| Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Sebangel · 22 janvier 2017 à 15:49 · 1 114 photos 237 messages · 36 participants · 26 615 affichages | | | | À: Sebangel · 10 mars 2017 à 22:17 · Modifié le 16 mars 2017 à 20:06 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 81 de 237 · Page 5 de 12 · 1 885 affichages · Partager Nous arrivons sur le secteur d’Old Faithful et prenons directement la route pour Old Faithful Inn....Un voyage dans le temps ! Un accueil correct au check-in, de brèves explications pour retrouver nos chambres....un vrai labyrinthe, des escalier partout ! Découverte d’une chambre au charme ancien et très confortable douches et toilettes sont situés dans le couloir. Partie commune très propre.
Budget pour 2 nuits : OF Inn Old House Room Without Bath 2 Queens – 230 $
Nous prenons le temps, flânons dans les couloirs, profitons de la terrasse
Il est l’heure, le vieux fidèle va bientôt se réveiller ! Mais avant passage par le visitor center pour y faire valider les livrets de nos 2 rangers en herbe. Le geyser se réveille, produisant ses jets d’eau et de vapeur, la luminosité ne sera pas au rendez-vous.
Ce soir nous dînons à la cafétéria du Old Faithfull lodge, nous nous régalons de teriyaki (Bon rapport qualité/prix).
Grande salle calme et lumineuse, large baie vitrée pour admirer l’éruption du Old Faithful...parfait !
Nous profitons de cet hôtel historique en soirée après le départ des derniers touristes de passage, un voyage dans le temps dans cet établissement au charme fou.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebangel · 12 mars 2017 à 11:24 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 82 de 237 · Page 5 de 12 · 1 800 affichages · Partager Hello Sebastien super ton carnet de voyage, tes photos sont magnifiques, j'ai adoré ta présentation. C'est exactement ce que je souhaite faire pour un futur voyage au State donc j'attend la suite avec impatience  Pour nous se sera Java et Bali pour çet été mon homme voulait changer de continent  donc j'espère le convaincre pour 2019 voir 2018 ! | | | À: Sebangel · 12 mars 2017 à 21:58 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 83 de 237 · Page 5 de 12 · 1 736 affichages · Partager Hello Sébastien,
Ah la Lamar valley une valeur sûre pour la faune. Je ne me lasse pas de la beauté de Yellowstone. Ce festival de couleurs sous le soleil est magique.
@+ | | | À: Sebangel · 14 mars 2017 à 16:36 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 84 de 237 · Page 5 de 12 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Sébastien je découvre tout juste votre carnet mais alors chapeau pour le teaser la vidéo est top !! Allez je vais continuer ma lecture | | | À: Chabe37 · 16 mars 2017 à 22:38 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 85 de 237 · Page 5 de 12 · 1 564 affichages · Partager Merci pour vos messages  , allez la suite !
Jour 10 – Dimanche10 juillet – Yellowstone (wy) – étape West Yellowstone (mt)
Lever tôt en ce dimanche matin, je jette un œil à l’extérieur, le ciel est bas...
Les prévisions affichées hier soir dans le hall s’avèrent exactes, malheureusement pour nous, sur les 2 prochains jours ! 
Je décide de grimper à Observation Point afin de prendre un peu de hauteur pour y admirer l’ensemble des bassins et geysers du secteur d’Old Faithful.
Cette balade se fera seul car personne ne souhaite me suivre, la petite famille à visiblement besoin d’une grasse matinée...c’est dimanche ! 
Départ donc à 6h30 de la chambre, passage par le panneau d’affichage pour connaître l’horaire d’éruption du vieux fidèle...c’est ok je suis dans les temps !
Le chemin est bien balisé, la montée s’effectue facilement, j’arrive seul au sommet sans y rencontrer des marcheurs ou animaux.
La vue est sympathique malgré les nuages qui s’assombrissent au fur et à mesure que le vieux fidèle commence à se réveiller.
Le retour se fera sous la pluie, je rentre trempé de mon expédition.
Pour Grand Prismatic Overlook ce sera pour demain, je mise sur une meilleure météo...grave erreur, ce sera pire !
Visiblement la pluie c’est installée pour la journée, j’ai du mal à motiver ma petite troupe !
Nous débutons la matinée par un petit-déjeuner au restaurant principale de l’hôtel, buffet franchement pas terrible !
Nous profitons tout de même d’un bon service dans une magnifique salle ;)
Profitant de ce moment, nous discutons de notre programme du jour (Secteur Old Faithful en vélo, Black Sand Basin + Biscuit Basin et West Thumb Geyser Basin au bord du Yellowstone Lake), qui semble bien compromis compte-tenu du temps qui ne s’améliore pas du tout et du manque de motivation du groupe...bon ok partons pour West Yellowstone !
A la grande joie de mes citadines nous partons pour la « civilisation »...perso même avec la pluie j’optais tout de même pour les pontons de Black Sand Basin  .
Avant de sortir du parc et profitant d’une accalmie nous faisons un arrêt au Gibbon Falls
Au fur et à mesure que nous descendons sur West Yellowstone, quelques éclaircies apparaissent c’est déjà ça.
Ville au demeurant sympathique, nombreuses boutiques et restaurants.
| | | À: Sebangel · 16 mars 2017 à 22:46 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 86 de 237 · Page 5 de 12 · 1 556 affichages · Partager Pause déjeuner au Old Town Cafe, bon accueil du patron qui n’hésitera pas à changer la chaîne câblée du bar pour la final de la coupe d’Europe de Football en apprenant que nous sommes Frenchy  Menu correct, service rapide et assiette copieuse
Retour au Old Faithful Inn en fin de journée, la pluie fait son retour après quelques kilomètres.
Dernière soirée avant de quitter le parc demain matin, pour l’occasion j’avais effectué une réservation quelques semaines auparavant pour dîner dans la grande salle historique que nous avons utilisé ce matin pour le breakfast. Plats corrects sans plus, serveur complètement débordé..ici c’est l’usine ! Table dressée pas très différente de celle du matin... la serviette papier est remplacée par une serviette coton ! Nous attendions beaucoup mieux de ce restaurant qui, au final, n’est franchement pas top...dommage ! Nous regrettons notre cafétéria du Old Faithfull lodge d’hier soir 
Nous espérons avoir une meilleure météo demain, les prévisions ne sont pas vraiment bonnes...à suivre ! | | | À: Sebangel · 17 mars 2017 à 9:01 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 87 de 237 · Page 5 de 12 · 1 524 affichages · Partager Salut Sébastien,
Ah la météo l'éternel point d'interrogation avec si possible un plan B ce qui n'est pas évident à Yellowstone. J'étais à Cody à ce jour là et la météo était similaire alternant entre nuageux et pluie. Heureusement j'avais prévu de passer du temps au Buffalo Bill center.
@+ | | | À: Sebangel · 17 mars 2017 à 11:19 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 88 de 237 · Page 5 de 12 · 1 490 affichages · Partager Je continue de suivre tes aventures...C'est dommage d'avoir dû annuler la balade à vélo. Peux tu m'en dire plus sur ce que tu avais prévu de faire comme parcours (distance, lieux), il y a t'il des circuits pour vélo ou faut t'il partager la route avec les voitures? Cathy | | | À: Cat16 · 17 mars 2017 à 22:23 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 89 de 237 · Page 5 de 12 · 1 434 affichages · Partager Je continue de suivre tes aventures...C'est dommage d'avoir dû annuler la balade à vélo. Peux tu m'en dire plus sur ce que tu avais prévu de faire comme parcours (distance, lieux), il y a t'il des circuits pour vélo ou faut t'il partager la route avec les voitures? Cathy
Bonsoir Cathy, En effet cette journée était compromise pour une balade en vélo. J’avais prévu de faire le secteur d’ Old Faithful, Morning Glory + le secteur de d'Upper Geyser Basin (Biscuit Basin/Black Sand Basin) par les pistes cyclables. La location des vélos s’effectue au Snow Lodge. Déçu bien sur pour cette journée gâchée par la météo...nous nous rattraperons sur le Grand Canyon | | | À: Erjome · 17 mars 2017 à 22:48 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 90 de 237 · Page 5 de 12 · 1 425 affichages · Partager Salut Eric, A priori le mauvais temps était sur toute la région, nous retrouverons le soleil qu'un fois notre arrivée dans l' Utah. 
Allez la suite !
Jour 11 – Lundi 11juillet – Yellowstone (wy) →Jackson Hole (wy)
Nouvelle journée maussade sur le Yellowstone avec le froid qui s’est installé !
Debout à 06h00, je me décide tout de même à sortir pour aller prendre un peu de hauteur afin d’observer le Grand Prismatic...dernière occasion avant de quitter le parc.
Comme hier, personne ne souhaite prendre part à mon « expédition » sous la pluie et le froid !
Le hall est désert.
Le parking est vide, je repère rapidement le chemin qui était emprunté par certains visiteurs il y a 2 jours...c’est parti !
Ça grimpe fort, j’accède rapidement au sommet sous une pluie battante...il fait froid là-haut !
La vue reste tout de même sympathique, je regrette de ne pas y être venu il y a 2 jours sous un soleil éclatant.
Ce sera l’occasion d’y revenir un autre jour, mais d’ici là le sentier de Fairy Fall Trail sera aménagé 
Il est temps de rentrer, nous devons quitter le parc en début de matinée. Mais avant, il me reste du temps pour me rendre au Black Sand Basin et admirer Emerald Pool....pas de soleil, pas de couleurs snif ! 
Retour à l’hôtel, la cheminée tourne à plein régime, les vêtements sèchent. Beaucoup sont rentrés tôt de la balade matinale...aujourd’hui la météo est exécrable !
Toute la famille est prête, nous chargeons le véhicule...en route pour Grand Teton NP !
Passage par le BEAR PAW DELI pour un breakfast rapide
1ère étape ce matin, West Thumb Geyser Basin au bord du Yellowstone Lake.
En cours de route la neige s’invite à proximité de Craig Pass, étonnant pour un 11 juillet !
Le véhicule affiche un petit 0°C :)
Le parc du Yellowstone...la magie d’un parc hors norme !
Une arrivée à West Thumb toujours dans le froid, nous entamons la balade sur les pontons en bois (boucle de 1,3 km).
Fishing Cone, Blue Funnel Spring en sont les stars des lieux.
| | | À: Sebangel · 17 mars 2017 à 23:06 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 91 de 237 · Page 5 de 12 · 1 419 affichages · Partager Entrée au Grand Teton NP, le joyau des Rocky Mountains, dominé par Teton Range, culminant à 4197 m.
1er stop au Flagg Ranch Information Station pour y récupérer les livret du Junior Ranger.
Pour cause de météo, pas de pique-nique aujourd’hui (7°C à 13h00)... ce sera soupe pour réchauffer tout le monde au Colter Bay Village. Le Ranche House nous accueille donc pour la pause déjeuner. Ensemble correct sans plus, service totalement impersonnel.
Passage au Visitor Center avant de repartir.
Nous décidons de ne pas monter vers Signal Mountain (nuages bas), cette journée est compromise pour les points de vues...nous continuons par la route principale du parc (US 191). De nombreux arrêts sont au programme :
Bref stop à Oxbow Bend au point de vue bouché
Cunningham Cabin Historic Site ensuite, sentier facile permettant de faire le tour de cette cabane construite en 1888.
Snake River Overlook
Mormon Row et ses anciennes fermes et granges mormones
Menor's Ferry Historical District (Chapel Of The Transfiguration)
Nous terminons par Craig Thomas Discovery Visitor Center. A l’extérieur une ranger informe les visiteurs sur l’utilisation de la bombe à ours. A l’intérieur exposition très intéressante, ensemble de qualité qui mérite une pause d’au moins 45 minutes. les enfants échangent le livret rempli pour le badge du parc.
Image attachée: | | | À: Sebangel · 17 mars 2017 à 23:25 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 92 de 237 · Page 5 de 12 · 1 414 affichages · Partager Dernière étape de la journée, nous arrivons en fin d’après-midi à Jackson Hole pour une visite de la ville. Town Square est le point central, nous y sommes quelques minutes avant le spectacle de rue organisé par un restaurant Old-West situé à quelques mètres (Saddle Rock Family Saloon). Ambiance familiale sympathique, la ville est chouette...pour le shopping mieux vaut un portefeuille bien rempli 
Pour le dîner, nous nous rendons au Bubba’s BBQ. Restaurant que nous avons eu l’occasion de tester à Cody...une valeur sûr  Bon accueil de la part de notre sympathique serveuse d’origine Polonaise faisant l’effort pour nous parler en Français...j’ai oublié son prénom  Viande exquise, haricots rouges et salad bard au top ! Un bon repas dans un cadre sympa avec un bon accueil... en bref une excellente soirée !
Pour la nuit nous serons à quelques kilomètre au sud de la ville, au KOA Snake River. Camping bien tenu, l’endroit est sympa et notre cabane conforme à nos attentes est située près du local douches/sanitaires très bien entretenu.
Jackson Hole / Snake River KOA : 1 nuit 2 Room Camping Cabin (w/o Bathroom) - 6 personnes : 137 $
Notre journée se termine autour d’un feu et de quelques marshmallows :)
Demande enfin le retour du soleil en Utah ! | | | À: Sebangel · 18 mars 2017 à 11:15 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 93 de 237 · Page 5 de 12 · 1 357 affichages · Partager Salut Sébastien,
Au niveau météo tu as eu la totale    . Le "nouveau" point de vue sur le grand Prismatic est plus éloigné que Fairy falls et je n'y suis pas allé car je craignais que cela ne rende pas très bien. Mais bon à priori dans de bonnes conditions météo et avec un bon zoom why not. Ah Jackson et le million $ cowboy bar......J'ai laissé mon ado se reposer dans la chambre comme elle n'avait pas l'age d'y rentrer et avec ma femme on y a passé une super soirée à écouter de la musique en buvant quelques verres.
@+ | | | À: Erjome · 20 mars 2017 à 22:57 · Modifié le 20 mars 2017 à 23:19 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 94 de 237 · Page 5 de 12 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir Eric, je constate de plus en plus que nous avions le même parcours 
Allez la suite !
Jour 12 – Mardi 12 juillet – Jackson Hole (wy) → Salt Lake City (ut) – étape Idaho
Grand soleil ce matin chouette !
Ce matin nous essayons de ne pas partir trop tard, il y a un peu de route jusqu’à Salt Lake City.
Bref passage par l’accueil pour acheter les boissons chaudes, petit-déjeuner avalé, en route !
Quelques arrêts ponctueront la matinée jusqu'à Bear Lake – Garden City Utah.
- Afton (wy) et son « arche » bien sympa !
- Paris (id)
- Montpellier (id)
- la faune
| | | À: Sebangel · 20 mars 2017 à 23:17 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 95 de 237 · Page 5 de 12 · 1 237 affichages · Partager Pause déjeuner à Garden City au bord de Bear Lake, nous profitons du parc situé face au lac. Les enfants profitent des installations, petit balade digestive au bord de l’eau...il fait chaud !
Pause Géocaching avant de repartir 
Dernière longue ligne droite pour Salt Lake, par manque de temps nous ne faisons pas Bingham Canyon Mine Overlook (La plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde). Great Salt Lake (Antelope Island) n’était pas prévu au programme. J’avais calculé une arrivée tardive sur Salt Lake d’où mon choix de se concentrer uniquement sur la visite de la ville. Nous commençons par la visite du capitol, nous nous garons à proximité de l’office de tourisme de l’ Utah.
Entrée libre, pas fouilles ni même de service de sécurité à l’entrée ! Magnifique vue du haut des escaliers !
Nous descendons tranquillement à pied vers Temple Square, centre névralgique des croyances mormones.
Vaste visitor center, belle salle d’exposition et rencontre avec une sœur française pour en connaître davantage sur les mormons avec visite accompagnée à la clé. Une découverte pour Papy et mamie, pour nous 4 un rappel puisque nous avions visité St Georges (ut) en 2012  . Pour aujourd'hui nous avons droit à la totale ! 
Nous terminons la visite de la ville par le City Creek Center, du Shopping comme partout ailleurs aux USA.
A plusieurs reprises des mormons viennent discuter avec nous : pourquoi sommes-nous à Salt Lake, où allons-nous, comment nous trouvons la ville...toujours avec politesse et sourire. | | | À: Sebangel · 20 mars 2017 à 23:22 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 96 de 237 · Page 5 de 12 · 1 229 affichages · Partager Ce soir nous faisons dans le classique, une nuit au Super 8 conforme à nos attentes. L’’établissement est situé à quelques minutes de l’aéroport et non loin du centre-ville de Salt Lake. Chambre tout à fait correcte, propre et bien insonorisée. Parfait pour passer une nuit en transit à un prix correct.
Budget : Super 8 Salt Lake City Airport - 2 Queen Beds - Free Breakfast - 61 $
Nous repartons ce soir pour le City Creek Center pour dîner au Texas de Brazil pour un concept sympa et des viandes savoureuses.
Demain route pour Bryce Canyon ! | | | À: Sebangel · 21 mars 2017 à 22:29 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 97 de 237 · Page 5 de 12 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir Eric, je constate de plus en plus que nous avions le même parcours 
Salut Sébastien,
Pas de passage en Idaho, Paris et Montpelier (je savais qu'il y en avait un dans le Vermont) pour moi mais Salt Lake comme toi. Bienvenue chez les mormons pour papy et mamie   | | | À: Erjome · 23 mars 2017 à 9:40 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 98 de 237 · Page 5 de 12 · 1 082 affichages · Partager Jour 13 – Mercredi 13 juillet – Salt Lake City (ut) → Bryce Canyon NP (ut)
Après une excellente nuit et un bon breakfast, nous prenons la route ce matin pour le sud de l’ Utah direction Bryce Canyon. En cours de route, bref arrêt pour faire le plein de carburant et passage par un Subway assez particulier 
Nous filons droit vers notre 1ère étape de la journée, la ville de Panguitch et son épicerie le Joe's Main Street Market pour y remplir notre glacière.
Passage par la célèbre UT12 - Scenic Byway, une bien belle route panoramique !
Pause picnic au Red Canyon visitor center avant d’attaquer une courte randonnée digestive (Photo Trail - 37°44'44.2"N 112°19'36.4"W) permettant de grimper sur une corniche et d’avoir un très beau panorama sur le canyon à l'est et sur la River Valley à l'ouest. Un avant goût de Bryce Canyon  Les roches, semblables aux hoodoos, sont ici beaucoup plus rouges. Certes ce n’était pas vraiment la meilleure heure pour cette courte balade mais elle nous permet d’avoir déjà un premier aperçu des lieux
Nous partons ensuite pour une pause fraîcheur, nous ne bifurquons pas vers Bryce mais allons directement sur le parking de Mossy Cave (37°39'56.9"N 112°06'36.7"W). Le petit parking est déjà bien rempli, nous prenons la dernière place disponible. C’est parti pour un sentier très simple qui suit une rivière menant à cette fameuse cascade photogénique. Nous faisons la moitié du chemin les pieds dans une rivière rafraîchissante avant d’atteindre la chute d’eau qui fera le bonheur des enfants comme des grands  Maillots et chaussures d’eau sont recommandés ! N’oubliez pas le chapeau et la protection solaire ici ça tape !
| | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 10:10 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 99 de 237 · Page 5 de 12 · 1 072 affichages · Partager Seconde étape de notre après-midi, Willis Creek Slot Canyon via la cottonwood road à partir de Cannonville. La météo est bonne, nous profitons d’une agréable promenade dans un canyon étroit avec des murs de grès sculptées qui dominent jusqu'à 90m au-dessus du ruisseau...superbe !
La piste que nous empruntons jusqu’au parking (37°28'58.8"N 112°05'49.8"W) s’effectue facilement. Un dépoussiérage sera nécessaire à notre arrivée sur Bryce 
Attention cependant à la météo !
| | | À: Sebangel · 23 mars 2017 à 10:23 · Modifié le 23 mars 2017 à 15:34 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 100 de 237 · Page 5 de 12 · 1 065 affichages · Partager Allez il est temps de rejoindre le parc de Bryce Canyon, 1ère étape à Fairyland Pt pour notre 1er point de vue sur le parc et y admirer les premiers hoodoos. Une découverte pour Papy et mamie 
Nous passons ensuite par le visitor center afin de récupérer le traditionnel livret du Junior Ranger.
Il est temps de récupérer notre western cabin d’une nuit auprès du lodge. Retour dans ces lieux et toujours autant de plaisir à séjourner ici après une première visite en 2012. Papy et mamie tombe sous le charme de ce cadre agréable et chaleureux situé à quelques mètres de l'amphithéâtre. Tout comme The View à Monument Valley, si vous le pouvez, il ne faut pas hésiter de faire l’effort d’une réservation dans ce lieu vous ne le regretterez pas 
Budget : Western Cabin w/2 Queen Beds - 253 $
Soirée pizza en terrasse au Valhalla situé juste derrière le lodge...il suffit de suivre la bonne odeur ! 
Les enfants sont sur le coup !
Nous partons ensuite jusqu'à l’amphithéâtre pour y admirer le sunset malheureusement bien entamé à notre arrivée mais qui ne nous décevra pas tellement que la vue est magique...c’est superbe ! Ça y est, papy et mamie sont sous le charme des lieux 
Les enfants redécouvrent aussi ce lieu magique !
Nous rentrons après une balade le long de l’amphithéâtre, la nuit tombe, il fait frais.
Tout le monde est motivé pour LA randonnée du parc demain matin : Navajo Loop & Queen's Garden Trail au programme. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |