Missenzo · 18 novembre 2012 à 9:05 14 messages · 5 participants · 2 811 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 9:05 Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 1 de 14 · 2 739 affichages · Partager Bonjour à Tous
Nous sommes allé à KHO CHANG et KHO MAK (Trat) en décembre 2005 avec ma femme et mon gamin de 9 ans. C'était vraiment sympa. Super contact avec les gens. Kho Chang assez touristique, mais très agréable quand même..KHO MAK, super...Petits hôtels simples mais sympas et plage désertes (si quelqu'un a des nouvelles fraiches du Monkeys village...C'était sympa, mais les avis sur trip advisor ne sont pas top). L'année dernière, nous sommes allé à KHO PHANGAN et KHO TAO....Assez déçus par une fréquentation touristique oppressante. Je sais que tout le monde rêve d'avoir le monde pour lui tout seul, ce n'est évidemment pas possible, mais juste un peu de nature et de calme. Ceux d'entre vous qui sont allé récemment sur ces trois îles peuvent t'ils me donner leur avis ??? Surtout sur kho kut et kho wai ou nous n'avons pas eu le temps de séjourner. On y retourne mi décembre et ce serait sympa d'avoir des infos récentes sur les hébergements, également sur le transfert depuis BANGKOK. En avion (cher), en bus privé (long) et sur l'évolution de l'ambiance sur ces îles en 7 ans... A l'époque, nous étions partis sans réservation et tout s'est bien passé. Est t'il conseillé de réserver par net ou attendre d'être à BAN BAO pour trouver les opportunités du moment ? Nous n'avons pas de très gros moyens, mais comme nous sommes un peu "agés", nous apprécions un confort minimum, mais surtout pas les grands resorts impersonnels. Notre, maintenant ado de fils, sera avec nous...
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à nous interroger sur Madagascar que nous connaissons pour y avoir habité pendant 4 ans et sur La Réunion ou nous sommes établis depuis 26 ans. | | | À: Missenzo · 18 novembre 2012 à 18:34 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 2 de 14 · 2 694 affichages · Partager bonsoir
je ne vais pas repondre a votre question mais nous (2 adultes et 2 enfants 18 mois et 5 ans)avons reservé une semaine sur koh chang et une autre sur koh mak et je n'ai pas beaucoup de retour, les seuls que j'ai c'est que ca a l air tres sympa et apparamment moins bondé que le sud est est-il facile de conduire sur koh chang, certains guides disent que des portions sont assez dangereuses, pourriez-vous nous eclairer avec vos souvenirs?
nous sommes deja alles en thailande mais pas dans ce coin la
merci | | | À: Missenzo · 19 novembre 2012 à 15:34 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 3 de 14 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait également les îles il y a quelques années, Kho Chang (trop touristique à notre gout...) Kho Mak, très agréable...et cette année, en février Kho Kood (kut) que nous avons beaucoup appréciée, peu de monde, pas de véhicules sauf quelques locaux, et nous visitions avec un canoe. nous sommes restés au Aa Ho Nai, 1000 b la nuit avec petit déjeuner...bungalow sur la plage, propre, douche et wc prêt de kayak justement! la restauration sur place est bonne, et l'ambiance calme !! pas de musique...bruit...juste la mer... nous avons pris un bateau de Trat, taxi gratuit qui amène au bateau, nous n'avons pas pris le speed boat, donc pour 350B par personne, 1h30 de trajet...très agréable et facile... je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver, mais par sécurité...les véhicules à la descente du bateau peuvent vous laisser à différents endroits...mais jene suis pas certaine qu'ils attendent la réponse de place ou non !! Pour info, nous sommes restées une semaine sur place... bon voyage !! | | | À: Chioute · 19 novembre 2012 à 16:03 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 4 de 14 · 2 655 affichages · Partager Merci beaucoup Chioute pour vos conseils. Pour KHO WAI, avez vous le nom de l'hôtel? Ce que vous me dite correspond tout à fait à ce que nous avions ressenti en 2005, avec certainement moins de touristes à KHO CHANG qu'aujourd'ui... | | | À: Missenzo · 19 novembre 2012 à 16:21 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 5 de 14 · 2 646 affichages · Partager désolée, nous ne sommes pas allés à Kho Wai...nous sommes restés sur Kho Kood...l'île est très grande, je crois me souvenir que c'est la 4eme plus grande ile...très sauvage, ballades à faire à pieds, possibilité de louer des motos et vélos et par la mer, avec mangrove, cascades, jungle....nous n'avons rien loué de motorisé!! | | | À: Jeff17 · 19 novembre 2012 à 16:25 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 6 de 14 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Jeff17
Pas de problèmes, ce forum est là pour que l'on puisse s'entraider. Pour KHO CHANG, avec le recul de 6 ans, je ne sais pas si c'est encore tranquille. En 2005, c'était déjà un peu limite, mais quand même super sympa avec l'aspect montagne et forêt. Les plages sont biens, mais moins "carte postale" que dans la mer d'Adaman. Pour vos déplacements, surtout avec des enfants, je vous déconseille les scooters car les routes sont par moment très pentues et dangereuses aprés la pluie. Prenez plutôt les taxis collectifs qui passent partout et ne sont pas chers du tout. KHO MAK est une île géniale, là, pas de problèmes pour le scoot...C'est plat. Super plages de cocotiers désertes avec aussi les canoés pour se balader. C'est une île pour le farniente...Rien à faire d'autre, à part le hamac et les bars des petits hôtels sur les plages qui font d'excellentes haltes pour un bonne singha glacée lorsque l'on beach le canoé. Allez faire un tour à BAN BAO le petit village de pêcheurs sur pilotis...Reconverti en restaurants de fruits de mer, c'est sympa et plein de fringues sympas et originales que l'on a pas retrouvé a Bangkok.
Encore une fois, ce sont des infos qui datent de 6 ans...
Bon voyage !!! | | | À: Missenzo · 19 novembre 2012 à 16:31 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 7 de 14 · 2 644 affichages · Partager Hello pour Koh Wai, cf. ici : voyageforum.com/...rch_string=koh%20wai 3 resorts à ma connaissance Pakarang Paradise El mar petite vidéo où on voit un peu les 3 :
Question fréquentation : des ferry déversent leurs lots de vacanciers pendant qq heures sur la plage du Paradise contre 1h devant le Pakarang.
"Google est votre ami" en déniche un autre : le Koh Wai beach resort dont je n'ai pas entendu parler sur place (en février 2012) | | | À: Missenzo · 19 novembre 2012 à 21:42 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 8 de 14 · 2 617 affichages · Partager bonsoir
merci pour les petites infos en fait on a loue 2 petites villas (+ facile avec les enfants) une sur koh chang au nord est et l autre sur koh mak pour l autre semaine on recherchait des iles sympas avec un peu de visites donc pour koh chang impeccable et rien ou pas grand chose pour l'autre semaine farniente mais bon si il y a du snorkel et des singha ca ira tres bien
merci encore | | | À: Missenzo · 4 décembre 2012 à 17:13 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 9 de 14 · 2 515 affichages · Partager nous partons pour koh mak vendredi sur le vol air france vers bangok et le mini bus combien de temps faut il pour rejoindre l embarcadere et ensuite le bateau pour koh mak connaissons koh chang qui a mon gout est trop borde d hotels mais koh mak c est la premiere fois quand pensez vous j ai lu qui il y a des peites mouches nous avons reserves au PLUBPLA merci pour les renseignements | | | À: Peonne · 5 décembre 2012 à 6:34 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 10 de 14 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Peonne
Le trajet en ferry de l'embarcadère est très court (environ 20 à 30 mn selon mes souvenirs). Pour KHO MAK il est vrai que certaines plages sont infestées selon l'heure de la journée par les Sandflys. Pensez à acheter de l'huile de coco en france (seul moyen de les empêcher de vous piquer). L'huile vendue sur place sent parfois un peu fort...Attention toutefois au soleil car l'huile risque de vous faire "frire" à vitesse V !!! Si vous êtes piqués, certain réagissent très mal avec de grosses bosses qui s'infectent si vous les grattez. Pensez à vous munir d'Apaisyl ou autre produit calmants et ne vous grattez pas....Quelque fois les corticoïdes peuvent vous soulager. Je ne sais pas sur quelle plage est votre hôtel (certain traitent la laisse de haute mer pour éviter la prolifération), mais n'hésitez pas à en changer si trop de bébètes, ce n'est pas les plages qui manquent sur l'île.
Bonnes vacances | | | À: Peonne · 10 janvier 2013 à 22:32 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 11 de 14 · 2 211 affichages · Partager nous partons pour koh mak vendredi sur le vol air france vers bangok et le mini bus combien de temps faut il pour rejoindre l embarcadere et ensuite le bateau pour koh mak connaissons koh chang qui a mon gout est trop borde d hotels mais koh mak c est la premiere fois quand pensez vous j ai lu qui il y a des peites mouches nous avons reserves au PLUBPLA merci pour les renseignements
bonsoir
pourriez vous nous donner des nouvelles "fraiches" de koh mak et peut etre de koh chang?car nous y allons dans dix jours
merci | | | À: Missenzo · 11 janvier 2013 à 7:58 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 12 de 14 · 2 194 affichages · Partager bonjour nous revenons de kooh mak alors deja nous avons fais l erreur de reserver 10 jours 4 jours suffisent l hotel plupla est tres bien, le personnel tres bien, parlent tres peu l anglais les patrons pas trop sympa, la cuisine pas mal et pas trop cher de toute facon nous avons pas le choix car a kooh mak il ya rien rien pas de shoping que du repos la mer est pas belle mais tres chaude faut prevoir des chaussures plastiques pour aller dans l eau le sable est plein de mouches piquantes mais comme les bungalows sont pres de la mer on a vite fais pour aller bronses sur la terrasse la piscine est tres bien quoi un peu trop chaude en fin de jounee faut louer une moto pour faire le tour de l ile sinon rien a voir arrive a bangok prendre un bus 5h juqu a TRAT ET ENSUITE UN TAXI COLLECTIF jusqu a l enbarcadere, ah la si vous arrivez pas trop tard dans apres midi vous aurez la chance d avoir un bateau a l autre bout de koh chang qui pars pour koh mak sinon obliger de coucher a koh chang et partir le lendemain (reserver votre place pour le bateau pour koh mak a koh chang des votre arrivee prendre un speed boot)1h de traverse ideal pour se reposer je ne sais pas si ca vaut le detour on se sent un peu prisonnier car les horaires du ferry ne nous permets de partirl le matin et revenir le soir a l hotel bonnes vacances | | | À: Peonne · 11 janvier 2013 à 12:42 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 13 de 14 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Nous allons au good Time resort pour 1 semaine Y a t il vraiment beaucoup de mouches de sable? Et surtout connaissez vous un bon moyen de ne pas être piqués?parce que nous y allons avec 2enfants (18mois et 5ans)
Merci | | | À: Jeff17 · 11 janvier 2013 à 14:37 Re: Koh Chang, Koh Mak, Koh Kud en décembre 2012 Message 14 de 14 · 2 173 affichages · Partager bonjour oui pour l es enfants ce n est pas terrible a part la piscine le sable est rempli de mouches on ne peux pas s allonger je crois qu il faut mettre de l huile de coco | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |