| Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Sebangel · 22 janvier 2017 à 15:49 · 1 114 photos 237 messages · 36 participants · 26 605 affichages | | | | À: Cat16 · 13 avril 2017 à 17:48 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 181 de 237 · Page 10 de 12 · 1 769 affichages · Partager C'est encore moi! L'holiday inn à Chinlé tu l' avais réservé à l'avance ou sur place? Cathy
A l'avance (mars 2016) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebangel · 26 avril 2017 à 11:07 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 182 de 237 · Page 10 de 12 · 1 599 affichages · Partager Jour 23 –Samedi 23juillet – Chinle (az) →Moab (ut)
6h00 : il est temps de sortir de la chambre pour la balade matinale. La décision est prise, ce sera Hope Arch ! 
Arche située à une quinzaine de kms de Chinle, je trouve rapidement la piste à la sortie de la ville puis la ligne à haute tension...j’y suis presque, l’arche se trouve à 700m !
Le temps de me repérer avec le GPS, quelques minutes de marche j’y arrive enfin...l’arche est magnifique !
Petite vidéo de cette balade matinale :
Je profite en toute quiétude du site, mais il est temps de rentrer rejoindre la petite famille et reprendre notre route pour Moab. | | | À: Sebangel · 26 avril 2017 à 11:19 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 183 de 237 · Page 10 de 12 · 1 593 affichages · Partager waouh, je ne l'avais jamais vue celle là, pourtant avec le nombre de carnet que j'ai lu !! c'est l'occasion de te féliciter pour ce beau carnet que je suis avec plaisir depuis le début...
une petite question sur le rythme de votre programme : dans ma préparation pour notre voyage qui aura lieu en juillet prochain (plus que 2 mois avant le départ, youpi !!) j'ai souvent eu des remarques comme quoi on voulait en faire trop, qu'on passait trop vite sur tel ou tel site, alors que chaque choix correspondait à ce que nous aimons ou n'aimons pas. Je constate à la lecture de ton carnet que notre rythme et nos étapes sont assez similaires, je voulais donc savoir ce que vous en aviez pensé à posteriori, des regrets? de la fatigue? ou alors vous êtes contents de vos choix et vous assumez?
et...vivement la suite ! | | | À: Sebangel · 26 avril 2017 à 11:24 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 184 de 237 · Page 10 de 12 · 1 590 affichages · Partager 1ère étape de la journée, Bluff et son fort historique restauré avec soins.
1ère étape au visitor center, un accueil sympathique tenu par des membres de l’association très accueillant. Endroit très bien achalandé, nous sommes invités à visionner un film de présentation avant de visiter le fort pour comprendre l’histoire de celui-ci.
A l’extérieur, de nombreuses cabanes avec commentaires audio en plusieurs langues.
Et pour finir, nous profitions de l’occasion de se vêtir en pionniers pour quelques séances photos devant les chariots. Les enfants ont adoré ! Une matinée fort sympathique dans ce lieu chargé d’histoire, super accueil !
Nous terminons par les Navajo Twin Rocks et profitons d’être sur place pour une pause déjeuner qui, au passage, offre des plats excellents et des frites extra qui seront d’ailleurs les meilleures du séjour 
Parfait pour prendre des forces avant de repartir ! | | | À: Stephfamily · 26 avril 2017 à 14:52 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 185 de 237 · Page 10 de 12 · 1 528 affichages · Partager waouh, je ne l'avais jamais vue celle là, pourtant avec le nombre de carnet que j'ai lu !! c'est l'occasion de te féliciter pour ce beau carnet que je suis avec plaisir depuis le début...
une petite question sur le rythme de votre programme : dans ma préparation pour notre voyage qui aura lieu en juillet prochain (plus que 2 mois avant le départ, youpi !!) j'ai souvent eu des remarques comme quoi on voulait en faire trop, qu'on passait trop vite sur tel ou tel site, alors que chaque choix correspondait à ce que nous aimons ou n'aimons pas. Je constate à la lecture de ton carnet que notre rythme et nos étapes sont assez similaires, je voulais donc savoir ce que vous en aviez pensé à posteriori, des regrets? de la fatigue? ou alors vous êtes contents de vos choix et vous assumez?
et...vivement la suite !
Bonjour Stéphanie, Merci pour tes félicitations  c'est sympa ! Je te confirme notre satisfaction pour l'ensemble du voyage, pas de regrets sauf peut-être de la météo pour certains jours...  L'objectif était de prendre notre temps, même si à certains moments nous avons loupé quelques activités...je pense notamment au sunset sur le Grand Canyon. Peu de fatigue pour l'ensemble de la famille mais quelques "obligations" bien sur pour profiter de la journée notamment sur un départ le matin avant 9h00 et des temps de pause en cours de journée  Chacun à son rythme, plutôt matinal je profitais du repos de la petite troupe pour me rendre sur certains spots  Pas de soucis pour la conduite, j'ai effectué la totalité du parcours avec plaisir ! Ah les routes US, toujours quelque chose à voir !
Bonne préparation et bon trip !
La suite arrive ! | | | À: Sebangel · 26 avril 2017 à 16:55 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 186 de 237 · Page 10 de 12 · 1 489 affichages · Partager Avant d’atteindre Moab, nous allons admirer les Petroglyphes de Newspaper Rock
puis grimper sous Wilson Arch
Nous arrivons à Moab en fin d’après-midi et rejoignons le Canyonlands RV Resort & Campground pour les 3 prochaines nuits.
L’accueil est correct, la cabane est en bon état avec frigo, tv et climatisation.
Le camping est bien situé pour toutes les commodités (restaurants, boutiques, supermarché), à 2 pas du célèbre restaurant Moab brewery 
Hébergement sans fioritures....priorité aux multiples merveilles situées aux alentours ! 
Budget : Camping Cabin 6 pers (3 nuits) : 300 $
l’installation s’effectue tranquillement, les enfants ont repéré la piscine. Le ciel est chargé, le sunset à Delicate Arch ne sera pas au programme aujourd’hui.
Nous profitons de cette première soirée au camping ainsi qu’une balade en ville. Dîner chez Zax Restaurant et ses pizzas. Pas mal de monde comme d’habitude, quelques minutes d’attente pour obtenir une table. Salad Bar correct. | | | À: Sebangel · 27 avril 2017 à 17:38 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 187 de 237 · Page 10 de 12 · 1 408 affichages · Partager Jour 24 – Dimanche 24 juillet – Moab (ut)
Hier soir malgré mon insistance et quelques photos à l’appui, personne ne souhaite se lever aux aurores pour admirer le sunrise à Mesa Arch 
C’est donc un départ à 4h30 que j’effectue seul depuis Moab pour rejoindre l’arche à Canyonlands NP. A mon arrivée sur le parking, 2 voitures et 1 camping car sont sur place. Après quelques minutes de marche je trouve déjà 2 photographes installées face à l’arche encore dans l’obscurité.
Petit à petit l’endroit se remplit silencieusement, le jour se lève...spectacle magnifique !
Seul un petit groupe vient briser le silence, dont un qui n’hésite à s’installer devant les photographes et leurs appareils se faisant copieusement hué par l’ensemble des spectateurs 
Il est encore tôt, avant de rentrer je décide de visiter False Kiva. En route pour le parking d’Alcove Spring trailhead, Le parcours alterne entre sentier peu marqué et éboulis.
Trail facilité par la présence de nombreux cairns tout le long du parcours.
Ouah superbe !!!
Un carnet sur place permet d’y laisser nos impressions.
Il est temps de rentrer à Moab pour récupérer la petite famille et débuter « la journée ». | | | À: Sebangel · 27 avril 2017 à 17:52 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 188 de 237 · Page 10 de 12 · 1 399 affichages · Partager C’est un aller/retour que j’effectue puisque nous partons tout d’abord pour Dead Horse Point SP et son point de vue panoramique
Au tour ensuite d’ Islande in the Sky et ses différentes vues impressionnantes.
Avant de repartir, passage par le visitor Center pour valider les livrets Junior Ranger.
Le retour sur Moab s’effectue par la Shafer trail road, papy et moi à l’avant apprécions la route. A l’arrière c’est une autre histoire 
Nous rejoignons la Potach Road mais avant Musulman Arch me fait de l’oeil...cette option ne tente pas vraiment les passagers...à la demande générale je renonce et continuons la route ponctuée de nombreux arrêts.
Retour au camping pour une pause piscine.
Ce soir nous nous rendons au Red Cliffs Lodge à une vingtaine de minutes de Moab pour y déguster un excellent repas avec une vue superbe sur le Colorado.
Bon accueil, installation rapide à une table extérieure à la sauce cow-boy, menu intéressant. Service aux petits soins, plats savoureux, la note fût en conséquence mais quelle excellente soirée ! | | | À: Sebangel · 27 avril 2017 à 18:37 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 189 de 237 · Page 10 de 12 · 1 386 affichages · Partager Toujours aussi intéressant, surtout que je serai sur tes traces bientôt! (J-24) Je voulais aussi descendre la shafter trail et bifurquer pour voir Musselman arch... As tu des points GPS pour savoir quelle trace suivre car je ne pense pas que ce soit indiqué! A+ Cathy | | | À: Cat16 · 27 avril 2017 à 22:04 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 190 de 237 · Page 10 de 12 · 1 339 affichages · Partager Toujours aussi intéressant, surtout que je serai sur tes traces bientôt! (J-24) Je voulais aussi descendre la shafter trail et bifurquer pour voir Musselman arch... As tu des points GPS pour savoir quelle trace suivre car je ne pense pas que ce soit indiqué! A+ Cathy
Bonsoir Cathy,
Voici les points GPS pour Musselman Arch (parking) : 38°26'12.3"N 109°46'13.3"W.
Tu dois partir à droite lorsque tu seras devant ce panneau juste après avoir descendu par la Shafer Trail :
J-24...ça commence à sentir bon !!! | | | À: Sebangel · 30 avril 2017 à 10:21 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 191 de 237 · Page 10 de 12 · 1 221 affichages · Partager Salut Sébastien,
Tes photos sont toujours aussi belles et ta vidéo d'Hope arch est bien sympa. Visiblement sur ce spot tu étais tout seul et tu as sûrement savouré ton plaisir. Au moins là tu n'as pas été embêté par un photographe qui se met devant tout le monde comme à Mesa arch. Quand c'est juste pour prendre quelques photos rapidement ok mais quand la personne y reste arghhhhhhh    .
Bon week end et à bientôt pour la suite. | | | À: Sebangel · 2 mai 2017 à 20:25 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 192 de 237 · Page 10 de 12 · 1 134 affichages · Partager bsr UN GRAND BRAVO pour votre carnet J'ai juste une question a poser au forumistes qui ont fait le far west : Faut s'attendre a du Buffalo Grill a chaque repas ? Il me semble qu'il n'y ait pas trop de varietés ou je me trompe.
Adepte du voyage gastronomique (entre autre) | | | À: Ete2007 · 3 mai 2017 à 8:58 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 193 de 237 · Page 10 de 12 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Je pense effectivement qu'aux Etats Unis on se régale plus avec les yeux qu'avec le palais; après 2 voyages là bas, (plus 1 au Canada, mais je pense que c'est encore pire, sans vouloir vexer personne!) il n'y a qu'à San Francisco, au Fisherman's Wharf où nous avons mangé des crustacés délicieux et autres plats typiques; mais cela dit, on a mangé des supers burgers qui n'ont rien à voir avec Mac Do, et cela un peu partout! Mais tout le monde n'a pas les mêmes envies ou le même budget, je pense que manger aux US comme on mange en France doit coûter un bras! Cathy | | | À: Ete2007 · 3 mai 2017 à 9:19 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 194 de 237 · Page 10 de 12 · 1 056 affichages · Partager En tout cas, puisqu'on n'échappera pas aux burgers/frites, il faut surtout éviter les mc do et en profiter pour découvrir des chaînes de fast-food bien meilleures (si, si !  ) : je recommande sans hésiter Five Guys (mon préféré) et Shake shack. Toutes deux sont bien implantées côté ouest usa...
Le bon côté des choses, c'est qu'avec les enfants, les repas aux USA c'est simple. Et, entre-nous, que je voyage en France ou aux USA, je suis toujours interpellée par le "menu kids" qu'on leur propose : en général, ça donne "poulet/frites" ou "boulettes/frites" ou " pâtes-poulet"... Apparement, les enfants ne peuvent pas manger de légumes... | | | À: Bullus · 3 mai 2017 à 12:16 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 195 de 237 · Page 10 de 12 · 1 017 affichages · Partager Ah si nous on a vu des légumes dans les menus kids en floride : carottes ou brocolis presque crus... mais faut répèter avant de les avoir car les serveurs pensent que tu blagues | | | À: Stephfamily · 3 mai 2017 à 13:06 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 196 de 237 · Page 10 de 12 · 1 002 affichages · Partager Ah ah, oui !! J'ai déjà vécu ça aussi l'été passé en France : la tête hallucinée du serveur quand tu lui demandes s'il ne serait pas possible d'avoir un peu de légumes dans le plat de ton enfant... | | | À: Erjome · 3 mai 2017 à 16:36 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 197 de 237 · Page 10 de 12 · 956 affichages · Partager Salut Sébastien,
Tes photos sont toujours aussi belles et ta vidéo d'Hope arch est bien sympa. Visiblement sur ce spot tu étais tout seul et tu as sûrement savouré ton plaisir. Au moins là tu n'as pas été embêté par un photographe qui se met devant tout le monde comme à Mesa arch. Quand c'est juste pour prendre quelques photos rapidement ok mais quand la personne y reste arghhhhhhh    .
Bon week end et à bientôt pour la suite.
Salut Éric, ah oui sur ce coup-là j'étais seul au monde !  Pour la séquence de Mesa Arch, je pensais un instant que c'était une blague tellement c'était énorme de le voir débarquer et se frayer un chemin entre les trépieds pour s'installer juste devant les photographes 
A très bientôt pour la suite ! | | | À: Ete2007 · 3 mai 2017 à 16:43 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 198 de 237 · Page 10 de 12 · 950 affichages · Partager bsr UN GRAND BRAVO pour votre carnet J'ai juste une question a poser au forumistes qui ont fait le far west : Faut s'attendre a du Buffalo Grill a chaque repas ? Il me semble qu'il n'y ait pas trop de varietés ou je me trompe.
Adepte du voyage gastronomique (entre autre)
Bonjour Ete2007, Je te confirme qu'il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les formes  Heureusement pas de de Buffalo Grill, d'ailleurs depuis mon 1er voyage aux USA je n'y met plus les pieds | | | À: Sebangel · 7 mai 2017 à 11:00 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 199 de 237 · Page 10 de 12 · 831 affichages · Partager Bonjour Seb,
Je voulais juste revenir sur l'épisode du photographe malotru à Mesa Arch, parce que je n'arrive pas à croire que l'on puisse se comporter aussi mal : comment le type a t-il réagi aux huées ? Est-il resté en place longtemps ? Dans une moindre mesure, nous avions vu des touristes s'éterniser sous Delicate Arch, rapidement moqués par la foule des photographes ("allez, un petit pas en arrière !", sous entendu : dans le précipice...) puis hués, mais sous la pression ils finissaient par céder. Et quand les couleurs du couchant furent arrivées, plus personne n'a osé. | | | À: Sebangel · 7 mai 2017 à 13:23 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 200 de 237 · Page 10 de 12 · 792 affichages · Partager Voilà, je viens de rentrer de 2 semaines dans le Southwest, et pas un seul hamburger mangé. Donc c'est tout à fait possible. Par contre j'ai mangé des spaghettis 9x sur 13 jours... lol... Par choix. 176 kms de rando en 11 jours sur le terrain, faut refaire les stocks de glycogène... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |