hello,
Concernant les treks au KG, j avais envoye qques posts sur ce forum sur mon experience, trek individuel et glacier Inyltchek - fais une petite recherche...
Pour repondre rapidement a tes questions :
1. Tout le KG est un Eden pour le trek... des montagnes partout... juste derriere
Bishkek, il y a des vallees ("gorges" d Ala Artcha), vraiment sauvages a 2 pas de
Bishkek (nous avons apercu un leopard des neiges). Possibilites d alpinisme aussi. La region e
Karakol est aussi reputee, juste autour de la ville, ou sinon plus a l est, mais la il faut plus de logistique (guides, transports... cf. mes posts precedents). Apres il y a beaucoup de massifs moins connus, les Pamirs-alai au sud, des treks vers le
Kazakhstan au nord... il y en a pour tout les gouts, des prairies, des glaciers, des 7000m,... le reve !!
2. les meilleures cartes sont seulement dispo a
Bishkek. Plutot bien detaillees (faut dechiffrer le cyrillique), il y a meme qques sentiers en pointilles, mais attention ca veut rien dire... dans la vallee d AlaArtcha, derriere
Bishkek, on a galere sans chemin dans des pierriers et des neves pour trouver un col, avant de se rendre compte que c etait bloque par un neve raide a qques metres du sommet... donc, attention !! Pour les guides, bien se renseigner, selon la difficulte du trek : en effet, les CBTs refusent de travailler avec des agences, donc n importe quel etudiant du coin peut s inscrire. Des fois ca passe, des fois pas. Il parait que des treks "faciles" et reputes juste a ciote de
Karakol (lac je sais plus quoi, vers Djety-Oguz) peuvent etre difficiles a trouver - c'est pas les Alpes, les sentiers sont pas balises !!
3. Je crois que la question a ete abordee qquepart ici... perso on a utilise un Primus a essence, la seule galere etant la qualite plus que mediocre de l essence camion, et sa capacite calorifique en altitude...
En tout cas, profitez a fond de ce petit joyaux de pays qu est le
Kirghizstan !! Je suis sur que Vaciliska va pouvoir vous aider qd elle reviendra...