|  |  |
 | | | | | Le Jeu de la Photo continue... Lescaribous · 2 janvier 2014 à 21:58 · 120 photos 1 013 messages · 23 participants · 32 031 affichages | | | | À: Perju · 3 mars 2014 à 20:03 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 941 de 1 013 · Page 48 de 51 · 642 affichages · Partager ... c'est bien la photo de Saorge, mais sur le site du lien, la légende de la photo est joyeusement fantaisiste ! | | | À: Madikéra · 3 mars 2014 à 20:05 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 942 de 1 013 · Page 48 de 51 · 638 affichages · Partager c'est le teddy qui m'a rappelé que...!! mais je n'ai pas tué votre jeu j'ai simplement passé le relai 
moi, je pense qu'une photo pas très facile à trouver est souvent très personnelle et ne se retrouve pas dans Google, parfois aussi c'est parce qu'elle est un peu moche, donc ça peut être un avantage finalement ! le jeu dure longtemps !!
@ Marimi je ne suis pas fan d'Elvis, et je n'ai pas visité sa Mansion ! | | | À: Perju · 3 mars 2014 à 20:06 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 943 de 1 013 · Page 48 de 51 · 637 affichages · Partager Bonjour,
C'est là que nous atteignons la limite de GoogleImages  Parfois, les liens ou la reconnaissance ne fonctionnent pas ! | | | À: Fmaej · 3 mars 2014 à 20:11 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 944 de 1 013 · Page 48 de 51 · 626 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parlais pas spécialement de vous, c'était un commentaire général... me concernant comme les autres utilisant GI ou autres sites. J'apprécie plus quand ce n'est pas déjà tout donné et qu'il faut chercher...
Là, j'ai bien dit que j'avais fait exprès d'en mettre une facile, et ce pour plusieurs raisons: un ours en peluche (à part Elvis, cela ne me fait penser à personne d'autre et je me suis dit que pour bcp de gens se serait pareil...) et une trouvable par GI...
Je n'ai pas le temps de rester devant le jeu, c'était donc voulu... | | | À: Madikéra · 3 mars 2014 à 20:32 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 945 de 1 013 · Page 48 de 51 · 609 affichages · Partager Oui j'avais compris le système de Google image! Comme tu dis; ça empêche de poser les questions qui t'amènent à trouver la bonne réponse! C'est dommage qu'après avoir donné la réponse, elle ne mette pas de photos!
Bon bain! Fait attention au "ChiKungunya"! | | | À: Marimijean · 3 mars 2014 à 20:38 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 946 de 1 013 · Page 48 de 51 · 605 affichages · Partager C'est dommage qu'après avoir donné la réponse, elle ne mette pas de photos!
c'est qui elle ? moi ? j'ai trouvé trop vite et j'ai volontairement passé la main à qui veut sympa non ? | | | À: Smartdogs · 3 mars 2014 à 20:49 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 947 de 1 013 · Page 48 de 51 · 599 affichages · Partager ... c'est bien la photo de Saorge, mais sur le site du lien, la légende de la photo est joyeusement fantaisiste ! 
Je n'ai pas vu la légende de la photo. Mais celle que j'ai proposée est de moi. | | | À: Chnoupi · 3 mars 2014 à 21:24 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 948 de 1 013 · Page 48 de 51 · 589 affichages · Partager " Mais celle que j'ai proposée est de moi. "
C'est bien, ça !  C'est pas comme tous ces affreux qui font rien qu'à mettre des photos qui sont même pas d'eux ! | | | À: Fmaej · 3 mars 2014 à 21:59 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 949 de 1 013 · Page 48 de 51 · 576 affichages · Partager Désolée de ne pas avoir mis Aliénor, mais je ne pensais pas que c'était gênant! Pour la photo c'est bien que sa tourne, et que chacun puisse en mettre une! ça fait un moment que tu n'en n'as pas mise enfin je crois! @+ | | | À: Smartdogs · 3 mars 2014 à 22:48 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 950 de 1 013 · Page 48 de 51 · 564 affichages · Partager "C'est pas comme tous ces affreux qui font rien qu'à mettre des photos qui sont même pas d'eux !" Bande de petits voyous ! 
Mais pour ma part, ce n'est pas grave s'il y a des photos qui ne sont pas des auteurs de ce jeu : pour moi, c'est l'occasion de découvrir des lieux et de partager au travers de ces énigmes. Au point de préférer être à la recherche que de proposer qq chose. Et tant que l'on participe avec sérénité. | | | À: Chnoupi · 3 mars 2014 à 22:56 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 951 de 1 013 · Page 48 de 51 · 560 affichages · Partager Bonjour,
Il y a juste ce point du règlement VF auquel faire attention quand qq'un publie des photos ne lui appartenant pas.
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. | | | À: Madikéra · 3 mars 2014 à 23:03 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 952 de 1 013 · Page 48 de 51 · 551 affichages · Partager Je sais mais quand on va sur Google par ex., on peut filtrer les "images" en ouvrant "outil de recherche" puis "droit d'usage". Puis cocher ce que l'on veut. Je pense que VF a écrit ceci pour se couvrir et c'est bien normal. | | | À: Chnoupi · 3 mars 2014 à 23:14 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 953 de 1 013 · Page 48 de 51 · 545 affichages · Partager Re,
Le tout est juste que ceux qui pratiquent ainsi pensent à vérifier... Il est normal que VF se couvre, comme tous les sites de ce type.
Après chacun fonctionne à sa manière... Je préfère ne publier que des photos nous appartenant 
Mais pour le jeu, aller chercher une photo dans Goog ou ailleurs, c'est juste faire qu'elle sera trouvée sans vraie recherche | | | À: Madikéra · 3 mars 2014 à 23:52 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 954 de 1 013 · Page 48 de 51 · 536 affichages · Partager Lorsque l'on "utilise" une photo qui ne nous appartient pas, on peut toujours indiquer le lien qui conduit vers son auteur. Dans le cadre de ce jeu, on peut le faire lorsque l'énigme a été trouvée. Mais je persiste (et suis d'accord avec toi), c'est plus sympa de jouer avec une image personnelle. Sachant tout le monde n'a pas une photothèque exceptionnelle, la solution reste de piocher sur le net avec le risque (tentant) de faire fonctionner google images. | | | À: CatherineGil · 4 mars 2014 à 12:37 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 955 de 1 013 · Page 48 de 51 · 501 affichages · Partager Hello !
Juste une petite rectification : le village s'appelle Pont-en-Royans... car il y a des ponts. Pas vraiment un port. Les maisons sont bien particulières, suspendues au-dessus de la rivière, mais pas du tout sur un éperon rocheux comme Saorge ou d'autres villages perchés des Alpes-Maritimes. De fait... les rues sont super étroites ! www.isere-tourisme.com/...turel/pont-en-royans
La rivière qui y passe est effectivement la Bourne (qui sort des gorges du même noms qui entaillent la falaise du Vercors), avec un petit affluent à cet endroit (petite rivière de La Vernaison). Un peu plus loin, on a d'autres confluents avec plusieurs ruisseaux et petites rivières avant d'arriver à l'Isère... zone bien humide qui sied aux noyers et aux roselières. Et plusieurs autres villages comme Saint Nazaire, Saint Jean, Saint Thomas, Sainte Eulalie, Saint Laurent, Saint André... et autres -en-Royans.
MAIS, de son côté, la Roya n'est pas du tout là. C'est un petit fleuve côtier qui prend sa source sur les hauteurs de Tende dans le Mercantour, et coule jusqu'à la Mediterranée où elle se jette à Vintimille. La rivière délimite la frontière avec l' Italie sur une partie de son parcours, et offre de belles gorges également, propices au canyoning entre autres. Aucun rapport avec la Bourne et avec le pays de Royans au pied du Vercors.
A plus ! | | | À: Kinousam · 4 mars 2014 à 13:47 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 956 de 1 013 · Page 48 de 51 · 489 affichages · Partager Merci Christine pour ces mises u point bien utiles, en tous cas pour moi 
Tout ceci me remet en mémoire une très jolie promenade aux paysages assez exceptionnel que nous avions faite il y quelques temps et me donne envie d'y retourner. | | | À: CatherineGil · 4 mars 2014 à 16:34 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 957 de 1 013 · Page 48 de 51 · 480 affichages · Partager Bonjour Catherine Il y a tant d'endroits où on aimerait retourner!!! La France est belle mais il y a aussi de très beaux paysages un peu partout dans le monde! Et surtout il est important de découvrir la vie des gens dans ses différents endroits afin de comparer les différents mode de vie!!!! Eh bien toujours pas de photos??? | | | À: Marimijean · 4 mars 2014 à 17:00 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 958 de 1 013 · Page 48 de 51 · 470 affichages · Partager Bonjour,
Pour relancer le jeu, une de nos vielles photos... comme c'est moi qui ai mis la dernière en mode express, je me permets 
Elle ne devrait pas faire long feu, non plus  C'est juste pour passer le relai à qq'un en ayant une plus complexe à faire chercher... | | | À: Madikéra · 4 mars 2014 à 18:09 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 959 de 1 013 · Page 48 de 51 · 446 affichages · Partager Plus de 900 mètres de haut la cascade ? | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 18:14 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 960 de 1 013 · Page 48 de 51 · 444 affichages · Partager Bonjour,
En effet, elle approche du kilomètre de haut... Sur cette photo, on la voit en entier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |