 |  |  |
 | | | | Maddy01 · 2 juillet 2008 à 7:50 · 7 photos 98 messages · 13 participants · 10 809 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 7:50 Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 5 159 affichages · Partager Bonjour
Je suis au cambodge depuis debut juin et pour une periode de plusieurs mois. Je ne manquerai pas de donner mes bons plans par la suite mais l un d ’eux, trouve sur le forum m’a totalement seduit. A tel point point que j y suis allee, y suis restee et y suit toujours....depuis trois semains. Bien sur, je dispose de plus de temps que beaucoup de voyageurs mais si vous etes sur Phnom Pehn et que vous voulez sans trop d effort, decouvrir le calme et la gentillesse, je vous suggere Kho Dach, une ile sur le mekong, a qq km de Phnom Pehn. Une petite gh tenue par une famille tres sympa permet d y passer la nuit. Les chambres sont tres propres et la cuisine delicieuse. 9atention aux kilos si vous restez)Vous disposez d’ un velo pour vous balader sur l ile et voir (entre mille autres choses) les tisserands travailler la soie. C est une vrai chance de rencontrer les habitants et de pouvoir observer leur mode de vie. Depuis mon arivee, j y ai rencontre quelques forumistes tres sympas (bonjour giraudnimo, sozal...) et ce fut une occasion de rencontres privilegies.
La guesthouse s appelle Villa Kho Dach, la seule sur l ile tel ; 012692290 ou 016223108 demander a parler a Marady qui comprend un peu le francais. 7USD la chambre
Pour s y rendre ; Souvent les conducteurs ne connaissent pas ou ne comprennent pas.Il faut passer le pont Japonais et faire qq kilometre puis prendre un petit ferry sur le Mekong. Voici les coordonnes d un chauffeur de confiance qui connait l ile, parle bien anglais et dont le prix est raisonnable (7USD en moto AR, et 10 en tuktuk) Syna ;011701428.Il travaille pour le compte d une petite ONG hollandaise et les benefices sont reverses a un village pres de killing field. Esperant vous y rencontrer bientot, car je m y sens trop bien pour en partir de suite tres cordialement | | | À: Maddy01 · 2 juillet 2008 à 10:18 Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 5 125 affichages · Partager Bonjour, je viens au cambodge mi-aout et aprés avoir grosso modo organisé mon trajet, et vu tous les posts j'ai vraiment envie de decouvrir cette ile.j'ai pu discuté de cela avec roger ainsi que de certaines dates pour pouvoir le rencontrer. ceci etant pourrais tu me dire vers quelle heure est le dernier ferry, car je souhaiterai arrivée apres une journée de visite sur PNH ? Merci pour le tel du chauffeur, je ferai appel a lui. cordialement boris | | | À: Risb · 2 juillet 2008 à 11:28 Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 5 111 affichages · Partager Bonjour!
Je te réponds à la place de Maddy..puisque je suis là!...Oui, tu as le temps de visiter PNH, le dernier Ferry est vers 18h30, certains disent 20 h mais je me méfie ! Compte 30 mn environ pour y arriver de PNH... Vu que la nuit tombe vers 18 h et que les orages sont quasi quotidien en Aout en fin d'après midi, il me semble judicieux d'eviter la douche en partant plus tot... Au plaisir de te voir! (Ps :en fait le ferry peut marcher la nuit, mais comme tu y es seul celà coute dans les 15 usd !) | | | À: Rogerbarthas · 2 juillet 2008 à 11:38 Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 5 109 affichages · Partager comme je te le dis sur un autre post, TROP RAPIDE   j'arrive a koh dach pour le 19 et 20 aout...... l'impatience de decouvrir ce pays me gagne !!!!!! salut, boris | | | À: Rogerbarthas · 2 juillet 2008 à 12:38 Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 5 096 affichages · Partager Bonjour, je vous confirme à tous le bien fondé des appréciations de Maddy. Je suis resté à la GH avec mon amie une après midi (dont 2 Heures sous une pluie battante)+1 nuit + 1 matinée sur l'ile et cela restera certainement un moment fort de notre voyage entre Saigon et Siem Reap (un CR sera mis en ligne dès que j'en aurais le temps). Je ne sais pas si quelqu'un a déja parlé sur un autre post du marché qui se tient tous les jours sur l'ile mais il est vraiment à voir (sans méchanceté aucune on fait un bond en arrière de quelques siècles!!!!!!je me serai cru dans un épisode de Robin des Bois.....). 2 petits conseils:entrainez vous à dire HELLO des centaines de fois car la gentillesse des iliens est telle que l'on est hélé à l'aller comme au retour lors des ballades (hé oui il n'y a qu'un seul véritable chemin, enfin d'après ce que j'ai pu en voir)pas de vélo pendant ou juste après une forte pluie (private joke pour Maddy). PS: je t'écris en MP dès que j'aurai un peu plus de temps mais d'ores et déja merci pour ce très très bon plan. | | | À: Giraudnimo · 2 juillet 2008 à 16:57 Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 5 073 affichages · Partager j'en connais un qui doit etre content de tout le bien que l'on dit de ko dach, il va encore rosir.... il y a deux pistes principales sur l'ile en effet, on dit souvent hello et bien d'autres choses. | | | À: Maddy01 · 2 juillet 2008 à 17:08 Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 5 072 affichages · Partager Wow, tout simplement invitant. Je suis presentement a Bangkok ou j'arrive de passer une semaine avec ma conjointe sur une plage paradisiaque. Elle devant quitter (vacances terminees) moi devant sortir du pays question de visa, je quitte vendredi matin pour le Cambodge en entrant par Siam Reap. En lisant ton post, je salive a l'idee de decouvrir de belles choses et de passer du bon temps. Mon idee premiere etait de descendre tranquillement vers le sud et terminer mes vacances sur une plage car je dois etre de retour a Bangkok vers le 20 juillet prochain. J'ai donc pris en note les coordonnes et si vous y etes encore, on fera connaissance.
Merci encore pour les infos.
Benoit | | | À: Giraudnimo · 2 juillet 2008 à 18:12 Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 5 062 affichages · Partager Bonjour !
Je ne sais pas si quelqu'un a déja parlé sur un autre post du marché qui se tient tous les jours sur l'ile mais il est vraiment à voir (sans méchanceté aucune on fait un bond en arrière de quelques siècles!!!!!!je me serai cru dans un épisode de Robin des Bois.....).
une tentative...mais je ne devais pas etre en forme ce jour là!... Je n'ai pas beaucoup développé ! j'adore y trainer...Et puis il y a plein de trucs à voir autour... ne serait ce qu'une partie de pétanque ! Derrière le marché, un bac plus petit qui amène sur l'autre rive, j'aime bien aussi !On s'est balladé avec michel, et c'est un excellent photographe  Content que tu y es passé un moment agréable...cordialement!
rogerbarthas (en ligne!) entre france et cambodge, France1 juin 2007 à 15:35
Message 2 de 19 Consulté 609 fois
Signaler ce message aux modérateurs Re: [Migrador] Les marchés du monde [ En réponse à ] Citer | Répondre
Bonjour Migrador
Comme je te comprends...pour ma part j'aime tous les marchés du Cambodge et du laos, les grands comme les petits, ceux des villages...avec leurs couleurs, leurs odeurs, leurs activités et certaines fois nonchalence...peut etre la nostalgie de "nos" anciens marchés...oui des lieux d'echanges et pas tous monétaires...j'adore passer une paire d'heure au marché de koh dach ou malgré la pauvreté relative tout s'achète et tout se vend (d'occase)...C'est le lieux ou l'on retrouve en général tous les personnages typiques, anachroniques, ou la police traine des regards changeants...Boire un café glacé, de cette glace pilée deconseillée au touriste de passage en essayant d'oublier que l'on est different jusqu'à ce moment ou l'on se fond dans cette population pour en devenir un élément comme les autres.Cordialement.
Roger | | | À: GenetBen · 2 juillet 2008 à 18:21 Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 5 061 affichages · Partager bonjour!
Déjà tu vas en prendre plein la vue à Siem Reap qui mérite au moins trois jours pleins puis rejoindre batambang par la rivière... Phnom Penh est une ville intérréssante qui mérite au moins deux jours...L'ile de la soie est une des rares opportunités de se frotter au Cambodge rural sans trop d'efforts (proximité de PNH et en securité)...On s'y rencontrera peut etre ! BY... | | | À: Rogerbarthas · 2 juillet 2008 à 20:28 Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 5 038 affichages · Partager Salut Maddy !! content d avoir des news sur le fofo. J ai adore Ko dach, dommage que j y suis reste que 2 jours  . Ici le temps s arrete, un vrai oasis de paix, de vie, de bonheur.
La villa Ko Dach est tres mignonne, roger a fait du bon travail, un gros merci pour l excellente nourriture concocte par Marady et sa soeur (et les beaux freres...)
Par contre renseignez vous bien pour y aller, les motodriver connaissent que le bac et la plage.
Les plus belles photos de l ile et de ses habitants sont sur : www.regardasie.com rubrique images/ cambodge. Les photo ont ete prises cette semaine par un jeune photographe professionel. | | | À: Sozal · 3 juillet 2008 à 14:11 Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 4 936 affichages · Partager bonjour sozal!
Super portraits en effet...Et ma femme connait tous les anciens, moins sensible que moi peut etre, à l'esthétique photographique, elle a pris beaucoup de plaisir à voir des connaissances...C'est vrai que le net aboli les distances...Le bain des vaches est superbe...
Pour ceux qui auraient peur de se perdre, aucun problème avec le téléphone qu'a donné Maddy, mais pour plus d'info : voyageforum.com/...h_cambodge_D1612142/
Cordialement! | | | À: Rogerbarthas · 3 juillet 2008 à 15:54 Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 4 923 affichages · Partager | | | À: Sozal · 3 juillet 2008 à 22:21 Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 4 903 affichages · Partager  Ca c'est du RIRE... Il ne manque que l'anecdote....il devait y avoir de sacré pitre dans le secteur !...Beaucoup de convivialité sur l'ile, de proximité de chaleur humaine...On ressent aussi beaucoup l'importance du groupe, du voisinage...  Préparation d'un curry vert (les épices) avec des plantes fraichement ramassées, les khmers n'aiment pas trop travailler seul alors tout le monde s'y met !Et voilà ce qui sera épicé sur la seconde photo...C'est seulement une petite fete !... | | | À: Rogerbarthas · 4 juillet 2008 à 0:09 Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 4 890 affichages · Partager bonjour Roger bientôt le départ je pense ! !!! rires, complicité, rêveries, bons petits plats.... promenades avec le petit bout !:! que du bonheur en perspective  bon séjour à vous deux - | | | À: Rogerbarthas · 4 juillet 2008 à 3:02 Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 4 884 affichages · Partager  Ca c'est du RIRE... Il ne manque que l'anecdote....il devait y avoir de sacré pitre dans le secteur !...
Je m'essayais au language Khmer... et je crois qu'elles me faisaient dire n importe quoi | | | À: Risb · 4 juillet 2008 à 10:36 Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 4 853 affichages · Partager Desolee de te repondre aussi tard mais je ne suis pas retourne sur internet depuis mon message. Je confirme ce que dis Roger mais je serai encore plus prudente. Pour etre certain du ferry il vaut mieux etre sur place vers 18h maxi. Si tu as d autres questions a ta dispo. Je suis a PP qq jours avant de retourner a koh Dach et no Kho comme j avais ecris Esperant t y voir, tu ne regretteras pas je suis sur cordialement | | | À: Sozal · 4 juillet 2008 à 10:59 Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 4 846 affichages · Partager Salut sozal Trois cafes internet plus tard je peux enfin envoyer moon post.Contente de te lire. Vu ton copain photographe tres sympa a Koh Dach, autant l ecire correctement si on veux que les forumistes trouvent l endroit et puissent utiliser le moteur de recherche. Rencontre trop courte comme avec toi. Ils courrent tout le temps ces francais...Non c est qu ils sont trop jeunes. Avec l age cela s arrange. Je t ecris en Mp car ce cafe internet ne marche pas tres bien non plus si on veut aller sur VF A plus tard donc | | | À: Cmichel · 4 juillet 2008 à 11:03 Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 4 844 affichages · Partager Bonjour Michel Elle me trop rire ta reponse... Voir les MP envoyes restes sans reponse Tu n as pas rosis? Cordialement | | | À: Maddy01 · 4 juillet 2008 à 11:07 Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 4 844 affichages · Partager slt, merci pour ta reponse, je ferai attention a ne pas trop trainé dans pnh ce jour là. je serai sur koh dach les nuits du 19 et 20 et roger se charge de me bloquer une chambre....merci a lui  !!!! j'en profite pour une petite question??? j'arrive en provenancede bkk vers 16H, le temps de recuperer le sac a dos, d'arriver sur pnh crois tu qu'il soit necessaire de reserver la gh (je pensai a la sary rega!!!) cdt, boris | | | À: Risb · 4 juillet 2008 à 11:23 Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 4 840 affichages · Partager IL vaut mieux reserver si tu arrives par cet avion car le temps de recuperer les bagages et de venir en centre ville ce sera vite 17h30 18h et cet hotel est souvent plein (si tu parles du Rega). Soit dit en passant, pas si genial que cela cet hotel excepte qu il est situe pres de l ambassade de France et que c etait pratique pour les adoptants.
Si tuas plus de auestion je me reconnecte plus tard, n hesite pas. et bienvenu a Koh Dach ou nous nous verrons surement Encore une fois, il faut prendre son temps sur l ile... Cordialement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |