| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 528 affichages | | | | À: Biquette07 · 22 septembre 2016 à 7:51 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 261 de 423 · Page 14 de 22 · 1 040 affichages · Partager Hello Violaine,
J'ai aussi bavé devant tes photos d'Edmaier's secret et là j'espère bien qu'on pourra y accéder ! Lors de notre 1er voyage, on avait loué une voiture familiale et on n'a pas pu passer le dernier wash juste avant le parking de Bucksking gulch (les boules !).
Si jamais le wash est impassable, on peut aussi se garer avant et faire le reste à pied, ce n'est pas très loin du parking officiel. Juste au cas où...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 22 septembre 2016 à 8:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 262 de 423 · Page 14 de 22 · 974 affichages · Partager Coucou Peggy,
C'est vraiment bête pour the Wave  je comprends tout à fait votre frustration.
Courageux de vous être lancés sur le site d'Edmaiers ! Entre la marche d'approche où il faut choisir entre le sable et les buissons d'épineux (mais au demeurant fort belle), le slide rock exposition plein sud et sans ombre, on a vite fait de se transformer en brochettes sur le barbecue  . Finalement, heureusement que vous aviez quelques nuages. Je ne sais pas si j'aurais le courage de traîner mes godasses bien longtemps dans le secteur en plein été sous un soleil de plomb. Mais bon, la tolérance à la chaleur est également très personnelle.
Je vois que vous aimez Kanab, nous aussi, cette petite ville tres proprette nous a bien plu 
@+ | | | À: Peggy16 · 22 septembre 2016 à 17:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 263 de 423 · Page 14 de 22 · 945 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Dommage pour The Wave... un jour vous l'aurez (je vous le souhaite).
C’est magique de pique-niquer face à un tel panorama !
Tout à fait d'accord avec toi.
Le début du trajet retour ne se fait pas par le même chemin, ce qui nous permet de passer près de belles formations dentelées.
Ce sont toujours de très belles formations, mais tellement fragiles; on devrait essayer de ne pas marcher dessus, mais à certains endroits cela semble vraiment difficile.
Mais avant cela, nous faisons d’abord un arrêt à Paria Townsite. Ce n’est pas très loin de la route et pourtant, nous n’avons encore jamais fait le détour pour y aller. En approchant, le paysage est déjà superbe !
Encore un endroit que j'avais mis au programme cet été, mais la ranger nous a vraiment déconseillé d'y aller (suite aux pluies précédentes). Pourtant je pensais que c'était accessible. Le seul endroit où elle disait que ce n'était pas dangereux (ni "scary") était Toadstool Hoodoos. Nous devions y être à un mauvais moment.
On apprendra d’ailleurs le lendemain que la foudre est tombée au Grand Canyon North Rim, donc pas si loin de là, et qu’il y a un incendie.
Ah mais voilà donc sans doute l'explication des trails fermés quand nous sommes allés sur la North Rim quelques jours plus tard. Nous avons vu des panneaux parlant d'incendies, des traces d'incendies, mais sans savoir si c'était très récent, ni la cause. A bientôt. | | | À: Hiacinthe · 22 septembre 2016 à 17:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 264 de 423 · Page 14 de 22 · 936 affichages · Partager Bonjour Christine et Peggy,
Non, Steve ne nous a pas fait un avoir sur le prix de la visite. Le prix indiqué sur son site internet est un forfait journalier. Il parle de la possibilité de combiner CBS avec White Pocket, mais ne précise pas si le prix peut être plus bas si White Pocket est annulé. On sait seulement qu'on règle l'intégralité de la somme lors du RV. Ainsi, Susan et Steve n'ont pas besoin de nous rembourser au cas où la visite serait complètement annulée (si la piste est impraticable). Après plusieurs heures de visite à CBS, j'ai demandé à Steve si on irait bien à White Pocket et là, il m'a répondu "non, parce qu'il fait trop chaud"... De retour au parking, Steve a installé ses chaises pliantes à l'ombre de l'arbre à côté de sa voiture, a déposé sa glacière sur le sol, et nous avons pique-niqué là en discutant avec lui. Ensuite, nous sommes repartis à Paria Outpost.
Nous avons eu exactement la même expérience cet été (j'en parlerai en détails plus tard dans mon carnet). J'ai surtout ressenti de la déception le soir, quand j'ai réalisé qu'on aurait pu en voir encore plus; mais maintenant, je suis plus apaisée; c'était tellement magnifique... et puis, cela m'obligera à y retourner. C'est vrai que c'est très cher, mais, comme nous n'osons pas nous lancer sur des pistes, nous n'avons pas d'autre solution. J'oubliais: en partant, Susan nous avait dit qu'elle nous rembourserait si Steve n'arrivait pas à passer le gué (toujours à cause des énormes pluies de la veille et des jours précédents); mais il y est arrivé. | | | À: Disneydiddl · 22 septembre 2016 à 18:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 265 de 423 · Page 14 de 22 · 929 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Cela aurait été normal que Susan vous rembourse si vous n'aviez pas pu aller jusqu'à CBS.
Comme il avait beaucoup plu la veille, il faisait quand même très chaud pendant la visite ?
Pour un prochain circuit, je souhaiterais aller en priorité à White Pocket. D'après les photos que j'ai vues, ça a l'air bien différent de CBS et il n'y a pas besoin de permis. Mais, la piste nécessite un véritable 4x4. Alors, j'avais pensé reprendre un guide, mais peut-être celui de Kanab dont parle Orionide.
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 septembre 2016 à 19:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 266 de 423 · Page 14 de 22 · 916 affichages · Partager Bonjour Christine,
Comme il avait beaucoup plu la veille, il faisait quand même très chaud pendant la visite?
Eh bien, franchement, nous n'avons pas eu trop chaud (puisque nous sommes partis fort tôt). Evidemment, plus la matinée avançait, plus il faisait chaud, mais pas au point de vouloir nous arrêter.
Pour un prochain circuit, je souhaiterais aller en priorité à White Pocket. D'après les photos que j'ai vues, ça a l'air bien différent de CBS et il n'y a pas besoin de permis. Mais, la piste nécessite un véritable 4x4. Alors, j'avais pensé reprendre un guide, mais peut-être celui de Kanab dont parle Orionide.
Je pense que je demanderais aussi à aller à White Pocket, et je pense que je referais une visite avec les Dodson. Le guide dont parle Orionide, si je me souviens bien, utilise un autre genre de véhicule (j'ai oublié le nom), qui ne me tente pas beaucoup. | | | À: Peggy16 · 22 septembre 2016 à 19:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 267 de 423 · Page 14 de 22 · 909 affichages · Partager Bonjour Peggy,
je n'arrive plus à suivre avec tous les carnets mais depuis hier, j'ai dévoré le tien  Tu m'as fait découvrir certains endroits que je ne connaissais pas et que je mets déjà dans ma wish list  Je ne sais pas si j'arriverais à faire toutes les randos que tu as faites même si j'ai l'habitude de marcher. Escalader, ce n'est pas trop mon truc... et comme c'est moi qui trimbale le matériel photo, j'ai toujours peur de tomber  Comment fait ton mari ? Il marche avec l'appareil au tour du cou ? Ses photos sont magnifiques, tu pourras le féliciter  Et bravo à tes enfants, je suis impressionnée ! Mais alors ton histoire de tarentule  ... j'en frissonne encore. Vivement la suite | | | À: Disneydiddl · 22 septembre 2016 à 19:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 268 de 423 · Page 14 de 22 · 903 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Pendant votre visite, Steve a également dit qu'il annulait White Pocket pour cause de chaleur ?
Orionide a utilisé un ATV si je me souviens bien. Mais, c'est parce qu'il l'avait demandé. Je ne pense pas que ce soit une obligation. Je vais regarder sur leur site.
A+ | | | À: Disneydiddl · 22 septembre 2016 à 21:54 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 269 de 423 · Page 14 de 22 · 885 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
J'ai retrouvé le site internet du guide de Kanab. D'après ce que j'ai compris, on y va avec un ATV (mais tu n'es pas obligée de le conduire). Et l'excursion dure toute la journée (8 h 30) : kanabtourcompany.com/portfolio/whitepocket/ a.zozi.com/...abut/products/108061 Jean-Philippe (Orionide) avait dit qu'ils étaient restés à White Pocket jusqu'au coucher du soleil.
A+ | | | À: Lol64 · 22 septembre 2016 à 22:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 270 de 423 · Page 14 de 22 · 871 affichages · Partager Salut Laure,
Si jamais le wash est impassable, on peut aussi se garer avant et faire le reste à pied, ce n'est pas très loin du parking officiel. Juste au cas où...  
Argh, me dit pas ça avec cette désinvolture : c'est justement après avoir renoncé et rebroussé chemin qu'on a réalisé en regardant Google maps qu'on y était presque !! Grrrrr.  Donc maintenant oui on le sait, et on ne se laissera pas impressionner ! Y'avait d'ailleurs une voiture "garée" là, on a cru que qqn l'avait "abandonnée"... 
Bonne soirée,
Violaine | | | À: Biquette07 · 22 septembre 2016 à 23:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 271 de 423 · Page 14 de 22 · 852 affichages · Partager Y'avait d'ailleurs une voiture "garée" là, on a cru que qqn l'avait "abandonnée"... Angélique
Ce devait être la nôtre ! Ah, non, les dates ne collent pas | | | À: Peggy16 · 23 septembre 2016 à 11:11 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 272 de 423 · Page 14 de 22 · 822 affichages · Partager Très intéressant quand même ! Moi j’envisage de partir à Las Vegas pour mes prochaines vacances et toutes tes infos sur le devis m’est vraiment très utile | | | À: Claradubost · 23 septembre 2016 à 11:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 273 de 423 · Page 14 de 22 · 818 affichages · Partager dans 10 jours je passerai un après-midi à CBS (Cottonwood, j'ai déjà fait Paw Hole en 2013), puis la soirée à WP, la nuit et le lendemain matin à WP aussi. J'ai pris Dreamland Safari Tour, je vous donnerai mes impressions... Par Mail et au téléphone Will a l'air sympa. Ca reste cher, puisque c'est considéré comme un truc sur mesure. On part de midi à midi le lendemain. (cette configuration n'existe pas chez eux, et les Dodson n'ont pas répondu à mes 2 mails successifs...) | | | À: Hiacinthe · 23 septembre 2016 à 15:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 274 de 423 · Page 14 de 22 · 795 affichages · Partager Merci pour les liens Christine. Pour moi, ce n'est pas au programme dans l'immédiat... donc j'attendrai ton retour si tu fais la visite avec eux. A la prochaine. | | | À: MycoVtt · 23 septembre 2016 à 15:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 275 de 423 · Page 14 de 22 · 790 affichages · Partager Bonjour Yves,
dans 10 jours je passerai un après-midi à CBS (Cottonwood, j'ai déjà fait Paw Hole en 2013), puis la soirée à WP, la nuit et le lendemain matin à WP aussi. J'ai pris Dreamland Safari Tour, je vous donnerai mes impressions... Par Mail et au téléphone Will a l'air sympa. Ca reste cher, puisque c'est considéré comme un truc sur mesure. On part de midi à midi le lendemain. (cette configuration n'existe pas chez eux, et les Dodson n'ont pas répondu à mes 2 mails successifs...)
Eh bien, j'ai hâte d'avoir ton retour... Bon amusement là-bas (j'aimerais y être aussi...) | | | À: MycoVtt · 23 septembre 2016 à 15:28 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 276 de 423 · Page 14 de 22 · 788 affichages · Partager dans 10 jours je passerai un après-midi à CBS (Cottonwood, j'ai déjà fait Paw Hole en 2013), puis la soirée à WP, la nuit et le lendemain matin à WP aussi. J'ai pris Dreamland Safari Tour, je vous donnerai mes impressions... Par Mail et au téléphone Will a l'air sympa. Ca reste cher, puisque c'est considéré comme un truc sur mesure. On part de midi à midi le lendemain. (cette configuration n'existe pas chez eux, et les Dodson n'ont pas répondu à mes 2 mails successifs...)
Bonjour Yves,
Les Dodson sont peut-être partis en congé. C'est quand même étonnant qu'ils ne répondent pas. L'année dernière, ils n'étaient pas fermés en septembre. Je pense notamment à un couple qui est parti avec eux en septembre 2015.
En avril 2015, lors de la préparation de mon circuit, j'avais reçu une réponse à mon mail, moins de 5 minutes après l'avoir envoyé.
Avec "Dreamland Safari Tour", comme vous partez le midi, et vous revenez le midi le lendemain, je suppose que vous campez sur place. L'agence fournit la tente ?
A bientôt ! | | | À: Disneydiddl · 23 septembre 2016 à 15:38 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 277 de 423 · Page 14 de 22 · 786 affichages · Partager Merci pour les liens Christine. Pour moi, ce n'est pas au programme dans l'immédiat... donc j'attendrai ton retour si tu fais la visite avec eux. A la prochaine.
Bonjour Françoise,
Nous avons fait un circuit cet été. Nous aimerions repartir. Mais, je crains que nous ne puissions pas y retourner avant 3 ans  Tu repartiras peut-être avant moi.
A+ | | | À: Hiacinthe · 23 septembre 2016 à 15:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 278 de 423 · Page 14 de 22 · 779 affichages · Partager Bonjour Yves,
Les Dodson sont peut-être partis en congé. C'est quand même étonnant qu'ils ne répondent pas. L'année dernière, ils n'étaient pas fermés en septembre. Je pense notamment à un couple qui est parti avec eux en septembre 2015.
En avril 2015, lors de la préparation de mon circuit, j'avais reçu une réponse à mon mail, moins de 5 minutes après l'avoir envoyé.
Avec "Dreamland Safari Tour", comme vous partez le midi, et vous revenez le midi le lendemain, je suppose que vous campez sur place. L'agence fournit la tente ?
A bientôt !
Oui on campe, ils fournissent absolument tout, et les repas également. Je prendrai juste mes sacs à viande comme en refuge à la montagne. On verra bien l'organisation je vous raconterai... Non les Dodson n'étaient pas en congé, j'ai essayé à plusieurs moments. Probablement débordés. Et le mail était bon puisque je les avais déjà contactés sur la même adresse... | | | À: MycoVtt · 23 septembre 2016 à 16:43 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 279 de 423 · Page 14 de 22 · 769 affichages · Partager Merci, Yves. Je serai intéressée par votre récit à votre retour.
A bientôt ! | | | À: Peggy16 · 27 septembre 2016 à 15:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 280 de 423 · Page 14 de 22 · 712 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'ai beaucoup de mal à suivre l'écriture de mon carnet en ce moment... mais je m'y remets de suite !
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |