Suite et fin du J24 Mercredi 30 juillet
Je ne vous cache pas qu’au bout de 2H00, Calista en avait un peu marre de monter et descendre et qu’elle voulait qu’on demande à
Dallas quand est-ce qu’on allait retourner à la voiture... mais on a fait comme si on ne l’entendait pas et elle a bien suivi. Quand on en reparle maintenant et qu’on regarde les photos, elle se souvient qu’elle a trouvé ça très beau, qu’elle a beaucoup aimé
Dallas, mais elle ne se souvient pas d’avoir été un peu insistante à un moment donné... Tant mieux, c’est qu’elle en garde un très bon souvenir !
Vers midi et demi, nous rejoignons la voiture et
Dallas nous demande si cela nous dérange de prendre le repas de midi en roulant : cela nous ferait gagner du temps. Et bien soit, nous allons donc manger en essayant de ne pas se retrouver avec les chips entre les jambes ou le sandwich à la dinde sur le pantalon ! lol
Le chemin est par moment très chaotique, j’ai parfois du mal à viser ma bouche alors que je ne suis concentrée QUE sur le fait de manger. Je n’arrive encore aujourd’hui pas à comprendre comment
Dallas a fait pour arriver à manger et à conduire son 4X4 en même temps, et qui plus est à terminer son panier-repas avant nous !
Nous ne voyons en tous cas pas le temps passer entre Cottonwood Cove et White Pocket !
Le site est plus petit que ce matin, il fait chaud (le blanc réverbère le soleil) et nous avons accumulé de la fatigue : nous passons donc seulement 1H30 sur place, mais il y a là encore des paysages fantastiques et incroyables !
Lorsque nous repartons vers 15H00, nous sommes fourbus et ravis de notre journée. Et quel délice de se laisser conduire encore une fois par notre si gentil chauffeur ! De White Pocket à Paria Outpost, nous mettons à peine 1H45, soit beaucoup moins que ce que j’avais pensé (j’avais lu dans un carnet qu’il avait fallu 3H00 au départ de White Pocket pour rejoindre la grande route).
Arrivés à Paria Outpost, nous échangeons encore quelques mots et un gros hug : qu’est-ce que cela fait bizarre de quitter quelqu’un avec qui on vient de vivre une si exceptionnelle journée... cela a quelque chose de brutal, on a l’impression d’une vraie séparation...
Ensuite il faut refaire les 40 minutes de route jusqu’à Kanab et, alors que nous avons eu grand bleu toute la journée, nous avons plusieurs fois de la pluie sur le trajet. Dommage, nous nous serions bien vus dans la piscine pour délasser nos membres...
Nous avons finalement de la chance puisque le soleil est de retour sur Kanab !
Le soir, nous allons manger au restaurant Calvin T’s Smoking Gun BBQ : ambiance cow-boy, décors sympas dans la cour autour de la terrasse et chanteur de country dans la partie bar qui met de l’ambiance dans tout le restaurant. Pour ne rien gâcher, même si ce n’est pas le meilleur restaurant du séjour, nous avons très bien mangé ! C’est donc un très bon endroit pour clore une journée exceptionnelle !
En rentrant à pieds à l’hôtel, nous passons devant un magasin qui vend des Converse et Levi’s entre autres et les prix sont similaires à
Las Vegas. Il est 21H30 et le magasin ferme à 22H00 alors nous nous laissons tenter. Nous faisons mettre des paires de Converse de côté pour les enfants et reviendrons demain. Yannick n’avait pas acheté de jean à
Vegas !
Hôtel : Best Western Red Hills à Kanab 102,05 € avec petit-déjeuner
CBS avec Paria Outpost : 335 € (450 $)
Bilan de la journée : un seul mot : phénoménal ! La meilleure journée du séjour !