| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 577 affichages | | | | À: Itat · 20 septembre 2016 à 18:46 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 241 de 423 · Page 13 de 22 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Voilà 
Merci ! Il faut y aller à quelle heure pour les avoir au soleil ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMPe · 20 septembre 2016 à 18:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 242 de 423 · Page 13 de 22 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Belle balade dans CBS. Dommage pour le manque de soleil  .
Oui, quand on compare nos photos de CBS l'année dernière avec celles de cette année, ça n'a rien à voir... Mais le temps va encore être pire le lendemain ! Je suis en train de charger les photos de la prochaine journée, et c'est encore bien plus gris... Mais on ne va pas se plaindre : deux jours un peu gris sur 16, ce n'est pas si grave !
Je retrouve avec plaisir ce lieu que nous avons eu la chance de découvrir l'hiver dernier. Température cool et piste plus abordable, c'est peut être bien la bonne saison...
Oui, c'est peut-être la bonne saison. Il faudra qu'on teste un jour... mais je ne suis pas prête à dormir par 0°C dans ma voiture comme vous l'avez fait à White Pocket !!  J'aimerais bien voir Bryce sous la neige en tous cas.
Concernant l'amphithéâtre, je suis tout a fait d'accord avec toi, une vraie merveille, même si je trouve qu'il est difficile à mettre en valeur en photos.
C'est vrai. | | | À: 69Eric · 20 septembre 2016 à 18:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 243 de 423 · Page 13 de 22 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Eric,
Superbes photos de Paw Hole.
Merci !
Encore une fois je suis impressionné par la diversité des paysages et par les merveilles géologiques que notre planète est capable de nous offrir.
C'est clair ! Elle est bien belle notre planète ! | | | À: Lol64 · 20 septembre 2016 à 18:53 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 244 de 423 · Page 13 de 22 · 1 199 affichages · Partager Hi Laure,
Il faudra que j'aille explorer ce secteur un de ces jours
Tu iras, j'en suis sûre ! Et puis toi aussi tu as fait des coins que moi je ne connais pas, comme West Clark Bench par exemple...
Chez moi, tout le monde rigole quand je ressors invariablement cet argument auquel je tiens. Même les randos, je préfère les faire en boucle qu'en aller-retour 
S'il faut vraiment faire un aller-retour, je le fais. Mais moi aussi je préfère les randos en boucle ! | | | À: Ilelfira · 20 septembre 2016 à 18:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 245 de 423 · Page 13 de 22 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Non mais... WAOUH !!!! Je ne connaissais pas du tout du tout "Paw Hole" et là, je suis scotchée !
Il y a d'autres photos de notre tour de l'an dernier dans Paw Hole. Tu peux les trouver dans mon carnet de juillet 2015 (qui démarre à Chiricahua puis au Nouveau-Mexique). | | | À: MycoVtt · 20 septembre 2016 à 18:58 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 246 de 423 · Page 13 de 22 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Yves,
J'ai d'ailleurs rendu le véhicule avec les 2 amortisseurs arrières cassés (pas usés, vraiment les tiges cassées), suite à la piste de Racetrack Playa prise un peu trop vite. Ben oui, plus tu roules vite, moins tu sens la "tôle ondulée" de la piste...
Waouh ! Carrément les amortisseurs cassés !? Ils l'ont vu lorsque tu as rendu le véhicule ? Tu as eu des soucis ? | | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 19:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 247 de 423 · Page 13 de 22 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Yves,
J'ai d'ailleurs rendu le véhicule avec les 2 amortisseurs arrières cassés (pas usés, vraiment les tiges cassées), suite à la piste de Racetrack Playa prise un peu trop vite. Ben oui, plus tu roules vite, moins tu sens la "tôle ondulée" de la piste...
Waouh ! Carrément les amortisseurs cassés !? Ils l'ont vu lorsque tu as rendu le véhicule ? Tu as eu des soucis ?
Je leur ai signalé de suite, en faisant l'innocent (pourtant la voiture était complètement couverte de poussière, pas eu le temps de la laver). C'était vraiment inconduisible et dangereux (j'ai bossé 12 ans dans l'automobile, je l'ai senti dès que ça a lâché) et je n'aurais pas voulu que les locataires suivants aillent se tuer... Tu appuyais sur l'arrière de la voiture et ça rebondissait pendant 5 secondes... hallucinant pour un SUV. Chevrolet ce n'est plus ce que c'était... ;D Ils on posé un autocollant rouge sur la voiture "go to the work area", elle était en pleine garantie (comme toujours à mon avis) donc aucun souci. De toute façon je prends toujours l'omnium complète. J'en ai déjà rendu en pire état que ça (une fois forcée par des voleurs, serrures défoncées etc, et une autre fois tout le bas de la caisse endommagé suite à des éboulements en Californie, en 1995) et je n'ai jamais eu aucun souci. | | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 19:14 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 248 de 423 · Page 13 de 22 · 1 198 affichages · Partager J12 Lundi 18 juillet
Troisième tentative pour The Wave ce matin. Nous arrivons à nouveau parmi les derniers, mais deux chinoises ne connaissent pas leur numéro de plaque d’immatriculation et ressortent du BLM pour aller voir et puis nous sommes plus rapides qu’une autre personne pour remplir notre fiche, ce qui fait que nous n’avons pas le dernier numéro aujourd’hui... Et bien on aurait dû !!!!!!! Nous avons donc le n°23 et aujourd’hui ce sont les n°19, 25, 24 et 6 qui sont tirés au sort !!!!! Donc si on avait été les derniers comme samedi et dimanche, on aurait eu notre ticket ! Honnêtement, c’est ce jour-là que j’ai été le plus déçue, j’étais vraiment dégoutée en fait  et c’est un sentiment qui m’a suivie un bon moment, jusqu’à ce qu’on arrive au début de la marche pour Edmaïer’s Secret.
Nous nous garons au Buckskin Gulch trailhead. Nous y sommes seuls, chouette ! Le ciel est extrêmement couvert aujourd’hui, encore plus qu’hier. Ce ne sera peut-être pas top pour les photos, mais à nouveau vraiment parfait pour la marche !
Le début de la balade est ponctué de rencontres animalières : de nombreux lapins et un énorme papillon qui nous suit un petit moment. Il se pose même sur ma main, mais Yannick n’a pas le temps de le prendre en photo, j’ai fait un léger mouvement qui l’a fait s’envoler.
Le cadre est somptueux. Je me prends pour une squaw en train de suivre une piste au milieu de la plaine.
A trop admirer le paysage, on suit le sentier un peu trop loin avant de se rendre compte qu’il nous faut le quitter et dévier notre chemin sur la gauche.
Nous traçons notre chemin tout droit à travers le lit de la rivière asséchée. Cette partie dans le sable sera la seule partie fatigante aujourd’hui.
Arrivés sur le site, nous explorons et escaladons les brainrocks et en profitons pour manger sur place.
C’est magique de pique-niquer face à un tel panorama !
Le soleil fait quelques apparitions et cogne vraiment fort lorsqu’il est là. | | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 19:22 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 249 de 423 · Page 13 de 22 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Christine,
Elles sont superbes tes photos de Paw Hole. Nous ne connaissons pas encore ce secteur. Nous étions la veille à CBS, mais à Cottonwood Cove.
Vous y étiez avec les Dodson, c'est bien ça ? Vous avez dû avoir très beau temps pour Cottonwood Cove et White Pocket, les photos doivent être réussies ! Vous y étiez le jour où on n'avait pas envie de grand chose et où on a été écrasé par la chaleur aux Toadstool Hoodoos...
Il y a plus à voir à Cottonwood Cove, mais Paw Hole est très joli aussi et il y a le plaisir d'y être arrivé tout seul ! 
Vous avez marché combien d'heures dans le sable en comptant l'aller et le retour ?
Entre le départ de la voiture et le retour, on a été parti 4H15.
Bonsoir Peggy,
Nous y étions avec Steve Dodson. Susan nous a rejoints avec un autre petit groupe, elle accompagnait trois femmes.
Nous avons eu très beau temps, mais compte tenu de la chaleur, Steve a décidé d'annuler la visite de White Pocket.
Comme tu disais qu'à un endroit, la piste devenait trop sablonneuse pour continuer en voiture, je voulais savoir si la marche dans le sable pour aller jusqu'aux formations rocheuses, à l'aller, puis, le retour, n'avait pas duré plusieurs heures. Je pense que dans les 4 h 15, la visite du site lui-même est incluse.
Merci et à bientôt ! | | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 19:25 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 250 de 423 · Page 13 de 22 · 1 183 affichages · Partager J'ai fait pareil en 2013, 3 tentatives ratées pour The Wave. CBS le premier jour (faute de grive, on mange du merle) et White Pocket le deuxième... Par contre, je préfère mourir de chaud mais avoir du soleil !!
Il y a vraiment des endroits fabuleux à exploiter. Dommage que je n'y sois pas resté plus tard...
| | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 19:51 · Modifié le 28 sep. 2016 à 9:25 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 251 de 423 · Page 13 de 22 · 1 177 affichages · Partager Suite du J12 Lundi 18 juillet
Le début du trajet retour ne se fait pas par le même chemin, ce qui nous permet de passer près de belles formations dentelées.
A un moment donné, on se rend compte que Calista a oublié son bâton de marche là où nous avons mangé... Yannick et Hugo doivent repartir en arrière et font bien 1000 m de plus du coup. Ce n’est pas très grave, l’essentiel est de l’avoir retrouvé.
Il commence à pleuvoir, pas énormément, mais c’est à souligner parce que ce sont nos premières gouttes de pluie cette année ! De retour à la voiture, nous avons 7,3 km au compteur. C’était donc une petite marche, mais bien sympa ! 
Nous rentrons sur Kanab avec, en tête, le même programme que la veille : piscine, lecture...
Mais avant cela, nous faisons d’abord un arrêt à Paria Townsite. Ce n’est pas très loin de la route et pourtant, nous n’avons encore jamais fait le détour pour y aller. En approchant, le paysage est déjà superbe ! C’est vraiment dommage que le ciel soit couvert comme ça : on est bêtes, on aurait dû y aller il y a deux jours au lieu d’aller aux Toadstool Hoodoos... le ciel était bien bleu ce jour-là !
Nous admirons les stries colorées sur la roche pendant un bon moment et lisons les pancartes explicatives (quel dommage qu’il y ait eu cet incendie et qu’on ne puisse plus voir les vestiges de tournage des films qui ont été tournés ici...). Nous voyons aussi qu’il est possible de camper ici et je garde cette idée dans un coin de ma tête pour une autre fois... ça me plairait bien !
Puis nous repartons sur Kanab et notre nouvel hôtel : au départ, nous avions prévu de dormir à White Pocket, mais vu les performances du Rogue sur le sable, nous avons préféré ne pas tenter l’expérience et réserver un hôtel. Je disais donc que la fin d’après-midi devait se passer à la piscine, mais une grosse pluie a finalement contrarié nos plans. On apprendra d’ailleurs le lendemain que la foudre est tombée au Grand Canyon North Rim, donc pas si loin de là, et qu’il y a un incendie.
La pluie finit par se calmer. Ce soir, nous allons manger chez Escobar. C’est plus à la bonne franquette qu’au Rocking V Cafe hier soir, mais c’est très sympa aussi. Et après le repas, nous reprenons notre exploration de Kanab en voiture : cette fois, nous découvrons le quartier La Estancia laestanciakanab.com/ . Les maisons sont vraiment magnifiques, mais je n’ose pas imaginer le prix...
Hôtel : Quality Inn à Kanab 101,80 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : Belle marche à Edmaïer’s Secret. Yannick aurait aimé plus de soleil pour les photos, mais cela nous a bien plu quand même.
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 20 septembre 2016 à 21:22 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 252 de 423 · Page 13 de 22 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Encore une belle journée de randonnée, même si le temps était couvert. Cette région est décidément très riche de couleurs et formations rocheuses et je comprends que l'on y aille et y retourne.
Pas de chance pour The Wave, et c'est là où je mesure la notre : nous avons obtenu notre sesame pour Août 2010 par tirage au sort sur le net et nous étions 5.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Peggy16 · 21 septembre 2016 à 11:45 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 253 de 423 · Page 13 de 22 · 1 099 affichages · Partager Bjr
Tjrs très sympa ton CR à suivre et bravo aux enfants qui tiennent bien le coup.
Petite question bête... A moins de savoir voler, y'a pas un raccourci pour rejoindre le trail de YELLOW ROCK à partir de PARIA TOWNSITE MOVIE SET sans repasser par la 89
Apparemment non
| | | À: Peggy16 · 21 septembre 2016 à 19:26 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 254 de 423 · Page 13 de 22 · 1 058 affichages · Partager Salut Peggy, Arrgh, j'ai re-pris du retard dans la lecture de ton carnet ! 
Moi aussi je découvre Paw hole et c'est tellement beau que je ne me lasse pas d'admirer tes photos ! Ca fait envie ! Mais après avoir lu la mise en garde concernant l'accès sur ouestusa.fr, je suis en train de me résigner à faire une croix dessus... sniff  Visiblement la piste est réellement technique et on n'a absolument pas l'habitude de rouler en 4x4. Et y aller avec un outfitter à 5 personnes ferait exploser notre budget. Dommage.
J'ai aussi bavé devant tes photos d'Edmaier's secret et là j'espère bien qu'on pourra y accéder ! Lors de notre 1er voyage, on avait loué une voiture familiale et on n'a pas pu passer le dernier wash juste avant le parking de Bucksking gulch (les boules !).
Enfin, j'ai découvert les superbes couleurs de Paria townsite : c'est beau ! Et si en plus on peut y planter la tente, c'est encore mieux ! 
Merci pour toutes ces merveilles, ça fait du bien.
Violaine | | | À: MycoVtt · 21 septembre 2016 à 20:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 255 de 423 · Page 13 de 22 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Yves,
C'était vraiment inconduisible et dangereux (j'ai bossé 12 ans dans l'automobile, je l'ai senti dès que ça a lâché) et je n'aurais pas voulu que les locataires suivants aillent se tuer...
Tu m'étonnes, tu as bien fait de leur dire de suite !
J'en ai déjà rendu en pire état que ça (une fois forcée par des voleurs, serrures défoncées etc, et une autre fois tout le bas de la caisse endommagé suite à des éboulements en Californie, en 1995) et je n'ai jamais eu aucun souci.
Ben dis-donc, il t'en est déjà arrivé des aventures avec des voitures de location ! 
Merci pour tes photos d'Edmaïer's Secret sous le soleil, c'est clair que la roche n'a pas du tout la même couleur... Moi aussi je préfère avoir du soleil pour les photos, mais il faisait vraiment très très chaud l'été dernier... et sur un site comme CBS, il n'y a vraiment pas d'ombre. | | | À: Hiacinthe · 21 septembre 2016 à 20:14 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 256 de 423 · Page 13 de 22 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Nous avons eu très beau temps, mais compte tenu de la chaleur, Steve a décidé d'annuler la visite de White Pocket.
Oui, il faisait vraiment très chaud ce jour-là ! Mais du coup, Steve vous a fait un avoir sur le prix de la visite ? Parce que ce n'est pas très cool d'annuler quand même... White Pocket est un site suffisamment reculé pour qu'on ne décide pas tous les 4 matins d'y aller par soi-même, il faut pour cela que les conditions météo soient favorables (surtout pour la piste) et il faut avoir un véhicule qui fasse l'affaire... ou alors il faut à nouveau passer par eux et c'est quand même un budget ! Donc j'aurais été vraiment déçue de payer la totalité du montant et de ne pas aller à White Pocket...
Comme tu disais qu'à un endroit, la piste devenait trop sablonneuse pour continuer en voiture, je voulais savoir si la marche dans le sable pour aller jusqu'aux formations rocheuses, à l'aller, puis, le retour, n'avait pas duré plusieurs heures. Je pense que dans les 4 h 15, la visite du site lui-même est incluse.
Oui exactement, les 4H15 sont de la voiture à la voiture, all inclusive ! | | | À: Alanay · 21 septembre 2016 à 20:17 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 257 de 423 · Page 13 de 22 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Pas de chance pour The Wave, et c'est là où je mesure la notre : nous avons obtenu notre sesame pour Août 2010 par tirage au sort sur le net et nous étions 5.
Ah oui, vous avez eu de la chance ! Mais c'était en 2010 et ce qui vous a sûrement aidé à avoir de la chance, c'est que le site était encore à peu près confidentiel à cette époque-là et qu'il y avait donc moins de demandeurs sur internet. Maintenant, c'est carrément démentiel ! | | | À: Sbrcoach · 21 septembre 2016 à 20:19 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 258 de 423 · Page 13 de 22 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir Jojo,
Petite question bête... A moins de savoir voler, y'a pas un raccourci pour rejoindre le trail de YELLOW ROCK à partir de PARIA TOWNSITE MOVIE SET sans repasser par la 89
Alors là, je ne peux pas te répondre... il faut voir si des connaisseurs passent par là et te répondent... En voiture, c'est sûr que non, mais je suppose qu'à pied ça doit être faisable. | | | À: Biquette07 · 21 septembre 2016 à 20:27 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 259 de 423 · Page 13 de 22 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Moi aussi je découvre Paw hole et c'est tellement beau que je ne me lasse pas d'admirer tes photos ! Ca fait envie ! Mais après avoir lu la mise en garde concernant l'accès sur ouestusa.fr, je suis en train de me résigner à faire une croix dessus... sniff  Visiblement la piste est réellement technique et on n'a absolument pas l'habitude de rouler en 4x4. Et y aller avec un outfitter à 5 personnes ferait exploser notre budget. Dommage.
Je te dirais que ça dépend de la saison à laquelle tu prévois d'y aller. Si c'est hors été (je veux dire par là s'il ne fait pas trop chaud), tu peux tout à fait te garer à l'embranchement, là où la piste pour Paw Hole démarre et faire les 4 km à pied. Si le soleil n'est pas trop chaud, c'est tout à fait faisable. Et puis sinon, pour ce qui est des Outfitters, c'est sûr que c'est un budget, mais il ne faut pas oublier que les Dodson font des tarifs enfants : tu en aurais pour 500 $ (175 $ par adulte et 50 $ par enfant si les prix n'ont pas augmenté). Ils t'emmèneront plutôt à Cottonwood Cove qui est plus vaste et à White Pocket (voir mon carnet de 2014). Vu le cours actuel, ces 500 $ font environ 455 €, mais ce n'est pas plus cher qu'un parc d'attraction finalement ! 
Enfin, j'ai découvert les superbes couleurs de Paria townsite : c'est beau ! Et si en plus on peut y planter la tente, c'est encore mieux ! 
Oui, pour vous qui campez c'est une idée ! | | | À: Peggy16 · 22 septembre 2016 à 1:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 260 de 423 · Page 13 de 22 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Oui, il faisait vraiment très chaud ce jour-là ! Mais du coup, Steve vous a fait un avoir sur le prix de la visite ? Parce que ce n'est pas très cool d'annuler quand même... White Pocket est un site suffisamment reculé pour qu'on ne décide pas tous les 4 matins d'y aller par soi-même, il faut pour cela que les conditions météo soient favorables (surtout pour la piste) et il faut avoir un véhicule qui fasse l'affaire... ou alors il faut à nouveau passer par eux et c'est quand même un budget ! Donc j'aurais été vraiment déçue de payer la totalité du montant et de ne pas aller à White Pocket...
Bonsoir Peggy,
Non, Steve ne nous a pas fait un avoir sur le prix de la visite. Le prix indiqué sur son site internet est un forfait journalier. Il parle de la possibilité de combiner CBS avec White Pocket, mais ne précise pas si le prix peut être plus bas si White Pocket est annulé. On sait seulement qu'on règle l'intégralité de la somme lors du RV. Ainsi, Susan et Steve n'ont pas besoin de nous rembourser au cas où la visite serait complètement annulée (si la piste est impraticable). Après plusieurs heures de visite à CBS, j'ai demandé à Steve si on irait bien à White Pocket et là, il m'a répondu "non, parce qu'il fait trop chaud".
Nous avons été déçus. Mais, nous nous sommes dits qu'il devait estimer raisonnable d'annuler la visite de White Pocket du fait que la température devenait trop élevée. Le petit groupe de 3 femmes que Susan accompagnait est reparti avant nous. Nous avons exploré un autre endroit de Cottonwood Cove avant de repartir à la voiture. Notre visite sur les formations rocheuses a duré 4 heures. Je ne compte pas la marche d'approche dans le sable à l'aller, ni le retour vers la voiture. De retour au parking, Steve a installé ses chaises pliantes à l'ombre de l'arbre à côté de sa voiture, a déposé sa glacière sur le sol, et nous avons pique-niqué là en discutant avec lui. Ensuite, nous sommes repartis à Paria Outpost.
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |