Maddy01 · 2 juillet 2008 à 7:50 · 7 photos 98 messages · 13 participants · 10 810 affichages | | | | À: Maddy01 · 4 juillet 2008 à 11:27 Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 2 512 affichages · Partager merci et a bientot sur l'ile....... | | | À: Risb · 4 juillet 2008 à 12:55 Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 2 500 affichages · Partager OUI, juste pour dire que Rega et Sari rega, c'est la meme GH ! Excellente bouffe !Bonne transition à l'arrivée ou au départ...J'avais compris que tu venais en Aout, c'est bien celà ? BY | | | À: Maddy01 · 4 juillet 2008 à 13:21 Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 2 496 affichages · Partager Salut sozal Trois cafes internet plus tard je peux enfin envoyer moon post.Contente de te lire. Vu ton copain photographe tres sympa a Koh Dach, autant l ecire correctement si on veux que les forumistes trouvent l endroit et puissent utiliser le moteur de recherche. Rencontre trop courte comme avec toi. Ils courrent tout le temps ces francais...Non c est qu ils sont trop jeunes. Avec l age cela s arrange. Je t ecris en Mp car ce cafe internet ne marche pas tres bien non plus si on veut aller sur VF A plus tard donc
je te jure que si j avais pas eu mon avion a prendre, je serais reste bien plus longtemps... on verra dans 30 ans | | | À: Rogerbarthas · 4 juillet 2008 à 13:31 Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager exact, le 14 aout a bkk, le 17 a pnh et le 19/20 a koh dach A+ boris | | | À: Risb · 4 juillet 2008 à 14:03 Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 421 affichages · Partager OK risb ! Si Maddy y est toujours, c'est qu'elle est tenace ! J'ai oublié de te dire que c'est mieux de réserver dans le message précédent... Oui les chauffeurs ne comprennent pas notre prononciation du khmer, les charmes des langues tonales...Donc pour aller à la villa kohdach, vous pouvez essayer avec la prononciation kordak, ou plus simplement : ile de la soie ou mekong island !
Avec des tonalités différentes, voire de légères modifications, on change complètement de sens...d'ou les rigolades (la photo de sosal)...A+ | | | À: Maruette · 4 juillet 2008 à 14:12 Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Soc Sabay!
bonjour Roger bientôt le départ je pense ! !!! rires, complicité, rêveries, bons petits plats.... promenades avec le petit bout !:! que du bonheur en perspective
Oui et plein d'idée en tete...toujours en sortant des sentiers battus (bien sur)...et puis aussi amélioration du dispensaire et du service de gyneco...a coté de la villa kohdach (tu vois?)... je trouve que pour comprendre "un peu" ce qui se passe, il faut s'impliquer...alors...moi qui ai un peu de temps, j'essaye !
bon je ne vais pas que glander !...  Dommage !  Te fatigue pas trop à la plage!    bonjour à marc! | | | À: Rogerbarthas · 4 juillet 2008 à 14:19 Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Ben...... vu mes dons pour la prononciation, les gens n'ont pas fini de se marrer    , j'ai l'habitude!!!!!!! je vais effectivement reservé la 1ere nuit et je verrais si la gh est sympa pour la suite, concernant maddy elle y est depuis debut juin (quelle année???  ) donc pour aout sais on jamais!!!!! boris | | | À: Rogerbarthas · 4 juillet 2008 à 16:17 Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager je confirme, difficile de faire comprendre ca aux motodop... attention les prix, il faut negocier secs et fermement.
Pour ma part j'ai eu du bol j'en ai pris un qui connaissait " mister roger "... | | | À: Sozal · 5 juillet 2008 à 3:56 Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 390 affichages · Partager Je sais que tu voulais rester plus longtemps! La prochaine fois, pourquoi ne pas venir y bosser? Ce serait une bonne experience professionnelle pour toi, compte tenu de ce que tu as vu...N oublies pas l anti fourmis dans ta trousse... Quelques mois ou ailleurs dans le pays, ce serait bien non? Tres amicalement A te revoir avant 30 ans | | | À: Maddy01 · 5 juillet 2008 à 11:54 Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 375 affichages · Partager  Au sujet de l'anti fourmis, pas besoin d'attendre le retour de sozal !!!
Deux solutions : uriner dessus régulièrement (formule la plus écologique !)et plus on est nombreux et plus c'est efficace  ou mélanger de l'eau et du mazout et le répandre sur le sol répéter l'opération deux trois fois à 48 h de distances... Mais ce n'est pas une boudhiste attitude ! | | | À: Maddy01 · 5 juillet 2008 à 18:53 Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 384 affichages · Partager honnetement, je vais te dire Maddy, je ne sais pas ce qui me retient de bosser a l'etranger. Depuis mon retour, je ne vois que des personnes se plaindre qu'il y a trop de lait dans leur café, de la couleur des murs par exemple... hier un patient s'est barré car il n'avait pas canal+ sur sa télé, un autre a pété un plomb parcequ'il ne sera pas remboursé de ses frais de Parking (5 euros a tout casser), et encore ce n'est qu'une partie du decors, dans le privé on a l'impression de faire de l'hotellerie, les plus impotants sont vites evacué ailleurs car ils coutent trop cher... héhé bienvenu dans le systeme de soins a 2 vitesses de la france !
bref je passe au gré mes humeurs et si j'en avais l'occasion et les moyens je partirais des mois bourlinguer, observer et aider si possible.
a bientot | | | À: Maddy01 · 6 juillet 2008 à 19:58 Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Maddy,
Merci des infos et aussi merci à tous pour les compléments et les photos. Nous avions prévu de passer une journée à Koh Dach, mais on va essayer d'y rester une nuit (entre 20 et 25 novembre sans doute), planning dense...
J'ai compris qu'il valait mieux prévenir.
A bientôt peut-être là-bas. Cordialement | | | À: Phil99 · 6 juillet 2008 à 22:49 Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager salut t'angoisse pas pour les reservations. tres bonne saison, novembre, pas trop chaud. pour aller sur l'ile, les solutions tuk-tuk, motodop, taxi collectif jusqu'au bac. le principal est de se faire emmener a un des embarcaderes de l'ile depuis pp. apres, il y a toujours une solution, un patron d'un gargote arrivée, un gars en moto, une vendeuse pour vous guider. la gh commence a etre connue. sans vouloir faire ma pub, sur mon blog, pas mal de photos de l'ile de la soie. maddy, si tu reste encore quelques temps, comme tu vas inaugurer la nouvelle terrasse, tu nous raconteras. | | | À: Cmichel · 7 juillet 2008 à 1:09 Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Michel,
Vu les photos de ton blog, extras ! Je vais prendre le temps de regarder en détail...
Tout ça me donne envie d'y rester 2 nuits sur cette ile, mais faut caser dans le planning. J'espère qu'il y aura un hamac libre..., dans tous les restos où je passe je finis sur le hamac 
En nov 2007 nous étions déja 1 mois au Cambodge, nous y retournons cette année 1 mois aussi de mi-nov à mi-déc, pour voir d'autres endroits. D'ailleurs je vais avoir quelques questions à poser sur le forum...
Cordialement | | | À: Sozal · 7 juillet 2008 à 13:05 Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 331 affichages · Partager Courage sozal, et dis toi qu 'ici aussi il y a souvent trop de lait dans le café et aussi trop de sucre  l'avantage c'est qu'on peut vivre sans canal+ (Il ne devait etre trop malade ton patient, sois dit en passant). Je sais de quoi tu parles, les retours sont difficiles voire insupportables; C'est bien pour cela que je suis là; Mais quoi qu'il en soit, ce sont toujours de magnifiques experiences qui nous ouvrent les yeux, nous raffermissent le cerveau et nous attendrissent le coeur. (C'est pas beau cà, dit comme cà!) Et puis ce systeme a deux vitesses que l'on voit poindre et qui n est pas souhaitable, il est bien difficile de le combattre à ton niveau. Mais pas impossible quand même. Allez courage et dis moi donc comment inserer une photo, car en la collant directement ce que tu semble avoir fait cela ne marche pas. Ici il pleut un peu ou beaucoup de temps à autre mais ce n'est pas genant. Ca rafraichit et c'est bien
Cordialement | | | À: Phil99 · 7 juillet 2008 à 13:15 Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 330 affichages · Partager Bonjour PHIL99 OUi je te conseille d'y dormir et de prendre ton temps. Tout ton temps... A plus tard a Kho dach | | | À: Maddy01 · 7 juillet 2008 à 14:32 Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 325 affichages · Partager je suis d'accord avec toi... enfin on voit de ces trucs hallucinant parfois !
Pour mettre une photo ? vas sur www.photomania.com , telecharge et copie le lien sur le site. Fait gaffe la connexion a PP, ca peut prendre du temps.
A bientot, on pense a toi | | | À: Phil99 · 7 juillet 2008 à 17:06 Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager salut
pour le hamac, t'inquiete pas, "mister meng", trouveras bien une solution, et en novembre, les touristes sont pas tres nombreux sur l'ile. essaye de rester deux nuits, car c'est bien sur tres chaleureux et en meme temps, une bonne base pour rayonner autour de pp, une fois que l'on a bien compris le moyen de rejoindre l'ile. | | | À: Cmichel · 7 juillet 2008 à 19:40 Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 313 affichages · Partager  Alors michel...une tite photo de hamac ?  Non, le creux, aout, septembre, octobre...Phill 99 a raison d'envisager une résa vers octobre pour novembre, déjà il est dans la meme semaine que Josefa..et comme il n'y a que 4 piaules... imagine que maddy y soit encore et que toi tu ais decallé ton voyage ! Mais c'est vrai qu'il est peu probable que ce soit plein...   
J'y serai dans peu de jours, promis, j'installe un hamac si ce n'est pas déjà fait... L'option balancelle est pas mal aussi ! | | | À: Rogerbarthas · 7 juillet 2008 à 19:59 Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 309 affichages · Partager tu te mets au sport roger?? tu sais tres bien que le surnom du hamac est " cambodia sport" | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |