| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 552 affichages | | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 22:41 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 341 de 423 · Page 18 de 22 · 854 affichages · Partager Coucou Peggy,
Peu de temps ces derniers jours (semaines) mais voilà que j'arrive pile pour profiter des dernières journées de ce très beau voyage, certes court mais riche en sites d'exception ! Avec the wave en prime, il aurait frisé la perfection et tu aurais fait plein de jaloux  . J'ai adoré revoir les lieux comme Yant Flat, Paw Hale, Edmaier's secret, observation point, en découvrir d'autres très convoités comme white domes, yellow rock  ou blue canyon. Sans compter Alstrom point remonté en bonne position sur la wish list ! Alors un grand merci Peggy d'avoir renouvelé l'effort et de nous avoir offert ce nouveau carnet. A une prochaine Laure PS : très agréable les liens directs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 14 octobre 2016 à 18:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 342 de 423 · Page 18 de 22 · 807 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Merci encore pour ce joli carnet et toutes les belles photos. J'aime beaucoup ce que vous avez ramené (le moulin et le Kokopelli, il fallait oser prendre le risque de ramener de si beaux souvenirs (nous nous contentons de magnets et cartes postales). Vous avez déjà de nouveaux projets? | | | À: Mimimicha · 15 octobre 2016 à 22:31 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 343 de 423 · Page 18 de 22 · 746 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Merci pour m'avoir suivie et merci pour tes messages ! 
Quelle galère votre retour: je suis bien contente d'avoir fait le retour depuis LA.
Vous aviez un vol direct depuis LA du coup ? On a eu ça qu'une seule fois, c'était en 2012 aussi depuis LA. C'est vrai que c'était génial de n'avoir qu'un seul avion à prendre et d'arriver presque à la maison en un seul trajet !
Ben dis-donc, il devait en tenir de la place dans les valises, le moulin! J'adore le kokopelli.
C'est vrai que le moulin prenait un peu de place, mais fort heureusement le pied est en trois parties et le moulin en lui-même se dévisse. J'avais surtout peur pour le kokopelli qui est en bois... | | | À: Hiacinthe · 15 octobre 2016 à 22:36 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 344 de 423 · Page 18 de 22 · 740 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci à toi aussi pour ta présence constante et sans faille sur mes carnets ! 
Merci pour le nom de la boutique. Comme nous passerons à Kanab, nous ne manquerons pas d'aller faire un tour dans cette boutique 
Vous avez donc déjà prévu le trajet du prochain voyage ? C'est prévu pour quand ?
Pour nous aussi, le voyage du retour ne s'est pas passé comme prévu  J'en parlerai à la fin de mon carnet.
Et bien j'attends de voir ça ! Tu entretiens le suspens... 
Tes carnets m'inspirent et je vais encore y piquer des idées 
You're welcome ! | | | À: Fay2 · 15 octobre 2016 à 22:38 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 345 de 423 · Page 18 de 22 · 735 affichages · Partager Bonsoir Fanny, Merci à toi aussi de m'avoir suivie.
Magnifique ton Kokopelli! J'en suis fan également, j'en ai plusieurs à la maison
Des photos... des photos ! | | | À: Daniel1200 · 15 octobre 2016 à 22:43 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 346 de 423 · Page 18 de 22 · 730 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
Merci Peggy pour ton superbe carnet, toujours aussi bien écrit et plein de belles photos.
Merci à toi, c'est gentil pour le compliment... et pourtant, quand je lis d'autres carnets actuellement (comme ceux de Christine ou Michèle pour ne citer qu'elles, mais il y en a d'autres), je me dis que j'ai encore des progrès à faire ! Je ne me limite qu'à raconter nos journées, sans information aucune sur l'histoire ou la géographie des lieux traversés... Peut mieux faire ! 
Et avant de lire celui-ci, je ne savais même pas ce qu'était un Kokopelli ! 
J'aurais au moins contribué à une chose !  Mais je suis sûre que sans savoir ce que c'était, tu en avais vu plein ! | | | À: Erjome · 15 octobre 2016 à 22:51 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 347 de 423 · Page 18 de 22 · 727 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Merci à toi aussi pour ta participation !
VOF est vraiment un parc magnifique. Néanmoins l'été avec la forte chaleur mieux vaut randonner en fin de journée et après le lever de soleil.
Lorsque nous y étions, il faisait encore vraiment très chaud en fin de journée. Nous en avons effectivement beaucoup plus profité le lendemain matin. Pas dès le lever de soleil, parce que nous n'avions prévu que White Domes, mais pour quelqu'un qui veut en voir plus, il faut en effet quitter l'hôtel plus tôt.
Pour le North Shore Inn, tu n'as effectivement pas eu de chance. Tous les retours que j'avais eus sur VF étaient positifs et j'ai aussi lu pas mal de commentaires sur Tripadvisor suite à ton commentaire et ils sont tous vraiment positifs. Dans notre cas, nous nous sommes servis de leur ordinateur pour nous enregistrer sur nos vols du soir même et de leur imprimante aussi. Je ne sais plus ce que nous avions raconté, mais je me souviens que la gérante était serviable et que nous avions plaisanté avec elle. | | | À: 69Eric · 15 octobre 2016 à 22:53 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 348 de 423 · Page 18 de 22 · 725 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Merci de ta présence, même tardive !  | | | À: Biquette07 · 15 octobre 2016 à 22:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 349 de 423 · Page 18 de 22 · 721 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Merci de m'avoir suivie et pour tes messages sur le forum et en MP.
J'aimerais bien le découvrir ce parc dont tout le monde (ou presque) vante les merveilles mais vu les températures annoncées en plein été... argh, c'est pas très engageant. 
Bah... c'est tout à fait faisable, il faut juste dormir pas loin et programmer le max de choses tôt le matin.
Ton kokopelli est super mimi, nous aussi on en ramené plein : des mini en magnets, des moyens en métal et des grands en ribambelle ! 
Et bien je vais dire comme à Fanny tout à l'heure : des photos, des photos !! | | | À: Peggy16 · 15 octobre 2016 à 22:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 350 de 423 · Page 18 de 22 · 717 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je pense que le circuit ne pourra probablement pas se faire avant l'été 2019. Mais, j'ai déjà des idées en tête. Déjà, compte tenu des problèmes que nous avons eus au retour, j'aimerais un vol direct à l'aller et au retour. J'ai pensé à une boucle complète à partir de Salt Lake City. La partie sud de la boucle passerait par l' Utah et l' Arizona. J'aimerais retourner à Zion NP, dans la région de Kanab et Page, Bryce Canyon, le Grand Staircase Escalante...
Si on le pouvait, j'aimerais aussi retourner un peu plus au sud, notamment à Valley of Fire SP, découvrir Yant Flat... on verra.
A+
Christine | | | À: Peggy16 · 15 octobre 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 351 de 423 · Page 18 de 22 · 713 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Magnifique ton Kokopelli! J'en suis fan également, j'en ai plusieurs à la maison
Des photos... des photos ! 
Mon préféré, le plus grand, acheté l'année dernière à Capitol Reef :
un plus petit qui date d'une dizaine d'année :
création familiale :
En magnet :
et en porte-clés :
Bonne soirée! | | | À: Hiacinthe · 15 octobre 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 352 de 423 · Page 18 de 22 · 711 affichages · Partager Déjà, compte tenu des problèmes que nous avons eus au retour, j'aimerais un vol direct à l'aller et au retour.
Bon on fait des suppositions... mais vite que l'on sache | | | À: Calisson94 · 15 octobre 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 353 de 423 · Page 18 de 22 · 709 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Peu de temps ces derniers jours
Pareil pour moi ! J'ai eu du mal à venir à bout de ce carnet et pourtant il n'y avait que 16 jours à raconter... Et puis là j'ai mis 3 jours à répondre aux messages... mais c'est bientôt les vacances pour moi ! 
Avec the wave en prime, il aurait frisé la perfection et tu aurais fait plein de jaloux  .
Oui mais jaloux ou pas, on aurait bien aimé y aller quand même ! 
Sans compter Alstrom point remonté en bonne position sur la wish list !
Oh oui, Alstrom Point... j'y retournerai bien aussi ! Mais sans les serpents cette fois-ci ! 
PS : très agréable les liens directs !
Je crois bien que sur le premier carnet où j'en avais mis (celui de 2014), c'était de toi que j'avais repris l'idée... | | | À: Disneydiddl · 15 octobre 2016 à 23:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 354 de 423 · Page 18 de 22 · 701 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Merci à toi aussi de m'avoir suivie et pour tous tes messages !
J'aime beaucoup ce que vous avez ramené (le moulin et le Kokopelli, il fallait oser prendre le risque de ramener de si beaux souvenirs
Ah oui, mais d'abord je craque et après seulement je réfléchis au transport... enfin non, pour être vraiment honnête j'ai quand même réfléchi au transport du moulin à vent : s'il n'avait pas été démontable, je ne l'aurais pas pris.
Vous avez déjà de nouveaux projets?
Des projets, on en a toujours : sûrement l'Ouest du Canada à l'été 2018 et puis aussi le Northwest des États-Unis ainsi qu'un retour à Moab avec un passage dans le Colorado. Mais d'abord on va s'atteler à quelque chose de plus concret : une petite virée de 9/10 jours en Floride en février ! On a hâte ! | | | À: Hiacinthe · 15 octobre 2016 à 23:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 355 de 423 · Page 18 de 22 · 699 affichages · Partager Oui, vous avez le temps de construire un très beau circuit d'ici-là si c'est pour 2019. Par contre, tu avives vraiment mon envie de savoir ce qu'il vous est arrivé au retour...  mais je patienterai jusqu'à la fin de ton carnet ! | | | À: Fay2 · 15 octobre 2016 à 23:13 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 356 de 423 · Page 18 de 22 · 697 affichages · Partager Eh bien, tu es rapide pour les photos !  C'est vrai qu'il est très beau le premier et votre création familiale est bien sympa aussi ! Merci pour le partage ! | | | À: Peggy16 · 15 octobre 2016 à 23:37 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 357 de 423 · Page 18 de 22 · 685 affichages · Partager You're welcome ! | | | À: Zemidjan · 15 octobre 2016 à 23:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 358 de 423 · Page 18 de 22 · 683 affichages · Partager Déjà, compte tenu des problèmes que nous avons eus au retour, j'aimerais un vol direct à l'aller et au retour.
Bon on fait des suppositions... mais vite que l'on sache 
Bonsoir Yves,
Au retour, dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Phoenix, en regardant le tableau d'affichage, j'ai appris que notre avion décollerait avec beaucoup de retard (sans explications).
C'était un vol Delta Airlines. Nous avions une escale à Minneapolis de 1 h 15. Nous n'avions pas les bagages à récupérer. C'était jouable. Mais, notre avion a atterri avec 1 h de retard à Minneapolis et l'amie qui nous accompagnait avait un 3ème avion à prendre à Paris pour retourner à Lyon. Nous avons couru dans l'aéroport de Minneapolis. Nous avons entendu que les passagers à destination de Paris étaient appelés, alors c'était possible ! Nous sommes arrivés à temps à la porte d'embarquement, nous étions les derniers à embarquer. Mais, évidemment, nos bagages n'ont pas pu être acheminés dans la soute de l'avion. Notre 2ème vol était opéré par Air France. En arrivant à Paris, nos noms se sont inscrits sur le tableau d'affichage au dessus du tapis roulant. Nous nous sommes présentés au "Service Bagages". Nous sommes repartis avec une fiche sur laquelle étaient marqués les références de notre dossier et un numéro de téléphone afin d'avoir des infos sur la livraison de nos valises. La mienne m'a été livrée le lendemain à notre domicile, celle de notre amie, Sylvie, est arrivée dans la semaine. Mais, celle de mon mari a été perdue. Nos trois valises étaient parties à Amsterdam (du fait que KLM est partenaire de Air France). Et celle de mon mari fait partie des milliers de valises qui n'ont pas retrouvé leur propriétaire. Après les nombreux appels et les courriers à Air France, nous avons obtenu une indemnisation de 600 euros. Si on compte la valeur de la valise + tout ce qu'il y avait à l'intérieur (avec les vêtements et souvenirs), on est loin du compte, et nous aurions préféré récupérer la valise 
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2016 à 8:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 359 de 423 · Page 18 de 22 · 649 affichages · Partager Déjà, compte tenu des problèmes que nous avons eus au retour, j'aimerais un vol direct à l'aller et au retour.
Bon on fait des suppositions... mais vite que l'on sache 
Bonsoir Yves,
Au retour, dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Phoenix, en regardant le tableau d'affichage, j'ai appris que notre avion décollerait avec beaucoup de retard (sans explications).
C'était un vol Delta Airlines. Nous avions une escale à Minneapolis de 1 h 15. Nous n'avions pas les bagages à récupérer. C'était jouable. Mais, notre avion a atterri avec 1 h de retard à Minneapolis et l'amie qui nous accompagnait avait un 3ème avion à prendre à Paris pour retourner à Lyon. Nous avons couru dans l'aéroport de Minneapolis. Nous avons entendu que les passagers à destination de Paris étaient appelés, alors c'était possible ! Nous sommes arrivés à temps à la porte d'embarquement, nous étions les derniers à embarquer. Mais, évidemment, nos bagages n'ont pas pu être acheminés dans la soute de l'avion. Notre 2ème vol était opéré par Air France. En arrivant à Paris, nos noms se sont inscrits sur le tableau d'affichage au dessus du tapis roulant. Nous nous sommes présentés au "Service Bagages". Nous sommes repartis avec une fiche sur laquelle étaient marqués les références de notre dossier et un numéro de téléphone afin d'avoir des infos sur la livraison de nos valises. La mienne m'a été livrée le lendemain à notre domicile, celle de notre amie, Sylvie, est arrivée dans la semaine. Mais, celle de mon mari a été perdue. Nos trois valises étaient parties à Amsterdam (du fait que KLM est partenaire de Air France). Et celle de mon mari fait partie des milliers de valises qui n'ont pas retrouvé leur propriétaire. Après les nombreux appels et les courriers à Air France, nous avons obtenu une indemnisation de 600 euros. Si on compte la valeur de la valise + tout ce qu'il y avait à l'intérieur (avec les vêtements et souvenirs), on est loin du compte, et nous aurions préféré récupérer la valise 
Bonne soirée !
   Je note qu'au retour tu n'as pas eu à récupérer les bagages à l'escale. Je pensais le contraire. Les aléas des voyages aériens... | | | À: Zemidjan · 16 octobre 2016 à 9:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 360 de 423 · Page 18 de 22 · 631 affichages · Partager Je note qu'au retour tu n'as pas eu à récupérer les bagages à l'escale. Je pensais le contraire. Les aléas des voyages aériens...
Bonjour Yves,
C'est toujours le cas au retour des US quand il n'y a pas de changement d'aéroport. Après en effet cela fait partie des aléas de l'aérien et il n'y a pas vraiment de règles. Néanmoins en prévoyant des correspondances pas trop courtes cela limite les risques. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |