| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 561 affichages | | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2016 à 10:11 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 361 de 423 · Page 19 de 22 · 980 affichages · Partager Pour le North Shore Inn, tu n'as effectivement pas eu de chance. Tous les retours que j'avais eus sur VF étaient positifs et j'ai aussi lu pas mal de commentaires sur Tripadvisor suite à ton commentaire et ils sont tous vraiment positifs. Dans notre cas, nous nous sommes servis de leur ordinateur pour nous enregistrer sur nos vols du soir même et de leur imprimante aussi. Je ne sais plus ce que nous avions raconté, mais je me souviens que la gérante était serviable et que nous avions plaisanté avec elle.
Bonjour Peggy,
C'est ce que j'avais lu également et j'en fus d'autant plus surpris. Après comme partout cela dépend de la personne au comptoir à ce moment là mais dans l'hôtellerie il y a quelques règles de base à respecter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erjome · 16 octobre 2016 à 12:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 362 de 423 · Page 19 de 22 · 959 affichages · Partager C'est toujours le cas au retour des US quand il n'y a pas de changement d'aéroport.
Merci Eric En clair, en partant de Phoenix, nous aurons une escale à Atlanta, puis vol vers CDG. Aurons-nous à récupérer nos bagages à Atlanta ? | | | À: Zemidjan · 16 octobre 2016 à 12:46 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 363 de 423 · Page 19 de 22 · 945 affichages · Partager Si tu as un billet Phoenix / Paris ou même Biarritz (sûrement sur Delta / AF) tes bagages seront enregistrés jusqu'à ta destination finale sauf en cas de changement d'aéroport Roissy / Orly par exemple. | | | À: Erjome · 16 octobre 2016 à 12:58 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 364 de 423 · Page 19 de 22 · 942 affichages · Partager Si tu as un billet Phoenix / Paris ou même Biarritz (sûrement sur Delta / AF) tes bagages seront enregistrés jusqu'à ta destination finale sauf en cas de changement d'aéroport Roissy / Orly par exemple.
Okayyyy ! "L'exception USA" ne joue donc qu'à l'aller dans l'aéroport d'entrée aux USA. | | | À: Zemidjan · 16 octobre 2016 à 13:16 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 365 de 423 · Page 19 de 22 · 934 affichages · Partager Exact | | | À: Zemidjan · 16 octobre 2016 à 15:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 366 de 423 · Page 19 de 22 · 910 affichages · Partager Bonjour Yves,
Bien que tu n'aies pas les bagages à récupérer, je te conseille de prévoir plus de 2 heures à ton escale à Atlanta. Cela t'évitera les problèmes que nous avons eus au cas où le 1er avion arrive avec 1 h de retard à l'aéroport d' Atlanta. A la différence d'un vol transatlantique, un avion qui part avec du retard n'a pas le temps de le rattraper et il arrive obligatoirement avec du retard à l'aéroport de lieu de l'escale. Si les bagagistes n'ont pas le temps d'acheminer les valises dans la soute de l'avion suivant, tu ne les récupères pas à l'aéroport de destination. Après, c'est vraiment galère pour avoir des infos sur ce qui est arrivé aux bagages. Dans le meilleur des cas, tu les récupères dans la semaine chez toi, mais ce n'est pas garanti 
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2016 à 16:55 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 367 de 423 · Page 19 de 22 · 889 affichages · Partager Bonjour Yves,
Bien que tu n'aies pas les bagages à récupérer, je te conseille de prévoir plus de 2 heures à ton escale à Atlanta. Cela t'évitera les problèmes que nous avons eus au cas où le 1er avion arrive avec 1 h de retard à l'aéroport d' Atlanta. A la différence d'un vol transatlantique, un avion qui part avec du retard n'a pas le temps de le rattraper et il arrive obligatoirement avec du retard à l'aéroport de lieu de l'escale. Si les bagagistes n'ont pas le temps d'acheminer les valises dans la soute de l'avion suivant, tu ne les récupères pas à l'aéroport de destination. Après, c'est vraiment galère pour avoir des infos sur ce qui est arrivé aux bagages. Dans le meilleur des cas, tu les récupères dans la semaine chez toi, mais ce n'est pas garanti 
Bonne après-midi !
Merci pour ce conseil avisé. Le problème avec Delta, partenaire d'AF, c'est qu'il change leurs n° de vol à tout bout de champs et quelquefois les horaires de vols. Lorsqu'on s'y prend à l'avance, et c'est le cas pour nous, on a donc de multiples légères modifications dans l'intervalle. Pour l'anecdote, ils avaient modifié récemment le vol PHX ATL du 19 avril 17. Nous n'avions plus que 46mn d'escale à ATL ! Dés notification de cette modification, j'ai fait avancer le vol départ de PHX. Nous avons 1 peu + de 3h d'escale dés lors  . Le forum est décidément plein de ressources ! Désolé pour le post | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2016 à 19:39 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 368 de 423 · Page 19 de 22 · 857 affichages · Partager Vous aviez un vol direct depuis LA du coup ? On a eu ça qu'une seule fois, c'était en 2012 aussi depuis LA. C'est vrai que c'était génial de n'avoir qu'un seul avion à prendre et d'arriver presque à la maison en un seul trajet !
Bonsoir Peggy, Oui oui, Air France a plusieurs vols quotidiens depuis Paris, certains en A380. Une fois à Paris, je considère qu'on est à la maison: un coup de navette et hop, à Toulouse. Bonne soirée, Michèle | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2016 à 22:55 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 369 de 423 · Page 19 de 22 · 827 affichages · Partager Salut Peggy, Super carnet de voyage, de l’humour, de l’aventure et de belles images ! Merci ! Ah les poux ! On a connu ça quand les enfants étaient petits le matin du départ pour un voyage en Afrique du sud ! Ils n’en ont jamais eu avant ni après, il a fallu que ce soit pile ce jour-là ! Waouh ces White Domes, j’adore ! Bravo aux enfants, super bons marcheurs ! Coal Mine Canyon ! La planète mars ! Et ha ho no ge ! N’y a-t-il pas moyen d’y descendre ? C’est décidément un classique d’arriver en retard à Alstrom Point : on s’était fait avoir aussi ! Superbes photos, miam ! Nous aussi avons serré les f...es sur la Bringham Plain Road ! Il me semble me souvenir qu’une voiture s’est retournée sur cette piste d’ailleurs... Bien d’accord avec toi à propos de la CCR : quel dommage ces fils électriques ! Vos photos de Sunset Arch et Moonrise Arch me font regretter de ne pas y être allée ! Idem pour Coral Pink Sand Dunes où je ne suis jamais allée à cause des quads auxquels vous avez semble-t-il échappé ! Pareil pour Paw Hole, différent des Cottonwood Teepees mais vraiment très beau. Dommage ce ciel laiteux pour Edmaiers et Old Paria...mais bon jusque à vous avez été gâtés ! Quelle chance pour les bighorns ! Nous n’en avons jamais vus ! Ah les Narrows ! Succès garanti auprès des enfants ! Et Yant Flat, encore un endroit qu’on ne connait pas ! Ah ces voyages en avion ! Les retards sont quasi systématiques en ce qui nous concerne, je ne saurais pas dire quand on a décollé à l’heure pour la dernière fois ! Merci encore de nous avoir fait partager ces 2 semaines de randos superbes ! Marie | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2016 à 22:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 370 de 423 · Page 19 de 22 · 774 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci pour ton carnet et bravo surtout d'en rédiger un tous les ans. J'aime beaucoup ta façon de raconter vos journées, j'aime beaucoup les photos prises par ton mari, j'aime beaucoup vos enfants qui vous suivent dans toutes vos aventures Je vous souhaite de poursuivre ainsi et de faire encore plein de beaux voyages... que tu nous raconteras, of course 
Vous avez déjà des projets pour l'été prochain ? Encore une petite dose de camping  ...
A bientôt et encore merci | | | À: Hiacinthe · 19 octobre 2016 à 21:31 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 371 de 423 · Page 19 de 22 · 715 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Vraiment pas sympa pour la valise de ton mari. C'est sûr qu'on préférerait tous récupérer la valise... mais vu que vous ne pouvez rien y changer, il faut prendre le bon côté des choses et profiter de cette indemnisation de 600 €... à réinvestir dans un voyage ! | | | À: Mlefevre · 19 octobre 2016 à 21:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 372 de 423 · Page 19 de 22 · 707 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Quel honneur de te voir passer sur mon carnet, toi qui a déjà de si nombreux voyages à ton actif et qui les raconte si bien !  Merci pour ta lecture attentive.
Ah les poux ! On a connu ça quand les enfants étaient petits le matin du départ pour un voyage en Afrique du sud ! Ils n’en ont jamais eu avant ni après, il a fallu que ce soit pile ce jour-là !
Ah oui, ce n'était pas de chance pour vous non plus... mais s'ils n'en ont eu qu'une seule fois dans leur vie, tu es quand même chanceuse ! Ma fille a une tête à poux : elle en a quand même eu 5 X durant ses années de maternelle !!!  Mais là, à 10 ans, je pensais que c'était derrière nous... comme quoi ça peut arriver même aux plus grands !
Et ha ho no ge ! N’y a-t-il pas moyen d’y descendre ?
Sûrement, mais vu qu'on n'a pas vraiment le droit d'être là en principe sans guide, on a préféré ne pas tenter...
C’est décidément un classique d’arriver en retard à Alstrom Point : on s’était fait avoir aussi !
Je ne savais pas... ça va, c'est arrivé à d'autres avant nous ! 
Nous aussi avons serré les f...es sur la Bringham Plain Road ! Il me semble me souvenir qu’une voiture s’est retournée sur cette piste d’ailleurs...
Heureusement que je n'ai pas su ça lorsque nous y étions ! | | | À: Alanay · 19 octobre 2016 à 21:47 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 373 de 423 · Page 19 de 22 · 700 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Merci pour ton carnet et bravo surtout d'en rédiger un tous les ans.
C'est aussi un plaisir égoïste puisque cela me permet de me replonger dedans et d'en garder une trace pour plus tard. 
Je vous souhaite de poursuivre ainsi et de faire encore plein de beaux voyages... que tu nous raconteras, of course 
Merci... et oui, il y a des chances pour que je continues ! 
Vous avez déjà des projets pour l'été prochain ?
Non, pas de projet arrêté, mais ce sera sûrement juste une petite semaine de marche dans les Alpes et le reste dans la famille parce qu'il nous faut économiser... pour mieux repartir l'année d'après ! En projet pour l'été 2018 : l'ouest canadien. Et puis avant ça, bien avant ça, quelques jours en Floride en février prochain. | | | À: Peggy16 · 20 octobre 2016 à 21:55 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 374 de 423 · Page 19 de 22 · 641 affichages · Partager Bonjour Peggy
En projet pour l'été 2018 : l'ouest canadien.
Les Rocheuses Canadiennes : le paradis des randonneurs ! Cela me rappelle de superbes souvenirs : notre premier voyage en camping car avec les enfants. C'était en 2009; ils avaient 14, 12 et 10 ans.
Si je devais retenir qu'une seule randonnée : le Lake O'Hara dans le Yoho National Park. On accède dans le coin par une navette (school bus) à réserver à l'avance pour arriver en altitude, loin de la circulation, dans des paysages sublimes (ah le bleu des lacs !). La journée suffit pour faire le tour du cirque.
Bons préparatifs ! | | | À: Peggy16 · 20 octobre 2016 à 23:16 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 375 de 423 · Page 19 de 22 · 629 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Vraiment pas sympa pour la valise de ton mari. C'est sûr qu'on préférerait tous récupérer la valise... mais vu que vous ne pouvez rien y changer, il faut prendre le bon côté des choses et profiter de cette indemnisation de 600 €... à réinvestir dans un voyage ! 
Bonsoir Peggy,
Une partie de la somme va nous servir à remplacer des affaires perdues. L'assurance de notre carte Visa 1er devrait nous verser un complément.
A+
Christine | | | À: Peggy16 · 20 octobre 2016 à 23:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 376 de 423 · Page 19 de 22 · 625 affichages · Partager Pour l'Ouest canadien, selon le temps du circuit, vous pourriez combiner les Rocheuses canadiennes avec l' île de Vancouver et/ou Olympic NP dans l'Etat de Washington.
Bonne soirée ! | | | À: Sbrcoach · 21 octobre 2016 à 1:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 377 de 423 · Page 19 de 22 · 614 affichages · Partager Hi,
"Petite question bête... A moins de savoir voler, y'a pas un raccourci pour rejoindre le trail de YELLOW ROCK à partir de PARIA TOWNSITE MOVIE SET sans repasser par la 89Apparemment non"
Ben si, c’est possible, et sans savoir voler ! Tu penses bien que d’autres avant toi se sont posé cette question (pas bête  )... et ont eu la curiosité de trouver une réponse : il y a déjà plus de 5 ans, j’avais ouvert à ce propos une discussion inédite sur VF voyageforum.com/...post=4274424#4274424 , et de grosses pointures avaient échangé leurs idées et infos. Certains ont mis ensuite la chose en pratique, à pied (comme raconté ds certains carnets). (Autrefois, il était même possible de faire une bonne partie du chemin en 4x4 à travers le lit de la Paria River... jusqu’à ce que les rangers fassent placer des obstacles pour l’en empêcher -j'en parle ds un de mes vieux carnets-).
Tape Red Top/Yellow Rock ds le moteur de recherche de VF et ajoute ds les options le nom de qq anciens piliers pour affiner ta recherche et obtenir + facilement les infos (je cite par exemple des liens très utiles ici , voir notamment l’intervention intéressante -avec points GPS- de Sirde ) Comme déjà dit de nombreuses fois, les meilleures infos (et d’autant plus qd ça concerne des sujets pointus) se trouvent à présent enfouies ds les profondeurs du forum... Bonnes fouilles ! | | | À: Bastinj · 21 octobre 2016 à 10:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 378 de 423 · Page 19 de 22 · 580 affichages · Partager Bjr
Après diverses recherches et pas mal de navigation sous tous les angles dans Google earth, je pense avoir trouvé des points de passage pour y aller direct et commençai à me faire une petite trace GPS
Merci à toi pour tes nouvelles infos, je vais y aller de ce pas y faire un tout et voir si ça confirme ce que je pense ou y trouver d'autres solutions.
En tout cas rien qu'en voyant dans ton post les mots lit de la Paria River, Red Top ça semble confirmer ma pensée.
Bonne journée | | | À: Alanay · 21 octobre 2016 à 15:43 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 379 de 423 · Page 19 de 22 · 550 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Si je devais retenir qu'une seule randonnée : le Lake O'Hara dans le Yoho National Park.
Je ne l'avais pas mis dans mon planning initial, mais j'ai lu un carnet qui en parlait et maintenant toi tu en parles aussi... je vais donc creuser la question et certainement l'intégrer au programme ! Merci ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |