| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 567 affichages | | | | À: Peggy16 · 25 octobre 2016 à 13:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 381 de 423 · Page 20 de 22 · 1 226 affichages · Partager Coucou Peggy,
Je débarque après la bataille  mais je n'aurais raté pour rien au monde la fin de ton voyage. Comme toujours, un carnet super sympa dans lequel on s'immerge sans difficulté et avec plaisir  Merci pour ce partage et bons projets à tous les 4. La Floride, l'ouest canadien, hum, je vois que vous n'êtes pas en manque de jolies idées 
En attendant, bonnes vacances ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2017 à 14:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 382 de 423 · Page 20 de 22 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Et merci pour ce beau carnet (les photos sont extras) je viens de la découvrir, désolé je n'ai pas encore tout lu (je t'ai mis en favoris je vais passer qq soirées à te lire). Nous partons camper cette été avec nos 4 enfants Peux tu me dire quel matériel avais tu et comment vous vous êtes organiser pour le transport ? et ce que vous avez acheter sur place. Je te remercie, j'espère que la question n'a pas déjà était posée. Anne | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 11:09 · Modifié le 18 oct. 2017 à 18:34 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 383 de 423 · Page 20 de 22 · 1 053 affichages · Partager Oh lala... j'avais complètement zappé ce message !  Il est grand temps que j'y réponde... Merci à toi d'avoir suivi le récit de ce 4ème voyage et de tes commentaires !
Merci pour ce partage et bons projets à tous les 4. La Floride, l'ouest canadien, hum, je vois que vous n'êtes pas en manque de jolies idées 
Pour le projet Floride, cela devient réalité puisque le départ est dans 15 jours !  C'est juste Trump qui m'inquiète un peu, j'espère qu'il ne va pas avoir de drôles d'idées avant notre départ, parce qu'on n'a matériellement plus le temps de faire une demande de visa si jamais il lui venait à l'idée de supprimer l'ESTA... Mais de toute façon, on ne peut rien faire à part attendre... | | | À: Adumas4 · 29 janvier 2017 à 11:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 384 de 423 · Page 20 de 22 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci de me lire ! Je vais te répondre pour le camping, mais je pense que nous ne sommes vraiment pas une référence en la matière... Le choix du matériel et son transport était un vrai casse-tête pour nous, sachant qu'en général on part à 4 avec 3 valises. Donc cela nous laissait le dernier bagage pour tout le matériel de camping, sauf qu'il nous fallait trouver un très grand contenant et qu'on a eu du mal à trouver... On a finalement pris un sac de l'armée, mais pas si énorme que ça. Mon mari pourra s'en procurer un plus grand pour une prochaine fois je pense. On a amené avec nous une tente Quickhiker de Décathlon (très peu encombrante, peu lourde et facile à monter et démonter), des matelas Forclaz A200 (pas le grand confort mais ça allait et ils sont très peu encombrants) et des draps de sacs. J'avais pris avec moi l'oreiller qu'on reçoit dans l'avion. On avait un seul duvet et on a acheté une couverture sur place pour les autres, mais ce n'était pas suffisant. Les nuits sont froides même lorsqu'il a fait très chaud en journée et la prochaine fois nous achèterons donc un duvet par personne. Sinon, à part ça, on a aussi emporté une lampe de camping et une pelle. C'est tout. Pour les repas on mangeait froid, de toute façon on était rarement longtemps loin de la civilisation. Ah oui, on a aussi acheté une petite glacière en dur pour compléter notre glacière souple et nous l'avons ramenée en bagage à main au retour.
Bons préparatifs ! | | | À: Peggy16 · 29 janvier 2017 à 12:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 385 de 423 · Page 20 de 22 · 1 026 affichages · Partager Super merci pour les infos Moi il faut que je trouve un sac pour mettre 6 duvets et des matelas pour 6.... | | | À: Peggy16 · 29 janvier 2017 à 12:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 386 de 423 · Page 20 de 22 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Peggy
Pour le projet Floride, cela devient réalité puisque le départ est dans 15 jours !  C'est juste Trump qui m'inquiète un peu, j'espère qu'il ne va pas avoir de drôles d'idées avant notre départ, parce qu'on n'a matériellement plus le temps de faire une demande de visa si jamais il lui venait à l'idée de supprimer l'ESTA...
... Moi aussi je me suis posée la même question... et s' ils suppriment l'ESTA... Pour me rassurer, je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas changer tout du jour au lendemain... Si cela devait se faire, il y aurait certainement un laps de temps entre la décision et son application, non? Alors, tu as pris tes billets pour Universal? Bon dimanche | | | À: Peggy16 · 29 janvier 2017 à 13:37 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 387 de 423 · Page 20 de 22 · 999 affichages · Partager Hello,
Pour le projet Floride, cela devient réalité puisque le départ est dans 15 jours ! 
Quelle bonne idée d'aller chercher un peu de soleil, de sable chaud et de paysages exotiques par cette froidure hivernale !
Bon voyage | | | À: Fay2 · 29 janvier 2017 à 17:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 388 de 423 · Page 20 de 22 · 967 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Pour me rassurer, je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas changer tout du jour au lendemain... Si cela devait se faire, il y aurait certainement un laps de temps entre la décision et son application, non?
Je l'espère... mais quand tu vois le décret qu'il a signé avec application immédiate pour interdire l'entrée aux citoyens de 7 pays musulmans et ces pauvres gens coincés dans des aéroports sans pouvoir rentrer chez eux... Il est capable de tout !
Alors, tu as pris tes billets pour Universal?
Non, pas encore. Je crois d'ailleurs que je vais attendre d'être sur place (on a une semaine en Floride avant d'être à Universal). Bonne fin de journée | | | À: VallM17 · 29 janvier 2017 à 17:17 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 389 de 423 · Page 20 de 22 · 965 affichages · Partager Coucou Virginie,
Quelle bonne idée d'aller chercher un peu de soleil, de sable chaud et de paysages exotiques par cette froidure hivernale !

Bon voyage
Merci ! | | | À: Peggy16 · 23 avril 2017 à 23:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 390 de 423 · Page 20 de 22 · 879 affichages · Partager Bonjour Peggy, Quel plaisir de lire les 20 pages de ton carnet !  Beau programme et chapeau pour l'enthousiasme de toute la famille... J'ai été content de trouvé un retour d'expérience pour l'hôtel Tahiti à Vegas que je guettais sur le forum.  On sent l'expérience au fil du séjour, en particulier sur l'importance du timing pour les sunsets ou sunrises !  Parfois les journées semblent trop courtes, alors que vous y étiez en plein été avec le maximum d'amplitude...  Bravo pour l'expérience de camping, en particulier à Alstrom Point et sur la HITRR : à ce propos 2 petites questions; - A Alstrom Point la "marche" en pierre était trop difficile à franchir avec votre SUV pour devoir faire le reste à pied ?
- sur la HITRR avais-tu envisagé la Golden Cathedral comme rando ?
Merci pour le partage et l'invitation au voyage ! | | | À: Pong · 24 avril 2017 à 18:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 391 de 423 · Page 20 de 22 · 827 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci pour tes gentils commentaires ! 
Bravo pour l'expérience de camping, en particulier à Alstrom Point et sur la HITRR : à ce propos 2 petites questions : à Alstrom Point la "marche" en pierre était trop difficile à franchir avec votre SUV pour devoir faire le reste à pied ?
Oui, j'avais écrit ça dans le carnet : On voit de loin que la piste est impraticable, elle est défoncée et il y a de grosses pierres en plein milieu du passage. On n’est pas d’accord parce que moi je veux arrêter la voiture là et continuer à pied, mais Yannick veut aller jeter un œil et pense qu’on peut continuer en voiture. Au final, ce seront dix minutes de perdues, mais il est d’accord avec moi.Les grosses pierres dont je parle, ça doit être la même chose que la "marche" dont tu parles toi. Le Nissan Rogue n'est vraiment pas un grand SUV et ça nous a paru infranchissable. Crois-moi que s'il en avait été autrement, on n'aurait pas fait le reste du chemin à courir après le coucher de soleil...
sur la HITRR avais-tu envisagé la Golden Cathedral comme rando ?
Non, on n'avait pas envisagé la Golden Cathedral. Les marches qui ont été faites sont celles qui avaient été prévues. On a juste renoncé à Pine Park et Cathedral Gorge le premier jour, mais sinon on a fait tout ce qu'on voulait. | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 22:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 392 de 423 · Page 20 de 22 · 789 affichages · Partager Merci Peggy pour ta réponse !  Je repars de Washington DC ce soir, et je regrette que mon avion n'aille pas plutôt à l'Ouest...  Ou au Sud ! - Grâce à ton dernier carnet, je sais que la Floride est tentante ! | | | À: Peggy16 · 21 janvier 2018 à 0:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 393 de 423 · Page 20 de 22 · 622 affichages · Partager Bonsoir Peggy
En pleine préparation de mon voyage dans le Grand Ouest en mai prochain, je lis avec beaucoup d’intérêt tes carnets  . Ils sont très détaillés, c'est très pratique.
J'ai plusieurs questions sur celui ci : - Sur Observation Point ( Zion) : Pour faire comme vous, le trail du East Mesa Trail pour rejoindre Observation point, il faut se garer au début du parcours en pointillé bleu sur la carte que tu mets sur ton carnet ? Il y a un parking ? et c'est de là qu'on part à pied ? - Yant Flat
De ce que j’ai compris du trail, on a une marche d’approche d’environ 30mn, puis sur place on se ballade un peu comme on veut. Est-ce compliqué de retrouver son chemin ensuite pour rentrer ? - Alstrom Point
Tu parles d’une trace GPX, je n’y connais rien, ce sont des coordonnées GPS ? comment peut on les récupérer pour cette piste par exemple ? Aller à Alstrom Point en journée n’a aucun intérêt ? nous ne comptons pas dormir sur place mais j’ai trouvé le point de vue superbe, donc je le ferai bien mais en journée. Est-ce intéressant quand même ? Faut il un véhicule particulier ? (nous avons loué un Huyndai Santa Fe ou equivalent)
Merci pour ton aide  Anne</html | | | À: Peggy16 · 21 janvier 2018 à 11:28 · Modifié le 21 jan. 2018 à 12:38 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 394 de 423 · Page 20 de 22 · 585 affichages · Partager Bjr
Comme toi j'ai programmé OBSERVATION POINT enchainé avec HIDDEN CANYON et choisi grâce à ton excellent carnet de passer par Zion Ponderosa Ranch ça évite je trouve la "perte de temps" de prendre les navettes A/R du parc et utiliser ce temps à la marche plutôt que passé dans un bus
J'ai vu que tu es passée par la partie nord de East Mesa Trail, moi j'ai prévu de passer par la partie Sud tjrs via le Ranch (ou j'ai egalement réservé une cabin avec douche partagée... Au fait, en étais tu contente de cette cabine ? et sais tu à partir de quelle heure le p'ti déj est possible ?)
ci dessous mon parcours prévu... tu connais aussi via la partie Sud ?
Merci à toi. bonne journée
PS : @ AnneV78 Désolé d’empiéter sur ta question, mais je pense que ça peu t intéresser aussi cette autre variante | | | À: AnneV78 · 21 janvier 2018 à 12:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 395 de 423 · Page 20 de 22 · 571 affichages · Partager Bonjour Anne
Pour faire comme vous, le trail du East Mesa Trail pour rejoindre Observation point, il faut se garer au début du parcours en pointillé bleu sur la carte que tu mets sur ton carnet ? Il y a un parking ? et c'est de là qu'on part à pied ?
Oui, c'est ça, il faut se garer au début du parcours en pointillés bleus. Tu peux mettre ces coordonnées dans Google Maps. En passant en vue satellite, on voit quelques voitures garées. 37.296627, -112.900912
De ce que j’ai compris du trail, on a une marche d’approche d’environ 30mn, puis sur place on se ballade un peu comme on veut. Est-ce compliqué de retrouver son chemin ensuite pour rentrer ?
Oui, c'est ça, 30 ou 40 min. De mémoire en 2014 avec des enfants de 8 et 11 ans (et en pleine chaleur de midi !) on avait mis plutôt 40 minutes. On prend toujours notre tracé avec le GPS du téléphone (on utilise Backcountry navigator), ce qui fait qu'on sait toujours où est la voiture et que le chemin du retour n'est pas compliqué. Évidemment, il faut tenir compte du relief, on ne peut pas forcément couper au plus court !
Tu parles d’une trace GPX, je n’y connais rien, ce sont des coordonnées GPS ? comment peut on les récupérer pour cette piste par exemple ?
Une trace GPX c'est effectivement une suite de coordonnées GPS que tu rentres dans ton GPS (téléphone portable pour nous). Tu ne rentres pas les coordonnées une par une, tu rentres la trace GPX en entier et tu te retrouves donc avec un parcours tracé sur ton fond de carte. On avait récupéré la trace en farfouillant sur le net, mais je ne peux malheureusement plus te dire sur quel site...
Aller à Alstrom Point en journée n’a aucun intérêt ? nous ne comptons pas dormir sur place mais j’ai trouvé le point de vue superbe, donc je le ferai bien mais en journée. Est-ce intéressant quand même ? Faut il un véhicule particulier ? (nous avons loué un Huyndai Santa Fe ou equivalent)
Oh si, je pense que le point de vue vaut le coup d’œil même en pleine journée ! A éviter quand même lorsque le soleil est au plus haut je pense... Pour ce qui est du véhicule, il faut un 4X4 ou au moins un AWD (nous avions un Nissan Rogue AWD, il est plus petit que le Santa Fe). La piste se fait bien. A un moment donné, vous allez être bloqués par une "marche rocheuse" qui n'est franchissable qu'avec un véhicule vraiment haut sur pattes (le Rogue n'était pas taillé pour et je pense que le Santa Fe ne le sera pas non plus), mais il suffit de terminer à pied !
Bons préparatifs ! | | | À: Sbrcoach · 21 janvier 2018 à 12:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 396 de 423 · Page 20 de 22 · 546 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Comme toi j'ai programmé OBSERVATION POINT enchainé avec HIDDEN CANYON et choisi grâce à ton excellent carnet de passer par Zion Ponderosa Ranch
Je ne connais pas Hidden Canyon, mais je serai curieuse d'avoir un retour là-dessus. Tu pars quand ? Tu feras un carnet ?
J'ai vu que tu es passée par la partie nord de East Mesa Trail, moi j'ai prévu de passer par la partie Sud
Je ne connais pas la partie sud. Au départ, on avait pensé faire une boucle, c'est-à-dire faire l'aller par le sentier nord et le retour par le sentier sud, mais c'est le trajet entre les deux parkings qui nous posait problème : à pied ça faisait long, il aurait fallu disposer d'un deuxième véhicule... du coup on a laissé tomber et je ne connais que le trajet nord.
tjrs via le Ranch (ou j'ai egalement réservé une cabin avec douche partagée... Au fait, en étais tu contente de cette cabine ? et sais tu à partir de quelle heure le p'ti déj est possible ?)
Il n'y a rien à part le lit dans ces cabines, donc il faut être bien conscient que c'est du camping amélioré... mais sinon oui, on en a été satisfait ! Le bloc sanitaire avec les WC et douches n'était pas très loin de notre cabine. Pour ce qui est du petit-déjeuner, je n'ai pas noté l'heure à laquelle il démarrait. Mais je me souviens qu'on l'a trouvé plutôt copieux, il n'était pas en rapport avec le confort spartiate des chambres ! | | | À: Peggy16 · 21 janvier 2018 à 23:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 397 de 423 · Page 20 de 22 · 492 affichages · Partager Merci, c'est très clair ! J'ai trouvé quelques traces GPX sur internet je vais voir comment m'en servir :) | | | À: Peggy16 · 22 janvier 2018 à 11:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 398 de 423 · Page 20 de 22 · 465 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Cette balade est prévue en principe le 21 mai
J'ai hésité à camper, mais comme la veille j'ai prévu (Angel's Landing enchainé avec la West Rim Trail - la partie la plus intéressante) donc je voudrais quand même passer une bonne nuit pour la récup - On verra pour la cabine (113€ pas donné mais c'est le coin qui vent ça)
Bonne journée. | | | À: Sbrcoach · 24 janvier 2018 à 11:46 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 399 de 423 · Page 20 de 22 · 424 affichages · Partager Angel's Landing enchainé avec la West Rim Trail - la partie la plus intéressante
J'aimerais aussi un jour mettre tout ou une partie du West Rim trail au programme...
On verra pour la cabine (113€ pas donné mais c'est le coin qui vent ça)
Ça a sacrément augmenté aussi ! Il y a 2 ans, on avait seulement payé 22 € parce qu'on avait utilisé une nuit gratuite chez Hotels.com, mais sinon le tarif était de 98 €. Si je devais réserver la même chambre aujourd'hui avec deux enfants, j'en aurais pour 129 € !! | | | À: Peggy16 · 24 janvier 2018 à 12:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 400 de 423 · Page 20 de 22 · 405 affichages · Partager ça a augmenté partout ÉNORMÉMENT je trouve...
Sinon pour le ranch, c'est tu si on y a accès sans y loger uniquement pour aller se garer dans le coin pour faire les balades ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |