|  |  |
 | | | | Sophie56 · 16 octobre 2006 à 11:34 10 messages · 6 participants · 2 300 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 11:34 Message 1 de 10 · 2 300 affichages · Partager Bon, à priori, il vaut mieux aller à Koh tao plutot qu'à Koh samui, non ??, mais voilà, de quel coté de l'ile faut-il aller ? est-ouest Nord, sud ?? où sont les meilleurs hotels, et qui a-t-il à faire sur l'ile à part la plongée ? et au fait, de bangkok comment fait-on pour accéder à cette ile, avion, bateau... merci pour votre aide | | | À: Sophie56 · 16 octobre 2006 à 21:39 Message 2 de 10 · 2 243 affichages · Partager Tu trouveras quelques reponses a tes questions sur mon carnet de voyage (lien : voyageforum.com/v.f?post=752866 ;)
C'est vrai que a part la plongee, la baignade, le snorkelling, faire le tour de l'ile en bateau, et regarder les couchers de soleil, t'as vite fait le tour.... Mais c'est bien aussi... (5-6 jours maxi)
Voila. Fred | | | À: Fred71 · 17 octobre 2006 à 13:39 Message 3 de 10 · 2 201 affichages · Partager pour aller à Koh tao tu peux déjà rejoindre samui par avion depuis bangkok via bangkok airways l'unique cie à desservir samui. Ensuite acheter un billet de ferry pour koh tao, je pense un peu plus d'une heure de trajet d'après mes souvenirs. A tao j'étais au sensi paradise, sympa, situé à côté de la ville de koh tao, donc on pouvait y aller à pied, et pas loin de jamson bay superbe plage.
Pas grand chose à faire en effet à part la plongée | | | À: Sophie56 · 18 octobre 2006 à 11:08 Message 4 de 10 · 2 156 affichages · Partager Nous on a pris le train de nuit de BKK à Chumphon: arrivée à 6h du mat départ du bateau 7h30.... Sur Koh Tao on avait choisi d'aller à Tanote Bay le snorkelling y est génial. A part ça.... c'est pas là bas que tu découvriras la vie Thaïlandaise ! | | | À: Sophie56 · 19 octobre 2006 à 16:38 Message 5 de 10 · 2 123 affichages · Partager Salut! Oui Koh Tao est bien bien plus belle que Koh Samui, c'est mon avis!
Je ne sais pas ce que tu désires....faire de la plongée, de l'apnée, souvent, à tous les jours, tu désires peut-être ne rien faire? Veux-tu un coin super calme? Ou bien préfères-tu un coin plus animé, à peine ?
Sur l'île, à part la plongée ou l'apnée, tu peux relaxer, parcourir l'île en moto ou en vélo. Tu peux nager, tu peux aller faire des excursions en long tail boat, tu peux aller voir l'île koh Nangyuan à côté. Tu peux te balader dans le port.
J'adore cette île! Juste assez animée, mais quand même relaxe, en plus de la plongée!
J'attends de tes news!
A+ | | | En fait nous sommes un groupe de 10, 6 adultes et 4 enfants, donc je recherche une ile qui puisse satisfaire tout le monde, la plongée en masque et tuba intéresse tout le monde mais aussi les randonnées, faire du bateau d'ile en ile. nous visiton BANGKOK avant, nous y restons 4 jours et 6 jours sur koh tao ou samui. moi j'aime farnienter mais les autres (adultes) non ! alors il faut trouver de quoi les occuper ! de plus as-tu des infos sur un bel hotel avec super piscine (pour les enfants) pour environ 4000 bath par nuit, le budget est assez important donc j'ai le choix des hotels mais je ne sais pas du tout où aller ! se faire une idée par internet est difficile et je n'ai pas envie de me tromper, les voyages au bout du monde sont rares ! merci pour ton aide sophie | | | À: Sophie56 · 20 octobre 2006 à 13:04 Message 7 de 10 · 2 086 affichages · Partager salut je te conseille la DD HUT elle a des charmants bugalows vue sur mer, clim, eau chaude, tres propre, le personnel tres souriants et gentil, il ya un restau, cuisine tres tres bonne, location moto sur place, location pour faire le tour de l'ile sur place aussi pour y aller c'est simple : de chumphon tu prend l'embarcation, dés que tu descend tu prend a gauche quelque metres une petite pente et u y est
babaye bon sejour ah en fait ko tao c'est mieux que samui | | | À: Konchof · 20 octobre 2006 à 13:35 Message 8 de 10 · 2 079 affichages · Partager KOH TAO En octobre novembre, c'est pas trop pluvieux ? d'après ce que j'ai lu ça à l'air cata. non ? | | | À: Sophie56 · 20 octobre 2006 à 13:43 Message 9 de 10 · 2 076 affichages · Partager bonjour, avec des enfants il vaut mieux opter pour les hotels avec piscine, la dd hut est une sorte de guest house pour les routard  pour le temps honnetement je pe pa te donner une fausse info, donc essaye de touver ca sur internet google par exemple, en tt les cas ces jours la temp moyenne du pays c'est 32°c
bon voyage | | | À: Sophie56 · 20 octobre 2006 à 18:08 Message 10 de 10 · 2 059 affichages · Partager Hehehe wow quel budget!!!! hehehe Bien en fait nous avions "spotté" un superbe hôtel, vraiment très beau, confort garantie, incroyable piscine avec une plage sublime.
Ko Tao Resort Families welcome International Restaurant International Dive Resort PADI 5 stars center Hillside & Beach Rooms for all budgets info@kotaoresort.com www.kotaoresort.com Tél. 077-456-1334
Chanceux! A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |