| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 562 affichages | | | | À: Lol64 · 2 octobre 2016 à 21:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 301 de 423 · Page 16 de 22 · 1 347 affichages · Partager Coucou Laure,
Bon, bah maintenant que je prends enfin le temps de répondre sur mon carnet, tu es partie pour de nouvelles aventures... Comme je te l'ai déjà dit en MP, profitez-en bien !
C'est vrai que la lumière n'est pas terrible  mais les bighorns, eux sont géniaux  ! Vous auriez quand même pu monter un peu plus haut, jusqu'au canyon, je suis certaine que tu aurais trouvé ça beaucoup plus drôle 
Oui, on aurait pu monter un peu plus haut, mais comme je l'avais dit, les troupes n'étaient pas très motivées... Et puis le degré de la pente est élevé : alors quand on n'est pas archi motivé, ça a l'air encore plus dur...  On retentera si on y va un jour au printemps je pense ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 2 octobre 2016 à 21:38 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 302 de 423 · Page 16 de 22 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Ponderosa Ranch Resort à Mount Carmel a l'air sympa en effet... te souviens tu combien ça faisait sans le réduction nuit gratuite hotel.com?
Oui bien sûr ! Sans la réduction, la nuit était à 98 €. Mais si c'est pour ton voyage d'avril prochain, tu risques de ne pas pouvoir profiter de la piscine et donc cela a déjà beaucoup moins de charme... Et puis j'ai vu que pour juillet prochain c'est actuellement affiché à 143 €... donc soit ça a augmenté par rapport à 2016, soit il faut attendre de profiter d'une baisse ponctuelle. | | | À: Hiacinthe · 2 octobre 2016 à 21:53 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 303 de 423 · Page 16 de 22 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir Christine,
La piste qui démarre à Zion Ponderosa Ranch, est-elle cassante ? Faut-il passer par un terrain privé ?
Non, dans notre souvenir la piste n'était pas cassante. Pas le jour où nous y sommes allés en tous cas !  Et non, nous n'avons pas eu l'impression de passer par des terres privées. | | | À: Oliv2019 · 2 octobre 2016 à 21:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 304 de 423 · Page 16 de 22 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà répondu sur VF mais il est possible d'aller à pied à Yellow Rock depuis Paria Movie Set en passant par la montée qui conduit à Red Top. Ensuite tu as plusieurs possibilités comme celle de Todds ci-dessous pour rejoindre Yellow Rock
www.toddshikingguide.com/...low%20Rock%20Map.JPG
J'avais répondu à Jojo qu'on pouvait certainement faire ce trajet à pied, mais que je n'en savais pas plus et qu'un autre forumeur allait certainement pouvoir l'aider... et voilà une réponse bien précise ! Merci à toi ! | | | À: Alanay · 2 octobre 2016 à 22:06 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 305 de 423 · Page 16 de 22 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Ce trajet semble beaucoup plus facile que celui partant du Main canyon avec en prime, moins de monde. Sous ce beau ciel bleu, la vue est certainement magnifique. Est ce accessible pour tous ou faut il loger au Zion Ponderosa Ranch ?
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile !  Après, tout dépend de l'époque où on fait cette marche et de sa forme physique du moment... Pour nous qui l'avons faite en plein été et en fin de voyage, je trouve que c'était une très bonne solution. Si cela avait été au printemps, on serait certainement passé par l'autre côté. Sinon, la piste est accessible à tous.
Au fait, vous avez repris vos randonnées du week end ? Pas trop désorientés ?
Non, même pas... Yannick et Hugo partent tous les dimanches matins à vélo depuis la rentrée (ils se font entre 35 et 50 km en général), du coup on ne marche pas. | | | À: Biquette07 · 2 octobre 2016 à 22:12 · Modifié le 7 oct. 2016 à 13:19 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 306 de 423 · Page 16 de 22 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Mais ça alors, je ne savais pas qu'il existait une autre façon de rejoindre Observation Point ! C'est intéressant !  Surtout qu'il ne semblait pas y avoir foule sur votre trajet, si ?
En effet, tant qu'on n'avait pas rejoint le sentier qui montait du Main Canyon, il n'y avait quasiment personne. Un groupe croisé à l'aller et un autre au retour tout au plus...
Comme d'autres te l'ont déjà demandé, je suis curieuse moi aussi de savoir si l'accès au début du sentier est ouvert à tous ou seulement accessible aux résidents du camping. Cela ouvrirait des perspectives... 
Tu as sûrement lu ma réponse un peu plus haut, la piste est ouverte à tous. | | | À: Peggy16 · 3 octobre 2016 à 0:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 307 de 423 · Page 16 de 22 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir Christine,
La piste qui démarre à Zion Ponderosa Ranch, est-elle cassante ? Faut-il passer par un terrain privé ?
Non, dans notre souvenir la piste n'était pas cassante. Pas le jour où nous y sommes allés en tous cas !  Et non, nous n'avons pas eu l'impression de passer par des terres privées.
Merci, Peggy, pour l'info.
A très bientôt ! | | | À: Peggy16 · 3 octobre 2016 à 15:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 308 de 423 · Page 16 de 22 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Peggy, J'adore tes photos de Zion, surtout Many Pools (même si ça manque de soleil), et, comme d'autres l'on dit, ce trajet moins fréquenté, et qui semble un peu plus facile, pour arriver à Observation Point est bien tentant aussi. Finalement, on était dans la même région que vous au même moment. Qui sait, on s'est peut-être croisés? | | | À: Peggy16 · 7 octobre 2016 à 13:17 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 309 de 423 · Page 16 de 22 · 1 178 affichages · Partager Superbe voyage et superbe carnet que tu as fait. Je pars en juillet 2017 et ton circuit me donne beaucoup d'idées, notamment pour le camping en pleine nature. Qu'avez vous acheté comme matériel de camping? | | | À: Disneydiddl · 9 octobre 2016 à 22:39 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 310 de 423 · Page 16 de 22 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Finalement, on était dans la même région que vous au même moment. Qui sait, on s'est peut-être croisés?
En lisant ton carnet, je me suis dit plusieurs fois (après avoir comparé les dates) qu'il y a plusieurs endroits où nous vous avons soit précédés de quelques jours, soit suivis de peu. Pas sûr qu'on se soit croisés... mais ce qui est sûr, c'est qu'à quelques jours près nous avons souvent eu meilleur temps que vous cette année. Je mesure notre chance de ce côté-là cette année ! | | | À: Missizz · 9 octobre 2016 à 22:47 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 311 de 423 · Page 16 de 22 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Laure, Merci pour ta lecture et pour ton retour positif !
Je pars en juillet 2017 et ton circuit me donne beaucoup d'idées, notamment pour le camping en pleine nature. Qu'avez vous acheté comme matériel de camping?
Pour d'autres idées, tu as aussi mes carnets de 2014 et 2015. Mais nous n'avons pas campé ces années-là. Pour ce qui est des achats de matériel de camping, nous avons acheté une tente (Quickhiker 3 de Décathlon), des matelas gonflables, des draps de sac, une grosse lampe et une pelle pliable. Nous avions déjà un duvet, mais nous aurions dû en acheter 3 autres pour ne pas avoir froid (la couverture achetée au Walmart n'a pas été suffisante). Sinon, pas de gamelle ni rien de tout ça, nous avons mangé froid à chaque fois.
Bon, sur ce il est temps que je continue enfin ce carnet... | | | À: Peggy16 · 9 octobre 2016 à 22:54 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 312 de 423 · Page 16 de 22 · 1 093 affichages · Partager J15 Jeudi 21 juillet
On arrive à la fin du séjour et mes troupes plutôt lève-tard ont de plus en plus de mal à se réveiller le matin... Mais pour aujourd’hui, j’avais prévenu : le réveil sera à 6H00, on prend le petit-déjeuner et on remballe tout ! Je veux qu’on soit dans la voiture à 7H00 pétante !  En effet, on a prévu d’aller à Yant Flat et il est hors de question de refaire la même erreur qu’en 2014 et d’y aller sous le soleil de midi...
Timing presque respecté, on quitte l’hôtel à 7H15. On suit la route au feeling d’après nos souvenirs d’il y a 2 ans, mais après avoir tourné un peu dans Leeds on se dit qu’avec le GPS c’est quand même plus simple ! La piste ne pose pas de souci et nous voici arrivés au parking vers 8H00.
La marche d’accès avait été vraiment compliquée sous le soleil il y a 2 ans. Alors que ce matin, il fait frais et la marche est agréable.
Nous mettons environ 30 minutes pour arriver au 1er point de vue.
A partir de là, ce n’est que de la découverte puisque nous avions fait ½ tour il y a 2 ans.
Le site de Yant Flat tient toutes ses promesses : il fait beau, on ne croise personne et les brainrocks sont de toute beauté.
Avec un petit bonhomme pour l'échelle...
| | | À: Peggy16 · 9 octobre 2016 à 23:02 · Modifié le 12 oct. 2016 à 21:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 313 de 423 · Page 16 de 22 · 1 088 affichages · Partager Suite du J15 Jeudi 21 juillet
On pourrait encore se promener durant des heures, mais en ce mois de juillet le soleil tape fort et nous sommes déjà très contents de ce que nous avons vu. Nous sommes de retour à la voiture vers 11H00.
Nous faisons route jusqu’à Washington à côté de Saint George où nous nous arrêtons dans un carwash pour refaire une beauté à la voiture avant d’aller manger dans un Jack In The Box. Nous aimons vraiment bien cette chaîne ; le choix de boissons est démentiel ! 
Ensuite, c’est la longue route pour rejoindre Las Vegas (bon, ce n’est que 2H00 mais ça nous paraît déjà long !). On a gagné 1H00 en arrivant dans le Nevada et du coup, on est vraiment trop tôt pour le check in au Trump (même si je n’apprécie pas l’homme, j’aime son hôtel !  ). On va donc faire un petit tour aux Outlets South, mais on ressort les mains vides. Puisqu’on n’est pas loin de l’aéroport, Yannick a envie d’aller voir si on ne pourrait pas troquer notre Nissan Rogue contre une berline. L’employé de Dollar qui nous reçoit a un peu de mal à comprendre ce qu’on lui demande au début... Visiblement, il a du mal à comprendre qu’on veuille échanger un SUV contre une berline qui est moins chère... et qu’en plus il ne peut pas nous faire de remboursement pour la différence de prix ! Mais il accepte et nous repartons donc avec une Chevrolet Malibu toute blanche. (Au passage, on a vite regardé dans la section des SUV standards pour voir quel était le choix proposé au jour d’aujourd’hui, mais c’est tout aussi pitoyable qu’à notre arrivée le 7 juillet...).
Pour rejoindre l’hôtel, on a envie de se faire une petite tranche de strip pour se replonger dans l’ambiance. On se dit qu’il ne devrait pas encore y avoir trop de circulation, mais on s’est trompé... il est bientôt 17H00 et ça ne roule pas si bien que ça, alors ce qui était plaisant au début finit par nous fatiguer !
Mais enfin, voilà l’hôtel ! A nous la belle chambre, la grande piscine et ses cocktails hors de prix !! Ça fait du bien un peu de luxe parfois !
Le soleil mais sûrement aussi un peu l’alcool aidant, on est un peu fatigué... on se décide finalement à ressortir vers 21H00. Normalement, on avait prévu de monter à la Eiffel Tower. Mais vu notre état de fatigue, on se dit qu’on ne va pas vraiment en profiter et que ce serait de l’argent dépensé pour rien. Donc on va se contenter des fontaines de Bellagio.
On se gare au parking gratuit du Paris- Las Vegas. Puis il faut se frayer un passage parmi les centaines de gens, monter et descendre des escalators, on se fait agresser par le bruit, les lumières...  On va faire la queue dans le Walgreen d’en face pour acheter de quoi manger vite fait et puis on s’installe pour attendre les fontaines.
C’était super beau, mais après ça il faut refaire tout le chemin à l’envers jusqu’à la voiture et puis sortir de la foule avec la voiture pour rejoindre l’hôtel...
On est vraiment épuisés et on se dit qu’on aurait mieux fait de rester sur place plutôt que de s’imposer ce bain de foule...
Hôtel : Trump International Hotel à Las Vegas 143,40 € Bilan de la journée : Yant Flat vraiment magnifique +++, il fait partie de notre top 3 à tous les deux cette année. La fin de journée au Trump aussi était vraiment sympa. Après, pour ce qui est du bain de foule... on se connaît et on sait qu’on n’aime pas ça... on aurait dû éviter mais on n’avait encore jamais vu les fontaines du Bellagio...
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 10 octobre 2016 à 14:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 314 de 423 · Page 16 de 22 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Peggy, Super cette dernière rando. Je m'étais posé la question car cela ne semblait pas trop difficile. Finalement, nous étions aussi en fin de séjour, on commençait à être fatigués et il faisait bien chaud. Donc, pas vu. J'aime bien le " on va se contenter des fontaines du Bellagio". On peut trouver pire  . Nous les avons ré-admirées cette année, avec toujours autant de plaisir, plusieurs fois, car les jets d'eau changent selon la musique. Et puis après l'enfer du strip, ça repose. Tu as osé aller chez Donald alors que tu ne l'aimes pas? Oh la vilaine  . Le show de cette nuit (pas vu en entier, trop tard, trop long) me conforte dans l'idée que les US, c'est quand même un pays à part  . Ceci étant dit sans jugement de valeur des candidats, ce que je garderai pour moi. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 10 octobre 2016 à 15:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 315 de 423 · Page 16 de 22 · 1 043 affichages · Partager Tu as osé aller chez Donald alors que tu ne l'aimes pas? Oh la vilaine  . Le show de cette nuit (pas vu en entier, trop tard, trop long) me conforte dans l'idée que les US, c'est quand même un pays à part  . Ceci étant dit sans jugement de valeur des candidats, ce que je garderai pour moi. Bonne journée, Michèle
J'ai regardé en direct dans la chambre de motel à Hurricane... c'est extraordinaire. Trump est quand même limite dans ses propos ça me fait bien rire.... | | | À: Peggy16 · 10 octobre 2016 à 21:47 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 316 de 423 · Page 16 de 22 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
Encore une très belle journée à votre actif. Décidément vous avez eu du beau temps sur tout votre séjour. Veinards !
Sympa les photos avec un "bonhomme", cela donne une bonne idée de l'échelle. Avez vous rencontré du monde ?
Petite question : pourquoi vouloir changer de voiture à Las Vegas ? Ca ne vous a pas pris trop de temps ?
A bientôt | | | À: Peggy16 · 10 octobre 2016 à 22:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 317 de 423 · Page 16 de 22 · 1 002 affichages · Partager Salut Peggy,
Décidément ce site Yant Flat c'est ZE valeur montante ! Moi aussi je lorgne dessus !  Mais j'avoue que les températures annoncées l'été me faisaient douter de la faisabilité de la chose... Et puis j'ai l'impression que sans points GPS "des trucs à voir" c'est compliqué parce que très grand. Peut-être je me fais une montagne pour rien ? Mais comme nous n'avons pas du tout l'habitude d'utiliser un gps de rando (ni vraiment de passion pour apprendre à s'en servir  ), je ne sais même pas si ce serait utile d'en avoir un.
Quant à Las Vegas, là aussi ça me semble tellement incongru ! J'ai du mal à m'imaginer dans un univers pareil... Tu y sembles tellement à l'aise, presque avec des repères de "comme chez toi" ! 
Bonne soirée,
Violaine | | | À: Biquette07 · 11 octobre 2016 à 15:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 318 de 423 · Page 16 de 22 · 971 affichages · Partager Salut Peggy,
Décidément ce site Yant Flat c'est ZE valeur montante ! Moi aussi je lorgne dessus !  Mais j'avoue que les températures annoncées l'été me faisaient douter de la faisabilité de la chose... Et puis j'ai l'impression que sans points GPS "des trucs à voir" c'est compliqué parce que très grand. Peut-être je me fais une montagne pour rien ? Mais comme nous n'avons pas du tout l'habitude d'utiliser un gps de rando (ni vraiment de passion pour apprendre à s'en servir  ), je ne sais même pas si ce serait utile d'en avoir un.
Quant à Las Vegas, là aussi ça me semble tellement incongru ! J'ai du mal à m'imaginer dans un univers pareil... Tu y sembles tellement à l'aise, presque avec des repères de "comme chez toi" ! 
Bonne soirée,
Violaine
Bonjour Violaine,
J'ai la même impression que toi concernant Yant Flat. Il faudrait vraiment qu'on réussisse à partir très tôt de Saint-George. Et, en plus, sans GPS de randonnée, cela a l'air difficile de se repérer.
A+
Christine | | | À: Mimimicha · 11 octobre 2016 à 21:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 319 de 423 · Page 16 de 22 · 933 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous les avons ré-admirées cette année, avec toujours autant de plaisir, plusieurs fois, car les jets d'eau changent selon la musique.
Il m'avait bien semblé avoir lu ça quelque part, mais on n'est pas resté pour vérifier... | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 21:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 320 de 423 · Page 16 de 22 · 919 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Merci pour les photos et le récit de votre passage à Yant Flat. Je l'avais noté aussi, mais vite enlevé, par crainte de ne pas pouvoir y arriver. Une autre fois peut-être. Parce que, visiblement, ça vaut le détour! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |