|  |  |
 | | | | Talofa · 8 octobre 2005 à 12:36 13 messages · 3 participants · 8 937 affichages | | | | 8 octobre 2005 à 12:36 Message 1 de 13 · 8 866 affichages · Partager hola!j'arrive a 11:35, le temp de prendre la voiture et on va direct au Kruger, est-ce que ce faisable avant la tombeé de la nuit?En suite je veut entrer par Phalarbowa gate, peut etre je peut dormir a Nelspruit la premiere nuit et a pres continuer, ou vous avez un autre route a me consillier considerant que je serais fatigué apres un si longue voyage.Merci ciao | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Talofa · 8 octobre 2005 à 16:27 Message 2 de 13 · 8 831 affichages · Partager Entre JNB et Neslpruit, comptez environs 6 h de route.
Phalaborwa Gate est au centre du Parc Kruger (pas vraiment dans le coin de Nelspruit - Mais plutôt près de Pietersburg) Au départ de Nelspruit, la Gate la plus proche (au sud du parc) est la Malelane Gate.
Les entrées du Parc ferment à 18h00. Perso, je logerais la première nuit à l'extérieur (moins cher) pour pouvoir y être de bonne heure le lendemain matin. Car tu auras, les h de vol dans les lattes!
Good trip. | | | À: Simba · 8 octobre 2005 à 17:21 Message 3 de 13 · 8 826 affichages · Partager merci, oui je sais que Phalarbowa est de l'autre coté par rapport a Nelspruit, (combien des heures entre les deux?) donc tu me conseille de passer par Pietesburg (de JNB combien?) excuse pour tus ces question mais je ete persuadeé que le 300 et quelque km pour arriver a Nelspruit c'etais faisable en 3-4 heures, ici je dormais et le jour suivante on remonteè jusq'au Phalarbowa, deuxieme nuit, et apres le Kruger.Ou peut etre de Pietesburg entrer dans le parc dejà la deuxieme journeè.Merci encore | | | À: Talofa · 8 octobre 2005 à 17:37 Message 4 de 13 · 8 818 affichages · Partager Ben disons que de JNB à Pietersburg (tu peux prendre l'autoroute N1). Le temps pour rellier ces 2 villes, je ne sais pas n'ayant jamais fait ce trajet précis.
Maintenant de Nelspruit à Phalaborwa, cela implique, si tu passes à l'extérieur du parc d'emprunter des routes secondaires où il y a pas mal de circulation (piéton, bétail etc...). Je l'ai fait de Nelspruit à Orpen Gate (qui est bien plus bas) et ça a déjà pris 2 à 3 h!
Maintenant, si tu loges à Nelspruit...le plus intéressant étant de remonter vers le nord, en entrant directement dans le parc au Sud (c'est tt de même plus agréable). Tout dépend, si tu es attendu pour la 2ème nuitée... Là ça change la donne. | | | À: Simba · 8 octobre 2005 à 18:19 Message 5 de 13 · 8 815 affichages · Partager merci vraiment, je t'explique la situation:j'arrive a JNB le 30 novembre, le 4 decembre j'ai reservé le wilderness trail avec departure de Pretturioskop, donc je ai 4 nuit avant le rendevouz, la premiere est de repos, la deuxieme je voudrais bien entrer dan la parc, j'ai pas encore reserveé, tout depende si je ai bien reposeé et les distance, oui il serais plus logique rester dan le sud du parc avant le trail, mais j'aimairais bien voir un peu le centre aussi, especialment dormir dans le camp de Balule dont je ai eu bon commentaires, apres Satara et enfin pretoriuskop, ca pour trois nuit, mais bon sang on pourrait en ajouter une davantage! mais ou?merci | | | À: Talofa · 9 octobre 2005 à 18:24 Message 6 de 13 · 8 801 affichages · Partager Ce n'est que suggestions  :
Le 30 JNB - filer sur Pietersburg (et environs) Le lendemain (01)- entrée de bonne heure dans le Kruger Park par Phalaborwa Gate (de là tu peux aller vers Letaba - Olifants et Balule camp) Le 02 : Tu restes dans le centre (vers Satara... Assez réputé pour les fauves) Le 03 : Satara vers Skukuza Le 04 : Skukuza vers Pretoriuskop (si ce dont tu parles est bien le camp qui se trouve dans le Sud ouest du Kruger)
Vàlà vàla
Au cas où tu ne l'aurais pas...mais j'en doute (  ) voici le lien officiel parcs :
www.sanparks.org/...uger/tourism/map.php
Bon voyage. | | | À: Simba · 10 octobre 2005 à 12:02 Message 7 de 13 · 8 779 affichages · Partager merci par la reponse;c'est une bonne suggestion, je dois etre a Pretoriuskop avant 15 h le 4/12 donc peut etre mieux dormir au camp la nuit avant et faire Satara -Pretoriuskop en une journeé, je entendu 7h avec les arretes, c'est faisable?Donc nuit 30/11 Pietesburg, 1/12 Balule 2/12Satara 3/12 Pretoriuskop le 4/12C'est parti! merci et donnez moi ton avis, merci encore | | | À: Talofa · 10 octobre 2005 à 17:39 Message 8 de 13 · 8 768 affichages · Partager Bon Bon 
Comme un safari n'est pas une course (vitesse limitée à 40 ou 50 km/h...bien que je te conseille d'appliquer le 25km/h, sinon tu vois quedal!)
je dirais (mais suggestions toujours, c'est toi qui voit bien entendu  )
30 JNB vers Pietesburg ou environs 1 : Phalaborwa - Balule (pousser une pointe vers Olifants, si tu sais) 2 Balule - passer par Satara et descendre vers Skukuza (car Satara - Pretoriuskop me semble for just, si tu veux en profiter piano...Mais à voir sur place...ca te fait 2 possibilités d'iti comme ça!) 3 Skukuza vers Pretoriuskop (possibilités de faire plein de boucles par les pistes en terre) 4. t'es sur place
Good trip in South Africa. | | | À: Simba · 10 octobre 2005 à 18:00 Message 9 de 13 · 8 763 affichages · Partager oui, je crois c'est une autre bonne suggestion en considerant que on n'est pas pressé, je reste en afrique australe pendant deux mois, oui il faut choisir entre Balule Skuzuka le 2 OU Satara Pretoriuskop le 3.Merci encore | | | À: Talofa · 10 octobre 2005 à 20:05 Message 10 de 13 · 8 755 affichages · Partager je reste en afrique australe pendant deux mois
Waaarrrrrfff! Veinard! 
Bon, ben en effet dans ce cas...y a pas le feu! quoique !? 
Allez... Zou! Bon voyage, le décompte à commencé! | | | À: Talofa · 13 octobre 2005 à 17:05 Message 11 de 13 · 8 545 affichages · Partager Salut,
J'ai fait à plusieurs reprises le trajet Jobourg Nelspruit, il y a 350km, compte 3h30. (attention y a des peages, et ils n'y accepte que des Rands (carte visa uniquement sud Af). Autre chose pense a reserver ta voiture à l'avance ils sont souvent en rupture de stock. Tu risques d'être juste, la gate ferme tôt non? Si tu veux reserver un chouette guest house va chez Loeries.
Bon voyage, Alex
NB: Description Loerie`s Call is a luxurious guest house, only 2 kms from the Nelspruit CBD and with spectacular views over the Crocodile River valley. Set apart from the main house, each room has its own entrance, en-suite bathroom, TV and mini bar. Physical Address 2 du Preez Street PO BOX 10081 NELSPRUIT1200 | | | J'ai fait à plusieurs reprises le trajet Jobourg Nelspruit, il y a 350km, compte 3h30
Oufti!  J'dois certainement moins bien pratiquer la conduite à gauche...Car j'ai mis bien plus de temps. Gaffe aux radars (nombreux) aussi... | | | merci Alexandre, je reservé trois camps:letaba, satara, pretoriuskop, donc je entre a phalarbowa gate, je pensais de m'arreter une nuit a Pietersburg ou Tzaneen je crois etre le plus rapide, quelq'un m'a dit que le plus interessant c'est passer pour Lydenburg et apres monter, mais aussi avec de routes plus etroites.Bon si vous avez autres conseilles, sois pour dormir a Pietersburg ou dans les alentours, sois sur le choix de itineraire on vous ecoute, surtout on ne veut pas conduire la nuit et j'arrive a l'aereoport a 11, 35 le temp de prendre la voiture ca fait vite 13, 00.Jusq'a quel'heure il est conseillable conduire? (avec le vol aerienne dans les lattes)merci encore ciao | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |