J20 Samedi 26 juillet
Sur le papier, j’avais prévu qu’on se lève à 4H30 afin d’être à Mesa Arch pour le lever de soleil. Mais vu comme le réveil était déjà difficile les deux matins précédents, on a préféré le laisser à 6H00. Nous arrivons donc sur place à 8H00. C’est encore une bonne heure, la roche est encore orangée lorsqu’on arrive puis on la voit passer au doré.
Nous quittons les lieux à 8H30 et prenons la direction de False Kiva. Autant le dire tout de suite, cela a été le raté du jour !! Mais revenons-en au début :
Nous avons bien rentré le point GPS dans le téléphone, mais pas noté le nom du parking sur lequel il faut se garer... Du coup, nous nous garons le long de la route à un endroit où il est possible de le faire et où cela ne nous semble pas trop loin du point GPS. Et nous commençons à marcher à partir de là, en essayant de suivre le point... mais il a l’air de changer de direction par moment et parfois le téléphone ne capte plus alors on avance au jugé.
Nous traversons de superbes paysages et ça nous éclate bien de monter et descendre, mais quand cela dure 1H30 et qu’on ne trouve toujours rien...
Finalement Yannick, qui était parti un peu plus bas que nous, déniche un chemin de cairns. Nous le rejoignons et suivons ces cairns. Nous sommes maintenant sûrs d’être sur la bonne voie car nous avons cette vue sur la Candlestick Tower.
Le chemin commence à sacrément descendre, c’est abrupt et nous sommes fatigués. Calista s’arrête la première, bientôt imitée par Hugo et moi. C’est qu’on se dit qu’il va falloir remonter tout ça après ! Yannick poursuit tout seul sur 200 m et puis il revient en disant qu’il a l’impression que le chemin est bloqué, qu’il y a eu un éboulement. Mais il n’est pas allé plus loin pour vérifier et je n’ai pas envie de le faire à sa place ! Tant pis, nous remontons ! En suivant le chemin de cairns, nous rejoignons rapidement la route. Le départ du sentier est fermé par de grosses branches qui s’entrelacent. C’est là que nous voyons que nous n’étions vraiment pas garés là où il fallait ! Il fallait se garer sur le parking de Alcove Spring trail. Yannick court le long de la route pour aller rechercher la voiture pendant que nous l’attendons. Il est déjà 11H30.
Nous allons voir le Green River Overlook.
Puis, avant de quitter définitivement le parc, nous faisons encore un tour au Visitor Center. On se renseigne auprès d’un Ranger qui fait d’abord mine de ne pas connaître False Kiva, puis qui nous sort finalement une doc sur le sujet. D’après les photos qu’on voit, on est maintenant absolument sûrs qu’on était sur le bon chemin. Mais, avec notre erreur de départ, on a mis 1H30 à rejoindre un point qu’on aurait normalement dû atteindre en à peine 20 minutes...
Ensuite, nous retournons sur
Moab et nous allons manger chez Zax. Je choisis une pizza à l’unité, comme d’habitude je repars avec une boîte et mon repas de ce soir !
Nous rentrons nous reposer en chambre, puis c’est piscine comme d’habitude.
Pour le soir, j’avais prévu d’aller voir le coucher de soleil à Dead Horse Point, mais nous avons finalement promis aux enfants que la fin de journée serait cool... Donc après la piscine, c’est pique-nique dans le jardin sur une des tables de l’hôtel, puis jeux.
Et vers 20H30, nous jouons aux vrais touristes et allons faire un petit tour en ville, nous faisons la tournée des boutiques de souvenirs et achetons enfin nos cartes postales ! Hugo repart avec une plaque de l’
Utah et Yannick une plaque de l’
Arizona. J’ai beaucoup aimé cette boutique à
Moab et plus particulièrement les « Wind Art », mais nous n’avons fait que regarder parce que les prix étaient un peu prohibitifs...
hogantrading.com
Hôtel : Aarchway Inn à
Moab 150,90 € avec petit-déjeuner
Bilan de la journée : on n’a jamais trouvé False Kiva, mais finalement ce n’est pas grave. On était dans des décors sympas, seuls, et on a quelques photos pas mal. On a donc quand même passé une journée très sympa et on trouve toujours
Canyonlands aussi beau !