Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Cartusien · 11 juillet 2008 à 18:14 · Une photo 47 messages · 25 participants · 6 342 affichages | | | | À: Cartusien · 14 juillet 2008 à 17:31 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Ben tu racontras parce que je me souviens encore de la description qu'en avait faite Lifo ICI (jour 19). | | | À: LéonLeVrai · 15 juillet 2008 à 14:30 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Soit je suis tres partial, soit j'eprouve moins d'aversion epidermique vis a vis de tout ce qui est "touristique". En tout cas, je n'ai pas du tout retrouve aujourd'hui en parcourant le lac inle ce que LIFO decrit en page 19...
Faut dire qu'a nouveau, hein, bis repetitae, on beneficie de circonstances exceptionnelles d'une birmanie sans touriste (exceptionnel pour decouvrir le pays en toute tranquilite, mais desastreux pour tous ceux qui en vivent bien entendu)...
Du coup, aujourd'hui sur le Lac Inle, la seule pirogue a moteur pour touriste, c'etait la notre, et tout le reste n'etait qu'"authenticite", ce fameux truc qu'on recherche tous en voyageant...
La pirogue nous a emmene tout droit vers le sud du lac puis dans la vallee de Sagar via un long chenal, donc on a echappe je crois aux arrets obligatoires pour tour organises, et tout le long du parcours, le paysage n'etait que calme, et volupte, comme dirait l'autre...Rarement j'ai vu en un meme lieu autant de beaute diverse: pecheurs se deplacant sur leur longilignes barques a l'allure ancestrale, paysans au travail dans les rizieres, stuppas le long des chenaux, villages sur pilotis impeccablement ordonnes, gamins rentrant de l'ecole en pirogue, et toujours, toujours, des gestes, des sourires des paroles ou des saluts amicaux...
Bref, sois je suis bisounours en vacances, soit j'ai enfin redecouvert la perfection en voyage, la meme impression de voyage parfait que j'avais pu avoir au guatemala ou en bolivie il y a quelques annees...
Bon, dans 3 jours, on s'en va deja, pour finir notre periple au nord vietnam, puis retour sur Singapour, aie, le contraste risque d'etre rude... | | | À: Cartusien · 15 juillet 2008 à 14:59 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager bonjour merci pour tes impressions et les renseignements et surtout pour ce dernier message ! nous avons prévu 3 jours Inle j'espère que nous retrouvrons nous aussi " ce fameux truc " !!! 
question pratique : satisfait d'ananda ?? chauffeur, guide ?
regalez vous ! | | | À: Cartusien · 16 juillet 2008 à 21:40 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager Bonjour
Toi aussi tu as attrapé le VIRUS.Heureusement, c'est incurable. Nous y allons régulièrement depuis 12 ans, et on ne s'en lassera jamais. Nous restons à chaque fois 1 mois et ce n'est que du bonheur.Nous retrouvons depuis 12 ans une famille magnifique à BAGAN avec qui nous passons des moments merveilleux.Nous y serons à partir du 17/11. Si tu veux voir mes photos, va sur : httppicasaweb.google.fr/LOVIBO Bonne fin de voyage
LOBO | | | À: Cartusien · 17 juillet 2008 à 1:12 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Bonjour à toi grand voyageur qui me fait rêver, j'aimerais temps aller en Birmanie pays que je connais par photos, par les livres, par les documentaires etc..., mais je n'ai pas eu la chance de fouler son sole... Mandalay est un rêve que je veux assouvir, j'espère pouvoir continuer à te lire si tu créer un blog avec des infos à ton retour pense à moi... Merci encore!!! embrasse les birmans pour moi et surtout bonne route à toi et à ta petite famille... Riz Image attachée: | | | À: Lobo · 19 juillet 2008 à 0:49 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir Lobo, je pars fin octobre pour un mois au Myanmar. J'ai prévu d'aller, entre autres, à Kentung. Pour visiter cette région doit-on prendre un guide ? Si oui où peut-on en trouver ? | | | À: Somatheeram · 19 juillet 2008 à 9:17 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bonjour PASCAL
Oui il te faut une voiture et un guide. N'importe quel hôtel te proposera ce qu'il te faut.Tu pourras trouver quelqu'un dès ton arrivée à l'Aéroport. En temps normal, il y a dans cette région très très peu de touristes, alors imagine en ce moment. Si tu as besoin d'un guide ou d'une voiture pour visiter ce magnifique pays (ce qui est de loin la meilleure solution) j'ai ce qu'il te faut. N'hésite pas à me recontacter. Tu vas faire un extraordinaire voyage.
LOBO
httppicasaweb.google.fr/LOVIBO | | | À: Riz · 19 juillet 2008 à 13:22 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Bonjour RIZ
N'hésite surtout pas, et va voir ce Pays magnifique aux habitants si accueillants. Si tu as besoin de tuyaux je suis à ta disposition. Pour te donner encore plus envie d'y aller va voir mes photos.
www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
@ +
LOBO | | | À: Lobo · 20 juillet 2008 à 11:16 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Louis, merci pour ta réponse au sujet de Kientong, j'ai prévu d' y passer 3 jours, quel est à ton avis le prix d'un chauffeur guide pour ces 3 jours?J'ai vu que certains villages n'étaient accessible qu'à pied, l'accès n'est -il pas trop difficile pour des "marcheurs de ville" ? | | | À: Somatheeram · 20 juillet 2008 à 13:23 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Pascal De ton hôtel, tu devras prendre une voiture avec chauffeur et guide. La voiture te lâchera à la porte de quelques villages, te récupérera et t'emmènera sur un autre site. Tu feras les ballades à pied très faciles, à travers les rizières cultures et villages, avec ton guide.Le lendemain ils t'emmèneront dans une autre région.Va prendre un bain aux SOURCES d 'EAU CHAUDE. Je ne me souviens pas des prix, mais comme partout en BIRMANIE ce ne sera vraiment pas cher. (peut-ètre 60 Dollars la journée) Bon voyage
LOBO | | | À: Zapata2 · 20 juillet 2008 à 19:52 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 26 juillet pour le Yunan, le Laos et la Birmanie. Nous passerons 2 jours à Yangoon. Contactez-moi si vous avez besoin de quelque chose. | | | À: Cartusien · 21 juillet 2008 à 5:26 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Moi, je me suis toujours plutot dit qu'une absence totale d'etrangers dans un pays qui souffre n'a jamais ete un gage de success (combien de touristes au cambodge de 75 a 79?? je sais, ca n'a rien a voir...).
J espere que c est une plaisanterie   | | | À: Zapata2 · 23 juillet 2008 à 14:56 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Zapata,
Nous avons hesité longtemps si nous devions partir ou non. La décision est prise et nous partons samedi matin pour un périple au Yunnan, Laos et Birmanie, où nous serons du 6 au 13 Août, avec un passage à Yangon, Insle et Bagan. Si vous souhaitez quelque chose pour la famille de votre chauffeur, n´hesitez pas à me contacter. Bien cordialement. | | | À: Lobo · 24 juillet 2008 à 1:03 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Et bien moi aussi je suis tentée par la Birmanie, mais les réponses ne sont pas claires sur la possibilité de passer la frontière par la Thaïlande et de continuer la visite par la route. Comment savoir quelles zones sont autorisées? Le Lonly commence à dater. Et en qu'en est-il des visas délivrés à Bangkok à l'heure actuelle? | | | À: Cartusien · 24 juillet 2008 à 13:37 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager salut c normal que tu soit le seul en birmanie car les ambassades ne delivre plus ou presque plus de visa pendant 3 mois mais tous devrai rentrer dans l ordre en septembre mes parents habitent en birmanie dans la region ou a frapper le cyclone et ma mere a voulu aller faire quelque courses sur yangon mais manque de chance elle c retrouver bloquer dans la capitale pendant 1 semaines ils ne voulaient pas la laisser passer car ils ont dit qu il ne voulaient pas de touristes dans la region de l ayeyarwaddy et mes parents me disent aussi qu il n y a vraiment personne et que tous les hotels (ils habitent en bord de mer a chaungtha) sont fermer mais c vrai que c vraiment un tres beau pays et il me tarde novembre pour pouvoir y aller laetitia | | | À: Patience · 29 juillet 2008 à 17:01 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour
On ne peut pas visiter les sites classiques de la BIRMANIE en y rentrant par la route. Si tu rentres par la THAILANDE tu ne peux que visiter KENGTUNG. Il est aussi possible de rentrer en BIRMANIE par la CHINE, mais il faut qu'une Agence Birmane te récupère à la frontière. Alors si tu veux voir ce magnifique Pays il ne te reste que l'avion. BKK YANGOON ce n'est pas cher du tout. A ta disposition si tu as besoin de tuyaux, d'un guide, d'un chauffeur ou bien d'adresses. @ +
Lobo | | | À: Zapata2 · 30 juillet 2008 à 10:44 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour ZAPATA2!, Je retourne au Myanmar pour la troisiéme fois et ce pour un mois à partir du 15 novembre....peut être aura tu la chance de trouver des personnes partant plus tôt.....mais en cas ou, c'est avec grand plaisir, car j'avais fais la même démarche aprés le Tsunami du côté Thai et j'avais été trés contente d'avoir pu faire passé des sous aussi...de plus j'habite sur Lyon.... | | | À: Cartusien · 30 juillet 2008 à 18:48 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager bonjour et merci nous partons dans qq jours en birmanie pour trois semaines apres lecture de votre message certaines craintes ont disparu pouvez vous me dire s'il est plus interessant pour moi de partir avec des dollards ou des euros et de faire le change sur place | | | À: Lejo · 30 juillet 2008 à 21:13 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir, le change est très facile à faire, mais n'hésitez cependant pas à prendre des dollars, les vols, les guesthouses, les petits hotels, les trajets en bateau, les entrées de sites tel que Bagan se payent en Dollars sonnants et trébuchants.........
Pas de billets usés ou pliés ou quelques peu âbimés, ils n'en veulent PAS.
Belle découverte à vous.
Rangoon | | | À: Rangoon · 31 juillet 2008 à 3:11 Re: Juillet 2008: touristes, revenez en Birmanie! Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Je confirme:
Il faut des dollars américains (mais surtout pas des euros), tous types de coupures (1, 10, 20, 50, 100), mais surtout en très bon état. Durant tout mon trip, je me suis trimballé des USD un peu froissés que j'avais changé à Changi Airport Singapour, et qu'on m'a systématiquement refusés (comme on me les a également refusés au Vietnam, d'ailleurs).
Le change est 1 USD = 1150 Kiats, obtenu à Yangoon comme dans les zones touristiques.
Et au global, il faut des USD mais aussi des Kyats. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |