| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 560 affichages | | | | À: Calisson94 · 17 septembre 2016 à 19:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 221 de 423 · Page 12 de 22 · 1 605 affichages · Partager Hi Laure,
Je vois que quand ton mari dit oui au camping, c'est un "oui mais..."  .
Tu as tout compris !! 
Moi ça n'est pas mon mari qui pose pb, ce sont les enfants.
Il va te falloir partir sans eux, alors... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2016 à 19:52 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 222 de 423 · Page 12 de 22 · 1 547 affichages · Partager Thibaud, tu pourrais nous montrer quelques photos de ces "autres hoodoos" ?
Merci | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2016 à 22:25 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 223 de 423 · Page 12 de 22 · 1 532 affichages · Partager Hello Peggy,
Je lis chaque nouvelle journée de ton séjour avec plaisir et me fais toujours la même remarque : quel concentré de beaux sites dans une zone finalement assez réduite. Sais tu combien de km vous avez fait au total ? Il est vrai qu'il faut aussi raisonner en temps car les pistes peuvent être assez chronophages.
Après le repas, il est déjà 14H00 donc on tente le check in au Holiday Inn, mais c’est trop tôt.
Pas très commerçant de la part d'Holiday Inn; ils auraient pu a minima vous laisser l'accès à la piscine, surtout en ces heures chaudes.
A+ | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2016 à 23:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 224 de 423 · Page 12 de 22 · 1 537 affichages · Partager J11 Dimanche 17 juillet
Après une très bonne nuit dans notre bel hôtel, c’est plein d’espoir que nous nous rendons à nouveau au tirage au sort de The Wave. L’histoire se répète, nous arrivons à nouveau à 8H45 et sommes à nouveau les derniers à nous inscrire : mais cette fois, ce sont une cinquantaine de personnes qui sont dans la salle et 27 boules dans le boulier. Nous avons donc le n°27, mais pas de chance pour nous, ce sont les 17, 22 et 15 qui sont tirés au sort. Un peu d’émotion tout de même à l’annonce du « twenty... two », mais non, ce n’est pas nous...
Retour rapide à l’hôtel pour préparer les sacs à dos (pas eu le temps ce matin, nous avons trop bien dormi !) et en route pour la Houserock Valley road et Paw Hole. La piste est sans souci jusqu’à l’embranchement avec la 1079. L’an passé, elle était sableuse mais nous avions tout de même pu aller presque jusqu’au bout avec le Grand Cherokee. Là, il n’en sera pas de même : la piste nous semble encore plus sableuse (il n’a pas plu depuis un certain temps) et le Rogue arrive à ses limites. Nous avons parcouru environ 2 km en voiture depuis l’embranchement, il va donc falloir marcher maintenant !
On met le cap sur Striation Cove, une zone de Paw Hole que nous n’avions pas explorée l’année dernière. La marche n’est pas très sympa au départ, mais grandement facilitée par les gros nuages qui stagnent au-dessus de nos têtes.
La température est un peu moins élevée que les autres jours du coup : on a un peu plus de 90°F aujourd’hui. Le parcours semblait plus court sur le GPS, mais nous marchons finalement 3,5 km avant d’arriver sur place.
Que c’est beau !! Mais quel dommage ces nuages qui nous gâchent la lumière pour les photos... Ça c’est Yannick qui le dit ! Je vous avais déjà dit qu’il était un peu râleur à ses heures ?
De mon côté, je remercie les nuages de nous permettre de marcher sans trop souffrir de la chaleur.
Nous passons un bon moment ici et mitraillons sous tous les angles.
| | | À: Peggy16 · 17 septembre 2016 à 23:18 · Modifié le 25 sep. 2016 à 12:45 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 225 de 423 · Page 12 de 22 · 1 519 affichages · Partager Suite du J11 Dimanche 17 juillet
Après avoir bien profité de cette belle zone, on coupe à nouveau tout droit vers la partie où on était l’an passé.
Il y a dans cette partie une sorte d’amphithéâtre qui ressemble à un jardin secret, c’est magnifique !
Nous faisons ici notre seule rencontre humaine de la journée, il s’agit d’un couple avec un guide. Le guide nous regarde de travers : pourquoi ? Parce qu’on est venu ici sans guide ? Ah non... peut-être parce qu’on a oublié d’accrocher notre permis sur notre sac à dos...
Nous terminons notre exploration de Paw Hole et nous repartons vers la voiture en suivant la piste cette fois. Il y a des zones hyper ensablées où nous ne serions jamais passés avec le Rogue, nous avons bien fait de nous arrêter avant. Retour à la voiture après 8,5 km de marche.
On pique-nique à côté de la voiture (il est déjà plus de 15H00 !) et puis retour sur Kanab. L’après-midi se termine tranquillement entre piscine, lecture, boutiques du centre ville et surtout un super resto le soir : le Rocking V Cafe www.rockingvcafe.com/ . On se retrouve avec une note un peu salée à la fin, mais le cadre est superbe, les serveurs aux petits soins, les plats excellents et la soupe « cajun » servie en entrée divine... On ne regrette absolument pas les dollars dépensés ! 
Avant de rentrer à l’hôtel, nous faisons un tour de Kanab en voiture : nous ne connaissions que la rue principale de Kanab pour l’instant, très agréable avec ses grands arbres qui apportent de l’ombre en été. Les quelques quartiers par lesquels nous passons ce soir ne sont pas tous très riches, mais ils nous font sentir le pouls de cette petite agglomération où il semble qu’il fasse bon vivre...
Hôtel : Holiday Inn Express à Kanab 169,55 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : c’était chouette de retourner à Paw Hole, mais surtout parce que nous avions une nouvelle zone à explorer. Sinon, je suis comme d’autres (je pense à toi Laure), je préfère ne pas refaire exactement deux fois la même chose, il n’y a plus l’effet de la découverte. Je pense qu’on en a donc terminé avec Paw Hole... Et pour ce qui est du restaurant le soir, je ne peux que le recommander !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 18 septembre 2016 à 0:16 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 226 de 423 · Page 12 de 22 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Elles sont superbes tes photos de Paw Hole. Nous ne connaissons pas encore ce secteur. Nous étions la veille à CBS, mais à Cottonwood Cove.
Vous avez marché combien d'heures dans le sable en comptant l'aller et le retour ?
Merci pour ce partage et à bientôt ! | | | À: MycoVtt · 18 septembre 2016 à 8:16 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 227 de 423 · Page 12 de 22 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
Voilà 
| | | À: Peggy16 · 18 septembre 2016 à 8:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 228 de 423 · Page 12 de 22 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Peggy, Wow! C'est superbe (Paw Hole). Je mets aussi ça dans un coin de ma tête (mais ce sera avec un guide pour nous; après avoir vu la piste je ne m'y risquerais pas toute seule). A bientôt. | | | À: Peggy16 · 18 septembre 2016 à 10:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 229 de 423 · Page 12 de 22 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Peggy. Belle balade dans CBS. Dommage pour le manque de soleil  . Tu as tout de même quelques photos de striation cove sous le soleil. Je retrouve avec plaisir ce lieu que nous avons eu la chance de découvrir l'hiver dernier. Température cool et piste plus abordable, c'est peut être bien la bonne saison... Concernant l'amphithéâtre, je suis tout a fait d'accord avec toi, une vraie merveille, même si je trouve qu'il est difficile à mettre en valeur en photos. Bonne continuation. Jean-Michel. | | | À: Peggy16 · 18 septembre 2016 à 10:14 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 230 de 423 · Page 12 de 22 · 1 460 affichages · Partager Bonjour. Superbes photos de Paw Hole. Encore une fois je suis impressionné par la diversité des paysages et par les merveilles géologiques que notre planète est capable de nous offrir. Merci A+ Eric | | | À: Peggy16 · 18 septembre 2016 à 16:19 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 231 de 423 · Page 12 de 22 · 1 429 affichages · Partager Peggy, je n'ai qu'un mot à la bouche, c'est splendide ! Il faudra que j'aille explorer ce secteur un de ces jours mais pas en été parce que la chaleur extrême et moi, ça ne fait pas bon ménage (même si je ne suis pas non plus prête pour l' Alaska comme Laure alias Calisson, je devrais arriver à trouver un juste milieu)  
Et puis, je suis comme Françoise
vu la piste je ne m'y risquerais pas toute seule
mais heureusement, vous avez su vous arrêter à temps. S'il avait fallu, en plus, creuser le sable pour se désensabler ! 
Sinon, je suis comme d’autres (je pense à toi Laure), je préfère ne pas refaire exactement deux fois la même chose, il n’y a plus l’effet de la découverte.
   Chez moi, tout le monde rigole quand je ressors invariablement cet argument auquel je tiens. Même les randos, je préfère les faire en boucle qu'en aller-retour | | | À: Peggy16 · 19 septembre 2016 à 15:34 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 232 de 423 · Page 12 de 22 · 1 371 affichages · Partager Non mais... WAOUH !!!! Je ne connaissais pas du tout du tout "Paw Hole" et là, je suis scotchée ! Une merveille ! Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit ! Décidemment, l' Utah est une source inépuisable...
Laetitia | | | À: Ilelfira · 19 septembre 2016 à 15:52 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 233 de 423 · Page 12 de 22 · 1 363 affichages · Partager Effectivement, accéder à Paw Hole peut être "limite limite". Je l'ai fait en 2013 avec un Chevrolet Equinox, et c'était assez Rock and Roll. Du style, si tu ne passes pas à 60 km/h, tu restes dedans... Mais bon, j'adore rouler sur ce genre de piste... J'ai d'ailleurs rendu le véhicule avec les 2 amortisseurs arrières cassés (pas usés, vraiment les tiges cassées), suite à la piste de Racetrack Playa prise un peu trop vite. Ben oui, plus tu roules vite, moins tu sens la "tôle ondulée" de la piste... | | | À: Ilelfira · 19 septembre 2016 à 18:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 234 de 423 · Page 12 de 22 · 1 345 affichages · Partager Non mais... WAOUH !!!! Je ne connaissais pas du tout du tout "Paw Hole" et là, je suis scotchée ! Une merveille ! Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit ! Décidemment, l' Utah est une source inépuisable...
Laetitia
Hello Laetitia,
Coyote Buttes South est situé au nord de l' Arizona. Le secteur de Paw Hole est tout au sud de CBS, regarde sur ce plan : hikearizona.com/...aps/coyotebuttes.jpg
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 19 septembre 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 235 de 423 · Page 12 de 22 · 1 309 affichages · Partager Coyote Buttes South est situé au nord de l' Arizona. Le secteur de Paw Hole est tout au sud de CBS
Merci Christine !!!! Je sens que le prochain trip dans l' Utah va de nouveau être aux alentours de Kanab :) Tu sais si les guides font le déplacement pour l'hiver ? (Si les conditions météo sont bonnes bien sur !) | | | À: Ilelfira · 19 septembre 2016 à 23:13 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 236 de 423 · Page 12 de 22 · 1 303 affichages · Partager Coyote Buttes South est situé au nord de l' Arizona. Le secteur de Paw Hole est tout au sud de CBS
Merci Christine !!!! Je sens que le prochain trip dans l' Utah va de nouveau être aux alentours de Kanab :) Tu sais si les guides font le déplacement pour l'hiver ? (Si les conditions météo sont bonnes bien sur !)
Bonsoir Laetitia,
Nous avons pris le guide de Paria Outpost : www.paria.com/paria-outpost-2/ Tu peux leur poser la question en leur envoyant un mail.
Orionide avait pris un guide de Kanab, il en parle sur son blog.
A+
Christine | | | À: Alanay · 20 septembre 2016 à 18:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 237 de 423 · Page 12 de 22 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Je lis chaque nouvelle journée de ton séjour avec plaisir et me fais toujours la même remarque : quel concentré de beaux sites dans une zone finalement assez réduite. Sais tu combien de km vous avez fait au total ?
Oui, je le sais !  Nous avons relevé les compteurs (et heureusement parce que Dollar avait écrit n'importe quoi sur le ticket de sortie du Nissan Rogue...). Nous avons parcouru environ 3300 km en 16 jours. J'aurais pensé qu'on en ferait moins... mais il y avait tout de même pas mal d'aller-retours, notamment à Tuba City ou sur la House Rock Valley road ou encore entre Valley of Fire et Las Vegas.
Pas très commerçant de la part d'Holiday Inn; ils auraient pu a minima vous laisser l'accès à la piscine, surtout en ces heures chaudes.
Lorsqu'on est allé demander s'il était possible de faire le check in vers 14H00, l'employé qui était au comptoir était vraiment bizarre (chelou comme diraient les jeunes !  ) et on s'est demandé dans quel genre d'hôtel on avait réservé... Finalement, en revenant 1H30 plus tard, c'était la manager qui était au comptoir et qui était pro et très sympa ; c'est d'ailleurs elle qui a réservé au Rocking V pour nous. | | | À: Hiacinthe · 20 septembre 2016 à 18:39 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 238 de 423 · Page 12 de 22 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Christine,
Elles sont superbes tes photos de Paw Hole. Nous ne connaissons pas encore ce secteur. Nous étions la veille à CBS, mais à Cottonwood Cove.
Vous y étiez avec les Dodson, c'est bien ça ? Vous avez dû avoir très beau temps pour Cottonwood Cove et White Pocket, les photos doivent être réussies ! Vous y étiez le jour où on n'avait pas envie de grand chose et où on a été écrasé par la chaleur aux Toadstool Hoodoos...
Il y a plus à voir à Cottonwood Cove, mais Paw Hole est très joli aussi et il y a le plaisir d'y être arrivé tout seul ! 
Vous avez marché combien d'heures dans le sable en comptant l'aller et le retour ?
Entre le départ de la voiture et le retour, on a été parti 4H15. | | | À: Itat · 20 septembre 2016 à 18:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 239 de 423 · Page 12 de 22 · 1 248 affichages · Partager Merci pour les photos de la deuxième zone des Toadstool Hoodoos Thibaud. Elle est quand même plus jolie que la première ! | | | À: Disneydiddl · 20 septembre 2016 à 18:42 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 240 de 423 · Page 12 de 22 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je mets aussi ça dans un coin de ma tête (mais ce sera avec un guide pour nous; après avoir vu la piste je ne m'y risquerais pas toute seule).
Moi non plus, je ne m'y risquerais pas toute seule si c'était moi qui conduisais !  lol ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |