|  |  |
 | | | | Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Thaiboy · 14 août 2014 à 22:17 39 messages · 12 participants · 9 121 affichages | | | | À: Thaiboy · 23 août 2014 à 22:31 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Franchement, il faudrait que quelqu'un leur explique que cela ne change STRICTEMENT rien...
Oui, une copie d'un relevé bancaire ne prouve rien, car l'argent peut être là un jour et ne plus l'être le lendemain. Mais je viens d'appeler ma banque qui m'a fait la même réflexion en me demandant : qui vous réclame une attestation bancaire ? Ils m'ont dit que cela n'avait en soit aucune valeur non plus car l'attestation est faite à un jour J, mais à ne garantit pas qu'à J+1 l'argent soit toujours là.
Pour le coup, c'est vraiment une idiotie, qui en plus coute de l'argent au demandeur de visa... Je pense vraiment à aller faire mon visa ailleurs, Lyon, Londres... etc. C'est vraiment dommage...
C'est à cause de gens comme ça >>>>>>> qu'ils font des lois à la con pour emmerder tout le monde! Rassurez-vous c'est juste parce-que vous avez un passeport français et que vous êtes résident en France qu'ils font ça! A Genève, pour nous les suisses, on a pas besoin de décliner notre relevé bancaire pour le visa TR!
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboy · 24 août 2014 à 11:46 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Salut Thaiboy
J avais demandé un visa touriste fin 2013 et je travaillais dans uns banque à l époque
C est simple, l ambassade demande un relevé de compte original, si tu ne l as pas, car maintenant on peut imprimer ses relevés sur internet, il te faut aller à ta banque, tu imprimes ton relevé sur internet, à ta banque tu leur demande de tamponné ce relevé, plus il y a de tampon, mieux c est... ensuite tu leur demande une attestation avec le solde de ton compte et encore un jolie tampon sur cette attestation L annee passé l ambassade de Thaïlande de paris m a même demandé une attestation de mon employeur. Lol | | | À: Aroythai · 24 août 2014 à 12:12 · Modifié le 24 août 2014 à 12:37 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, Pas mentionné visa "O" affirmatif, Pour les + 50 ans il y a le visa OA long stay avec les mêmes sommes (mensuel ou annuel..demandées Thai emb Paris) | | | À: Sawasdee · 24 août 2014 à 12:16 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager tu confond avec le visa OA !!!! | | | À: Aroythai · 24 août 2014 à 12:29 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Desolé mais on était parti sur les justificatifs financiers sur le visa touriste et vous parler a demi mot sur le visa O et OA merci de préciser clairement vos pensées pour une meilleure lecture du débat Merci à vous | | | À: Aroythai · 24 août 2014 à 12:34 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager pas d'énervements, je ne confonds pas visa O et visa OA il y a une différence je sais!! | | | À: Thaiboy · 24 août 2014 à 13:13 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de reunir les documents pour le visa non immigrant OA, plus de 50 ans. L an dernier, j avais pu rester plusieurs mois en faisant des visas run, par le sud Cambodge.Cette annee, les conditions ont changees et effectivement, plusieurs documents sont necessaires, dont la fameuse attestation bancaire, pour ce visa, precisant "un depot bancaire" de 800000 baths, environ 20.0000 euros.La banque m a fourni une attestion en 3 exemplaires avec original du tampon sur chaque.Cette attestation montre le solde global de mes comptes dont un livret A.Je suis tout a fait d accord pour dire que ce solde est valable au jour J, et va fluctuer au long du sejour, que seul un blocage de cette somme sur la duree d un an, serait valable.J attends les 3 ex. du casier judiciaire et j envoie le tout Je ne manquerais pas de faire un petit mot pour informer si ma demande a ete acceptee.Je patiente, avant de prendre mon billet d avion. Cordialement. Cordialement | | | À: Supernany33 · 24 août 2014 à 14:01 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Les 800'000 bahts doivent etre dans une banque thai en Thaïlande et non pas dans une banque en France ou ailleur. CQFD. En exemple, mon ambassade en Suisse m'a demander mon carnet banquaire thai afin que je puisse avoir le visa O retraite. | | | À: Bkksuisse · 24 août 2014 à 14:06 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Deux points importants Pour la france, le premier visa est de 90 jours, le temps d ouvrir un compte thai et déposé les 800 000 baths, ensuite demander le visa annuel Attention ces 800 000 baths ne sont pas bloqué, libre a vous de les utiliser au cours de votre annee de visa, par contre lors du renouvellement on vous demandera a nouveau ces 800 000 baths sur un compte | | | À: Bkksuisse · 24 août 2014 à 14:20 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Les 800'000 bahts doivent etre dans une banque thai en Thaïlande et non pas dans une banque en France ou ailleur. CQFD. En exemple, mon ambassade en Suisse m'a demander mon carnet banquaire thai afin que je puisse avoir le visa O retraite.
Petite précision Il est possible de demander un visa OA annuel de France, voir le site de l ambassade, ensuite pour le renouvellement la deuxieme année les 800 000 baths doivent etre sur un compte thai Come je le disais précédemment, l autre procédure est de faire un visa O de 90 jours de France puis ensuite un OA une fois en Thaïlande | | | À: Bkksuisse · 24 août 2014 à 14:31 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Les 800'000 bahts doivent etre dans une banque thai en Thaïlande et non pas dans une banque en France ou ailleur. CQFD. En exemple, mon ambassade en Suisse m'a demander mon carnet banquaire thai afin que je puisse avoir le visa O retraite.
c'était l'ambassade de Genève je suppose? | | | À: Bkksuisse · 24 août 2014 à 14:31 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Pour la 1ere annee de visa OA retraite, les fonds peuvent etre deposes dans sa propre banque en France, ce n est que pour le 2ieme visa O A qu ils doivent etre deposes obligatoirement dans une banque en Thailande, du moins en passant par l ambassade a Paris. | | | À: Fexon · 24 août 2014 à 16:01 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
c'était l'ambassade de Genève je suppose? 
Le consulat de Genève apres approbation de l'ambassade de Berne qui gere ce genre de visa. | | | À: Supernany33 · 24 août 2014 à 16:02 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Pour la 1ere annee de visa OA retraite, les fonds peuvent etre deposes dans sa propre banque en France, ce n est que pour le 2ieme visa O A qu ils doivent etre deposes obligatoirement dans une banque en Thailande, du moins en passant par l ambassade a Paris.
Oui mais tu peux aussi demander un visa O de 90 jours et le transformer en visa OA ensuite. | | | À: Bpvf78 · 24 août 2014 à 16:32 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Oui, tout a fait, on fera ca si notre premiere demande n est pas acceptee. | | | À: Thaiboy · 25 août 2014 à 0:34 · Modifié le 25 août 2014 à 1:28 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Srba le 25 août 2014 à 1:31.)
| | | À: Thaiboy · 4 septembre 2014 à 14:05 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Bien recu mon passeport agremente du visa retraite d un an. Parti le 25 aout, et recu ce matin, tous les docs demandes etaient ok, finalement, on va etre tranquilles pendant 6 mois.
Depart le 2 octobre. Cordialement. | | | À: Supernany33 · 4 septembre 2014 à 14:19 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Voila un retour et une information sympa ainsi que positive, bon sejour en Thailande !  Scandium | | | À: Bpvf78 · 4 septembre 2014 à 14:37 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Oui mais tu peux aussi demander un visa O de 90 jours et le transformer en visa OA ensuite.
Pourquoi le transformer, a la fin du visa ' O' tu demandes simplement une extention d'un an de ton visa et tu es tranquille pour 1 an. C'est mon cas. Visa "O" à Lyon de 90 jours en Mai 2014 et extention d'un an en Juillet 2014 1900 bath et je suis tranquille pour 1 an. Je n ai pas eu besoin de fournir des copies de mon Bank Book Thai, simplement un justificatif de mes revenus traduit en Anglais par l ambassade de france à Bangkok équivalent à 800 000 bath annuels Ceci à l immigration de Udon Thani, ailleurs j en sais rien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |