Dois-je présenter à
Paris, lors de l'embarquement, un billet qui justifie que je sortirai du sol Thaïlandais dans un délai de 30 jours sous peine de me voir refuser l'accès à l'embarquent ?
Dans ta situation, la loi permet à la compagnie de te refuser l'embarquement sans aucun recours ni remboursement pour toi. Même s'il y a parfois quelques tolérances, difficile de compter là-dessus quand l'annulation de ton billet est en jeu
Par contre, si tu obtiens prealablement un visa touristique pour la
Thaïlande (60 jours, prolongeable 30 jours), nul besoin de billet de continuation à l'embarquement.
Pour les vols que je serai amené à faire entre les différents pays d'
Asie du Sud-Est, d'un point de vue prix des billets, vous me conseilleriez un compagnie plutôt qu'une autre où c'est le coup de chance, au final elle se valent à peu près toute ?
air asia est une des nombreuses compagnies Lowcost qui desservent les aéroports du quartier, Elle est basée en
Malaisie, mais elle a aussi une très grosse antenne en
Thaïlande (thai air asia). La compagnie fait des tarifs incroyables lors de rares et courtes promotions (mon meilleur plan :
Kuala Lumpur–
sandakan aller retour 2x2500 km pour 44€ ou encore
udon thani bangkok 600km pour 5€, moins cher que le bus de base). Elle fait des tarifs très compétitifs la plupart du temps, en particulier si tu réserves suffisamment longtemps à l'avance, et en adaptant tes dates : vols le mardi ou le mercredi plutôt qu'en week-end.
Impossible d'annuler tes vols avec airasia, mais tu peux par contre les modifier moyennant des frais fixes d'environ 10 € par segment, et en payant un éventuel surcoût du billet modifié.
Les tarifs d'airasia s'entendent sans bagage enregistré, uniquement avec 1 bagage cabine de 7kg maxi (ça oblige à voyager léger, mais ça permet aussi de sortir plus rapidement de l'aéroport, sans avoir à attendre la livraison des bagages enregistrés). Certaines compagnies Lowcost offrent des tarifs à peine plus élevés, mais avec 15 kg de franchise pour le bagage enregistré en plus du bagage cabine par exemple.
Pour à peu près toutes les compagnies Low cost, la différence de prix devient negligeable voire même perdante si tu réserves tes billets au dernier moment.
tu ne peux profiter des prix canons qu en te mettant des dead lines longtemps a l avance
sinon, a l autre extreme, tu as des billets modifiables «sans frais», mais a des prix bien superieurs, la souplesse se paie cher et en $