Enviproject · 18 novembre 2013 à 16:05 23 messages · 7 participants · 7 611 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 16:05 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager Bonjour!
On compte passer dans la région mi-décembre, et je garde pas mal d'hésitation...
Bon, je sais que la période est mal choisie, mais bon on est contraints par les horaires scolaires donc... on fait avec!
Mais du coup j'ai quand même assez peur de ce passage dans la région de la baie de Phang Nga qui m'a l'air certes magnifique... mais qui risque peut-être d'être complètement gâchée par les hordes de touristes... Puis comme on y passe que 3 nuits, et que comme tout le monde on veut voir le plus beau... Ca limite les expéditions hors des sentiers battus évidemment 
J'ai donc plusieurs questions pour vous, chers connaisseurs de la région :
- Premièrement - tout simplement - est-ce que ca veut réellement la peine, ou y a t'il un autre coin de la région a privilégier (on atterrit a Surat Thani, et on passera trois jours au parc de Khao Sok)?
- Ou se baser pour rayonner sur 3 jours? J'ai pensé me poser a Krabi Town, qui m'a l'air quand même moins insupportable qu'Ao Nang, moins cher, plus varie et facile au niveau des transports... Qu'en pensez-vous?
- Est-ce que ca vaut le coup de passer une journee (ou matinée) a Railey ou ca va ressembler a la cote d'azur en plein juillet?
- Excursion en bateau vers les iles: 4 iles ou Ko Hong? Est-ce possible de charteriser un long tail pour tourner dans "l'autre sens" que els autres excursions et éviter les foules? D'autres iles?
- Pour aller a Ko Hong, est-ce plus facile / moins cher de partir depuis la plage avec les hôtels de luxe, Sofitel etc. (je ne me rappelle plus du nom de la plage mais ca m'a l'air d'etre plus court en bateau pour Ko Hong, mais comme c'est que des riches, c'est quand meme peut-être plus cher
) - Le Kayak a Ao Thalane ca vaut le coup? (a combiner avec Ko Hong peut-être?)
- Enfin, pour se rendre au parc national de Phang Nga, est-ce possible en moto depuis Krabi et quelle est la durée du trajet plus ou moins? Est-ce que ca vaut vraiment la peine (par rapport a Krabi?)
- Une autre solution pourrait etre de loger pres du parc de Phang Nga et faire une sortie bateau vers Ko Hong pour les belles plages (ca a pas l'air top du cote de Phang Nga...)
Bon c'est beaucoup de questions, mais si vous avez des réponses partielles ou commentaires/suggestion, je suis toute oreille (œil) 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide precieuse! | | | À: Enviproject · 18 novembre 2013 à 16:52 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 775 affichages · Partager nous aimons beaucoup aux fêtes de fin d'année la région de khaolak (si vous aimez le calme allez y) c'est magnifique et pas envahi de touristes.... des plages splendides sauvages
sinon nous sommes allés 2 fois aux fêtes de fin d'année du côté de krabi et koh lanta et idem ce n'est pas envahi de touristes comme à phuket... allez y c'est très bien plus familiale donc pas de prostitution à gogo (c'est très discret)
au départ de krabi nous avons fait l'excursion des 4 iles (dont koh hong) et je trouve que la baie est plus belle que cette de mayabay ( koh phi phi).. par contre la bay de philey bay (mon avatar) derrière maya bay est spectaculaire... (ça fait partie de l'excursion des 4 iles)....
donc pas de problème mi décembre dans ces coins là... réservez à la rigueur 1 ou 2 nuits pour point chute à l'arrivée et après sur place on trouve pleins de petits hôtels très sympa et pas excessif (si on s'éloigne du bord de mer)....dans les 5 km on a largement le choix..... | | | À: Azerty013 · 18 novembre 2013 à 17:28 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Salut Lauren (t) (ce), merci pour ta réponse.
Es-tu bien certain(e) que Piley Bay et surtout Ko Hong font partie des 4 iles? Car ce n'est pas ce que j'avais compris. Pour moi les 4 iles c'était poda, chicken island et deux autres iles alentours, mais pas Ko Hong qui est une autre excursion.
As-tu rejoint un tour d'une - deux journée(s) ou as-tu loué ton propre longtail?
As-tu visité le parc de Phang Nga?
Merci! | | | À: Enviproject · 18 novembre 2013 à 18:32 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager nous avons passé quelques jours à Ao nang (quand même bien loin de l'agitation de la cote d'azur en été) et visité les iles aux alentours : sauf ko phi phi : surpeuplée et décevante. la ballade en kayak à ao thalane était très sympa. la pointe de railey, on y passe une bonne journée loin de l'agitation. pour la baie de Phang Nga, nous avons dormi dans la ville du même nom. nous étions que 3 touristes blancs. endroit idéal pour visiter cette baie. c'est aussi le seul endroit en thailande, ou ma femme a été refoulé d'un resto avec un pancarte : "only people thai" | | | À: Hotwaker · 19 novembre 2013 à 1:18 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jean-Luc.
Tu y es allé a quelle époque de l'année?
Pour aller a Ko Hong tu es passé par une excursion ou en louant un longtail?
Je me demandais s'il n'existe pas un système de bateau-taxi vers Ko Hong, équivalent a ce que j'ai pu voir pour aller a Ko Poda ou Railey (AR a 300/200 baths depuis Krabi apparemment). Ca réduirait peut-être le prix et permettrait de passer toute une journée a Ko Hong, et de profiter de l'ile entre les cargaisons de touristes (je crois que c'est quand même très fréquenté non? même si moins grave que la cote d'azur...).
Je suis pas sure que l'idée de l'excursion d'ile en ile me séduise tellement. Je crois que je préfère prendre mon temps sur une ile, si possible avec un kayak, plutôt que de passer 10 min par plage... Et Ko Hong a l'air d'être le plus belle et intéressante pour une journée; Ko Poda & co ont l'air un peu petites et surpeuplées non?
Merci! | | | À: Hotwaker · 19 novembre 2013 à 1:25 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Ah et Phi Phi je ne l'ai même jamais envisagé... J'espère quand même que Poda, Hong, Railey et tout le reste sont a mille lieux de ce que je pu lire/entendre sur le désastre de Phi Phi!
Est-ce que le parc de Phang Nga est incontournable, si on passe a Ao Thalane, et qu'on se balade dans les mangroves autour de Krabi. Ca m'a l'air un peu similaire a vue de nez, mais c'est peut-être bcp plus beau?
C'est que bon... Va falloir faire des choix! Donc Ko Hong + Phang Nga (mais alors ca sert a rien d'être basé a Krabi!) ou Ko Hong + Railey + Ao Thalane + autour de Krabi?
Quelqu'un sait ce qu'il en est des transports entre Phang Nga et Khao Sok NP? Je sais que depuis Krabi ya un minibus a 11h du matin, mais si on passe a Phang Nga autant y dormir et en partir pour Khao Sok... | | | À: Enviproject · 19 novembre 2013 à 7:15 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Es-tu bien certain(e) que Piley Bay et surtout Ko Hong font partie des 4 iles? Car ce n'est pas ce que j'avais compris.
piley bay fait partie de l'excursion des 4 iles..
koh hong oui tu as raison c'est une autre excursion.... (par contre j'ai oublié, la première ile de l'excursion koh hong est une horreur....  ) sale aucun intêret, et le coin pique nique aussi pourri... (heureusement koh hong nous a plu et elle suffit amplement avec piley bay).. poda island pas trop mal.. attention aux fourmis si vous vous mettez sur le sable.. (plusieurs morsures sans s'en rendre compte qui "cloquent"  .... (poda on peut y aller en long boat pas besoin de prendre l'excursion... sur place en baladant à aonang on voit des rabatteurs qui proposent d'emmener en long boat les gens... c'est faisable donc de faire "à la carte".. bien mieux qu'avec une trentaine d'autres d'un groupe....dans un sens il vaut mieux payer un peu plus cher et de faire le mieux... à chaque fois il ya une déception lors d'une excursion avec plusieurs points d'arrêts...
nous avons pris une excursion speed boat car nous ne connaissions pas du tout.. on doit y retourner avec des autres membres de la famille en février 2014 et je pense que l'on paiera un pêcheur pour refaire les iles vraiment agréables
maya bay faut y aller avec un pêcheur avant 9h du matin au départ de koh phi phi (1nuit sur place à l'époque bien suffisante) pour faire superbes photos à faire sans autres "people".shark bay rien à voir quand nous y sommes allés..monkey beach sympa... (prendre banane). après fuyez vers 9h30-10h il y aura une cinquantaine de speed boat... et ça perd tout son charme..on nage dans l'huile de bâteaux... c'est lamentable comment c'est devenu depuis le film "the beach"....arnaques à touristes.. comme la baie de phang nga d'ailleurs (james bond island) POURRIE...on nage dans la pisse de touristes...
il faut faire la baie de phang nga bien sur en long boat c'est magnifique mais hélas les points d'intérêts ont perdu tout leur charme.....
allez voir khaolak.... (par contre nous avons été déçu par similan island.., seulement tachai island vaut le coup mais idem y aller avant l'horaire des arrivées de speed boat...).nous avons été "catastrophé" par l'arrêt pique nique lors de l'excursion aux similans.. UNE ILE POUBELLE à ciel ouvert. des détritus de partout même dans l'eau...plastic, bouteilles etc etc...  à chaque ile pique nique même problème....de saleté et de déception.... | | | À: Enviproject · 19 novembre 2013 à 12:44 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager bonjour, Vous sembler ne pas aimer les 'Touristes' du moins, tout faire pour les eviter; vous etes qui, un itinerant, un natif.... | | | À: Roger2 · 19 novembre 2013 à 14:14 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 665 affichages · Partager Salut Roger,
Eh ben... J'attendais le commentaire superflu et peu réfléchi qui finit toujours par surgir dans une grande partie des posts. Et cette fois c'est toi l'auteur, bravo...  tu feras mieux la prochaine fois!
C'est quand même dommage qu'a chaque fois il y en ait un pour venir critiquer les façons de voyager des autres (trop sentiers battus pour certains aventuriers, trop dangereux pour d'autres plus frileux, trop long, trop court, trop chargé...). Les gars, get a life, on s'en fout de vos jugements et de votre auto-satisfaction d'être un "meilleur voyageur"; chacun voyage a sa manière et ce n'est pas une compétition!
Si tu aimes te retrouver au milieu d'une foule de 10000 personnes sur une minuscule ile tant mieux pour toi, va sur Phi Phi et laisse la majorité des voyageurs qui essayons autant que possible de trouver des coins un peu plus tranquilles... Ce qui n'est pas une mince affaire! | | | À: Enviproject · 19 novembre 2013 à 14:20 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Ah et Phi Phi je ne l'ai même jamais envisagé... J'espère quand même que Poda, Hong, Railey et tout le reste sont a mille lieux de ce que je pu lire/entendre sur le désastre de Phi Phi!
Ça, je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire. | | | À: Azerty013 · 19 novembre 2013 à 14:23 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Es-tu bien certain(e) que Piley Bay et surtout Ko Hong font partie des 4 iles? Car ce n'est pas ce que j'avais compris.
piley bay fait partie de l'excursion des 4 iles..
C'est assez bizarre. Une excursion irait donc à Piley Bay exclusivement, donc sur Phi Phi Le, sans s'arreter à Maya, qui est juste de l'autre coté, ni à Bambou sur le chemin ? Jamais entendu parler... | | | À: Azerty013 · 19 novembre 2013 à 14:23 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'on se mélange les pinceaux entre les tours puisqu'apparemment il y a plusieurs 4 islands tours, dont un au départ de Krabi (celui que j'envisageais avec Ko Poda -Chicken - Tup - Railey) et surement un autre au départ de Phi Phi (qui doit passer a Piley).
Je ne ferai pas ce dernier car je n'ai aucune intention de me rendre sur Phi Phi. Pour celui au départ de Krabi, je ne le ferai pas non plus car je vais éviter les tours, j'utiliserai les "taxis" ou "charteriserai" un longtail.
Comme tu me le conseilles également après coup d'ailleurs!
Mais entre Ko Poda et Chicken, et Ko Hong, je crois que je favoriserai cette dernière...
Si quelqu'un sait si c'est possible et plus facile / moins cher de choper un longtail pour Ko Hong depuis Thalen pier (la jetée de Ao Thalane), je suis preneuse d'infos!
Et je pense que j'en profiterai pour kayaker Ao thalane et ne pas aller jusqu'à Phang Nga, tu achèves de me convaincre la!
Merci!! | | | À: Henridusud · 19 novembre 2013 à 14:59 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager Ah et Phi Phi je ne l'ai même jamais envisagé... J'espère quand même que Poda, Hong, Railey et tout le reste sont a mille lieux de ce que je pu lire/entendre sur le désastre de Phi Phi!
Ça, je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire.
Pour le lire/entendre, ou parce que je suis remplie d'illusions et que Hong, Railey, Krabi etc. sont tout aussi désastreux que Phi Phi? | | | À: Enviproject · 19 novembre 2013 à 15:39 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Ah et Phi Phi je ne l'ai même jamais envisagé... J'espère quand même que Poda, Hong, Railey et tout le reste sont a mille lieux de ce que je pu lire/entendre sur le désastre de Phi Phi!
Ça, je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire.
Pour le lire/entendre, ou parce que je suis remplie d'illusions et que Hong, Railey, Krabi etc. sont tout aussi désastreux que Phi Phi?
Pour le lire entendre. Plus haut il y a aussi un message qui explique : je n' y suis pas allé, mais c'est désastreux et surpeuplé. Et on bonheur perpétuel, ce sont les "hordes de touristes". A chaque fois je vois Attila sur son cheval sonnant la charge...  Mais je suis taquin. Bon séjour en Thailande. Au passage, le seul vrai désastre qui ait eu lieu à Phi Phi, c'est le tsunami du 26 décembre 2004. Là, le terme était employé à juste raison... | | | À: Henridusud · 19 novembre 2013 à 15:41 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager vous avez mal interprêté... bref..
je parle que l'idéal c'est de prendre un long boat particulier en mettant le prix et de faire les plus intéressantes comme iles... soit au départ d'ao nang ou de koh phi....selon le choix des iles.. le membre à diverses infos à lui de faire le tri.. moi je parle ce dont j'ai préféré dans les diverses excusions.... piley bay est bien sur comprise dans l'excursion de maya bay et deux autres comprises dans celle des 4 iles, il ya deux iles sales...qui n'ont aucun intêret...
donc il vaut mieux trouver des pêcheurs qui font un petit package sympa et avant les heures d'affluence des speed boat...pour faire que les iles sympas.... 
sinon c'est clair que le vrai désastre est le tsunami.. nous l'avons vécu ma fille est une miraculée et les dégâts sur phi phi ont été terrible.. hélas ils reconstruisent sur tonsai beach.... c'est du grand n'importe quoi....
là ou ça reste "vierge" c'est khaolak...nous aimons bcp ce coin... | | | À: Azerty013 · 19 novembre 2013 à 15:45 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager donc il vaut mieux trouver des pêcheurs qui font un petit package sympa
Il y a très longtemps qu'à Ao Nang et Phi Phi, les "pêcheurs" ne remontent que des touristes dans leurs filets. | | | À: Henridusud · 19 novembre 2013 à 15:51 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager l y a très longtemps qu'à Ao Nang et Phi Phi, les "pêcheurs" ne remontent que des touristes dans leurs filets
oui et bien chacun son truc je préfère faire vivre un pêcheur en payant un tour des iles uniquement à lui et qu'il mange avec nous que de prendre un speed boat....  ... après tout ils ont raison d'en profiter... | | | À: Azerty013 · 19 novembre 2013 à 16:07 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager l y a très longtemps qu'à Ao Nang et Phi Phi, les "pêcheurs" ne remontent que des touristes dans leurs filets
oui et bien chacun son truc je préfère faire vivre un pêcheur en payant un tour des iles uniquement à lui et qu'il mange avec nous que de prendre un speed boat....  ... après tout ils ont raison d'en profiter...
Ils sont en grande majorité issus des mêmes familles. Le frère ainé conduit le speed boat, le cadet un long tail. Ils sont organisés en corporation, et gare à celui qui ne respecte pas les prix. Beaucoup viennent des communautés musulmanes de Koh Yao, ou de Koh Jum. Mais bon, ce que j'en dis.... | | | À: Enviproject · 19 novembre 2013 à 16:42 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager expérience :en visitant la baie, nous avons fait une petite halte sur l'ile de james bond avec notre petit bateau. nous sommes arrivés sur une petite plage déserte. le guide, nous explique comment très facilement aller de l'autre coté de l'ile. au fur et a mesure que nous avançions, une clameur commençait à gronder et lorsque nous sommes arrivés sur la dite plage ou l'on peut faire la fameuse photo : il y avait tellement de monde (venu de phuket en ferry puis débarqués 10 par 10 sur la plage) Nous arrivions a peine à marcher. nous sommes restes moins de 2mn. tout ça pour dire que visiter la baie en partant de phang nga est un bon plan. | | | À: Henridusud · 19 novembre 2013 à 17:12 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager Oui mais que veux-tu, pour se faire une opinion de loin on ne peut que se baser sur le lire-entendre!! Et pour un séjour de 3 semaines je n'aurai pas le temps de tester au hasard les endroits, c'est un luxe que je me permets quand je voyage seule, longtemps, ou que je vis dans un endroit... Par contre je me base quand même sur des témoignages directs, de gens qui y ont été. Par exemple sur le forum tu trouveras pas mal de témoignages de membres qui n'ont pas vraiment apprécié leur séjour... (Bon c'est un forum hein, je n'ai pas de preuves matérielles de leurs propos). Apres c'est une question personnelle, puis de conditions aussi. Mais comme je ne compte pas "dépenser" une semaine pour visiter ko Phi Phi et que je n'ai pas le budget pour la plage privative... je préfère éviter le tour a Maya Bay sous les -attention : HORDES DE TOURISTES! (et bien sur ce n'est pas leu qualité de touristes qui me dérangé mais bien leur nombre...).
Je ne suis pas sure que le tourisme de masse ne soit pas aussi un désastre - même si incomparable au tsunami bien sur. Désastre écologique, désastre au niveau de la durabilité du développement économique et social, car c'est quand même une vision très court terme, dont les conséquences au niveau des ressources naturelles et de la qualité de vie des habitants se ressentira sans doute plus longtemps que la mine d'or du tourisme (qui soit dit en passant ne beneficie pas a l'ensemble de la population et est meme souvent plutot detenue par les étrangers qui peuvent investir en masse. Et meme les innocents petits pecheurs ne sont qu'en fait une mafia corporatiste maintenant  ). Dans quelques annees Ko Phi Phi sera désertée par les touristes en quete de beaux paysages, et de bonnes fetes, qui se tourneront vers d'autres iles... Et l'ile qui ne vivra plus que tu tourisme et dont elle sera complètement dépendante risque de se tourner vers un autre tourisme... nettement plus glauque... C'est schématique et caricaturale évidemment (et comme tu le soulignes base sur des lire/entendre ;-)) mais c'est qqch qu'on retrouve souvent avec le tourisme de masse... donc désastre a mon sens, oui... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |