|  |  |
 | | | | Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 206 messages · 41 participants · 28 986 affichages | | | | À: Cc74 · 9 avril 2010 à 11:34 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 21 de 206 · Page 2 de 11 · 4 669 affichages · Partager Bonjour!
Je me demande bien qui vous a ainsi parlé du Kirghistan....j'y ai passé 1 mois en été 2007, j'ai voyagé toute seule et n'ai eu aucun problème! Les gens sont adorables, les paysages magnifiques, et c'est le pays idéal pour voyager à cheval (je suis moi-même cavalière et me suis vraiment fait plaisir là-bas) Bon, maintenant il y a les évènements récents, faut voir comment ça tourne...sinon, allez-y sans crainte, c'est un pays super. Amicalement | | | bonjour,
toutes les frontières sont fermées actuellement et ne risque pas d'ouvrir avant qu'un nouveau gouvernement soit installé (ils prevoient 6 mois !!) | | | À: Simon17 · 9 avril 2010 à 17:09 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 23 de 206 · Page 2 de 11 · 4 642 affichages · Partager Merci pour toutes c'est réponse oui vu les derniers évènements je tiens à ma vie quand même. Dommage du coup je cherche un autre voyage si vous avez des propositions de périples à cheval en juillet dans un autre pays pour deux semaines je suis preneuse | | | Je confirme : pas de passage possible directement de la Chine au Tadjikistan. Le seul point de passage, le Kulma Pass, n'est pas ouvert aux touristes. Si les 2 postes frontières du Kirghizstan sont fermés pour plusieurs mois, ça risque d'être compliqué pour toi. Peut-être par le Kazakhstan ? Je crois qu'il y a des postes ouverts de façon assez aléatoires...
Croisons les doigts pour les Kirghizes... et pour les voyageurs.
Marie-Pierre | | | À: Datia · 9 avril 2010 à 21:47 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 25 de 206 · Page 2 de 11 · 2 195 affichages · Partager De tout temps, voyager sur les routes de la soie n'a jamais été de tout repos. Au XXI siècle, rien n'a changé... | | | À: Simon17 · 10 avril 2010 à 1:06 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 26 de 206 · Page 2 de 11 · 2 180 affichages · Partager Toutes les frontières sont fermées!!!??? J'avais lu que l' Ouzbékistan les avaient fermées (idem pour le Kazakhstan), mais pas la Chine et le Tadjikistan...!!
Si c'est le cas, alors là, ça constituera un vrai problème pour moi. Car je partirai le 3 aout de Bishkek pour rejoindre Delhi à vélo en 2 mois, via l'Irkeshtan Pass (donc, pas le temps d'attendre les prochaines élections qui seraient gages d'une future réouverture...)
Bref, avez vous du nouveau sur cela?
Sinon, pour la situation, il faut voir ce que va faire Bakiev. S'il refuse d'abdiquer et s'il parvient à rassembler du monde au Sud, ça pourrait assez mal tourner. Mais je pense que ça semble bien mal engagé pour lui. | | | Bonjour,
Nous avons prévu de visiter en famille (parents et 3 jeunes de 20, 18 et 16 ans) une partie du Kirghizistan et de l' Ouzbékistan. Nous avons réservé un vol Genève- Bichkek/ Tackent- Genève pour mi juillet. Nous voulions prendre le visa Kirghizie à l'aéroport de Manas, traverser la frontière terrestre au niveau de Osh en bus ou taxi après une virée au Kirghizistan.
Les récents évènements vont surement nous contraindre à changer nos plans de voyages. Nous commençons à réfléchir pour réorganiser éventuellement notre voyage. Quelle est la situation au niveau de l'aéroport de manas? Délivrent-ils encore des visas pour les touristes? Y-a-t-il des vols Bichkek/ Tachkent? Nos questions sont un peu précoces vu la situation actuelle confuse. Dés que quelqu'un a une réponse, merci de la transmettre. Merci à Simon pour le site qui permet de suivre heure par heure les évènements. | | | Bonjour,
Comme je l'ai écrit précédemment, il est trop tôt pour annuler, si le séjour est en juillet. Il faut relire les conditions générales de votre réservation et voir la date ultime pour annuler. D'ici là la situation aura évoluée et on en saura plus. A+
Brigitte | | | Merci Brigitte pour la réponse si rapide. Nous n'envisageons pas pour l'instant d'annuler notre voyage. Si les frontières terrestres sont fermées jusqu'aux élections dans 6 mois, il faudra que nous trouvions une solution pour retourner en France en aout dans un délai convenable. Notre vol retour repart de Tachkent. A plus tard sur ce forum au fil des évènements. | | | bonjour!
les frontieres chinoises et tadjiks, sont les plus galeres a passer, demandant un permis !! alors en ce moment, a mon avis, il n'y a aucuns doutes ! | | | a mon avis, par le ciel ca ne pose aucuns problemes !!! l'aeroport fonctionne, delivre des visas (qui ont augmenté) et vous permettront de relier tash en 1h30 ! | | | À: Cc74 · 10 avril 2010 à 12:17 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 32 de 206 · Page 2 de 11 · 2 132 affichages · Partager La révolution est maintenant terminée, tout devrait reprendre son train train quotidien. Ce matin, à Bichkek, rien ne semblait montrer tout ce que l'on a vu à la télévision. Il reste encore beaucoup de travail et beacoup d'endroit à sécuriser. La situation redevient doucement à la normale. Par contre, les anciens politiques ont repris le pouvoir. 2 touristes viennent de partir ce matin après 2 semaines de voyage à travers toute la Kirghizie. Ils étaient vraiment très contents de l'hospitabilité kirghize, et n'ont absolument rien vu montrant une révolution. Je pense que la situation au mois de Juillet sera des plus calmes. De plus c'est les vacances, les Kirghizes vont tous à Issyk Kul se reposer.
N'hésites pas, viens au pays des Monts Célestes. | | | À: Simon17 · 10 avril 2010 à 14:00 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 34 de 206 · Page 2 de 11 · 2 118 affichages · Partager les frontieres chinoises et tadjiks, sont les plus galeres a passer, demandant un permis !! alors en ce moment, a mon avis, il n'y a aucuns doutes !
Seulement le col de Torugart entre Kirghizistan et Chine demande un permis, pas celles du col d'Irkeshtam. Entre Tajikistan et Kirghizistan, jamais entendu parler de permis ! Il faut un permis GBAO pour les Pamirs au Tajikistan, mais rien à voir avec le passage de la frontière. | | | Bonjour,
Je répondais à Marcopoilo qui écrivait:
bonjour, j'ai le même problème que les autres voyageurs puisque je commence mon retour de chine vers la France par la route de la soie en juillet. Je voulais donc savoir si il y avait un passage simple de la chine au Tadjikistan aucas oùle Kirgiztan serait toujours en conflit à cette époque
. mais d'ici juillet les choses ont le temps d'évoluer!!! A+
Brigitte | | | À: Cc74 · 10 avril 2010 à 17:44 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 36 de 206 · Page 2 de 11 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un trek de 15 jours (par l'intermédiaire d'une agence) en septembre dernier au Kirghizistan, et j'ai adoré! Mais on n'est pas beaucoup restés à Bishkek, et on était encadrés, alors, je ne sais pas... On a rencontré sur notre route des gens très chouettes, mais c'étaient surtout des éleveurs qui vivent sous la yourte en été. En tout cas, je n'ai jamais eu la sensation d'un danger quelconque...
Voilà... Beau voyage si vous décidez d'y aller, c'est un pays merveilleux pour qui aime la nature et les grands espaces. | | | À: Simon17 · 10 avril 2010 à 18:50 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 37 de 206 · Page 2 de 11 · 2 076 affichages · Partager Re (un peu sous le choc de l'info, j'en avais oublié les commodités nécessaires de salutations)
"les frontieres chinoises et tadjiks, sont les plus galeres a passer, demandant un permis !! alors en ce moment, a mon avis, il n'y a aucuns doutes !"
Si ce n'est que des doutes, dans ce cas, ça va! (je me demandais juste si vous aviez lu ou entendu l'info quelque part) Aucun média ne parle d'une quelconque fermeture de frontières avec la Chine ou le Tadjikistan (et j'ai fouillé pourtant): www.rferl.org/...iolence/2007868.html , par exemple fr.rian.ru/...00408/186421546.html , en français
Après, ça peut aussi vite changer en fonction des évènements. Mais fermer toutes les frontières du Kirghizistan serait l'équivalent d'un blocus difficilement supportable pour le pays. De plus, la Chine a des intérêts non négligeables au Kirghizistan...
Enfin, je "m'auto-rassure": il n'y a pas besoin d'autorisation spéciale pour la frontière de l'Irkeshtam pass.
A bientôt | | | Salut!
Pour passer du Tadjikistan en Chine tu peux toujours te renseigner sur le col de Qolma. IL n'était ouvert qu'aux Tadjiks et aux Chinois mais il y a des rumeurs comme quoi ca aurait changé ou devrait changer.. Bonne chance
Petite info: La frontière Ouzbékistan- Kirghizstan serait actuellement fermée à cause des troubles kirghizstan.. | | | À: Liozion · 11 avril 2010 à 21:49 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 39 de 206 · Page 2 de 11 · 2 027 affichages · Partager oups! Désolé pour ce message inutile j'avais pas vu que tout était écrit plus haut... | | | À: Liozion · 11 avril 2010 à 22:45 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 40 de 206 · Page 2 de 11 · 2 022 affichages · Partager Il y a des rumeurs depuis des années disant que ça va ouvrir aux étrangers... Vu la situation au Xinjiang depuis 1 an, je serais fort étonnée que les Chinois ouvrent un nouveau poste frontière de ce côté-là. Mais bon, on peut toujours rêver. Si ça changeait, ce serait une bonne nouvelle en tous les cas. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |