J19 Vendredi 25 juillet
Le réveil sonne à 6H00 comme la veille, mais c’est beaucoup plus difficile, nous avons l’impression de nous traîner...
Nous partons pour
Canyonlands, mais comme la route est plus longue que pour aller à
Arches, nous n’y sommes pas à 7H15 comme la veille !
Nous sommes au Shafer Canyon Overlook à 8H30.
Ensuite nous reprenons la voiture et nous roulons jusqu’au départ du Murphy Point trail. Il n’y a qu’une seule voiture sur le parking, c’est un couple de personnes d’un certain âge que nous allons croiser le temps d’un « Hi ! How are you doing today ? It’s amazing here ! » et c’est tout ! A part eux, nous allons profiter des lieux complètement seuls et c’est vraiment un luxe que l’on apprécie...
Nous démarrons la balade à 8H45 et arrivons au Murphy Point une heure plus tard.
Le temps de profiter de la quiétude des lieux, de prendre un petit encas et puis de refaire le trajet dans l’autre sens, il est environ 11H00 lorsque nous rejoignons le parking. Nous avons croisé deux autres petits groupes alors que nous étions presque arrivés à la voiture.
Après cette très jolie balade, nous nous arrêtons à des points de vue dont je n’ai pas noté le nom
Puis à Buck Canyon Overlook
Puis à Grand View Point Overlook
Tous ces points de vue sont fantastiques, mais nous regrettons d’avoir une espèce de brume.
J’avais encore noté White Rim trail, mais les enfants n’ont plus l’air très motivés alors on laisse tomber, de toute façon on reviendra un jour à
Moab !

Il est environ 11H30 quand nous reprenons la route de
Moab. Nous allons manger au Peace Tree Café. Moi j’ai bien aimé, Yannick un peu moins. J’ai commandé un wrap et en fait j’en ai eu deux dans l’assiette, c’est énorme ! C’est bien, j’ai déjà mon repas pour ce soir !
Après le repas, nous allons réserver notre rafting pour après-demain. Nous allons d’abord chez
Moab Adventure Center parce que j’avais repéré l’horaire de 10H45 avec lunch, mais il est déjà complet. On nous propose la sortie du matin à la place, mais il faut être devant la boutique à 8H00... or ce sera le jour où on va quitter
Moab, donc il faudra ranger les valises, etc... ça nous branche moyennement, on trouve que ça fait trop tôt ! On va chez Canyon Voyages Adventure : il y a de la place et le rendez-vous est à 8H45. Allez c’est vendu, on réserve chez eux !
Retour à l’hôtel. Le temps de consulter nos mails et de sortir les photos du matin, il est déjà 14H30. Même si on est plus tard qu’hier, Yannick veut quand même qu’on se repose pour être en forme ce soir. Cette fois-ci, contrairement à la veille, les enfants s’endorment... mais je ne sais pas si c’est finalement une bonne chose quand je vois le mal qu’on a à les réveiller à 15H30 ! Ils sont complètement amorphes, une fois à la piscine Hugo a froid dans l’eau et pas envie de jouer... Calista est toute seule du coup et pas très joyeuse non plus...
Yannick repart tout seul à
Arches pour voir s’il peut faire de meilleures photos que la veille. Il est vrai que le ciel est moins chargé aujourd’hui.
Quand il revient à 17H30, il se jette dans la piscine mais je le préviens de suite que si on veut aller à Corona Arch ce soir, il est grand temps de partir ! En effet, on a des restes pour le pique-nique, mais pas assez pour tout le monde, il faut donc qu’on aille faire des courses rapides.