion, car le personnel d'air mad est capable de se mettre en greve rapidement | | | À: Laurentmazan · 5 mars 2009 à 10:34 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager salut
attention d apres des news d hier peu ou pas de taxi brousse sur les grandes lignes a plus | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 11:32 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 775 affichages · Partager bonjour.je suis inquiete pour mon copain qui ne me donne plus signe de vie depuis deux jours.alors qu il voyage vers agadir.je suis allé donc a la poste ou j ai demandé si le mandat que j ai fait a ete recupéré.on m a dit que oui et que c etais aux alentours de 16h a nouatchok.combien de temps peut on arrivé de nouatchok a agadir en transport commun? s il vout plait.renseignez moi je suis trop m inquiete.marci encore d aavance. | | | À: Agata08 · 5 mars 2009 à 11:36 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 769 affichages · Partager salut avec les tranport en commun dela peut prendre 3 a 4 jours donc pour le moment pas d inquietude si pas de news d ici 36 heurs peut etre un pbs as tu son point de chute a nouattchock? si oui tel? sinon voir avec le consulat d ici 36 heures a plus | | | À: Sempervirent · 5 mars 2009 à 12:50 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager J'ai été censurée !  mais j'ai eu le temps de lire le tien ! Nous sommes bien sur la même longueur d'onde 
Je réponds à un message qui vient d'être censuré comme le mien très certainement mais peut-être que certains pourront le lire...... ça fait plaisir de lire un message bien structuré où l'on sent qu'on a réfléchi pour transmettre des idées construites et intéressantes pour tous.... Que dire de ces messages envoyés comme des kleenex sans intérêt sinon celui de rendre coup pour coup à des égos qui se battent comme de petits coqs de ferme.... Et toutes ces comparaisons pour savoir celui qui serait le " plus compétent", montrant à l'autre le nombre de fois qu'il a séjourné ou sa première fois très ancienne bien sûr..... Je crois que vous avez dit juste en faisant remarquer que ce forum est en train en train de se ghettoïser simplement parce que l'accès n'est bientôt plus possible sans avoir droit aux remarques désobligeantes de ses "gardiens". Mais, je crois aussi que c'est du rôle du modérateur de mettre son nez dans cette foire d'empoigne pour que soit respecté la liberté de chacun de s'exprimer sans avoir à affronter les maîtres à penser distribuant leurs bons et mauvais points..... C'est d'autant plus pathétique que le pays mériterait retenue et écoute attentive des autres.....apparemment, on en est loin ! | | | À: Rotsaka · 5 mars 2009 à 15:38 Re: Je viens de rentrer de Madagascar (3 mars 2009) Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager Très bonne analyse... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |