| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 551 affichages | | | | À: Alanay · 11 octobre 2016 à 21:30 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 321 de 423 · Page 17 de 22 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Décidément vous avez eu du beau temps sur tout votre séjour. Veinards !
C'est clair, à part le temps couvert à Paw Hole et Edmaïer's Secret, on ne peut vraiment pas se plaindre cette année !
Avez vous rencontré du monde ?
Non, à Yant Flat on n'a rencontré absolument personne.
Petite question : pourquoi vouloir changer de voiture à Las Vegas ? Ca ne vous a pas pris trop de temps ?
Alors... comment te dire ? C'était une lubie de mon petit mari ! Mais il ne l'a vraiment pas regretté ! En fait, lorsqu'on loue une voiture aux États-Unis (je parle en ce qui nous concerne), il y a bien sûr une dimension utilitaire (il faut que le véhicule colle aux pistes qu'on envisage de faire et qu'il soit assez grand pour nous 4), mais il y a aussi une dimension plaisir. On n'a pas envie de louer un véhicule qu'on pourrait conduire chez nous !  En 2014, on avait été séduits par notre Chevrolet Impala et en 2015, on avait été plus que conquis par le Jeep Grand Cherokee. Mais là en 2016... le Nissan Rogue a beau avoir fait son job, la dimension plaisir n'était pas présente ! Alors Yannick s'est dit que, vu qu'on repassait par Vegas, qu'il nous restait 2 jours et qu'on n'allait plus faire de piste, on pouvait tout à fait se contenter d'une berline ! Et c'est donc avec un réel bonheur que nous sommes repartis au volant de la Chevrolet Malibu que voici :
Le changement ne nous a vraiment pas pris longtemps, le temps de faire le tour du "fromage" pour arriver jusque chez Dollar, de parlementer avec l'employé, puis de décharger nos valises et de les remettre dans la Malibu. 15 ou 20 minutes maximum. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biquette07 · 11 octobre 2016 à 21:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 322 de 423 · Page 17 de 22 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Décidément ce site Yant Flat c'est ZE valeur montante ! Moi aussi je lorgne dessus !  Mais j'avoue que les températures annoncées l'été me faisaient douter de la faisabilité de la chose...
Oui et en ce qui nous concerne, cela nous a pris 3 voyages !  Un raté en 2014 parce qu'on est parti aux heures les plus chaudes ; même pas essayé en 2015 parce qu'on était en fin de trois semaines de voyage et qu'on n'avait plus le courage de se lever le matin ; et puis enfin une réussite en 2016 ! C'est tout à fait faisable en été, mais comme toujours, il vaut mieux partir tôt.
Et puis j'ai l'impression que sans points GPS "des trucs à voir" c'est compliqué parce que très grand.
On avait quelques points GPS sur le téléphone, mais on n'est pas allé tous les voir. Si tu n'as pas de GPS de rando, tu peux aussi aller au feeling, le site est déjà très beau sans chercher à voir telle ou telle chose particulière. Après, il est vrai que c'est quand même plus rassurant d'enregistrer sa trace, si ce n'est que pour retrouver sa voiture au retour ! 
Quant à Las Vegas, là aussi ça me semble tellement incongru ! J'ai du mal à m'imaginer dans un univers pareil... Tu y sembles tellement à l'aise, presque avec des repères de "comme chez toi" ! 
C'est marrant que tu dises ça, parce que oui, on se sent un peu comme à la maison quand on arrive à Las Vegas. Et pourtant on n'est pas fan de tout ce qu'on peut trouver dans cette ville, loin de là... Mais on a le sentiment de rentrer un peu chez nous et on aime bien. En même temps, qui n'aimerait pas dormir dans un bel hôtel, siroter un verre à la piscine et manger dans un bon buffet ? | | | À: Disneydiddl · 11 octobre 2016 à 21:42 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 323 de 423 · Page 17 de 22 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Oui, Yant Flat vaut le détour !  La suite arrive ! | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 21:48 · Modifié le 12 oct. 2016 à 23:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 324 de 423 · Page 17 de 22 · 1 410 affichages · Partager J16 Vendredi 22 juillet
Le lendemain matin, on profite de ce bel hôtel : moi je me prélasse au lit en profitant de la connexion wifi pendant que Yannick va tester la salle de sport et que les enfants dorment encore. Ensuite, ils prennent un bain dans le jacuzzi de la chambre pendant que nous rangeons les affaires. Nous faisons le check out au dernier moment, à 11H00.
Nous allons faire un petit tour aux arcades de jeux du NYNY que Calista avait bien aimés l’an passé avant d’aller tester le buffet du Cosmopolitan, le Wicked Spoon. Vu que la plupart des parkings des hôtels sont maintenant payants à Las Vegas, nous décidons de nous garer au self parc du Monte Carlo (gratuit pour 1H00 ou 5 $ pour 4H00) et de tout faire à pied à partir de là. Le trajet du parking au NYNY n’est pas trop long, par contre celui du NYNY au Cosmopolitan l’est un peu plus... L’hôtel paraît pourtant proche, mais tout est si gigantesque que les distances s’en trouvent faussées et le soleil tape assez fort.
Bon, on finit par arriver au frais ! Il faut un peu attendre et Hugo qui a toujours très faim s’impatiente... mais ensuite on est très bien placés. Lors de séjours précédents, on a déjà testé les buffets du Wynn et du Bellagio : en comparaison, on trouve qu’il y a un peu moins de choix au Wicked Spoon, mais tous les plats qu’on a goutés sont très bien préparés alors on ne regrette pas du tout notre choix de cette année.
Pour le retour à la voiture, on essaye d’éviter la chaleur et pour cela on emprunte le tram gratuit entre l’Aria et le Monte Carlo. Le trajet n’est pas moins long que tout à l’heure, mais à cette heure-ci il n’y a pas trop de monde et presque tout se fait au frais.
Nous prenons maintenant la route pour Overton. Les hôtels à Las Vegas sont vraiment chers le week-end (et le week-end commence le vendredi soir), c’est pourquoi nous avions décidé lors de la préparation du circuit de dormir à Las Vegas le jeudi soir et de revenir en arrière vers Valley of Fire le vendredi soir. En plus, la route n’est pas très longue entre Las Vegas et Overton (environ 1H00). Nous sommes ravis de retrouver les parcs une dernière fois avant le retour de demain... déjà ! 
Nous arrivons au North Shore Inn (les gérants sont vraiment très gentils), nous déposons les bagages dans la chambre (tout à fait correcte pour le prix) et nous filons à la piscine. Aïe... il fait encore 115°F ! Ça va être difficile de tenir le programme qu’on s’était fixé, à savoir aller à Valley of Fire pour le coucher de soleil... Finalement, Yannick part tout seul sur les routes de Valley of Fire pendant que les enfants et moi profitons du coucher de soleil sur la piscine... Hugo et Calista y restent de 18H00 à 21H30 sans sortir de l’eau !!
Voilà quelques photos prises par Yannick à Valley of Fire :
Lorsqu’il est de retour, on mange quelques chips (ce n’est absolument pas équilibré, mais on n’a même pas faim après le buffet de ce midi...) et puis il faut réorganiser les bagages et bien protéger le Kokopelli de 30 X 60 cm et le moulin à vent que j’ai achetés à Kanab. J’espère qu’ils vont arriver entiers jusqu’en France...
Hôtel : North Shore Inn at Lake Mead à Overton 92,75 € avec petit-déjeuner Buffet du Wicked Spoon : 27 $ par adulte et 16 $ par enfant (ça ne compte que pour Calista)
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 22:01 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 325 de 423 · Page 17 de 22 · 1 403 affichages · Partager Hello Peggy,
Comme chez vous à Las Vegas  Tous les bons plans parking, métro, buffet... Waouh !
A+ | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 22:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 326 de 423 · Page 17 de 22 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir Peggy, La vie de pacha à Vegas!  Superbes tes photos de Valley of Fire. Nous aussi, nous étions au North Shore cette année (début juillet). Il devait y avoir moins de 10 personnes dans l'hôtel et nous avions dîné au bord de la piscine: nous y étions seuls  . Je confirme: les gérants sont adorables. La dame va nourrir régulièrement les colibris qui nichent autour.... Pas vu un seul! Il est arrivé entier le moulin? A + Michèle | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 23:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 327 de 423 · Page 17 de 22 · 1 385 affichages · Partager Un grand merci pour ton super carnet, Peggy.
Je comprends les enfants. Une fois qu'on est au "North Shore Inn", on n'a pas très envie de sortir.
J'espère que le Kokopelli et le moulin à vent sont bien arrivés.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Mimimicha · 12 octobre 2016 à 22:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 328 de 423 · Page 17 de 22 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
La vie de pacha à Vegas! 
Oui, c'est tout à fait ça ! 
Il est arrivé entier le moulin?
Ouiiiii !! Il est arrivé entier ! Le voilà
| | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2016 à 22:18 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 329 de 423 · Page 17 de 22 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'espère que le Kokopelli et le moulin à vent sont bien arrivés.
Oui, ils sont bien arrivés tous les deux ! Soit j'avais bien emballé, soit ils n'ont pas fait trop les brutes avec nos valises...  Voilà le kokopelli que j'aime beaucoup :
C'était dans la boutique de Little Hollywood à Kanab. Il y en avait un deuxième dans le même style qui complétait bien celui-ci et j'aurais bien acheté les deux... mais il faut savoir être raisonnable parfois ! | | | À: Peggy16 · 12 octobre 2016 à 22:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 330 de 423 · Page 17 de 22 · 1 316 affichages · Partager J17 Samedi 23 juillet
Malgré un réveil à 7H00, il est tout de même 8H30 lorsqu’on entre dans Valley of Fire. Il est encore tôt, mais il fait pourtant déjà 98°F.
Nous démarrons la petite boucle de White Domes vers 9H00 (et oui, c’est celle du titre du carnet, les 16 jours sont passés bien trop vite !). La boucle n’est pas très longue et à cette heure-ci il y a encore des points d’ombre le long du sentier.
Vue en arrière
On continue à avancer
L'ombre du canyon est la bienvenue
Une mignonne petite arche en passant...
| | | À: Peggy16 · 12 octobre 2016 à 23:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 331 de 423 · Page 17 de 22 · 1 293 affichages · Partager Suite du J17 Samedi 23 juilletNous croisons les plus gros lézards du voyage !
Nous passons devant une autre arche, un peu plus grande celle-ci.
J'aime beaucoup les plans de couleurs sur cette photo.
Et voilà la Malibu qui nous attend au parking.
On dit au-revoir à la Valley of Fire et par la même occasion à tous les parcs. Nous retournons à Las Vegas où un bel après-midi nous attend encore, mais ensuite ce sera l’avion du retour... 
J’ai réservé nos billets d’entrée à Wet’N Wild par le biais de Viator. Nous avons payé 110 €, soit environ 27 € par personne. Pour ce qui est des boissons, je trouve qu’on s’est un peu fait avoir, mais pour le reste, tout était très bien ! En effet, Viator avait écrit qu’on ne pouvait emporter à l’intérieur du parc ni eau, ni nourriture, que les sacs seraient fouillés à l’entrée et toute boisson ou nourriture serait jetée. On a donc bu avant de quitter la voiture et puis pour la suite, on savait qu’on allait devoir acheter. Mais une fois arrivés au point de contrôle, on a vu que certaines familles arrivaient avec d’énormes glacières pleines de canettes et autres... et qu’elles pouvaient rentrer avec ! On aurait pu faire ½ tour pour chercher notre eau du coup, mais la voiture était un peu loin et il faisait 113°F à Vegas ce jour-là... alors tant pis !
On a passé l’après-midi à s’éclater, c’était vraiment une bonne idée pour finir le séjour !
Ensuite, retour chez Dollar pour rendre la voiture et là j’ai bien cru qu’on allait devoir payer une journée supplémentaire ! Tout au début de mon compte rendu, je disais qu’on a quitté le loueur de voiture à 19H25... c’était même marqué sur notre ticket. Donc naïvement, nous avons pensé que nous avions la voiture jusqu’à ce soir 19H25. Et à quelques minutes près, nous sommes à l’heure, il est environ 19H30. Nous sommes donc très étonnés lorsque l’employée de Dollar nous tend un reçu sur lequel figure 67 $ de frais pour une journée supplémentaire... Je demande : « Nous allons devoir payer 67 $ juste parce que nous avons dépassé l’horaire de 5 minutes ? ». La dame me répond : « Non, vous n’avez pas dépassé de 5 minutes, vous deviez rendre la voiture à 18H45. » ???? 18H45 ? Cela correspond peut-être à l’heure où nous sommes passés au guichet ? J’essaie alors le tout pour le tout et je prends une voix chevrotante pour implorer : « S’il vous plaît, regardez notre ticket. Il est écrit que nous avons pris la voiture à 19H25 et nous ne savions pas que nous devions la ramener à 18H45, nous pensions être à l’heure... » La dame réfléchit 2 secondes et puis nous dit : « Je ne peux pas annuler les frais comme cela, cela se fait automatiquement. Mais je vais modifier l’heure sur ma machine (en la mettant à 18H30 par exemple) et cela devrait fonctionner. » Et en effet, cela a fonctionné ! Nous sommes donc repartis avec un « total due » à 0 $ et cela nous aura juste coûté quelques paroles et un pourboire ! 
Direction l’aéroport maintenant : notre avion doit décoller à 21H30. Après avoir passé tous les contrôles, nous arrivons en salle d’embarquement et l’avion est annoncé à l’heure. Yannick et moi allons faire un tour de 5 minutes dans une boutique et lorsque nous revenons auprès des enfants, ils nous disent qu’il y a eu une annonce : vol retardé d’une heure ! Et voilà ! Comme à l’aller...  Ce n’est pas très grave pour l’instant, c’est à l’arrivée à Londres que cela va nous poser problème. Nous aurions dû avoir la correspondance pour Paris à 17H45, or nous arrivons à Londres vers 17H30, ce qui aurait été un peu juste pour avoir le vol et de toute façon, nos places ont été déplacées sur un autre vol. Nous allons voir au guichet et là on nous dit qu’on nous a mis sur le vol de 19H00 pour Orly... Mais n’importe quoi !!! Ils savent combien de temps on met pour aller de Orly à Roissy ??  Apparemment pas ! Du coup, la dame nous déplace sur le prochain vol pour Roissy à 20H35. Nous avons maintenant 3H00 à tuer dans l’aéroport, comme si nous n’étions pas déjà assez fatigués par le voyage. Heureusement, elle nous a donné des coupons pour manger (10 livres par personne) et c’est amplement suffisant : nous dépensons tout et ramenons des trucs à la maison. Le voyage s’achève avec notre arrivée à Roissy vers minuit. Il faut encore attraper la navette Pink qui va nous conduire à l’hôtel Campanile où nous attend notre voiture et puis rentrer à la maison... Ce retour, comme l’aller, aura été un vrai parcours du combattant !
Heureusement que le voyage ne se résume pas aux voyages aller et retour... on finit par oublier ces désagréments pour ne se souvenir que des beaux paysages et des bons moments passés. Merci à tous ceux qui m'auront suivie jusqu'au bout ! | | | À: Peggy16 · 12 octobre 2016 à 23:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 332 de 423 · Page 17 de 22 · 1 288 affichages · Partager Déjà fini! Snif!!! Que c'était beau cette Valley of Fire....  Des photos magnifiques. Cette année, j'avais quand même prévu quelques petites randos, mais non: rien, nothing  . Quelle galère votre retour: je suis bien contente d'avoir fait le retour depuis LA. Bonne nuit, Michèle | | | À: Peggy16 · 12 octobre 2016 à 23:37 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 333 de 423 · Page 17 de 22 · 1 286 affichages · Partager Ben dis-donc, il devait en tenir de la place dans les valises, le moulin! J'adore le kokopelli. Rebonne nuit | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 0:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 334 de 423 · Page 17 de 22 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je suis contente que tu aies récupéré le kokopelli et le moulin à vent en entier. Le kokopelli est coloré, il est très beau. Merci pour le nom de la boutique. Comme nous passerons à Kanab, nous ne manquerons pas d'aller faire un tour dans cette boutique  Il faudra même prévoir suffisamment de temps, on aime bien ces boutiques de souvenirs.
A+ | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 0:31 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 335 de 423 · Page 17 de 22 · 1 280 affichages · Partager J'adore Valley of Fire SP. Dommage qu'il y fasse si chaud en été !
Pour nous aussi, le voyage du retour ne s'est pas passé comme prévu  J'en parlerai à la fin de mon carnet.
Tes carnets m'inspirent et je vais encore y piquer des idées 
Un grand merci et bonne soirée !
Christine | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 11:34 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 336 de 423 · Page 17 de 22 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Peggy Merci encore pour ton carnet que j'ai adoré suivre, comme les précédents 
Magnifique ton Kokopelli! J'en suis fan également, j'en ai plusieurs à la maison mais j'aime beaucoup les couleurs de celui là. Excellent choix! A bientôt pour de nouvelles aventures! | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 15:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 337 de 423 · Page 17 de 22 · 1 213 affichages · Partager Merci Peggy pour ton superbe carnet, toujours aussi bien écrit et plein de belles photos.
J'apprends toujours plein de chose en lisant tes carnets, qui me touchent particulièrement, étant donné que nous voyageons aussi avec nos enfants d'à peu près le même age. Et avant de lire celui-ci, je ne savais même pas ce qu'était un Kokopelli ! | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 19:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 338 de 423 · Page 17 de 22 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
VOF est vraiment un parc magnifique. Néanmoins l'été avec la forte chaleur mieux vaut randonner en fin de journée et après le lever de soleil.
Nous arrivons au North Shore Inn (les gérants sont vraiment très gentils)
Bon ben on dira que je n'ai pas eu de chance   
www.tripadvisor.fr/...tml#review_399136908
@+
Eric | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 20:49 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 339 de 423 · Page 17 de 22 · 1 162 affichages · Partager Bonsoir Peggy. Je ne me suis pas manifesté, mais j'ai suivi ton carnet jour après jour. Je crois c'est ton troisième carnet que je lis et une fois de plus tu m'as fait voyager. Merci. A+ Eric | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2016 à 21:44 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 340 de 423 · Page 17 de 22 · 1 141 affichages · Partager Hello Peggy,
Moi aussi j'adore les couleurs de Valley of Fire, et j'aime beaucoup ta photo avec les arrières-plans ! J'aimerais bien le découvrir ce parc dont tout le monde (ou presque) vante les merveilles mais vu les températures annoncées en plein été... argh, c'est pas très engageant.  Ton kokopelli est super mimi, nous aussi on en ramené plein : des mini en magnets, des moyens en métal et des grands en ribambelle !  On avait trouvé les petits au visitor center de Goblin valley et les autres à Moab.
Merci pour ton carnet, qui nous donne à la fois des idées et des infos précises et utiles, mais aussi un vécu avec du ressenti, ce qui est agréable à lire.
A+
Violaine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Peggy16. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |