Alicealice00 · 17 décembre 2013 à 10:03 · 9 photos 38 messages · 11 participants · 5 282 affichages | | | | 17 décembre 2013 à 10:03 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons 19 jours en Thaïlande en février/mars prochain. Nous avons prévu d’aller dans la région de Chiang Mai, à Sukhothai (ou Ayutthaya selon timing), Bangkok et bien sur une ile.
Nous n’aurons pas le temps de faire côte Andaman et côte Golf de Thaïlande et sommes donc en pleine hésitation entre Koh Tao et Koh Yao Noi. Nous projetons de passer 5 nuits dans les îles.
Nous recherchons une île tranquille, sans trop de monde, avec possibilité de balade à pied ou en vélo (nous ne sommes pas très scooter), bon spot de snorkeling et possibilité de se balader dans village ou autre pour ne pas être dépendant de l’hôtel pour tous nos repas. Si possible, nous aimerions également pouvoir faire une ou deux sorties en bateau pour voir d’autres petites iles à proximité.
J’ai vu que depuis Koh Yao Noi, on pouvait aller à Koh Hong/Koh Lading/Koh Kudu, mais j’ai lu que les îles étaient assaillies de bateaux en provenance de Phuket et Koh Lanta. De plus, peut-on y faire du snorkeling ?
J’ai lu qu’à Koh Tao les poissons et coraux seront au rendez-vous alors qu’à Koh Yao Noi l’eau est trouble.. mais le paysage de la baie de Koh Yao a l’air magnifique..
Je suis donc preneuse de vos expériences dans l’une ou l’autre de ces îles, et bien sur de bons plans logement, car c’est peut-être cet aspect qui fera pencher la balance dans un sens ou l’autre. Nous n’avons pas envie de payer 100€ la nuit pour dormir dans un resort et sommes plutôt à la recherche de bungalow en bord de plage, avec belle vue, les pieds dans l’eau, mais avec un minimum de confort (eau chaude et pas crado, maximum maximum 80€ la nuit).
Est-ce que je recherche le mouton à cinq pattes ???
Merci d’avance pour vos idées et retours d'expérience ! Bonne journée Alice | | | À: Pumpui · 17 décembre 2013 à 17:50 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
J'avais écarté Koh Lipe car très touristique d'après mes recherches. J'ai lu que c'était devenu "une rue touristique", ce qui m'a un peu refroidie. Mais je suis ouverte à toute suggestion.
Alice | | | je connais bien Koh Lanta et j'aime beaucoup
en tout il faut choisir entre côté Andaman et golf de Thaïlande | | | Bonjour ! Personnellement j'ai fais ces 2 iles plusieurs fois et je pense que koh tao vous conviendrait mieux. On ne peut pas comparer koh tao a ses iles voisines ( samui et phangan) qui est beaucoup plus belle et moins bruyante. Sur kohtao il y a pas mal de petites criques sympa avec de l'eau tres limpide. Il suffit de prendre un taxi boat pour s'y rendre, voire meme un velo ou encore un scooter pour celles qui sont accessibles. Koh yao noi est tres sympa et moins touristique peut etre que koh tao, et il y a pas mal d'activites sympa sur l'ile. c'est vrai que les iles voisines sont tres prisées des touristes en provenance de phuket. mais une chose est certaine c'est que les plages sont plus belles a koh tao. Sur koh tao il est egalement possible de nager avec des requins depuis la plage "shark bay". experience inoubliable. n'hesite pas si tu as d'autres questions. bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Freenas. | | | À: Pumpui · 18 décembre 2013 à 17:49 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Moi aussi, j'aime bien Koh Lanta (j'y retourne en février) et il y en a pour tous les goûts (Khlong Khong est sympa). Tu peux y réserver un tour dans 4 îles et tu auras l'occasion de faire du snorkeling. Il y a aussi des centres de plongée qui organisent des tours.
Et j'irai aussi à Koh Yao Noi, c'est déjà prévu (pour la vue, la tranquillité, les petites balades en scooter, tout ça sans hordes de touristes (d'après tout ce que j'ai pu lire). Bungalow sur la plage et tout petit resort.
Koh Lipe, ce sera pour une prochaine fois, cela me tente aussi, mais on ne peut pas toujours tout faire, il faut choisir... | | | À: Freenas · 18 décembre 2013 à 18:11 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message. Est ce que tu aurais des hébergements à me conseiller à Koh Tao ? des plages sur lesquelles faire son camp de base pour pouvoir rayonner ensuite dans le reste de l'île tout en profitant de la plage de l’hôtel ? Par ailleurs, est ce que le trajet depuis l'aéroport de Koh Samui est facile ? ou il vaut mieux prendre un bateau pour Chumphon ? Enfin, du coté de Koh Yao Noi, est ce que la baignade est agréable tout de même? Quel genre d'activité est ce que tu as fait (kayak?) Quand je regarde les photos de la baie de Phang Nga je trouve ça tellement beau..
Merci ! Alice | | | À: DanyMichel · 18 décembre 2013 à 18:23 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message. Est ce que la baignade et snorkeling sont meilleurs à Koh Lanta ?
Alice | | | A Koh Lanta, nous étions sur la plage de Khlong Khong, très sympa. Il y a des rochers, donc il vaut mieux avoir des sandales (style Teva). A marée basse, pas de souci, vu qu'on les voit très bien. Tout au bout de la plage (à droite en regardant la mer - voir la photo avec la noix de coco en forme de tête) il y a de gros rochers, j'imagine donc que tu peux y faire du snorkeling. Nous, c'était pendant la balade des 4 îles (Koh Mook, Koh Ngai, Koh Rok et ??? oublié). | | | À: DanyMichel · 18 décembre 2013 à 19:15 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Est ce que tu aurais des hébergements à me conseiller sur la plage de Khlong Khong ? Pour les rochers, pas de problème, j'ai de belles méduses en plastique anti-blessures :)
Est ce que Koh Pha Ngan n'est pas trop touristique? Nous y serons pendant les vacances scolaire de février/mars. Est ce que vous y étiez allé depuis Koh Lanta en excursion ou vous y aviez dormi ? Du coup, des hébergement sympa à conseiller?
merci encore de tes réponses | | | Est ce que tu aurais des hébergements à me conseiller sur la plage de Khlong Khong ? Pour les rochers, pas de problème, j'ai de belles méduses en plastique anti-blessures :)
Est ce que Koh Pha Ngan n'est pas trop touristique? Nous y serons pendant les vacances scolaire de février/mars. Est ce que vous y étiez allé depuis Koh Lanta en excursion ou vous y aviez dormi ? Du coup, des hébergement sympa à conseiller?
merci encore de tes réponses
Nous aussi, y (à Koh Lanta) étions en février... et y retournons encore en février prochain... Nous logions au Lantas Lodge. Pas le grand luxe, mais les bungalows B sont corrects et ont la clim (d'après mes souvenirs, autour des 1500-1600 bahts/nuit, petit déj inclus). A peine arrivés (nous avions choisi un bungalow moins cher avec ventilo), nous avons demandé à changer (un coup de clim fait vraiment du bien avant le coucher) et le patron s'est débrouillé pour que nous déménagions de suite. Nous avons même prolongé notre séjour de 2 nuits (donc 8 au total au lieu de 7). Pas de piscine mais sur la plage. On s'y sentait bien. Bons massages aussi et à prix très raisonnables, dans un sala dans le jardin.
Eviter le resort voisin, le What Else, très très sympa pour l'apéro (mojito excellent), mais pour dormir, c'est la galère (un couple, rencontré auparavant à Kanchanaburi et nous ayant rejoints, a déménagé : bungalows très "roots", mais des bestioles dedans et beaucoup de bruit la nuit à cause de certains bars un peu plus loin). Au Lantas Lodge, tu n'entends rien.
Koh Pha Ngan est vraiment très chouette. L'île est belle. Non, pas trop touristique. Il suffit d'éviter le sud (Haad Rin) où ont lieu les Full Moon parties. Nous logions au Seaflower Bungalows, vraiment super aussi (grand éventail de types de chambres - la patronne est Canadienne et parle anglais, français et thaï, son mari est Thaï et chauffeur de tukt-tuk/taxi d'où transfert gratuit de ou vers le port, au moins dans un sens). Pas de piscine, mais vraiment sur la plage. Parfait. Petit déj inclus à partir des bungalows à 1500 ou 1600 bahts (tu peux lire mon avis sur Tripadvisor, il est très complet). Situation nickel par rapport à Thong Sala, jolie plage (pas comme certaines, plus proches de TS et très très étroites ou en bord de route). Nous y étions lors de la Full Moon, mais n'en avons pas ressenti les "conséquences". Les gens intéressés par la Full Moon cherchent à loger au sud de Thong Sala.
Les routes, c'est un peu comme les montagnes russes, parfois bon état, parfois des pistes, parfois des trous... Les plages du côté nord-est (Thong Nang Pai) sont très belles et celle de Than Sadet est toute mignonne (mais la piste qui y mène, c'est sportif !). Il faut absolument porter le casque, en scooter. Nous avons vu des gens bien amochés car roulant torse nu, en short ou maillot et tongs, cela ne pardonne pas.
Koh Pha Ngan, on y retournera, c'est sûr et n'a rien à voir avec sa voisine, Koh Samui, trop touristique à notre goût (malgré notre découverte d'un endroit très très calme, à Taling Ngam).
Voilà, si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas ! | | | Hello, En 2008 et 2009 le snorkeling était sublime depuis Koh Yao (en allant autour des iles proches de et à koh hong surtout), il n'y a rien à voir des plages de Yao, mais par contre en prenant un bateau d'excursion, là le pied total. Il y a des villages, pas beaucoup de touristes, et les iles de Koh Hong, Ladin en face avec possibilité aussi de faire des ballades dans la mangrove. J'y retourne en février, je verrai si les gorgones et coraux mous ont bien survécu au réchauffement de l'eau de 2011. Je n'ai fait qu'un snorkel trip en face de Koh Tao, et là énorme déception (avant le tsunami), des petits poissons mais les coraux étaient morts. | | | Bonsoir.J'ai séjourné en 2012 sur Koh Taopour rien au monde j'y retournerais... | | | À: DanyMichel · 22 décembre 2013 à 12:34 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Merci pour toutes ces idées. Je vais regarder les hébergements en question. Je pense qu'on va choisr Mer d'Andaman au final. | | | À: HohYao · 22 décembre 2013 à 12:41 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai bien envie de profiter du peu de touristes sur Koh Yao pour en faire un point de base pour de petites excursions en bateau dans les iles aux alentours. Et tester le kayak. Bonnes vacances! | | | Qui sait, nous nous rencontrerons peut-être sur Koh Yao Noi !!! Nous y serons fin février... | | | À: DanyMichel · 9 février 2014 à 17:13 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager je pars dans deux jours pour Koh Yao Yai | | | À: HohYao · 15 février 2014 à 20:04 Re: Koh Tao ou Koh Yao Noi? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je souhaite faire deux nuit fin mars sur Koh Yao, je suis tombée sur le Glow Elixir Resort sur internet en avez vous déjà entendu parler ?
Je n'ai pas de budget trop serré, maximum 150 euros la nuit car c'est pour l'anniversaire de mon fiancé, peut être avez vous un autre endroit à me conseiller.
Merci beaucoup ! | | | Hello, désolée je ne connais ce resort que de nom, je ne l'ai pas vu mais vu leur site il à l'air très bien, regardez les critiques sur tripadvisor en cas de doute Ne pas rater la plage très belle de Lo Pared sur l'ile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |