 |  |  |
 | | | | | Le Jeu de la Photo continue... Lescaribous · 2 janvier 2014 à 21:58 · 120 photos 1 013 messages · 23 participants · 32 013 affichages | | | | À: Madikéra · 4 mars 2014 à 18:29 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 961 de 1 013 · Page 49 de 51 · 537 affichages · Partager Ce serait la cascade du Saut de l'Ange avec cet avion monomoteur qui est resté coincé en haut (un chercheur d'or un peu fous) ? | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 18:37 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 962 de 1 013 · Page 49 de 51 · 529 affichages · Partager Bonjour,
Bravo à toi. Il s'agit bien du Salto Angel (chute Angel) au Venezuela. Il fut découvert par Jimmy Angel qui posa son appareil en haut du tepuy (nom des plateaux du secteur) et ne put redécoller. Il dut rentrer à pieds...
C'est la plus haute chute du monde. On en perçoit mieux sa hauteur en avion. Quand tu es en bas et regarde vers le haut, difficile d'appréhender les 1 000 mètres de haut 
A toi la main... | | | À: Madikéra · 4 mars 2014 à 18:47 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 963 de 1 013 · Page 49 de 51 · 522 affichages · Partager Hola Chnupi tu vas devoir mettre une autre photo quand Madikéra confirmera! Donc la photo serait le Salto Angel, au Vénézuela! Et voilà je connaissais cette photo mais je suis retournée sur Google pour lire l'histoire de cet aviateur Jimmy Angel! Formidable ça rafraichit la mémoire! | | | À: Madikéra · 4 mars 2014 à 18:50 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 964 de 1 013 · Page 49 de 51 · 518 affichages · Partager C'est donc le pilote qui s'appelait Angel ! Pour moi, c'était comme le saut de l'ange que l'on fait d'un tremplin...
Bon, je propose un lieu qui, contrairement à ce que pourrait peut-être faire penser le nom à trouver, n'a pas été une place forte.
| | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 20:54 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 965 de 1 013 · Page 49 de 51 · 503 affichages · Partager C'est donc une église fortifiée, climat méditerranéen?? | | | À: Marimijean · 4 mars 2014 à 20:58 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 966 de 1 013 · Page 49 de 51 · 500 affichages · Partager Non, c'est le contraire : pas fortifié ni pour ce bâtiment religieux, ni à ses pieds qui sont plus romains que grecs. | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 21:24 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 967 de 1 013 · Page 49 de 51 · 488 affichages · Partager Bonjour Pat, Est-ce l'église-cathédrale de Mariana «la Canonica» (1119) à Lucciana en Corse et son site archéologique? | | | À: MoniqueM · 4 mars 2014 à 21:38 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 968 de 1 013 · Page 49 de 51 · 474 affichages · Partager Bravo ! Tu as visité ce lieu ? La CanonicaC'est un monument historique, ancienne cathédrale corse au sud de l'aéroport de Bastia-Poretta. Construite sur un quartier d'une ancienne colonie romaine. Voir ICI
A toi MoniqueM ! | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 22:01 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 969 de 1 013 · Page 49 de 51 · 460 affichages · Partager Bonsoir Pat, Oui, j'ai visité ce lieu - intéressante histoire en effet!
Je reviens sous peu pour placer une photo. | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 22:11 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 970 de 1 013 · Page 49 de 51 · 456 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes! 
Quel est ce lieu précis, dans quelle ville et pays?
| | | À: MoniqueM · 4 mars 2014 à 22:17 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 971 de 1 013 · Page 49 de 51 · 449 affichages · Partager Ça ressemble à un lieu qui a été habité par un personnage célèbre. | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 22:26 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 972 de 1 013 · Page 49 de 51 · 445 affichages · Partager Oui, en effet | | | À: MoniqueM · 4 mars 2014 à 22:32 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 973 de 1 013 · Page 49 de 51 · 436 affichages · Partager salut Monique, Avec le carrelage au sol, la couleur jaune des murs et surtout le style de fenêtre je dirai pays chaud!! ALors histoire de situer disons Amérique du Sud? | | | À: Lescaribous · 4 mars 2014 à 22:36 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 974 de 1 013 · Page 49 de 51 · 433 affichages · Partager Si c'est un fauteuil (à bascule ?), des tomettes au sol, oui, pays chaud. Un pays qui porte une trace historique d'un personnage français ou espagnol du XVII ou plutît XVIIIè siècle ? | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 22:39 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 975 de 1 013 · Page 49 de 51 · 429 affichages · Partager Et vu le tableau sur la droite, il s'agit probablement d'un militaire ou quelqu'un qu'un militaire inspire! | | | À: MoniqueM · 4 mars 2014 à 22:46 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 976 de 1 013 · Page 49 de 51 · 422 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être sur une grande île des Antilles... | | | À: Chnoupi · 4 mars 2014 à 22:46 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 977 de 1 013 · Page 49 de 51 · 422 affichages · Partager Si c'est un fauteuil (à bascule ?), des tomettes au sol, oui, pays chaud. Un pays qui porte une trace historique d'un personnage français ou espagnol du XVII ou plutît XVIIIè siècle ?
Tous ces éléments de réponse sont vrais: oui, pays chaud... un pays qui porte une trace historique d'un personnage... né fin 18e s.... | | | À: Lescaribous · 4 mars 2014 à 22:48 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 978 de 1 013 · Page 49 de 51 · 415 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, Très juste, très militaire  !!! | | | À: MoniqueM · 4 mars 2014 à 22:50 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 979 de 1 013 · Page 49 de 51 · 407 affichages · Partager Un Français ou un Espagnol... | | | À: Madikéra · 4 mars 2014 à 22:51 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 980 de 1 013 · Page 49 de 51 · 407 affichages · Partager  Bonjour Madikera, Non, pas une île et pas pays des Antilles mais un certain lien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |