| Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Sebangel · 22 janvier 2017 à 15:49 · 1 114 photos 237 messages · 36 participants · 26 607 affichages | | | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 17:44 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 101 de 237 · Page 6 de 12 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Je profite de votre pause face au sunset de Bryce pour prendre le train, ou plutôt le SUV, en marche.  J’ai avalé le début du récit que j’ai trouvé très détaillé et illustré de superbes photos. Génial le petit clip de présentation c’est une très bonne idée ! Dommage évidement que la pluie ait un peu gâché vos derniers moments au Yellowstone mais le fait d'avoir vu un ours par deux fois (du moins pour toi) permet de compenser un peu 
En tout cas le hasard fait bien les choses, j’arrive au bon moment avec votre arrivée dans l’ utah... Attention je nie absolument tout intérêt personnel à la lecture de ton carnet sous prétexte que je préparerais un futur road trip dans le coin, cette coïncidence est purement fortuite. 
Allez, maintenant que je suis là j’en profite pour poser une petite question : est-ce que la BLM500 qui permet d’accéder à Willis Creek Canyon est accessible sans SUV (en supposant qu’il n’a pas plu avant) ?
Merci et vivement la suite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 23 mars 2017 à 17:58 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 102 de 237 · Page 6 de 12 · 1 651 affichages · Partager Allez, maintenant que je suis là j’en profite pour poser une petite question : est-ce que la BLM500 qui permet d’accéder à Willis Creek Canyon est accessible sans SUV (en supposant qu’il n’a pas plu avant) ?
Bonjour Pascal et merci pour ton message 
Pour Willis creek, je te confirme qu'avec une route sèche l'accès est facile avec n'importe quel véhicule. En cas de pluie, certains endroits peuvent être compliqués... De toute façon c'est une balade à faire sous le soleil à mon sens pour plus de luminosité une fois sur les lieux.
Bonne préparation 
La suite du voyage dans quelques heures | | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 21:25 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 103 de 237 · Page 6 de 12 · 1 612 affichages · Partager Oh la la !! je trépigne d'impatience quand je lis ton récit et vois tes photos, nous ferons red canyon, Mossy cave et Willis également. Merci pour les coordonnées GPS des divers endroits.
Vivement la suite | | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 21:57 · Modifié le 24 mars 2017 à 10:39 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 104 de 237 · Page 6 de 12 · 1 602 affichages · Partager Jour 14– Jeudi 14 juillet – Bryce Canyon NP (ut) → Zion NP (ut) – nuit Springdale
Ce matin, papy et moi sommes les lèves-tôt du groupe, nous nous rendons au Sunrise Pt afin d’y admirer le lever de soleil sur l’amphithéâtre. Ciel clair, température fraîche, altitude oblige et pas mal de monde sur place. Un groupe arrive en même temps que nous, tous portent la couverture de l’hôtel sur le dos  Nous profitons tranquillement de l’instant avant de repartir vers le lodge à 7h30 et réveiller le reste de la troupe pour notre rando matinale.
Le réveil s’effectue très lentement, notre départ pour Navajo Loop & Queen's Garden Trail se fait un peu tard dans la matinée (10h00). Nous débutons la descente par Sunset Pt, en route pour une boucle de 5 km ! Le remontée par Sunrise Pt s’effectue peu avant 12h00...sous une chaleur écrasante ! Mamie regrette de ne pas être parti plus tôt ce matin 
Au final, une très bonne matinée pour une balade appréciée de toute la famille malgré la chaleur en fin de parcours. Les enfants finissent devant...ils sont motivés ce matin 
A l’issue de cette marche, nous profitons une dernière fois des différents points de vue et nous nous rendons ensuite au Visitor Center pour y récupérer les badges Junior Ranger.
Nous quittons le parc pour rejoindre notre destination finale : ZION NP
Sur la route, une enseigne nous interpelle...allez arrêtons-nous ici pour déjeuner ! La pause « fraîcheur » est la bienvenue dans cet établissement au style « Diner Route 66 ». Bon accueil du patron, limite avec la tape dans le dos  Menu classique drive-In et service rapide. Une pause sympa entre les 2 parcs
Galaxy Diner – Hatch
| | | À: Chabe37 · 23 mars 2017 à 22:00 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 105 de 237 · Page 6 de 12 · 1 600 affichages · Partager Oh la la !! je trépigne d'impatience quand je lis ton récit et vois tes photos, nous ferons red canyon, Mossy cave et Willis également. Merci pour les coordonnées GPS des divers endroits.
Vivement la suite 
Bonsoir Charlène, superbe journée en perspective  si tu as la même météo que nous ce sera le top ! 
Bonne préparation | | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 22:12 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 106 de 237 · Page 6 de 12 · 1 590 affichages · Partager Zion nous voici !
1ère pause pour Checkborard Mesa (37°13'39.4"N 112°52'46.1"W)
Puis Canyon Overlook Trail et son magnifique point de vue sur la partie sud de Zion Canyon. Je préfère ne pas tenter le parking situé à gauche avant le tunnel, ce sera le parking de droite (37°12'53.2"N 112°56'22.0"W)...un place se libère yes !
La marche s’effectue aisément, deux passages «difficiles» pour une mamie ayant peur du vide mais rien d’insurmontable 
Au bout une magnifique vue !
Dernière arrêt pour The Great Arch (37°12'43.0"N 112°57'21.9"W) avant de rejoindre le visitor center du parc.
Les enfant récupèrent le livret, je me renseigne de la météo et je vérifie l’horaire de la 1ère navette demain matin pour Angel’s Landing 
Avant de rejoindre Springdale, je propose à la troupe de prendre la navette pour Weeping Rock mais ma proposition ne fait pas l’unanimité....bon ok ce sera piscine à l’hôtel ! 
Nous quittons donc Zion pour Springdale et le Zion Park Motel situé en centre-ville. L’accueil est correct, l’installation rapide dans une chambre familiale propre et bien insonorisée. Budget : chambre famille 6 pers (2 rooms – 3 queen beds) : 128 $
La piscine se trouve juste en face et un toboggan occupera largement les enfants. Nous profitons également de cette pause pour passer à la laverie.
Soirée au Wildcat situé à 2 pas du Motel. Quelques minutes d’attente avant d’être averti par notre beeper que la table est prête. Accueil cordial de notre serveur d’un soir, prise en compte rapide de notre commande qui sera suivi d’un service tout aussi expéditif. De très bons plats servis, top qualité/fraîcheur dans une ambiance Far-West sympathique.
Des sucres lents pour demain matin, debout 5h... Angel’s Landing en point de mire !
| | | À: Sebangel · 24 mars 2017 à 18:17 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 107 de 237 · Page 6 de 12 · 1 496 affichages · Partager Angel’s Landing en point de mire !
Yeah !  Avec 38°C à l'ombre, il vaut mieux effectivement partir avec la première navette !  Toute l'équipe sera de la partie ? | | | À: Sebangel · 24 mars 2017 à 18:40 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 108 de 237 · Page 6 de 12 · 1 485 affichages · Partager Jour 15 – Vendredi 15 juillet – Zion NP (ut) → Las Vegas (nv)
5h15 le réveil sonne, il est l’heure de se préparer pour LA randonnée emblématique de Zion : Angels Landing  Je m’extirpe silencieusement de la chambre, sur ce coup là papy ne me suit pas et préfère rester avec femmes et enfants pour profiter d’une grasse matinée et de la piscine du motel en cours de matinée. La ville de Springdale est silencieuse, à cette heure le poste d’entrée du parc est désert ! Après 5 minutes de route j’arrive sur le parking du visitor center, déjà une vingtaine de véhicules sont garés. 5h45, une trentaine de personnes attendent patiemment le 1er shuttle. 6h00 pile le voilà...en route !
Visiblement dans cette 1ère navette se trouve 2 types de marcheurs, un groupe s’arrête comme moi pour Angels landing, le second pour les Narrows...tous sont munis de bâtons et de chaussures d’eau  L’arrêt « The Grotto » se profile, je descends nous sommes une vingtaine sur le pied de guerre. 6h30, la balade tant attendue peut commencer 
Quelques groupes se forment, la marche s’effectue silencieusement chacun à son rythme.
7h50 : j’arrive sur le promontoire...c’est superbe !
Je profite largement du point de vue tandis qu’un petit chapardeur s’attaque à mon sac à dos pour y voler une barre de céréales....mon sac s’en souvient encore, sacré vorace !
9h00 : Allez il est temps pour moi de redescendre pour rejoindre la petite famille.
La première partie sera moins rapide car beaucoup plus de grimpeurs à cette heure-ci, il est temps de redescendre ça devient le rush ici !
Une superbe balade, des paysages magnifiques, une ascension exceptionnelle....le top ! | | | À: Pong · 24 mars 2017 à 18:50 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 109 de 237 · Page 6 de 12 · 1 474 affichages · Partager Angel’s Landing en point de mire !
Yeah !  Avec 38°C à l'ombre, il vaut mieux effectivement partir avec la première navette !  Toute l'équipe sera de la partie ? 
Bonjour Pierre, Je viens de lire ton message après avoir mis en ligne la suite de nos aventures  , tu peux constater que j'ai réalisé le trail en solo. Le reste de la famille préférant se reposer au bord de la piscine  . A chacun son rythme de croisière 
La suite dans quelques heures | | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 9:35 · Modifié le 25 mars 2017 à 10:07 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 110 de 237 · Page 6 de 12 · 1 412 affichages · Partager 9H50 : Retour au point de départ, une navette me ramène jusqu’au parking du visitor center déjà bien rempli.
A 10h45, je retrouve adultes et enfants reposés au bord de la piscine, je profite également de cette pause fraîcheur 
Nous profitons un max de cette fin de matinée, le pique-nique se fera sur place. Nous achetons quelques salades composées au Sol Food Supermarket. Top fraîcheur miam !
Nous quittons Springdale, bref arrêt au Fort Zion Virgin Trading Post (37°12'18.9"N 113°12'19.6"W)
avant St-Georges et son temple mormon. Très bien accueilli à notre arrivée, comme d’habitude  ! Et comme d’habitude, 2 « sœurs » françaises nous accueillent dont une qui fera preuve de liberté dans son comportement et sa façon de parler au grand désespoir de sa camarade  Nous y passons un agréable moment, papy et mamie repartent avec une bible dédicacée 
| | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 10:02 · Modifié le 25 mars 2017 à 14:52 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 111 de 237 · Page 6 de 12 · 1 398 affichages · Partager Nous quittons l’ Utah (Mountain Time) pour le Nevada (Pacific Time), nous gagnons donc une heure ! 
Dernière étape de la journée, Valley of Fire SP, nous y sommes en fin d’après-midi. Le soleil baisse d’intensité, mais quelle chaleur ici !
Nous payons notre accès au parc en self-service avec le système d’enveloppe et débutons la visite par Elephant Rock
Pour finir par le clou de la visite : Fire Wave...superbe ! 36°28'58''N 114°31'21''W
Le soleil se couche doucement, il est temps pour nous de rejoindre notre destination pour les 2 prochains jours.... Las Vegas !
| | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 10:55 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 112 de 237 · Page 6 de 12 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Je suis votre voyage depuis le début pour plein de raison, le CR est génial merci de prendre tout ce temps, je suis contente car vous arrivez dans la partie qui sera commune à notre voyage de cet été avec nos 4 enfants ! Vos photos sont magnifiques et je suis impressionné de la quantité de chose que vous arrivez à faire, je pensais qu'avec 6 personnes enfant et grand parents mélangé se serait plus difficile, vous avez l'air d'avoir quasi fait tout tous ensemble sans problème, chapeau ! Angel landing je l'ai en point d'interrogation (peut être jusqu'à scroutlook ???) | | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 11:43 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 113 de 237 · Page 6 de 12 · 1 352 affichages · Partager Je découvre ce TR (que je dévore  ) qui a plein de points communs avec celui qu'on a en préparation pour l'été 2018. La chaleur me fait un peu peur : comment l'avez-vous ressenti ? | | | À: Adumas4 · 25 mars 2017 à 15:06 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 114 de 237 · Page 6 de 12 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Je suis votre voyage depuis le début pour plein de raison, le CR est génial merci de prendre tout ce temps, je suis contente car vous arrivez dans la partie qui sera commune à notre voyage de cet été avec nos 4 enfants ! Vos photos sont magnifiques et je suis impressionné de la quantité de chose que vous arrivez à faire, je pensais qu'avec 6 personnes enfant et grand parents mélangé se serait plus difficile, vous avez l'air d'avoir quasi fait tout tous ensemble sans problème, chapeau ! Angel landing je l'ai en point d'interrogation (peut être jusqu'à scroutlook ???)
Bonjour Anne et merci pour pour ton post  Le voyage s'est effectué tranquillement, à chacun son rythme  J'écoutais les besoins de chacun à certains moments, je m'arrangeais pour que ce voyage ne devienne pas un calvaire pour papy et mamie  Tout le monde à suivi jusqu'au bout 
Etant de nature sportive, j'ai dû revoir le programme sur certains jours en partant très tôt le matin en solo avant de continuer la journée en famille
Angels Landing jusqu'à Scout Lookout est tout à fait possible, pas de danger !
Bonne préparation | | | À: Lemag · 25 mars 2017 à 15:09 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 115 de 237 · Page 6 de 12 · 1 302 affichages · Partager Je découvre ce TR (que je dévore  ) qui a plein de points communs avec celui qu'on a en préparation pour l'été 2018. La chaleur me fait un peu peur : comment l'avez-vous ressenti ?
Bonjour Nathalie,
Pour ma part aucun problème pour la chaleur, pour papy et mamie ce fut un peu plus difficile pour Valley of Fire et Arches NP.
Le reste pas de difficultés 
Bonne préparation | | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 17:10 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 116 de 237 · Page 6 de 12 · 1 269 affichages · Partager Salut Sébastien,
Tu continues dans les parcs marquants de l'Ouest avec Bryce (j'adore), Zion (vus tous les 2 en 2012 / sympa ton motel à Springdale et pas cher en plus) et VOF à la même période que toi. Très chaud l'été mais étant sudiste je suis habitué.
@+ | | | À: Sebangel · 25 mars 2017 à 19:48 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 117 de 237 · Page 6 de 12 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Je suis également ton récit, d'une, il est top, les photos aussi et de deux, je serai dans l' Utah cet été. J'ai prévu de dormir au Zion park motel, je suis contente, il a l'air bien pour le prix. Vous êtes arrivés à quelle heure à Valley of Fire pour faire Fire wave au coucher du soleil ? C'est prévu au roadbook. J'ai noté 16h (coucher de soleil à 19h30). | | | À: Nanane25 · 26 mars 2017 à 0:20 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 118 de 237 · Page 6 de 12 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Je suis également ton récit, d'une, il est top, les photos aussi et de deux, je serai dans l' Utah cet été. J'ai prévu de dormir au Zion park motel, je suis contente, il a l'air bien pour le prix. Vous êtes arrivés à quelle heure à Valley of Fire pour faire Fire wave au coucher du soleil ? C'est prévu au roadbook. J'ai noté 16h (coucher de soleil à 19h30).
Bonsoir Emmanuelle,
Je te confirme, tu y seras très bien au Zion park motel et la piscine top ! 
Pour VoF nous étions sur les lieux à 17h30 et pour Fire Wave 18h15. Nous sommes partis pour Vegas vers 19h45.
Bonne préparation | | | À: Sebangel · 27 mars 2017 à 9:39 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 119 de 237 · Page 6 de 12 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Je suis toujours ton carnet avec plaisir, mais dis moi, la journée du 13, l'arrivée à Bryce vous avez dû courir? Peux tu me dire combien de temps il vous a fallu pour faire Mossy Cave, bain, route vers Willis creek, balade dans le canyon et encore profiter de Bryce ? C'est dans mon programme... A+ Cathy | | | À: Cat16 · 27 mars 2017 à 10:49 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 120 de 237 · Page 6 de 12 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Je suis toujours ton carnet avec plaisir, mais dis moi, la journée du 13, l'arrivée à Bryce vous avez dû courir? Peux tu me dire combien de temps il vous a fallu pour faire Mossy Cave, bain, route vers Willis creek, balade dans le canyon et encore profiter de Bryce ? C'est dans mon programme... A+ Cathy
Bonjour Cathy,
Tu trouveras ci-dessous la chronologie de l'après-midi du 13, nous avons pris notre temps peut-être même un peu trop  puisque j'avais prévu le sunset sur l'amphi de Bryce et nous sommes arrivés un peu tard sur place  .
- Mossy Cave : 14h30 - 16h00 - Route pour Willis : 16h00 - 16h30 - Willis Creek : 16h30 - 17h45 - Bryce Canyon : 18h30 - Installation - Dîner - Sunset Pt + balade : 20h50
Bonne préparation
Sébastien | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |