Alicealice00 · 17 décembre 2013 à 10:03 · 9 photos 38 messages · 11 participants · 5 285 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais savoir si vous êtes revenus de votre voyage et si vous avez séjourné à Koh Tao. Merci de me donner quelques infos concernant votre logement et vos activités. En suivant votre post, je me posais un peu les mêmes questions que vous... NOus sommes en couple avec un enfant de 20 mois et nous espérons passer qqs jours au bord de la plage, ambiance zen et familiale si possible. Merci d'avance ! | | | Bonjour
Nous sommes finalement allés à Koh yao noi que nous avons adoré. Je ne peux donc pas vous donner plus d'informations sur Koh tao. N'hésitez pas si Koh yao vous intéresse.
Bonnes vacances | | | Bonjour
Nous sommes finalement allés à Koh yao noi que nous avons adoré. Je ne peux donc pas vous donner plus d'informations sur Koh tao. N'hésitez pas si Koh yao vous intéresse.
Bonnes vacances
Nous aussi !!! | | | J’ai lu qu’à Koh Tao les poissons et coraux seront au rendez-vous
Tu as mal lu ou alors de très ancien messages relatifs à Tao : ile sur-peuplée, sur-polluée, salie, coraux morts et faune quasi inexistante sauf pour les touristes....   Pas faute de le répèter sur VF. | | | À: Philgbo · 14 avril 2014 à 16:55 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Mon beau-fils revient d'un voyage de 2,5 mois en Thaïlande. Il a passé ses 10 derniers jour à Koh Tao et il était ravi. Je lui avais dit avant son départ que j'avais lu dans des forums que c'était devenu sale, pollué, etc etc, mais il m'a dit que la plage principale n'était vraiment pas terrible. En revanche, il a adoré Sharks Bay (où il logeait), très rocheuse, où il suffisait de mettre "sa tête dans l'eau" pour voir plein de poissons et que l'eau y était claire. Néanmoins, un gros souci à Koh Tao : la mafia des scooters. Il semblerait que tous les scooters soient flambants neufs et pour cause.... Mon beau-filsl a eu la désagréable surprise de retrouver, l'avant-dernier jour, son scooter renversé en se levant le matin. Quand il a rendu le scooter, il a dû débourser 13000 bahts pour récupérer son passeport... Alors, deux solutions à Tao : ne pas louer de scoot ou louer le plus pourri pour ne pas avoir de problèmes. Il semblerait que l'arnaque soit connue sur cette île (mais ça, il ne l'a su que trop tard).
Ce que j'en tire comme conclusion c'est que, un peu comme partout à présent dans les îles, il faut éviter les plages les plus connues, souvent bondées et sales. Il y a toujours moyen de trouver une petite crique ou une petite plage moins connue où il y a encore de belles choses à voir.
Moi, j'ai passé 1 semaines sur Koh Yao Noï en mars dernier et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Une île si proche de Phuket et de Krabi et encore peu fréquentée. Le paysage y est sublime, avec les pics karstiques de la baie de Phan Nga. On a bien sûr loué un scooter et aussi loué un bateau à la journée pour visiter la baie (avant l'arrivée des speedboats en provenance de Phuket) en partant à 8h du matin (en fonction de la marée). Une journée superbe avec un pique-nique, tout seuls, sur la plage minuscule d'un îlot.
Nous avons séjourné non loin de l'embarcadère (Ta Khao) dans un petit resort familial, sur la plage (Seaview Bungalows). Baignade très sympa à marée haute, sinon il faut aller loin pour trouver la mer. C'est bien pire plus au sud (rochers à marée basse sur des dizaines de mètres, donc marche quasi impossible pour rejoindre la mer). Au nord de l'embarcadère de Ta Khao, il y a une plage magnifique sur plusieurs kms aussi et quasi personne ! Le bonheur ! | | | À: DanyMichel · 14 avril 2014 à 17:33 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je suis en effet de plus en plus hésitante concernant KO Taoh mais beaucoup de gens autour de moi en ont gardé un bon souvenir... qui date un peu, c'est vrai. Nous partons à une période de basse saison et je compte là-dessus pour que l'ambiance soit meilleure et les conditions plus agréables que décrites parfois. de plus, nous avons notre fils de 20 mois avec nous, donc il est vrai que je ne suis pas sûre d'aller m'installer dans des coins trop reculés... D'où mes craintes sur les plages les plus connues ! A voir... | | | À: DanyMichel · 14 avril 2014 à 17:36 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Mon beau-fils revient d'un voyage de 2,5 mois en Thaïlande. Il a passé ses 10 derniers jour à Koh Tao et il était ravi. Je lui avais dit avant son départ que j'avais lu dans des forums que c'était devenu sale, pollué, etc etc, mais il m'a dit que la plage principale n'était vraiment pas terrible. En revanche, il a adoré Sharks Bay (où il logeait), très rocheuse, où il suffisait de mettre "sa tête dans l'eau" pour voir plein de poissons et que l'eau y était claire.
Ce que j'en tire comme conclusion c'est que, un peu comme partout à présent dans les îles, il faut éviter les plages les plus connues, souvent bondées et sales. Il y a toujours moyen de trouver une petite crique ou une petite plage moins connue où il y a encore de belles choses à voir.
Ben tu sais à Ao Leuk (le terme Shark Bay est très excessif) il y a toujours eu des petits pointes blanches amicaux et peu farouches. Quant à découvrir des "plages plus connues" il aurait pu te parler de Hin Dong carrément. Mais tout ça c'est désormais bien fini  
Néanmoins, un gros souci à Koh Tao : la mafia des scooters. Il semblerait que tous les scooters soient flambants neufs et pour cause.... Mon beau-filsl a eu la désagréable surprise de retrouver, l'avant-dernier jour, son scooter renversé en se levant le matin. Quand il a rendu le scooter, il a dû débourser 13000 bahts pour récupérer son passeport...
Pour les scooters ca s'apelle de l'extorsion mais je te confirme que le problème est connu depuis 5 ou 6 ans au moins. En même temps quand on me propose un scooter neuf je ne suis pas naîf...  Bref Tao toujours aussi pourrie  | | | À: Philgbo · 14 avril 2014 à 18:00 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Quel dommage tout ça... Il en avait loué un peu partout, sans le moindre souci. Et juste à la fin du voyage, paf !
En ce qui concerne la saleté sur les plages (canettes, bouteilles en plastique et en verre...), le manque de poubelles (voire l'absence totale de poubelles !!!) et les rejets des eaux usées dans la mer, ne peut-on pas signaler cela quelque part auprès autorités thaïlandaises, faire pression ? Je trouve que cela se dégrade de plus en plus (surtout dans le sud). Le comble, par exemple à Phi Phi, on réclame à chaque personne qui débarque une taxe "for cleaning the island" (20 bahts). Ils font quoi avec cet argent, bon sang ? Cela devient un gros problème et le tourisme risque bien d'en pâtir.
Je suis bien d'accord que les locaux devraient apprendre le tri des déchets (et s'occuper de leur évacuation, créer des stations d'épuration), mais les touristes pourraient aussi faire un effort et faire comme chez eux (j'espère !) : emporter leurs déchets dans leur sac et les jeter à la poubelle en rentrant à l'hôtel. Moi, cela me paraît tellement élémentaire... Il y a vingt ans, la première fois que je suis allée en Thaïlande, les gens brûlaient leurs déchets tous les soirs devant chez eux, dans une espèce de poubelle/marmite noire. J'en ai encore vu quelques-unes, mais elles se font rares. Bon, j'arrête, je m'éloigne du post initial... Désolée... | | | À: DanyMichel · 15 avril 2014 à 3:21 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Ils font quoi avec cet argent, bon sang ?
ne peut-on pas signaler cela quelque part auprès autorités thaïlandaises, faire pression ?
Leger apeçu, Pour signaler, si ca te dis, tu peux toujours essayer  (coordonnées en fin de vidéo)
| | | Bonjour Alice, je ne voudrai pas vous faire encore plus refroidir, mais en 2013, 26 millions de touristes sont venus en Thaïlande, il n'y a pas que Koh Lipe qui soit très touristique !
Bon voyage | | | À: ASM91 · 16 avril 2014 à 12:15 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager BOnjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Dois-je vraiment en conclure que KOh Tao est à éviter totalement ? Je pars dans une semaine, quelle autre île me conseillez-vous alors en remplaçement ? (dans le golf, et non ailleurs merci, pour diverses raisons). KO pha-nang / samui ? Je rappelle que nous voyageons avec un petit de 20 mois, nous avons donc qqs contraintes à ce niveau-là (ne pas trop s'éloigner des sentiers battus mais espérer trouver un coin agréable quand même ?)... Cordialement PS (merci de ne pas trop vous éloigner du sujet en effet, j'ai choisi ce post pour ne pas multiplier les conversations avec le même sujet ;)) | | | Bonsoir, je ne disais pas que Tao est a éviter, je disais juste que 26 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2013, ce qui implique que les plages les plus connues sont chargées, il faut s'éloigner des spots les plus importants et on peut encore trouver du calme. Tao, Samui, même combat, éloignez vous des un ou deux coins les plus connus pour trouver votre coin à vous.
Par contre, avec votre petit de 20 mois, attention, il fait vraiment très chaud en ce moment, 35 à 37 ° à l'ombre, tous les jours, depuis début Avril, c'est la saison très chaude d'avril à juin. Prendre absolument une chambre avec clim. afin de se mettre au frais de temps en temps, même pour vous. Bon voyage, où que vous alliez. | | | Alors, dans le golfe de Thaïlande : Koh Pha Ngan (en évitant soigneusement le sud, Haad Rin). Côte ouest (nous étions au Seaflower, bord de plage, sympa, jolie gamme de bungalows de ventilo à AC (dont un beau bungalow à 2 chambres sur la plage même), mais pas de piscine (en janvier/février/mars, pas de souci, mais il semblerait que la baignade soit plus "difficile" en été (niveau de l'eau). En avril, je ne sais pas... Et on y mange très bien. Sinon, entre le Seaflower et Thong Sala il y a de bons petits restos le long de la route (l'idéal, c'est le scooter, mais il faut être très prudents avec un petit bout comme le vôtre, surtout sur les petites routes du nord-ouest, càd plus haut que le Seaflower et celle qui traverse l'île qui est plutôt une piste avec pas mal d'ornières, donc à faire en taxi absolument avec le bébé, si vous allez au nord-est, à Thong Nai Pan, ou Than Sadet par exemple). www.seaflowerbungalows.com/home.htm
Sinon, j'ai entendu de bons échos du Haad Yao Highlife Bungalow resort (piscine), légèrement plus au nord, toujours côté ouest.
La côte nord-est est très sympa aussi et nous avons beaucoup aimé la plage de Thong Nai Pan Yai et où le Longtail Beach resort est sympa (pas de piscine) www.longtailbeachresort.com/
2 hôtels avec piscine sur la même plage : Le Starlight Resort et le Dreamland Resort.
Si vous préférez Samui (nous pas, mais on a quand même trouvé une petite plage sympa et calme, avec une belle eau limpide et une pente douce dans la mer) : Choeng Mon Beach. Un hôtel avec piscine : www.choengmon.com/rates.htm
Maintenant, tout dépend de votre budget... Tous ceux que je viens de citer sont très raisonnables au niveau prix. Et choisissez une chambre/bungalow avec AC, ce sera mieux avec le bébé (donner un petit coup de clim avant d'aller dormir, ça fait du bien... et aux adultes aussi !) | | | À: DanyMichel · 16 avril 2014 à 15:52 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide ! Je comprends donc que vous préférez Ko Phan Ngan, cela confirme d'autres impressions que j'ai... Je vais en parler à mon compagnon car je suis un peu "refroidie" par les commentaires sur Koh Tao. En effet, avoir une chambre avec clim, être près d'u minimum d'assistance médicale et shops sont les contraintes dont je parlais. C'est pourquoi je le rappelai dans mon message. Beaucoup d'internautes ne prêtent pas forcément attention et me donne des infos qui ne m'arrangent pas. Merci pour les vôtres qui sont très précises !
Je suis preneuse d'autres infos sur cette île donc ! Cordialement, La cerise | | | À: ASM91 · 16 avril 2014 à 15:54 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager VOus mélangez peut-être plusieurs internautes. Je ne suis pas Alice ! Je m'intéresse juste l'intérêt d'aller à Koh Tao ou pas, et dans la mesure de mes contraintes propres. COrdialement | | | Bonjour Gwen, non je ne me trompe pas, mon message commençant par, bonjour Alice, était bien pour Alice00, ceux pour vous commence juste par bonjour.
je voulais juste attirer votre attention sur la très forte chaleur en ce moment avec un enfant de 20 mois, pour le reste que vous soyez à Tao, Samui ou ailleurs, vous trouverez toujours un coin au calme. Ici on trouve toujours ce que l'on cherche, de l'animation, mais également, du calme, des coins " seul au monde ", il suffit de s'éloigner parfois de quelques centaines de mètres pour passer de la foule au paradis....
Bon voyage à vous | | | Bonjour, Nous rentrons de notre voyage et pour ceux que cela intéresserait je voulais donner un peu de feed back par rapport à mes questions d'avant voyage: -Nous sommes allés à Ko Phang Kan et avons adoré ;nous avons séjourné au Seaflowers qui est un lieu splendide tenu par un couple de thai-canadien très sympas, serviables, zen et efficaces ! Les bungalows sont super jolis, en particulier les plus récents bien sûr. Leur restaurant a une carte très complète et la cuisine est délicieuse. UN super endroit à nos yeux ! - Je regrette de ne pas être resté plus longtemps (5 nuits) car avec notre fils, nous aurions pu pleinement profiter de cette île sans nous ennuyer ; attention, cela est un avis personnel au vu de nos contraintes (bébé de 19 mois). -Nous avons loué une petite jeep pour 1800 baht les 2 jours et c'est de loin le plus intéressant dans notre cas. Le scoot est très bon marché mais nous ne pouvions pas choisir cette option et le prix des taxi est élevé, du moins, la moindre course à trois est à 150 ou 200 baht, si vous voulais parcourir un peu de chemin ou aller d'un endroit à l'autre dans une journée (u temple, une plage, retour bungalow par exemple..), il vous en coûtera presque le prix de la location. Et cela évite d'attendre parfois trop longtemps pour remplir un taxi avant de démarrer ! (Et qu'on vienne pas me dire "vous êtes en vacances, vous avez le temps" car avec enfant, on a pas la même notion de temps ;)) - Attention cependant aux routes, certaines sont difficilement pratiquables car soit dangereuses, soit un peu ambiance montagnes russes ! Et on conduit à gauche en Thaïlande ! Mais c'est un vrai plaisir de pouvoir se déplacer sur cette île magnifique.
INfo intéressante pour parents de jeunes enfants : il existe au sud une crèche tenue par une jeune Hongroise. Vous pouvez laisser votre petit bout qui sera entouré par enfants du même âge et de toutes nationalités. J'ai découvert cet endroit trop tard mais pendant la demi-heure que j'ai passée à discuter, mon fils s'est régalé à jouer avec les nombreux jeux et les enfants, un bonheur pour lui ! Nous aurions pu le laisser et passer quelques heures à explorer ou à randonner, voire à farnienter pendant qu'il jouait avec des enfants de son âge et retrouver un rythme plus familier.
VOilà en vrac qqs infos ! | | | Bonjour Gwen,
Merci pour ton feedback sur Koh Pha Ngan qui est une île que nous avions beaucoup appréciée l'an dernier. Je suis ravie que le Seaflower t'aie plu aussi.
Pour notre part, nous avons, cette fois, et pour la première fois, passé 6 nuits à Koh Yao Noi (3 prévues au départ, mais séjour prolongé car l'île nous plaisait beaucoup. Notre séjour a eu lieu début mars 2014 au Seaview Bungalows, un petit homestay bien sympa et très tranquille, tenu par une famille thaïe adorable. Quelques bungalows sur la plage, une cuisine délicieuse, un prix plus qu'abordable (900 bahts/nuit), une superbe vue sur les pics karstiques de la baie de Phang Nga. Une très jolie découverte !
Je vais bientôt déposer un avis sur Tripadvisor, ainsi que des photos. Ce sera peut-être une idée pour ton prochain voyage en Thaïlande... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |