Jeune femme seule à Delhi Manon27 · 12 août 2015 à 12:20 58 messages · 12 participants · 5 890 affichages | | | | À: Manon27 · 20 août 2015 à 13:47 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 345 affichages · Partager L' Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère, 20Rs pour le métro c'est vraiment rien du tout!
20 roupies c'est pour un trajet long! Le jeton de métro commence à 8 roupies pour un trajet de 2 ou 3 stations.
Je pense que je vise large avec 500 euros mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, et puis je pourrais toujours rééchanger mes roupies en euros au final!
Tu as raison de prévoir large. Delhi est une ville une ville un petit peu plus chère que le reste de l' Inde, et tu seras certainement tentée de ramener plein de souvenirs.
Fabgreg à raison de souligner que les prix peuvent beaucoup varié suivant le niveau de vie qu'on choisit. Il y a plusieurs niveaux de prix en Inde, mais basiquement, celui des Indiens moyens et celui des classes aisées et des touristes, 2 à 3 fois plus cher.
Prends aussi en compte qu'il faut quasiment tout négocier (sauf dans les endroits où les prix sont fixes, les produits de consommation courante, etc...) car on n'hésitera pas à te faire payer 3, 5, voire 10 fois le prix réel! | | | À: Manon27 · 20 août 2015 à 18:19 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager L' Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère, 20Rs pour le métro c'est vraiment rien du tout! Je pense que je vise large avec 500 euros mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, et puis je pourrais toujours rééchanger mes roupies en euros au final!
Chaque fois j'y vais en Inde, je demande à ma banque de me donner des Euros en coupures de 50E... comme ça je n'ai que 50E à changer à la fois...ainsi mon portefeuille n'est pas "débordé" avec des billets...et finalement moins de risque de faire voler... Et pas de gros problème de rechange à la fin... A titre d'info : 50 E te donne 3600 et quelques Rs... Déjà bien pour quelques jours selon notre style de voyage... On peut payer par carte partout mais je préfère d'avoir du liquide... | | | À: Beesakopie · 21 août 2015 à 12:22 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager Vu vos réponses, je pense que je devrais pouvoir vivre convenablement avec 500 euros! Même si étant jeune et inexpérimentée, j'aurais sûrement tendance à dépenser plus que vous. 8 roupies le jeton de métro c'est vraiment rien!! J'ai imprimé un plan du métro de Delhi, je ne sais pas comment il fonctionne, en fait le coût du trajet est proportionnel à la durée de celui-ci ? Plus on fait un long trajet et plus on payera cher ?
Oui je garde en tête qu'il va falloir souvent négocier les prix, je vais essayer de partir avec une valise peu remplie pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'aéroport à mon retour! Je n'avais pas encore vu vos messages et j'ai été à la banque, j'ai demandé des coupures de 50 E et de 100E, je pense que ça devrait aller! Je préfère également avoir du liquide plutôt que de devoir retirer sur place.
Je suis en train de chercher un logement pour le reste de mon séjour puisque je n'ai qu'une seule nuit de réservée pour l'instant, je n'ai pas envie de me retrouver seule dans un hôtel de Pahar Ganj, j'ai regardé les prix des hôtels vers Connaught Place, je trouve que c'est vraiment cher.. Pourtant j'aimerais séjourner dans ce coin.. | | | À: Manon27 · 21 août 2015 à 23:50 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager Plus on fait un long trajet et plus on payera cher ?
Plus on traverse de station et on fait de correspondances, plus le jeton est "cher". Pour les trajets les plus longs, tu en auras rarement pour plus de 15/20 roupies. Les jetons s'achètent aux guichets où il faut faire la queue et où tout le monde essaient de te passer devant (parfois il y a des machines automatiques quand elles marchent). Il faut juste annoncer au guichetier le nom de la station où tu te rends. Il faut bien faire attention parce que quasiment à chaque coup, ils essaieront de t'entuber sur la monnaie!
Je suis en train de chercher un logement pour le reste de mon séjour puisque je n'ai qu'une seule nuit de réservée pour l'instant, je n'ai pas envie de me retrouver seule dans un hôtel de Pahar Ganj, j'ai regardé les prix des hôtels vers Connaught Place, je trouve que c'est vraiment cher.. Pourtant j'aimerais séjourner dans ce coin..
Je pense que c'est une erreur, car Paharganj sera de loin d'endroit où tu te sentiras le plus en sécurité. C'est là que sont tous les Occidentaux. C'est aussi de loin le plus pratique: il y a tous les commerces, les services, des bureaux de change qui ne prennent aucune commission. Et en plus, c'est à une station de métro de Connaught Place ou 15mn de marche. Il y a des hôtel clean et sûrs à très bon prix. Mais je ne comprends pas, je croyais que tu rejoignais ton copain... | | | À: Pagaljavab · 23 août 2015 à 18:04 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager Merci pour ces explications sur le fonctionnement du métro! Je comprends, il faut que je fasse attention pour ne pas payer plus que le prix réel du trajet
En effet, j'ai aussi fait des recherches et je pense que vous avez raison, je pense que je vais chercher un hôtel à Pahar Ganj au lieu de chercher vers CP, je vais me renseigner sur les hôtels clean et sûrs! Et oui je rejoins mon copain mais nous ne pourrons pas être ensemble en permanence puisqu'il est occupé et parfois je devrais dormir seule à l'hôtel, c'est pour ça que je dois en trouver un! | | | À: Manon27 · 27 août 2015 à 15:28 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Manon, je lis seulement ton message ! Sois rassurée ! Delhi est une grande capitale et comme dans toute ville du monde il y a des bons et des mauvais. reste juste vigilante par rapport aux vols et chapardages (comme partout) mais sans crainte ! prends le metro et visites le centre (voir plan sur lignes) sans aucun probleme ! a condition malgré tout d'avoir une tenue respectable (on n'est pas à la plage !!  bon séjour Namasté | | | À: Chakra3340 · 31 août 2015 à 9:37 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour
Je suis bien arrivée en Inde et tout se passe plutôt bien pour l'instant! J'ai quitté le quartier de Nizamuddin East hier, où je résidais (trop loin du centre selon moi, pas de métro..) et je suis en ce moment dans un hôtel à Pahar Ganj Je n'ai pas encore pris le métro, uniquement des rickshaws et jamais seule (avec mon copain). Ce matin je suis sortie seule me balader à Main Bazar, le quartier change énormément comparé à Nizamuddin mais c'est normal, je n'ai pas eu de problèmes particuliers malgré des sollicitations incessantes, je ne peux pas me promener tranquille.. Mais je ne m'aventure pas dans les petites ruelles, je reste là où il y a du monde! Je n'ai pas encore vu la station de métro proche de Pahar Ganj.. En tous cas je n'ai pas eu de problèmes particuliers, je ne sors pas le soir et je reste prudente même si la circulation me fait un peu peur! | | | À: Manon27 · 31 août 2015 à 11:01 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 038 affichages · Partager Tu vois, il n'y avait pas de quoi angoisser!
Il y a deux stations de métro à proximité de Paharganj : - La plus proche et la plus pratique pour aller à Connaught Place: Ramakrishna Ashram Marg, qui est au bout de Main Bazar quand tu marches à l'opposé de la gare. Il faut juste tourner à gauche après les stands de vendeurs de fruit. C'est à seulement une station de Connaught Place (station Rajiv Chowk). - Celle de la gare de New Delhi se trouve derrière la gare, qu'il faut traverser par une longue passerelle. C'est plus loin mais direct pour aller à Old Delhi. Cela dit, même pour Old Delhi, tu peux partir de Ramakrishna Ashram Marg et faire un changement à Rajiv Chowk. Attention, devant la gare c'est harcèlement garanti par les rabatteurs. Il faut juste ne pas les écouter et passer son chemin. | | | À: Pagaljavab · 31 août 2015 à 16:41 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Oui merci beaucoup je n'avais pas été aussi loin dans main bazar (je m'étais arrêtée vers l'hotel Hari Piorko), j'ai continué plus loin et j'ai trouvé la station de métro! | | | À: Manon27 · 31 août 2015 à 19:28 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager Mais je ne m'aventure pas dans les petites ruelles, je reste là où il y a du monde!
Attitude prudente pour commencer.
Certains backpackers occidentaux sont sans doute plus dangereux que la masse des vendeurs indiens (mais se méfier des commerçants installés, cf. mort de la toulousaine Laurine en 2012).
Néanmoins, si Main Bazar est une enclave occidentalisée dans Delhi, les petites ruelles de Paharganj restent bien indiennes, avec petits métiers, immeubles familiaux, petits bouis-bouis corrects et économiques, temples de quartiers...
Sans trop de risques, tu peux suivre la ruelle parallèle au Main Bazar qui traverse quasiment tout le quartier, juste 50 m au Nord de Main Bazar. Pas de circulation automobile, pas même de cycle-rickshaw, pas de commerçants harceleurs.
Pour y accéder, depuis l'entrée Est de Main Bazar, côté gare ferroviaire NDLS, remonter une trentaine de m vers le Nord jusqu'au début de cette ruelle. Ensuite tout droit (hormis un léger détour vers la fin) vers l'Ouest jusqu'à la Mushtag Rai Khanna Marg (circulation motorisée) d'où tu peux aisément retrouver Main Bazar.
Il est aussi possible de rejoindre cette ruelle par l'un des nombreuses transversales qui partent de Main Bazar.
A 50 m seulement de Main Bazar, cette ruelle ouvre sur une Inde moins touristique où tu ne croiseras pas beaucoup d'occidentaux.
Fabrice | | | À: Manon27 · 31 août 2015 à 19:44 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager (je m'étais arrêtée vers l'hotel Hari Piorko), j'ai continué plus loin et j'ai trouvé la station de métro!
En poursuivant vers l'Ouest au-delà du Hari Piorko, tu es arrivée à une bifurcation.
Au lieu de continuer tout droit, en prenant la Ramdwara Road à gauche, tu trouveras côté droit de la rue un commerce vendant du lait et du dahi (yaourt artisanal). Dahi très recommandable, pas de stock (donc parfois en rupture, surtout en fin de journée), même si tu peux être surprise qu'on vende ce yaourt artisanal dans un sachet en plastique (il est rempli sous tes yeux), le packaging standard en Inde pour le yaourt artisanal. Prévois donc ta cuillère si tu veux consommer sur place (ce n'est pas un salon de thé !).
En août 2014, le prix était de 12 Rs pour 200 g. Depuis, cela a du augmenter un peu, sans doute 15 Rs.
Fabrice | | | À: FabGreg · 1 septembre 2015 à 2:17 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager Merci beaucoup Fabrice pour ces conseils! Je vais essayer d'aller un peu plus loin et de trouver les endroits dont vous me parlez! Même si j'avoue qu'avec toutes ces petites ruelles il semble facile de se perdre | | | À: Manon27 · 1 septembre 2015 à 7:30 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager Regardes sur Google Maps, il n'y a qu'une unique ruelle qui fait la parallèle au Nord de Main Bazar. Et c'est tout droit quand on y est, hormis la toute fin où cela serpente un peu.
Nota : les produits de 1ère nécessité (bouteille d'eau par ex.) et boui-bouis sont naturellement moins chers que sur Main Bazar.
Fabrice | | | À: Manon27 · 2 septembre 2015 à 19:05 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 885 affichages · Partager Bonjour Manon, pour te donner des idées tu peux aller sur mon blog au samedi 7 janvier 2012, l'article qui s'appelle vagabondage dans mon quartier (c'était Pahar Ganj) bijoliane.blogspot.fr/...ge+dans+mon+quartier Belles découvertes ! | | | À: Bijoliane · 4 septembre 2015 à 18:58 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 819 affichages · Partager Merci j'ai suivi vos conseils et j'ai continué à explorer pahar ganj, je pense que j'ai aussi trouvé la rue dont vous parliez Fabrice! D'ailleurs Paharganj était très animé aujourd'hui, il y a eu un défilé avec des chars et des chevaux, je ne sais pas exactement si c'était une célébration mais j'ai l'impression que c'était quelque chose en l'honneur de Krishna! | | | À: Manon27 · 4 septembre 2015 à 19:06 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager Et pour le Taj mahal je ne sais pas quoi faire.. J'ai été voir dans plusieurs agences et je ne veux pas prendre le bus car je ne veux pas rentrer trop tard sur Delhi.. J'hésite entre le train qui est très rapide mais il faudra que je prenne un taxi pour rejoindre le taj mahal, et j'hésite aussi avec le taxi et chauffeur, peut être plus sûr mais c'est plus cher.. | | | À: Manon27 · 4 septembre 2015 à 20:49 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager À toi de voir, mais si tu veux payer 10 fois moins cher, ce n'est pas compliqué de prendre le train. Attention à l'arrivée, rickshaws et taxis te proposeront à coup sûr un prix délirant.
Pour la fête que tu as vue à Paharganj, c'était Krishna Janam Ashtami, la fête de l'anniversaire de Krishna. | | | À: Pagaljavab · 7 septembre 2015 à 5:39 Re: Jeune femme seule à Delhi Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 729 affichages · Partager Oui j'ai compris après en voyant toutes les décorations dans la rue que c'était pour l'anniversaire de Krishna!
Finalement pour plus de sécurité, j'ai opté pour le taxi et j'ai été voir le Taj hier ainsi que le fort d'Agra! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |