|  |  |
 | | | | Karibou77 · 8 mai 2013 à 12:55 · 20 photos 106 messages · 10 participants · 12 632 affichages | | | | Oui, le Mall, les mémoriaux, quelques musées au grès des envies et des queues et ce sera une journée super remplie! | | | Alors au final, le Dimanche sera consacré à la maison Blanche, aux mémoriaux et au Mall jusqu'au Capitole  En fonction du temps qu'il me reste et de l'état de mes pieds, je pousse jusque Capitole Hill et je prends le métro à Eastern Market pour rentrer, mais bon c'est du conditionnel !
Le lendemain je dois rendre ma chambre à midi et j'ai rendez-vous au Georgetown University Hospital à 16h. Ce me laisse quelques heures dans Georgetown (en espérant que je puisse laisser à l'hôpital mon matériel de boulot). J'imagine que je peux me balader un peu dans le quartier avec tout ce temps non ? Ou alors les distances sont-elles encore folles ?  Dans l'hypothèse où un petit tour serait-possible, que me conseillez-vous d'aller voir ? Merci ! | | | Salut Karib'
et je prends le métro à Eastern Market pour rentrer
S'il te reste quelques forces, tu peux aller à l'Eastern Market juste à côté de la station de métro. C'est le marché couvert dont je t'ai parlé dans l'autre topic : www.easternmarket-dc.org/
Ce me laisse quelques heures dans Georgetown......Dans l'hypothèse où un petit tour serait-possible, que me conseillez-vous d'aller voir ?
Dans M street, tu peux aller voir The Old Stone House ( www.nps.gov/olst/index.htm ), une des plus anciennes maisons de Washington. A peine entrée dans le jardin, tu as l'impression d'être très loin de la ville et de son agitation, pourtant juste à côté !!  La visite devrait être rapide, la maison est toute petite.
S'il fait beau, tu peux aller te promener le long du Potomac dans le Georgetown Waterfront Park : ( www.georgetownwaterfrontpark.org/ ).
Ou alors, une petite balade le long du Chesapeake & Ohio Canal ( www.nps.gov/choh/index.htm ), soit à pied, soit en vélo ( www.bigwheelbikes.com/ ). Là aussi, tu auras l'impression d'être ailleurs que dans la ville !!
Toujours dans M street, il faut ne pas oublier d'aller déguster un cupcake chez Georgetown Cupcakes ( www.georgetowncupcake.com ). Essaye le Red Velvet | | | Toutes les petites rues (exemples: Prospect Street, N Street, O Street, P Street) entre le campus de Georgetown University et Wisconsin Avenue sont agreables pour se balader. On y trouve des anciennes maisons et jolis petits jardins. Ca continue a l'est de Wisconsin Avenue en allant vers Dupont Circle.
Tu peux voir l'escalier raide du film The Exorcist. en.wikipedia.org/wiki/Exorcist_steps
On peut visiter Dumbarton Oaks avec ses beaux jardins et son musee d'art pre-colombien. www.doaks.org/
L'ambassade de France est jusqu'en face de Georgetown University Hospital. Parmi toutes les ambassades a Washington, c'est le plus beau terrain. | | | Salut Sabine !
Dis, tu crois qu'elle aura encore des pieds pour faire tout ça ??? | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 15:19 Re: Une journée à Washington Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 1 139 affichages · Partager Ouaiiiiiiis j'ai l'habitude !  T'aurais dû me voir courir partout à Seattle sous la flotte c'était pas triste !  Et j'ai fait NYC en une journée aussi comme ça : Times square, Top of the rock, 5ème avenue, re Times square, bout de Central Park, passage à mon hôtel en face du Madison square garden, saut jusqu'au pont de Brooklyn (bon ok là j'ai pris le métro j'avoue !), traversée du pont, retour vers Chelsea, recherche de place pour le feu d'artifice du 4 Juillet, deux heures d'attente les fesses sur le bitume et retour (en boitant...) à l'hôtel !  Ok le lendemain j'avais des courbatures et des ampoules...
Plus sérieusement, pour le petit tour dans Georgetown c'est vraiment dans l'hypothèse où je peux déposer mes affaires à l'hôpital sinon ça va être compliqué | | | Merci Sabine ! Je note tout ça ! C'est vraiment un très joli quartier Georgetown, Dumbbarton Oaks Park a l'air sympa aussi. Mais bon il y a des coins que je vais devoir garder pour la prochaine fois c'est sûr | | | Merci, effectivement je me suis promenée un peu sur Google maps et franchement j'adore déjà ce quartier  J'aurai probablement le temps pour le tour dans les petites rues aux alentours de l'hôpital, c'est déjà ça  Si j'y retourne en Juin je pense que je me concentrerai sur Georgetown et tout ce que vous m'avez indiqué dans ce quartier. | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 15:27 Re: Une journée à Washington Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 1 135 affichages · Partager Salut Sabine !
Dis, tu crois qu'elle aura encore des pieds pour faire tout ça ??? 
Salut Arnho Hé, hé ! C'est la vengeance de ceux qui restent ici !! | | | Bien joué Sabine 
Sinon pour Karine: - je ne cours pas après les filles !
- Je sais pas pourquoi mais à Washington, rien que de voir le Mall, t'as déjà mal aux jambes ! C'est pourquoi l'idée du vélo n'est pas mal du tout...
| | | Ok, l'hôtel est à Pentagon City mais bon c'est pas loin. Merci !
Il me semble que d' Alexandria (Station Braddock Road, juste après Reagan Airport) nous avons payé 2,6$ le trajet (en off peak) + 1$ (ça fait mal en proportion  ) pour le billet papier. Pas sûr alors que tu rentabilises le one day pass si tu passes le dimanche sur le Mall d'où tout se fait à pied.
PS : j'ai re-contrôlé par acquis de conscience : oui le grand A&F est bien au Fashion Center | | | En effet je ne suis pas certaine que le one-day pass vaut le coup car je ne vais prendre le métro que le matin en venant de l'hôtel et le soir pour y retourner. | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 15:43 Re: Une journée à Washington Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 1 162 affichages · Partager 1. Tout ceci ne me regarde pas !  2. J'étudie la question | | | Dernière question bête  Auriez-vous l'adresse d'un magasin qui vend des petits objets kitsch et pas chers (Une mini maison blanche, un mini Obama...  ) pour la collection "objets kitsch ramenés de voyages" que mon mari monte à son boulot ?  Merci ! | | | Dernière question bête  Auriez-vous l'adresse d'un magasin qui vend des petits objets kitsch et pas chers (Une mini maison blanche, un mini Obama...  ) pour la collection "objets kitsch ramenés de voyages" que mon mari monte à son boulot ?  Merci !
Surtout ne change pas de mari  .
Tu peux jeter un coup d’œil aux boutiques des musées au cas où (pas pour le nouveau mari hein  )... | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 20:33 Re: Une journée à Washington Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 1 132 affichages · Partager Dans la série il a ramené le cocofesses (sur pied) des Seychelles, des magnets ultra-kitsch d' Atlanta et New-York (il cherche exprès les plus moches  ), je me suis chargée de lui ramener un stylo de Seattle avec l'ascenseur du Space Needle qui monte et qui descend.. des trucs sympas quoi ! 
Y'a peut-être une boutique de la maison blanche aussi non ? | | | Dans la série il a ramené le cocofesses (sur pied) des Seychelles, des magnets ultra-kitsch d' Atlanta et New-York (il cherche exprès les plus moches  ), je me suis chargée de lui ramener un stylo de Seattle avec l'ascenseur du Space Needle qui monte et qui descend.. des trucs sympas quoi ! 
Ah oui quand même... ça doit être sympa chez vous  C'est lui qui fait la déco ???
Y'a peut-être une boutique de la maison blanche aussi non ?
Alors là je ne sais pas, il y a bien un mini visitor center, des toilettes... mais une maison blanche avec de la neige, là je ne sais pas | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 20:59 Re: Une journée à Washington Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 1 127 affichages · Partager Ah non pas de ces "craps" à la maison, il les ramène au bureau ! | | | OUF, me voilà rassuré (pour être avec toi il ne pouvait être qu'un homme de goût) 
Un truc sympa à Washington comme on te l'a dit plus haut c'est le cimetière d' Arlington, avec la relève de la garde où on se fait engueuler au moindre bruit et les tombes des Kennedy, à programmer en juin impérativement! | | | J'ai ce qu'il te faut ! Une boutique dans le quartier des ministère à deux pas de la maison-blanche vend des président américains avec la tête qui bougent !
Vf : je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Vf bis : par contre je connais pas l'adresse exacte, c'était dans l'une des rue perpendiculaire au Mall côte Capitole pas loin de la maison blanche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |